Surprise

suite

Auteur : Virginie

31/07/02

Spoiler : Window of opportunity = les boucles temporelles ; reprise du processus du test zarta’k.

Résumé : Surprise ! ! ! ! ! !

Genre : romance (entre qui et qui ? ? Bah… Hammond et Simmons bien sûr ! ! !) ; a little suspense.

Note : Revoilà une petite fic comme on les aime ! Enfin, si vous aimez pas; laissez- moi quand même  vos impressions en m’écrivant à l_virginie31@hotmail.com Mon histoire se passe quelques temps après les boucles temporelles, et ce, même si on est à l’aube de la sixième saison. J’ai repris l’idée du test Zarta’k, sans que cet épisode ne se soit déjà passé.

 

Note2 : J’ai toujours oublié de le dire dans toutes mes précédentes fics, mais si vous voulez les publier sur un autre site que celui d’Happytaz, demandez-moi ; j’aimerais bien savoir où mes fics mettent les pieds ! ! 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A peine s’étaient-ils séparés que Jack prit Sam dans ses bras pour la porter à son lit. Leurs baisers devinrent de plus en plus passionnés, et ils finirent par s’endormir l’un contre l’autre, tout habillée. Bien sûr, ils mourraient d’envie d’aller plus loin, mais ils savaient qu’il était plus sage d’attendre de savoir qui était le père de l’enfant.

 

Lendemain matin, chambre de Jack.

Jack regardait Sam depuis un petit moment lorsque celle-ci émergea.

J(tendrement) : Bonjour major…Bien dormi ?

S : On ne peut mieux mon colonel… Dans vos bras…

Pour tout commentaire, il l’embrassa. Ils avaient gardé, et ce dès leur sortie de la base et malgré ce qu’ils s’étaient dit, le vouvoiement et les appellations militaires. Cependant, ce petit jeu du ‘mon colonel’ et du ‘Carter’ était devenu pour eux-deux bien plus intime que pour n’importe quel autre militaire.

S’étant réveillés assez tôt et ne sachant que faire de leur matinée, ils décidèrent d’un commun accord (enfin…après que Jack ait fait des yeux de cocker à Sam) de regarder Matrix.

S(adossée à Jack, mi-allongé sur le canapé, qui la tenait par la taille) : D’un certain côté, les héros ont de la chance…

J : Et pourquoi ça ?

S : Moi aussi quelquefois, j’aimerais bien débrancher la matrice ; déconnecter du règlement, des Goa’Uld, de la vie que je mène !

J(l’embrassant dans les cheveux) : Votre vie ne vous plait pas major ?

S(sarcastiquement) :Oh si bien sûr ! ! Elle est tout simplement MERVEILLEUSE ! Je me bas presque tous les jours contre des ennemis que personne hors du complexe ou du projet ne connaît ; j’ai presque 35 ans, je ne suis pas mariée et j’attends un enfant d’on ne sait qui ! Et la cerise sur le gâteau : un stupide règlement m’empêche d’être avec l’homme que j’aime sans risquer de perdre mon emploi et de lui détruire sa vie !

Elle commençait à pleurer doucement.

J :Hey ! Vous oubliez quelque chose qui fait de votre vie la plus exceptionnelle qui soit !

Intriguée, elle se retourna vers lui.

J : Bah oui… Vous avez le supérieur le plus génial qui soit !

S(l’embrassant) : Et le plus séduisant…

Quand enfin ils purent se détacher, ils déjeunèrent puis rejoignirent le complexe. Il était 13h00 quand ils pénétrèrent dans l’infirmerie. A leur grande surprise, Teal’c et Daniel s’y trouvaient.

J : Teal’c, Daniel ? ! Vous n’étiez pas censé rentrer dans deux jours seulement ?… Daniel ; qu’avez-vous encore fait ?

D : Pour une fois, rien Jack ! Il se trouve que SG-7 a fait une réaction allergique à la plante qu’ils étudiaient !

T : Ravi de voir que vous allez mieux major Carter !

S : Je vous remercie Teal’c, mais en fait, j’irai mieux dans un peu plus de 8 mois !

D(souriant) : C’est pas vrai…

T : Je ne crois pas que le major Carter vous mente Daniel Jackson ! Je ne comprends pas… Pourquoi souriez-vous alors que sa maladie va durer encore 8 mois ?

Tous sauf teal’c éclatèrent de rire.

S : Ce que je voulais dire Teal’c, c’est que je suis enceinte !

Teal’c leva un sourcil.

D : Félicitations !(Vers Jack) Alors vous, une fois que vous êtes lancé, vous mettez la gomme !

S : Euh…non Daniel ; le colonel a peu de chances d’être le père…

D(visiblement déçu pour ses amis) : Oh…et alors qui est-ce ?

J : ça, c’est LA question que tout le monde se pose ! Moi, j’hésite entre Hammond et Simmons !

D : Je vous demande pardon ?

J : O’Neill a dit qu’il hésitait…

D(le coupant) : Oui oui, j’avais compris ; Merci Teal’c ! (A Jack et Sam) Comment ça ‘c’est la question que tout le monde se pose ? ? ?’

S : Ce qu’a voulu dire le colonel, c’est que je n’ai connu aucun homme à l’époque de la conception du bébé et que, techniquement, c’est impossible que je sois enceinte !

Jan(entrant) : Oh, Sam, colonel, bonjour ! (Regardant Teal’c et Daniel) C’est bon, vos analyses n’ont rien révélé de négatif ! (Revenant à sam et jack) Vous le leur avez annoncé ?

Ils acquiescèrent.

Jan(souriant) : Cela vous dirait de voir un film plein d’action, de suspens et de surprises ? 

A nouveau, tous sauf Teal’c rirent en comprenant qu’elle voulait parler d’une échographie. Sam s’installa sur un lit et Janet étala un gel sur son ventre.

Jan : Eh bien…en parlant de surprise !

S : Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

Jan : Vous attendez…des jumeaux !

J : Attendez là oh ! On n’aurait pas dû le voir hier ça ?

Jan : Pas forcément mon colonel ! Il arrive qu’à la première échographie, on ne voit pas tout…

J(souriant) : Donc, si on en refait une demain, il se peut que l’on découvre une véritable armée de petits Carter là-dedans !

Sam sourit de toutes ses dents, alors que Daniel et Teal’c la félicitaient. Jack quant à lui, fixait le ventre nu de son major et regretta qu’ils ne fussent pas seuls dans cette pièce…

D : Et quand saura-t-on qui est le père ?

Jan : J’ai fait un test de paternité au bébé. (regardant sa montre) Le major Lewis devrait avoir fini les tests à l’heure qu’il est ; je vais les chercher et prévenir le général.

 

½ heure plus tard, Hammond, Jacob et Janet apparurent.

S(heureuse) : Papa ! tu as pu venir !

Jac : Oui…finalement, l’URGENCE pour laquelle on m’a appelée ‘était qu’une fausse alerte ! Alors… j’ai appris que le petit s’était dédoublé pendant la nuit ? ! D’ici demain on aura une véritable petite armée de sammy !

Sam sourit : Jack et son père avait vraiment le même humour !

H : Docteur ! Pouvez-vous annoncer ce que disent les résultats afin que Jacob puisse nous donner une solution ?

Jan : Eh bien, comme je l’ai déjà dit aux généraux, il se trouve que la présence de gènes de Jolinar brouille l’A.D.N et on ne peut ainsi savoir précisément qui est le père.

S(déçu) : Oh…

Jan : Cependant, le début de la lecture de l’A.D.N a permis au major Lewis d’isoler 5 personnes dans cette base susceptible d’être le père. Il s’agit du lieutenant Sanchez, du major Travis, du capitaine Mcmulen, du lieutenant Simmons

J : Tiens ! Qu’est-ce que je vous disais Carter !

S(sourit à la remarque de son colonel) : Mais ça ne fait que 4 noms…qui est le cinquième ?

Jan : J’y venais…donc, il s’agit du colonel O’Neill !

J : Quoi ? ! Je vous jure Carter, que jamais je ne vous ai touchée !

Jac : C’est ce que nous allons essayer de déterminer…mais Selmac vous expliquera cela mieux que moi !

Il baissa la tête et la releva.

Selmac : Bonjour à tous ! Nous savons que l’enfant fut conçu lors des boucles temporelles. Nous allons donc soumettre les 5 hommes cités par le docteur Frasier à une sorte de détecteur de mensonges. Pour les quatre d’entre eux qui ne peuvent pas s’en souvenir, nous utiliserons en plus un activateur de mémoire. Ce test est d’habitude utilisé pour repérer les Zatar’k, sorte d’homme de main des Goa’Uld. Ils programment le cerveau de leur innocente victime pour tuer quelqu’un qui ne la soupçonnerait pas comme telle, ou se suicider en cas d’échec de leur mission. Dans notre cas, il nous servira juste à déterminer qui ment ou cache quelque chose. J’ai fait appel à Anise- Freya ; c’est une de nos scientifiques ; c’est elle qui va mener à bien cette expérience.

 

Laboratoire-3h00 plus tard.

 

La machine venait juste de s’éteindre, après deux heures de fonctionnement. Quand Anise était arrivée, il lui avait fallu environ ¾ d’heure pour installer et configurer la machine. Tour à tour, les 5 soldats étaient passés. Anise se contentait de leur poser des questions sans rien laisser paraître quant aux résultats. Sam avait demandé à assister à l’interrogatoire ; elle était seule dans une petite pièce qui surplombait la salle d’interrogatoire. A travers la vitre, elle avait tout suivi. Pendant qu’Anise effectuait quelques réglages, Jack s’était adossé au mur, les mains dans les poches et un pied contre la paroi. Il pencha sa tête en arrière afin de la caler contre le mur et ferma les yeux. Quand il les rouvrit, il découvrit les yeux de sam qui le fixaient à travers la vitre. Elle lui fit un magnifique sourire auquel il put répondre alors qu’Anise prenait la parole.

A/F : Deux d’entre vous ont menti ou omis de me dire quelqe chose. Je demanderai aux 3 autres de sortir alors que les deux Zatar’k… (elle baissa la tête) Je vous salue ; je suis Freya, l’hôte d’Anise ; elle a tendance à utiliser un vocabulaire un peu trop technique… la force de l’habitude ! Donc, les deux hommes concernés vont repasser les tests.

Sam priait pour que Jack soit l’un des deux ; elle avait confiance en lui et savait que si l’enfant était de lui, soit elle avait accepté de passer à l’acte lors des boucles, soit… il y avait une autre explication !

F : Il s’agit du capitaine McMullen et du colonel O’Neill !

Jack n’était pas surpris ; il savait qu’il avait caché quelque chose, qu’il serait maintenant obligé de dire, mais ça n’expliquait pas la grossesse de son major. Il regarda le capitaine ; intérieurement, jack sourit : Sam avait droit à un Ecossais ou un Irlandais ! Mais surtout, ce qui ne le faisait pas rire du tout, il se disait que si ce capitaine avait osé la toucher sans son consentement, il pouvait prier pour qu’Apophis l’enlève ; ça serait moins dangereux ou encore douloureux pour lui !

A/F : Veuillez vous installer ! Commençons…

Plus tard…

McMullen : Et quand le sergent Jane Davidson et moi on a entendu parler de ces boucles temporelles, on s’est dit que l’on pourrait profiter de cette opportunité pour enfin faire ce que nous interdit le règlement…

A/F : C’est-à dire ?

J : J’ai joué au golf avec Teal’c à travers la porte des étoiles, fait de la poterie, du vélo dans la base, j’ai même essayé le fauteuil du général !

A/F : Et après ?

Macmullen : La boucle a recommencé et on ne s’est souvenu de rien.

A/F : Et vous êtes sûr que c’est tout colonel ?

J(regardant Sam très intensément) : Non ça n’est pas tout…

A/F : Nous vous écoutons !

J : Et bien j’ai…embrassé carter.

A/F : Merci ! Vous ne nous cachez plus rien ! Restez ici pendant que je vais m’entretenir avec le général et Selmac !

Sam n’avait pas suivi la fin de l’entrevue ; en fait, elle s’était arrêtée à la dernière phrase de Jack. Elle n’était pas fâchée, mais un peu déçu. Elle se dit qu’elle aussi, après tout, elle en aurait certainement profité également. Elle partit finalement rejoindre son père et le général dans le bureau de ce dernier. Elle y entra, alors que le général disait : Donc, on sait qui est le père ? !

Les Tok’ra acquiescèrent.

S : Sauf votre respect général, j’étais là et je n’en ai entendu aucun avouer avoir eu une aventure avec moi…

Jac : En fait ma chérie, tu ne peux pas le deviner… (Selmac prit le relais) Il se trouve en effet que, pour leur première grossesse, les Tok’ra n’ont pas besoin d’avoir des relations physique pour procréer. Nous n’avions pas cru bon de vous le dire, étant donné qu’il n’y a dans votre organisme que des traces de jolinar ; de plus, nous ne pensions pas que ça marcherait avec un humain…

S : Mais de quoi parlez vous ?

A/F : Les Tok’ra, pour leur première procréation, n’ont besoin que de s’embrasser…

S(troublée, comprenant ce que ça signifiait ; enfin, heureuse) : Donc ça signifie que le père est… le colonel O’Neill !

Tous acquiescèrent et, le stress retombant, Sam s’évanouit.

 

Infirmerie, 4h00 plus tard.

Sam se réveilla seulement en fin de soirée, car Janet avait préféré lui administrer des sédatifs afin qu’elle se repose, et vit les 3 hommes d’SG-1 autour d’elle .

D : Sam ! Comment vous sentez-vous ?

S : ça va Daniel ; merci !

J : Alors finalement, c’est l’Irlandais qui a gagné !

T : De qui parlez-vous O’Neill ?

J(ne pouvant détacher son regard de celui de Sam) :Daniel vous expliquera…

Sam et lui se fixaient et l’atmosphère devenait de plus en plus tendue.

D(se sentant de trop) : Errrmm… Oh là là Teal’c ; vous avez vu l’heure ? 21H15 ! Il est grand temps d’aller nous coucher !

Il entraîna derrière lui un jaffa perplexe.

S : J’avais tant souhaité que ce soit vous.

Pour toute réponse, Jack se pencha sur elle et l’embrassa.

? ? : Hum hum ! ! !

Les deux amants se redressèrent.

J : Général ? ! Je… Carter avait une poussière dans l’œil !

H : Oh ! Je n’en doute pas… Etant donnée la situation, j’ai appelé le président qui m’a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.

S : La bonne ?

H : Eh bien la loi de non-fraternisation est levée ! La mauvaise, elle est plutôt pour moi ! Par cette première nouvelle, je vais devoir assister à des dizaines de mariages !

Sur ce, il sortit.

J : Carter ?

S : Mon colonel ?

J : Est-ce que ça vous dirait que je vous fasse visiter mes quartiers ?

S(souriant) : Avec plaisir mon colonel !

Il la prit dans ses bras et ils se dirigèrent vers la chambre de Jack. Cette fois-ci, tout le personnel féminin qu’ils croisaient était vert de rage en les voyant s’embrasser, jurant de tout rapporter au général. Les deux militaires entrèrent dans la chambre de Jack. Ils s’embrassèrent avec passion, et alors que Jack promenait ses mains sous la blouse d’infirmerie de Sam, il lui murmura à l’oreille.

J : Tu sais ce que je préfère avec ces blouse ?

S : ! Dis- moi…

J(joignant le geste à la parole) : elles s’enlèvent très facilement…

Les vêtements qui leur restaient jonchèrent très vite le sol et ils passèrent une nuit magique, libérés du règlement, s’abandonnant au désir qui les étouffait depuis 4 ans déjà.

 

Epilogue : Deux mois plus tard, Jack et sam se marièrent. Le général était submergé d’invitations, mais le mariage de nos deux officiers fut le premier à être célébré. Après huit mois d’attente, Chloé et Lucas virent le jour.

 

The End…