Perturbateurs

(suite 2)

 

Auteure : Virginie

E-mail : l_virginie31@hotmail.com (les autres adresses e-mail que vous trouverez dans mes fics ne sont plus valables). J’ai eu des problèmes d’adresse mais maintenant tout est rentré dans l’ordre ; vous pouvez donc m’écrire à l’adresse ci-dessus (ou à la rigueur à celle qui apparaît dans le site de val dans la section nouveauté du 3 aôut, mais j’aime moins, c’est celle de mon père).

Résumé : C’est l’histoire de la porte des étoiles qui s’enclenche et qui laisse passer des étrangers hyper connus au sein du SG-C.

Genre : romance Sam/Jack ; a little (very very little suspence) ; humour (dans la limite des stocks disponibles).

Saison : de la 1 à la 5 mais sans prendre en compte la mort de Daniel (pasque yen a marre ! ! ! !lol).

Spoiler : Tous les épisodes ayant à voir avec le miroir quantique.

Disclaimer : les personnages ne sont pas à moi ; il en est de même pour la trame de fond de l’histoire qui cependant est en elle-même à moi ; je n’ai pas été rémunérée pour écrire ce fic. Toutes les choses se trouvant dans cette fic et ayant déjà été vu ou entendu dans la série ou le film ne m’appartiennent pas.

Note : Voilà une nouvelle fic ; ça fait pas mal de temps que je n’ai rien tapé à l’ordinateur mais j’ai pas mal de notes manuscrites. C’est pourquoi je voudrais vous demander un service : j’ai pas mal d’idée d’histoire en tête alors vous serait-il possible de me renvoyer avec vos commentaires un petit mot me disant si vous préférez que ma prochaine fic porte sur :1- les vacances d’SG-1 offertes par le président ; 2- SG-1 arrive sur une planète où ils découvrent un objet capable de contrôler les esprits ; 3- Sam et Jack deviennent invisibles aux yeux des autres ; 4- Sam accepte enfin de venir au chalet de Jack ; 5- proposez-moi un thème ! ! ! Je commencerai à taper la fic qui aura eu le plus de voix dès le 5 septembre, alors faites moi vite parvenir votre choix !Merci et bonne lecture !

Note bis : Un gros merci à tous ceux qui m’envoient des messages. Pour ceux qui m’en auraient envoyés et à qui je n’aurait pas répondu, c’est soit que je n’ai pas reçu votre message, soit (en fait ça revient au même) que vous me l’avez envoyé à l’une de mes anciennes adresses qui figure sur mes premières fic. En effet, je prend à cœur de vous répondre à chaque fois, car je trouve ça important.

Merci à Val pour m’être venue en aide en mettant un mot spécial sur mon problème sur son site.

Note ter : Pour ceux qui m’ont envoyé des messages hier soir (le 29/08/02 à partir de 19 heure à l’adresse : l_virginie@hotmail.com, je ne les ai certainement pas reçu car il m’a fallu supprimer cette adresse ; si vous voulez me les renvoyer, ma nouvelle adresse figure en haut de ces fics (c’est presque la même). Merci.

 

30 août 2002

Les noms suivis du chiffre 1 sont ceux des nouveaux arrivants (vous comprendrez en lisant). Les pensées des personnages (pour le peu que j’en ai mis !) sont entre **** …****.

Bonne lecture !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Rappel de la fin du deuxième épisode :

S : Au fait mon colonel…

J : Oui Carter ?

S : Pourquoi avez-vous été voir le général tout- à- l’heure ?

J : Oh…non ; ça ne vous intéresserait pas…

S :****Tout ce que tu dis m’intéresse**** Dites toujours…

J : Très bien… C’était pour savoir quand seraient nos prochaines vacances.

S(souriant) : Oh… et qu’a-t-il répondu ?

J(répondant à son sourire) : Que d’ici deux semaines, vous serez en train de pêcher des poissons gros comme ça (en écartant les mains de 50 cm).

S : Vous n’avez pas un peu déformé là ?

Jack lui sourit et partit errer dans les couloirs, la laissant à sa réflexion.

 

 

Une semaine s’était écoulée depuis l’arrivée des deux visiteurs ; si ceux-ci restaient très évasifs quant à leur passé et aux conditions de leur fuite, ils participaient activement aux activité du SG-C. Ils avaient prévenu Hammond qu’ils se sentaient vraiment à l’aise ici et souhaiteraient y rester. Des pour- parlers avaient été engagés avec le président et les dirigeants du pays. Jack faisait tout le temps des allusions à sam quant au nombre de jour qui les séparaient des vacances ; un jour, alors qu’elle était au self, il était arrivé avec un plateau repas rempli. Interloquée, elle lui avait demandé s’il comptait tout manger, et il lui avait ‘innocemment’ répondu qu’il n’avait là que 9 plats sur son plateau ; il eut droit en retour à un immense sourire de Sam qui avait compris l’allusion. La relation qu’ils entretenaient avec les visiteurs était très différente : si les deux Jack s’entendaient moyennement bien et se supportaient tant bien que mal, les deux Sam échangeaient beaucoup de choses scientifiques et évitaient de trop aborder le sujet Jack, qui un jour les avait amenées à parler jusqu’à cinq heures du matin.

7ième jour ; salle des archives.

? ? : Et que comptes-tu trouver là ?

? ?2 : Ce qu’il nous manque pour être fin prêts !

? ?(voyant un amoncellement de dossiers) : Tu veux que je retienne tout ça ? !

? ?2 : Pas la peine : j’ai fabriqué ça pendant mon temps libre ; tu photographies en quelques sortes le contenu des dossiers, ça le mémorise et quand tu le places dans ton oreille, ça transmet les données au cerveau comme s’il s’agissait de tes propres souvenirs !

? ? : Waou !

 

8ième jour ; 13h30

Depuis le matin 8h00, et ce toutes les demi- heures, une annonce parcourait les couloirs du SG-C : " Jack et Samantha sont attendus au bureau du général Hammond ! ". Il avait été convenu que les nouveaux arrivants seraient appelés par leurs prénoms et non par leur grade afin d’éviter toute complication. Cependant, personne ne répondait à l’annonce, si bien qu’Hammond lui même se déplaça dans les quartiers qu’on leur avaient attribués. Il n’eut pas besoin d’y arriver, car au détour d’un couloir, il vit un ascenseur s’ouvrir sur les deux personnes concernées.

H : Ah ! … vous êtes Jack et sam, n’est-ce pas ?

J#1(étonné) : euh…oui mon général !

H : Ce que je veux dire, c’est que vous n’êtes pas ceux de ma dimension…

S#1 : Oh ! Non mon général !

H : Suivez-moi dans mon bureau !

Bureau de Hammond, cinq minutes plus tard.

H : Repos ! Asseyez-vous… Puis-je déjà connaître la raison pour laquelle vous n’avez pas répondu à l’annonce ?

S#1 : Quelle annonce mon général ?

H : Celle que je fais diffuser depuis 08h00 ce matin major !

J#1 : Tiens…c’est plus Sam !

H : Colonel, je vous en prie ! Alors… ?

J#1 : Bah en fait on est allés se promener un peu…

H : Vous promener ? Sans mon autorisation ? !

S#1 : C’est à dire que le colonel O’Neill nous a dit un jour que…

H : Je me contrefiche de ce qu’il a bien pu vous die ! Sachez que si, en tant que second, il a le droit de sortir sans m’en avoir fait la demande expresse, ça n’est pas le cas pour vous !

J#1(montant le ton) : Mais JE suis aussi le colonel O’Neill ! plus pour très longtemps, mais…

H (se radoucissant) : Bon…inutile d’épiloguer ; mais que ça ne se reproduise plus ! Voilà pourquoi je vous ai faits appeler : mes enfants, sachez que vous êtes officiellement citoyens américains de cette dimension !

J#1 et S#1 souriaient mais semblaient attendre autre chose.

S#1(se lançant) : ET pour…

H : …le mariage ? Il n’y a plus de problèmes : le président a refusé votre démission de l’armée et a fait abolir la loi de non- fraternisation pour le SG-C ! Il craignait que votre démission ne donne des idées à d’autres soldats de la base. Vous êtes les premiers au courant, alors je vous prierais de ne rien divulguer pour l’instant ! Les autres ne savent rien de votre relation et c’est mieux pour le moment. Rompez soldats et encore toutes mes félicitations !

J#1&S#1(tout heureux) : Bien mon général, merci mon général !

 

Plus tard, salle de briefing.

H(s’adressant à SG-1 et aux deux autres) : …et donc vous partirez tous les six dans un heure sur P5C557 ! Major, Colonel ?

J, S, J#1, S#1 : Mon général ?

J#1 : je crois qu’il s’adressait à nous !

H : Je m’adressait à ceux de ma réalité !

J, S, J#1, S#1 : C’est nous !

J#1(faussement choqué) : Comment ça VOUS ?

J : Oh ! Pour l’amour du ciel, ne jouez pas à ça avec nous !

S : On voit tout de suite que vous n’êtes pas nous !

S#1(déconfite) : Comment peux-tu me faire ça Sam ? Je t’ai accueilli ici à bras ouverts !

H : ça suffit ! Je voudrais déjà savoir qui va avec qui !

Jack et Sam se mirent d’un côté de la table alors que J#1 et S#1 allèrent de l’autre.

H : Bien, je ne vois pas pourquoi deux d’entre vous se font passer pour ce qu’ils ne sont pas… ça a sans doute un rapport avec l’abrogation de la loi de non-fraternisation, dont j’ai mis au courant nos visiteurs, mais…

J& J#1 : Je vous demande pardon ?

J(à J#1) : Oh je vous en prie, ne feintez pas la surprise !

S& S#1 : Abrogée ?

H : Oui !Et comme je le disais, deux d’entre vous le savent depuis ce matin et ont une réaction inverse à celle que l'on pourrait attendre! Votre mission est annulée SG-1 ! (aux deux couples) : Vous allez être mis dans deux chambres d’isolement et vous passerez un interrogatoire ! Espérons que vos véritables identités en ressortiront !

S : Mais enfin mon général ! Le colonel n’a rien à voir avec ce…cet individu !

H : Il suffit major !Je vous fait conduire !

J#1 : Une seconde mon général ! Il est hors de question que je partage une chambre avec LUI !

H : Oh mais ça n’était pas comme ça colonel ! Vous allez être deux par chambre certes, mais un colonel et un major dans chacune, comme vous êtes placés là ! Et si vos ‘chambres’ sont celles auxquelles je pense, une surprise vous attend !

 

Chambre#1.

J : une surprise ? ! une mauvaise blague oui ! Un lit ; un SEUL lit ! Et pas DEUX places bien sûr ! C’est à peine si l’on peut tenir à 1 et ½ là- dedans ! (parcourant la pièce du regard). Oh ! De mieux en mieux ! On est filmé en plus ! c’est Big BrotherÒ ici !

Cela faisait 10 minutes que Jack tournait dans la pièce, sous l’œil amusé de Sam.

S : ne vous plaignez pas mon colonel ! Après tout, prenez ça comme un avant- goût de vacances !

J : Vous savez carter, mes vacances je les passe autrement moi ! Il n’y a qu’un point positif dans cette situation !

S : Lequel mon colonel ?

J :****le fait que nous soyons tous les deux**** Oh… je n’ai pas eu besoin de vous forcer la main pour m’accompagner ! Ce qu’il y a c’est que…

S : Je sais mon colonel ; je sais ! Mais vous ne vous attendiez pas à un quatre étoiles non plus !

 

Chambre#2.

J#1 et S#1 parlaient entre eux comme si la révélation de l’abrogation de la loi de non- fraternisation avait été une surprise.

S#1 : Alors ça veut dire que maintenant j’ai le droit de faire(l’embrassant furtivement)… ça !

J#1 : Oh mais vous pouvez faire bien plus major !

Il l’embrassa alors passionnément.

 

Salle de commandes.

Teal’c, Daniel et Hammond observaient l’évolution des deux ‘couples’ sur les écrans de surveillance de petites télé en noir et blanc.

D : C’est surprenant !

T : Qu’est-ce qui est surprenant Daniel Jackson ?

D : Leurs comportements ! Nous allons presque devoir fournir un travail d’anthropologue pour réussir à déterminer qui est qui !

H : Expliquez- vous professeur Jackson !

D : Ce que je veux dire, c’est que ce que nous observons là sont deux facettes de Jack et Sam : le premier couple se concentre sur la situation présente, en ignorant volontairement tout ce qui s’est produit avant : abrogation d’une loi qui leur gâchait la vie, révélation de leur complicité,…. Alors que le second ne prend que ces éléments en compte ! Nous n’arriverons sûrement pas à déterminer sans leur poser de questions qui sont les vrai Sam et Jack, pour la simple et bonne raison qu’ils pourraient aussi bien avoir l’un ou l’autre de ces comportements !

H : Où voulez-vous en venir docteur Jackson ?

D : Eh bien…il va falloir construire nos questions selon un schéma très structuré, ne prenant en compte que des éléments que seuls les vrais Jack et Sam peuvent connaître. Dans notre cas, je pense que vu que les deux autres ne travaillent depuis deux ans que sur des réalités alternées, notre interrogatoire devra concerner nos missions de cette période.

T : Et si ça ne fonctionne pas ?

D : ça m’étonnerais… mais au cas où, prévoyons de les interroger un peu plus profondément que sur le contenu des missions : des phrases qui ont été dites,…qui ne figurent pas dans le dossier mais que vous et moi connaissons !

T : Et si ça ne fonctionne toujours pas ?

D : Votre optimisme fait peur Teal’c !

T : Il ne me semblait pourtant pas avoir été optimiste Jackson ! Je ne vois donc pas pourquoi vous craignez quelquechose qui n’existe pas.

D : Euh…oui…bref, si nous émettons l’hypothèse que vous avez raison, il ne nous restera plus qu’à utiliser les grands moyens !

T : La torture ?

D : Pire…

T(comprenant de quoi Daniel parlait) : N’avez-vous pas peur que ce soit trop cruel ? Je vous rappel qu’il s’agit de Carter et O’Neill !

H(peu rassuré par ces propos) : Mais de quoi parlez-vous ?

D : De leur faire parler de leur sentiments…

 

Chambre#2

Les deux amants ne cessaient de s’embrasser.

S#1 : Tu crois qu’ils vont nous apporter à manger ?

J#1(se levant et mettant un vêtement sur la caméra) : je m’en fou…j’ai faim de toi !

Teal’c et Daniel ayant suivit cette conversation décidèrent de s’arranger pour leur faire parvenir à manger sans avoir à entrer dans la chambre. Ils firent donc passer les plateaux repas par des niches situées en bas de la porte puis se dirigèrent vers la chambre une.

 

Chambre1.

J(consultant sa montre) : Bon…il se fait tard…Vous croyez qu’ils vont penser à nous apporter à manger ?

S : je l’espère mon colonel ! Mon estomac se fait remarquer…

J : Ah c’était donc ça ! Moi qui croyait que des rats mutants crées par le docteur Frasierstein avaient envahis les locaux !

Sam lui sourit à la ‘spécial Jack’, au moment où Daniel et Teal’c entraient dans la pièce.

J : Ah c’est gentil d’avoir pensé à nous !

D : Etant donné que je ne sais pas si vous êtes le vrai Jack…enfin, celui de ma dimension, je vais m’abstenir de toute remarque désagréable que je pourrais regretter si vous êtes lui !

S : Quand passons- nous les tests ?

T : Pas d’ici demain major Carter ! Daniel Jackson a dit qu’observer votre comportement cette nuit…

D : Voyons Teal’c, je n’ai jamais parlé de nuit ! J’ai dit qu’observer leur comportement serait déterminant ; c’est tout ! (précipitamment) Sinon, vous faites quoi de beau ?

J : Daniel ! Ne me faites pas croire que vous n’êtes pas resté scotché à l’écran TV ? !

S(plus calme) : Nous parlons Daniel…nous parlons…

D : Oh…et de quoi ?

J : Comme si vous ne le saviez pas !

D : Bah…c’est à dire que le son est mauvais et sue les deux autres font plein de bruit…et vu que les télés sont l’une à côté de l’autre…

J : Oh…

S : Et que font les autres ?

D(hésitant) : Eh bien…

T : Quand nous avons quitté la salle de commandes, ils…

D(précipitamment) : …jouaient aux cartes !

J : Tiens on devrait jouer aux cartes aussi Carter !

T : Daniel Jackson se trompe ! Ils commençaient à copuler !

J(mécaniquement, habitué à reprendre Teal’c) : On dit faire l’amour Tea… QUOI ? Vous vous fichez de nous Daniel ? Vous avez déjà joué aux cartes comme ça vous ? Carter, oubliez tout de suite la proposition que je vous ai faite !

S (rouge pivoine) C’est déjà fait mon colonel.

D : Vous êtes sûr Teal’c ? (prenant ses lunettes) J’ai dû mal voir… Faites–moi penser à changer mes lunettes !

 

A suivre… (et oui encore, je sais ! ! et c’est pas fini ! !)

N’oubliez pas les commentaires S.V.P !