Sciences Occultes

Voilà des textes pris ça et là puis mis bout-à-bout par mes soins (de manière ordonnée dans la mesure du possible; notez que les textes viennent de sources qui ne s'entendent pas du tout sur les dates, j'ai bien entendu privilégié l'ordre symbolique des choses), le travail commence à peine, espérons qu'il en sortira quelque chose au fur et à mesure que cela s'enrichira, mais je sais pas encore quoi?

Au fait si vous voulez participer en m'envoyant des textes, n'hésitez pas.


"Toute la bible est contenue dans la Génèse. Ce premier chapitre est lui-même contenu dans le premier mot hébreu du chapitre "Berechit".

Qui signifie genese, ce mot est lui meme contenu dans la premiere syllabe "Ber" qui veut dire fils. Puis cette syllabe est elle meme contenu dans sa premiere lettre "Beth" qui signifie la dualite de monde. Nous sommes issu de 1 donc nous sommes 2. Nous vivons dans ce monde pour retrouver la A, Aleph, Unite, le point d'ou tout est parti."


"Au commencement, l’Univers n’etait qu’un bloc de matiere gigantesque, les energies compactees et condensees en son sein se rencontrerent en un point de facon violente (point appele Orga) et le bloc implosa, lancant l’Univers dans la course folle qu’il connaît encore aujourd’hui… Jusqu’ici Physique et Esoterisme s’accordent…"


"Ces energies agirent de facons differentes sur les divers elements de l’Univers et certaines developperent une conscience puis une intelligence… Des regles physiques et energetiques s’instaurerent et le regroupement de certaines de ses energies en des lieux precis et de facon plus ou moins intentionelle se fit, creant des conditions propres a la Vie… Le fait de savoir si l’Origine de l’Homme fut hasardeuse ou premeditee par ces energies est encore une question sans reponse. Nous avons tres bien pu nous developper ainsi a partir de la bacterie tel que le decrit la Science et que nous continuerons a nous developper sans doutes dans l’avenir, de facon a nous adapter du mieux possible a notre environnement ( un sixieme doigt, un troisieme œil au milieu du front, etc… ). Cette theorie ne remet pas en question l’existence de notre Dieu, represente en toutes ces energies et Theob soutient que les energies auraient prevu un tel developpement, une telle histoire ( d’ou la Prescience et la Clairvoyance ), un tel Apocalypse… L’homme ne cesserait de s’ameliorer et son but serait d’atteindre l’exploitation totale de son capital cerebral ( en dev. Telepathies, telekinesies et tout les arts et domaines de l’Esprit que nous associons a la Magie.. ). C’est alors que l’on entrevoit que tout ces petits rituels et details sont biens sans importance dans un si grand dessein de self-developpment…"


"L’Homme a ete cree par des energies superieures que nous reconnaissons aujourd’hui comme notre Dieu mais qui est aussi un Tout et qu’il (l’homme) était au depart doté de toutes ses capacités cerebrales et qu’il etait capable de bien des choses que nous jugeons folles aujourd’hui mais que nous connaissons meme si nous y attachons un aspect legendaire et irreel…"


"La plupart des auteurs ésotériques fantasment sur l’Atlantide, bien que cette civilisation eut beaucoup d’importances dans l’histoire de l’humanité, personnellement je préfère reculer de quelques civilisations afin de mieux saisir nos origines divines. La science place le début de l’existence humaine à environ 300 000 ans, je devrai ici mettre un bémol à ces chiffres."

"Pour faire un portrait qui explique bien nos origines sans trop entrer dans des détails compliqués pour le néophyte, j’expliquerai cette suite d’événements et de changements, cette évolution, de la façon suivante. "

"Tout d’abord il eu Dieu, (matrice créatrice ((produite par implosion chakrique)) tributaire d’une part et résultante d’une expansion en perpétuel mouvement)"

"Cette matrice créa ensuite des extensions d’elle-même (certaines animées, d’autres statiques) dotée d’une conscience de tout chose et du même pouvoir créateur que la source originelle. (à son image)"


"Sautons maintenant quelques années pour nous amener au projet "terre". (N.B. j’utilise le terme extraterrestre pour désigner toute entité ne trouvant pas son origine sur terre. Cela comprend aussi bien les anges et archanges que les "aliens", fantômes, esprits, ect…)"


"La premiere Rupture, appelee aussi Première Chute eu lieu lors de la creation des hommes.... Mais les hommes de ce temps, selon de nombreuses analyses et etudes mentales et astrales auraient ete des gens usant de toutes leur capacites cerebrales... "

"Cette Rupture corresponderait pour les Chretiens au renvoi du Jardin d'Eden... Ces hommes perdirent lors de leur cantonnement a un corps physique environ 20 % de leurs capacites energetiques... "

"Cette Rupture fut causee, pensons nous, par la Trahison de Lucifer, la plus brillante des Etoiles, devant Daath... Le banissement de cette entite tres puissante causa de nombreux troubles dans les differents plans astraux... La bible donne ici l'image du serpent, signe de la sournoiserie et de la traitrise pour les Chretiens, mais n'oublions pas qu'il s'agit du Symbole de la Sagesse pour toutes les autres cultures... Ce fut quand l'homme appris a se fixer une valeur du bien et du mal ( par le Pommier de la Connaissance selon la Bible ) que cette Rupture eut lieu... L'equilibre ne pouvait des lors plus etre respecte et les hommes durent rejoindre un 7e corps physique qu'il ne possedaient pas auparavant, a cause de leur incapacite a gerer la connaissance qu'ils avaient decouverts... Ils etaient partages sans cesse entre Daath et Lucifer et aucun choix n'etait possible dans leur esprit perturbe... C'est pour palier a cette incapacite a assimiler les secrets du foctionnement du monde nouvellement decouverts qu'ils s'offrirent (ou que leur fut offert) un corps physique et un monde dans lequel evoluer avec des creatures (la nature) equilibrees auxquelles ils devaient apprendre a s'adapter pour rejoindre l'equilibre et parvenir a s'assumer de nouveau... "

 "La perte de ces 20 % de capacites cerebrales et la mise en corps physique les pertubera encore plus et l'appreciation de ce nouveau statut ainsi que la deformation de ses buts les menerent a une Seconde Rupture Inevitable..."


"Naissance du Mal avec Lucifer / Lilith :

Avant la Genèse (4000 av. J.-C.), un des Bnèy-Elohim (Genèse VI/1-4), le plus proche de Dieu est séduit par la première créature de la Terre, Lilith (Leïla ou Laylah), à celle-çi il offre ce que Yahveh lui refuse, la Connaissance (Livre d'Isaïe). Dieu chasse Lilith dans les terres de Nod, un monde sombre sans lumière proche de la Terre. Sa rancoeur grandit et elle devient maléfique, elle commence à maîtriser les pouvoirs offerts et elle interfère sur la Terre par le biais des Animaux. Elle était destinée à être la première femme d'Adam et sa haine contre la descendence des Hommes est née."


"Bible -- genèse -- 1iere genèse "…faisons l’homme à notre image…" "…homme et femme il les créa""

"Dans la première genèse de la bible, nous voyons dans un premier temps qu’un groupe d’entités travaillait sur le projet terre. En note de bas de page, il est dit que ce pluriel est une marque de royalisme. L’erreur ici c’est que le pluriel de majesté (d’origine grecque) a été introduit à la langue française à la renaissance et ne fait aucunement partie des concepts babyloniens de l’époque."

"Donc plusieurs entités de natures différentes travaillaient à la création d’une entité qui servirait de bibliothèque vivante, un amalgame génétique de plusieurs races afin de préserver la mémoire collective. Donc homme et femme il les créa… c’est à dire qu’il en résulta un être androgyne."

"Récapitulons, il y a dieu… de son extension vint les élohims ou archers, est venue en suite les archanges et enfin les androgynes ou encore les anges (vous pouvez bien les appeler comme bon vous semble, j’utilise ces termes simplement pour imager et rendre plus compréhensibles certains concepts, dans une optique plus approfondie il serait inaproprié d’illustrer les choses de cette façon.) "

"Nous sommes ici il y a 320 millions d’années déjà. Le projet allait bon train il décidèrent donc d’implanter leurs fils, les anakhims.(la bible fais mention des géants ou fils d’anakh selon la traduction) Nous sommes maintenant à 150 m. d’années."

"Une guerre céleste éclata alors (guerre dont il est possible de voir les traces dans le mahâbhârata, le râmayâna, et le mahâyâna hindou -- textes plus anciens que les textes bibliques.) de là viennent les premières traces de dispersion religieuse, de langue, ect… c’est ici que tout débute pour nous.(humanité moderne)"


"Nous sommes à l’époque de la seconde genèse. à 500 000 ans d’ici. "

"Jusque là, humains, nephilim et selenim, partageaient les même ressources. Mais les vainqueurs de cette guère avait décidés pour nous un tout autre destin que celui déjà en œuvre."

"Ces vainqueurs devinrent nos "créateurs" si je peux m’exprimer ainsi… 2iem genèseà "…Yahvé dieu modela l’homme… ""

"Ici nous voyons que le créateur passe du nom dieu a Yahvé dieu ce qui illustre bien une dilution de la suprématie."

""… planta un jardin en éden à l’orient,…" ici il faut savoir qu’en hébreux, éden signifie jardin donc cela voudrais dire qu’il planta un jardin en jardin soit un jardin dans un jardin. à l’orient, donc à l’orient du premier… c’est l’époque de transit entre L’hyperborée et la lémurie."

""… fit tomber un profond sommeil sur l’homme… prit une de ses côte et referma la chaire à sa place… façonna une femme… " "

"ce que l’on voit ici c’est l’utilisation de techniques avancer pour opérer, pour modifier les aspects physiques. La première genèse était de nature très spirituelle, où le verbe se manifestait par extension, la seconde, très technique*. La création utilise des procédés physiques!"

"C’est à ce moment qu’il y a eu division des sexes donc c’est à ce moment que les hommes et les femmes ce sont mis à se courir les uns les autres. Un peu comme un chien qui court après sa queue."


"Genèse (III/1), Eve est créée à partir d'Adam et elle est trompé par un serpent, symbole du mal moral que l'on attribut à cet ange de lumière déchu du Paradis qui a été bani sur la Terre.

Après avoir conduit Adam à la chute, il est précipité du ciel d'où il tombe comme un éclair.

Il est Lucifer (Lux Fere) que son orgueil condamne à la déchéance. (Luc, X/18)"


"Ici, nous pouvons comparer un peu certains textes anciens; dans la bible, Adam et ève eurent 2 fils, Caïn et Abel. Par jalousie, Caïn tua son frère… Caïn s’est fait jeter hors de l’éden…"


"Naissance du Péché avec Abel :

A developper...

L'homme est le père de Caïn, la femme est la mère d'Abel.

Caïn n'a pu laisser vivre Abel, et le sang d'Abel ne laisse plus dormir Caïn. Seth et les trois graines..."


"Dans le bardo égyptien. Osiris fut tué par son frère Seth qui lui, voulais lui voler sa femme (Isis.) Il s’en suivit une course folle à laquelle Horus fut un acteur.. je vous dispense des détails… les faits sont que toute la religion égyptienne repose sur cette histoire, il est plus que probable que les demi-dieux égyptiens soient en fait les patriarches bibliques. Lorsque Caïn s’est fait jeter en dehors de l’éden, il craignait de se faire tuer, de plus il connu sa femme après ce moment, donc il y avait déjà d’autres civilisation sur terre. De plus dans genèse (6.1) il est claire que des êtres suprêmes logeaient ici bas. "


"Il eu ensuite le déluge,(nous sommes ici il y a + ou – 300 000 ans.) (il est aussi question du déluge dans les textes hindou nommé plus haut, d’ailleurs, le râmayâna en est tributaire) donc le passage de la lémurie a l’Atlantide. De là le peuplement de la terre tel que nous le connaissons, et vint en suite la tour de babel, (…descendons! Confondons leurs langues pour qu’ils ne puissent plus s’entendre…) c’est à ce moment que nous nous sommes fait un peu bousiller ou abrutir un peu. C’est la chute de l’Atlantide! c’est aussi l’époque de Ram… Ram fut celui qui amena le peuple de l’Atlantide à l’Inde et de l’Inde à l’égypte. c’est donc l’époque ou Krishna prend place dans l’hindouisme. melkisedeck ou melchisedech fait son apparition, (dans l’énochéen les ch ce prononce k)à (relatif au patriarche énoshà Hénokà et leur descendances)et vient ensuite la destruction de Sodome et Gomorrhe. Là, Lot à reçut les anges qui étaient sensés détruire la ville. Il leurs offrit de se laver les pieds et partagea un repas avec eux. Donc nous voyons bien que ces êtres soient de nature physique malgré leur pourvoir. Bouddha prend place environ 25 600 ans après Krishna."

"Vient ensuite Moïse, personnage important dans la kabbale.à (certains prétendent qu’il serait l’auteur de la rota plutôt que melkisedeck) la plus part des historiens archéologues et théologiens prétendent que cette époque correspondrait a celle de RamsesII, par contre, selon les anales akashiques, il serait question ici de plus ou moins 20 000 ans av.j-c. la science nous laisse croire que l’égypte remontrait de 3 a 4 mille ans av.j-c. les sources akashiques placeraient la 5ieme dynastie à 14 000 ans av. JC. et selon ces mêmes sources, la pyramide de khéops existait déjà 7000 ans avant cette dynastie. "


Naissance de l'Expiation avec Azazel :

Après l'Exode (vers 1250 av. J.-C.) menée par Moïse apparait la première mention d'une puissance autre que celle de Yahweh ; l'Eternel explique comment Aaron -frère de Moïse- doit procéder au sacrifice de l'Expiation, selon le rite du Bouc émissaire :

Aaron prendra les deux boucs, et il les placera devant l'Eternel, à l'netrée de la tente d'assignation. Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l'!eternel et un sort pour Azazel. (Lévitique, XVI/7-10)

Azazel est un esprit du désert, que l'on va assimiler à Satan dans les Chroniques (I,21) mais en fait il est surement Baal, le dieu propriétaire des Cananéens, puis :

Or les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan au milieu d'eux. L'Eternel dit à Satan : d'où viens-tu ? Et Satan répondit : de parcourir la Terre et de m'y promener. (Job, I/6-8)

Ha Shatan est l'adversaire de Job et non celui de Yahveh, il éprouve sa piété et Jod dit :

Nous recevons de Dieu le Bien, et nous ne recevrions pas aussi le Mal ? (Job, II/10)

On peut donc concevoir que Lucifer, Satan et Azazel sont un, il est celui qui éprouve les Fils d'Adam. Mais d'autres anges ont suivis son exemple :

Les fils de Dieu virent que les filles des Hommes étaient belles, Et ils en prirent pour femmes parmi celles qu'ils choisirent. (Genèse, VI/2)


"Salomon fait son apparition, au travers tout ça Akhénaton essaie de restaurer la religion en égypte, le panthéon grec se construit, Rome prend place et environ 25 600 ans après Bouddha, nous voilà rendu au christ avec la suite de l’histoire que nous savons tous!!"


"Le Christianisme légalise le Diable et les Démons :

C'est Jésus qui crée l'Exorcisme et de ce fait reconnait vraiment l'existence du diable et des démons, en témoigne ses nombreuses actions saintes qui lui valurent d'être connu :

Jésus ayant assemblé les Douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies (Luc, IX/1).

De même seul Jésus a le droit d'accomplir des prodiges au nom de Dieu, l'Inquisition viendra :

Tu ne laissera point vivre la magicienne (Exode, XXII/18).

Le dogme va plus loin et la peur de la bête grandit dans le coeur des bons Chrétiens :

Si quelqu'un adore la bête et son image... il sera tourmenté dans le feu et le soufre (Apocalypse, XIV/10).

Finalement le Manichéisme gagne et s'intègre dans la plus grande religion de la Terre..."

voir aussi la page dédiée aux sciences occultes sur Pandore.net.