Gage ou mensonge

ou :" comment adapter le test du zartak en un jeu passionnant pour vos fins de soirée ? "

Auteur :Virginie

24/07/02

Résumé : comment l’anniversaire de Jack va-t-il rapprocher nos deux soldats préférés ?

 

Genre : humour ; romance S/J ; D/J.

 

Bien sûr les personnages ne m’appartiennent pas et je n’ai pas touché d’argent pour faire ceci. Ceci est ma première fanfic et il y aura une suite qui est déjà en travaux.

Je n’ai inséré aucun commentaire perso dedans, car je trouve que ça casse l’histoire. Cela se situe à la fin de la saison cinq et ne tien pas compte de "l’élévation " de notre archéologue préféré. Je pense qu’il sera présent dans toutes les fics que j’écrirai.

Dites moi ce que vous en pensez en m’écrivant à :l_virginie31@hotmail.com

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Sam, Daniel, Teal’c, Janet et Cassi s’étaient réunis devant chez Jack pour célébrer l’anniversaire de leur colonel préféré sans que celui-ci ne le sache. Daniel, nerveux, ne cessait de répéter : " il va nous tuer, c’est sûr ! Je vous dis qu’il va nous tuer ! ! "

T. : " Je ne pense pas Daniel Jackson. "

D. : " C’est juste une façon de parler, Teal’c ! "

T. : " Je sais bien Daniel Jackson ! Je voulais juste dire qu’il ne touchera jamais à Cassandra car c "est une enfant. Le docteur Frasier et le major Carter sont indispensables au projet de par leurs connaissances. Quant à moi, je suis plus fort que lui ! Connaissant O’Neill, il pensera que tous les archéologues sont les mêmes et se vengera sur vous. Votre phrase devrait donc être :`il va ME tuer’ ! "

Daniel fut surpris : c’était là la plus longue phrase que Teal’c avait jamais prononcée. Et alors que les autres éclataient de rire, Daniel se dit que, même s’il en savait Jack incapable, la phrase de Teal’c était juste, ce qui ne le rassura pas.

Cassi sonna. Jack vint ouvrir et resta ébahi quand il vit ses amis crier " SURPRISE ! ".

 

J. : "  Mais c’est pas vrai ! J’y ai échappé ces cinq dernières années "grâce " aux Goa’Uld ou autres réplicateurs, et il faut que cette année, rien ne se passe ! Ils n’auraient pas pu prévoir une petite attaque surprise non ? ! "

D. : " Euh… j’ai croisé Hator ; elle m’a dit qu’elle passerait peut-être ! "

J. : " Très drôle Daniel ! Bon ben… entrez ! Je vois que vous avez tout prévu. Vous m’auriez prévenu, je me serais mis sur mon 31… "

Il avait dit cette dernière phrase en regardant Sam qui avait enfilé une longue robe noire. Celle-ci se dit que si ça avait été le cas, il n’aurait peut-être pas autant été mis en valeur que dans le jean et le T-shirt noir qu'il portait alors.

Après un dîner au cours duquel ils parlèrent du SG-C, des études de Cassi, de la famille de Teal’c,… et pendant lequel Jack et Daniel n’avaient cessé de se chamailler, ce qui fit rire Sam, Jack découvrit ses cadeaux. Janet et Cassi lui offrirent un ouvrage de leur propre crû intitulé : " Comment trouver la force de supporter l’atroce douleur provoquée par les méchantes piqûres ? ". Daniel, quant à lui, s’était cassé la tête pour trouver LE cadeau. Il explique aux autres qu'il avait longtemps hésité entre un cadeau qui ferait plaisir à Jack, ou un qui ferait rire les autres !

 

J. : " Je suis sûr que vous avez opté pour la deuxième solution ! " Il ouvrit le paquet et découvrit un gilet de pêche dernier cri. " Ouah ! Excusez-moi Daniel ! C’est vraiment génial ! Alors là ; je promets de ne plus vous embêter pendant au moins 10 minutes ! "

Sam sourit à cette phrase. Vint le tour du cadeau de Teal’c.

J. : " Vous voyez Daniel ! Là ; je ne doute pas ; je suis sûr que… " Il ne put finir sa phrase : son regard s’était posé sur un diplôme du "colonel le plus grognon ! " Daniel s’écroula de rire.

J.(mi-amusé mi-fâché) : " Faîtes attention Teal’c ! Je crois que l’humour malsain de Daniel déteint sur vous ! " Il ne vit aucun autre cadeau. " Eh bien major ! Vous ne m’avez pas apporté de cadeau ? "

Sam semblait chercher une explication : " Euh…en fait c’est que…euh…je suis passée à la base pour avancer une expérience et je l’ai oublié là-bas ! "

J. : " Ah je vois ! Dès que vous voyez votre copain le naqquadah, vous oubliez votre vieux colonel ! Je le veux sur mon bureau lundi. C’est un ordre major ! "

S.(souriant) : " Oui mon colonel ! "

J. : " Bien ! Je vous propose de prendre un dernier verre dehors, en mangeant le gâteau ! "

Cassi : " Chouette ! Et comme ça, on pourra faire un `mensonge ou gage’ ! "

Jan. : " Tu sais ma chérie, je ne sais pas si… "

D. : " Oh si ! Oh si ! "

J. : " Regardez notre petite commère à lunettes comme elle s’excite ! Bon OK ! Installez--vous… Quelqu’un m’aide à porter les verres ? "

S.(précipitamment) : " J’arrive mon colonel ! "

 

Les autres sortirent, alors que Daniel expliquait à Teal’c le principe du jeu.

 

Dans la cuisine.

S. : " Je vous ai menti mon colonel ! "

J. : " Voyons Carter, appelez-moi Jack ! En quoi m’avez-vous menti ? Vous ne voulez pas m’aider à porter les verres ? "

S. : " Non mon… Jack ! Appelez-moi Sam alors ! Voilà ce sur quoi je vous ai menti. " Elle sortit alors de son sac un paquet cadeau. " C’est que c’est un peu…personnel ; alors… "

J. : " Oh ! ! ! ! "

 

Sam disparut, emportant les boissons. Jack, avant d’emmener le gâteau dehors ouvrit le paquet qui était assez lourd. Il découvrit une plaque de marbre sur laquelle était, en relief, une porte des étoiles à l’intérieur de laquelle, sous une plaque de verre, se trouvait du naqquadah. En dessous était gravé : " Au colonel Jonathan `Jack’ O’Neill, le meilleur commandant et ami que l’on puisse espérer avoir. Que cette porte vous conduise à votre bonheur.

Major Samantha `Sam’ Carter.

7 Mars 2002

Il admirait la plaque depuis cinq minutes, profondément touché, ne faisant plus attention à ce qui l’entourait, quand soudain une voix venant de l’extérieur le tira de ses pensées.

? : " Jack, vous venez ? Ne mangez pas tout le gâteau ! "

J. : " J’arrive Daniel ! "

En pénétrant dans le jardin, il fixa Sam dans les yeux et mima avec ses lèvres `merci’.

Cassi : " Bon je commence ! Alors Teal’c. Quels sentiments éprouves-tu pour Apophis ? "

Le jaffa, comme le veut le jeu, répondit par un mensonge : " Comme tout le monde le sait ici, le l’adore. Nous avons grandi ensemble et c’est mon meilleur ami ! "

Tous partirent à rire, surtout que Teal’c avait prononcé cela d’une voix très sérieuse.

T. : " Je crois que c’est à moi ! O’Neill, dites-nous ce que vous pensez de Daniel Jackson ! "

J. : " Gage ! "

T. : " Bien…je crois que Daniel Jackson a une proposition à vous faire ! "

D. : " J’ai préparé des gages sur ces papiers ! Piochez-en un ! "

J. (un papier en main) : " Je vous reconnais bien là Daniel ! " Le lisant : " Voyons…embrassez votre voisine de droite. "

Sam ne savait plus où se mettre car, comme un fait exprès, elle était la voisine de droite.

J. : " Désolé major ! "

Jan. : " Oh je vous en prie Jack ! On dirait qu’on va vous torturer ! "

Ils se penchèrent l’un vers l’autre. Leur cœur battait à 100 à l’heure. Leur baiser fut furtif et très pudique, ce qui sembla décevoir les autres.

J.(un peu sadique dans le ton) : " Ah ! C’est à moi ! Doc, pourquoi me faites-vous tant souffrir quand je vais à l’infirmerie ? "

Jan. : " Parce que, sachant que vous n’êtes pas pleurnichard, je mets la dose pour vous faire craquer ; j’adore ça ! "

J. : " Moi, pleurnichard ? "

Et tous rirent à nouveau.

Jan. : " Bien…Cassi ! Où ça en est avec Jérémy ? "

Cassi : " Euh…gage ! "

Sa mère sourit ; elle n’en saurait pas plus ce soir sur le garçon que fréquentait sa fille. Celle-ci piocha et lut : " Imitez une des personnes présentes ici ! " Elle fit une telle imitation de Jack que même lui en rit.

 

La soirée se déroula dans la bonne humeur et l’alcool, bien que modérément consommé, commençait à faire se délier les langues des cinq adultes. Vint le tour de Jack de poser une question :

J. : " Voyons…Sam ! Préférez-vous votre réacteur ou moi ? "

S.(souriant) : " Il est évident que je préfère largement mon réacteur à vous ! Si je le pouvais, à choisir, je passerais le restant de mes jours avec lui plutôt qu’avec vous ! "Les autres rirent alors que Sam réalisait tout juste ce qu’elle venait de dire et que Jack, touché, la regardait. Elle se rattrapa :

S. : " Voyons voir…humm…Daniel ! Préférez-vous la compagnie d’Hator ou de Janet ? "

D. : " Gage ! "

Jan. : " Je te remercie ! Ca fait plaisir ! "

Et tous rirent, non sans remarquer le tutoiement. Daniel piocha et lu : " embrassez votre voisine de gauche. " Il se pencha alors vers Janet et l’embrassa passionnément. Ils expliquèrent par la suite qu’ils étaient ensemble depuis trois semaines.

D. : " Bon Teal’c ! Que préférez-vous dans SG-1 ? "

T. : " Sans hésitation, l’humour d’O’Neill ! "

J. : " Mais non Teal’c, rappelez-vous : il faut mentir ! "

T. : " Je sais O’Neill ; c’est ce que je fais ! "

Et à nouveau, tous éclatèrent de rire, sauf jack.

 

Il était tard et ils décidèrent de faire encore une demi-heure de jeu puis de rentrer chez eux. A une question de Cassi, Jack demanda un gage. Il devait dire une mission ou une journée au SG-C (ou les deux) qu’il avait préféré.

J. : " Pour la mission, je dirais que c’était celle où nous ne savions plus qui nous étions et où l’on travaillait dans les mines ; la journée… celle du test zatark ; c’était très distrayant de risquer d’être lobotomisé ou transformé en belle aux bois dormant ! "

Tous sauf Sam crurent à de l’humour, mais elle avait bien compris le message.

J. : " A Sam ! Qu’est-ce que vous entendiez par ce que vous avez inscrit sur mon cadeau ? "

Les autres n’essayèrent pas de savoir quand elle le lui avait donné.

S. (hésitante) : " Oh ! … Eh bien… c’est assez simple en fait ! Je voulais juste vous dire que je vous détestais et que je n’ai aucune admiration pour vous. De plus, je vous souhaite de ne jamais obtenir ce que vous souhaitez le plus au monde ! "

Les questions défilèrent et le dernier tour arriva.

D. : " La dernière question de cette soirée ira à… Jack ! Voyons…AH ! Que préférez-vous dans le règlement de l’USAF ? "

J. : " La loi de non-fraternisation ; j’adore ! "

Sam ne savait plus si elle devait être heureuse ou non, surtout quand Daniel demanda : " Tiens donc, et pourquoi ? ! "

Elle sentit son pouls s’accélérer.

Il le cherchait, il l’aurait voulu ; et tant pis pour Janet ! pensa Jack. " Pourquoi ? ! Tout simplement parce que ça m’attriste de voir que le major Frasier doit se résigner à vous fréquenter, faute de pouvoir le faire avec un autre militaire ! "

Et à nouveau, crise de rire (sauf Daniel bien sûr !).

Jan. : " Je pense que l’on va rentrer maintenant ! Teal’c, on vous ramène ? "

Le jaffa approuva d’un signe de tête.

 

Ils partirent et, une fois la porte fermée, Sam, qui était restée en prétextant vouloir aider Jack à ranger, lui tendit un papier.

S. : " Mon colonel ! Je crois que vous avez oublié d’accomplir un de vos gages ! "

J. : " Vraiment carter ? Je ne … ". Il lut sur le papier ` embrassez quelqu’un dans l’assemblée’. " Oh ! Je crois en effet qu’il faut réparer immédiatement cette erreur ! Voyons… qui vais-je choisir ? "

Il prit le visage de Sam entre ses mains et l’embrassa passionnément. Ils prolongèrent le gage jusque dans la chambre à coucher de jack. Ils profitaient du moment présent, enfin réunis, se disant que les questions sur le règlement pouvaient bien attendre et qu’ils verraient plus tard pour une éventuelle explication auprès des autres.

 

 

 

A suivre…

 

P.S. : je sais que je n’ai pas vraiment respecté la règle du jeu, mais je trouvais + drôle de poser les questions avant ! Dites-moi ce que vous en avez pensé !