Liens de couleur au passage de la souris

Il s'agit là d'une des questions les plus fréquemment posées par les apprentis Webmestres qui désirent ajouter un petit plus à l'élaboration de leur page.

Contrairement à ce que certains puristes pourraient prétendre, on ne peut parler ici de gadget.

En effet, certaines pages proposent un nombre important de liens et le foisonnement de ceux-ci peut parfois rendre difficile leur mise en action. C'est pourquoi le petit script qui suit peut alors être utilement installé :

<style type="text/css">

<!--

A:link {color:blue}

A:visited {color:blue}

A:hover {color: red}

-->

</style>

Passez votre souris :

Pour retourner

à la page d'accueil

de la rubrique

"Créer un site Web"

Cliquez ici

Evidemment, nous sortons ici quelque peu du Html pour entrer dans l'univers des feuilles de style qui n'en sont pas une composante directe. Il s'agit ici de CSS (Cascading Style Sheets, littéralement "feuilles de style en cascade) mis au point par Microsoft. De ce fait, et comme c'est malheureusement trop souvent le cas, Netscape n'a pa suivi et ne "lit" donc pas ces scripts. Le but de CSS est, à court terme, d'être intégré à part entière dans Html. Il s'agit en effet d'une avancée significative qui permet la superposition d'images et de textes et même de plusieurs textes.

 Je vous propose donc d'utiliser ce script : si Netscape ne le lit pas, il ne donne toutefois pas un message d'erreur. Et puis patience : la prochaine version acceptera très probablement CSS ...

Vous l'écrirez, en code source, juste après la balise BODY et son attribut de couleur, enfermé entre <P> et </P>. Vous aurez compris que les variables color correspondent aux couleurs que vous choisirez.

Vous voulez une variante ? Passez donc à la page suivante :

Dans le cas contraire :