les nouvelles

Mardi 3 octobre

Nous sommes actuellement a l'universite de Ensenadas a 80 km de la frontiere. On commence a enchaine les cotes et nos mollets tirent durs. le premier contact avec le Mexique est tres surprenant quand on arrive des Etats-Unis. Les villes sont sales, les gens n'arretent pas de klaxonner. Nous avons passe notre premiere nuit pres de Rosaritos sur la plage pres d'un Hotel luxueux. Un Chien est venu sympatiser avec nous, compatissant a notre humble condition. Snoopy, ainsi nous l'appelons devient tres vite un bon toutou, et commence meme a nous obeir. Quelle fut pas notre mecontentement, quand nous nous apercevons que ce ruse canide a profite d'un moment inattention pour nous manger notre petit dej, celui-ci consistant en quelques gateaux secs achetes il ya deja 3 jours. nous nous couchons le ventre gargouillant de deception en pensant au maigre petit dej auquel nous nous preparons. nous repartons le lendemain matin apres un petit bain dans des vagues enormes puis nous enchainons les cotes et les descentes jusqu'a Encenadas. Notre malheureux Snoopy n'arrive pas a nous suivre il nous abandonne au bout de 10 minutes a notre grande deception. Durant cette route, Bruno cumule les crevaisons (4 en 2h belle perf!!), il commence a en avoir ras le bol de demonter sa roue . Le contact avec les Mexicains est relativement facile du moment que l'on parle espagnol, le pauvre Tanguy est completement perdu. Nous arrivons enfin a Encenadas vers 17h et, voyant cette superbe universite

on en profite pour vous ecrire.

nous faisons la connaissance d'un etudiant mexicains qui, s'apitoyant sur notre pauvre sort nous donne du pain, des gateaux secs. tres sympas, nous passons la soiree avec lui et aprenons que les hommes francais sont reputes pour ne pas se laver et les femmes francaises pour ne pas s'epiler. Bravo la France. Nous sommes mal places pour lui prouver le contraire, ca fait trois jours que nous nous sommes pas laves !!!

Honteux, nous allons faire notre toilette

samedi 7 octobre Nous sommes actuellement a San Quintin a 300 km au sud de La frontiere du Mexique, dans la Basse californie. Apres notre depart de Ensenadas nous avons commence a nous enfoncer dans les Montagnes de la Baja California. Enchainant des montees de plus en plus pentues, nos mollets aguerris nous ont menes jusqu’a Santo Thomas le premier soir. La route est absolument superbe. Admirez !!!

Une crevaison de Bruno ( encore une ) nous a oblige de coucher ici). Malheureusement, dans un dernier soupir sa chambre a air a rendu l’ame. A la recherche d’une autre chambre a air, etant partis sans reserves de ce precieux ustensile, nous tombons sur une famille mexicaine qui nous propose son aide. Profitant de leur hospitalite, nous restons coucher chez eux. Ils nous offrent un petit dej typiquement mexicains (papas y tortillas con hevos) et nous laissent leur numero de telephone au cas ou ....

Nous enchainons une journee de 100 km, notre record, a travers les Montagnes, pour arriver au bord de la mer a Camalù. Apres une enorme platree de riz, diner habituel depuis maintenant une semaine, nous nous mettons au lit a la belle etoile. Vers 1h30 du matin une pluie fine s’abat sur notre campement et c’est en catastrophe que nous avons du monter la tente. Nos affaire trempees, pleine de terre, nous nous rendormons de plus belle, epuises par les kilometres effectues la veille. Nous repartons le lendemain vers 9h30 apres une grosse nuit de 12h. Un vent puissant et regulier nous donne des ailes et c’est avec une moyenne de 25 km/h que nous avalons les 30 km qui nous separent de San Quintin, d’oú nous vous ecrivons.

Maintenant vous allez devoir rester sans nouvelles de vos trois heros preferes pendant au moins 15 jours. Ils vont affronter l’aride desert de cactus, precedant la sierra de San Boria, risquant leur vie au milieu des scorpions, des coyotes affames et des terribles banditos mexicains qui sevissent dans ces regions lointaines. Nous vous embrassons tous tres fort Les gustan muy fuerte Les trois gringos Viva Mexico, Viva la Francia, Viva el Papa, Viva la tequila, Viva los tres gringos ¡!!!!!!!!!!!! ps: ceux qui veulent nous envoyer des photos , mettez les sous format .jpg

bonjour a tous,

Nous revoila apres quelques jours de solitude au plein milieu du desert de la Baja california. Nous vous ecrivons de Guerrero negro, ville frontiere entre la baja california norte et la baja california sur.....comme vous pouvez le constater nous avons maintenant quasiement rattrape notre retard du a la perte de nos cheres sacoches. Apres notre dernier message a San Quintin, nous nous sommes mis en quete d´un bivouac pour passer la nuit. Passant devant une superbe barraque nous, pauvres heres que nous sommes, avons tout de suite percute et avons donc demande si il y avait moyen de passer la nuit dans leur jardin. La reponse fut affirmative et nous nous installons donc tranquillement afin de passer une nuit paisible et reconstructrice. Cependant, vers 11 heures la madre de la maison, qui venait juste dárriver, vient nous voir en nous disant quíl lui etait impossible de nopus recevoir, porque.......no possiblo......noches...(voila en gros les mots cles que nous avons compris lors de son long monologue).....400 pesos...... por motel (la, ca a fait ´tilt´!). Nous prenons donc lárgent que nous propose cette dame avec qui nous nous sommes maintenant completement reconcilies et filons, non pas a l´hotel, mais sous la charriote d´un paysan pour y passer le reste de la nuit. Les paysages qui sóffrirent a nos yeux a partir de ce moment seront de plus en plus beaux.

La petite ville de El Rosario nous accueille avant le desert Hostile. Tanguy en profite pour faire une petite sieste:

bivouac1.jpg Les cactus apparaiteront petit a petit au milieu d´une flore assez etrange constitue de petits buissone et d´arbres freles, mais terriblement epineux.

Et c´est dans ce decor aussi magnifique qu´hostile qu´intervient le drame...LA TOURISTA d´AMAURAii.He,he... Celle ci commenca a s´activer dimanche (pourtant jour du seigneur) et va terraser le pauvre Amaury durant presque trois jours.

Pendant que ce dernier se vidait de tout ce qu´il pouvait Bruno et Tanguy partirent faire une petite excursion champetre en tant que bons occidentaux au milieu des cactus..et ca n´a pas loupe.

Bruno s´est plante un cactus entier dans le mollet droit et Tanguy a pu ramener a Amaury quleques echantillons d´epines dans sa cheville gauche. Amaury se sentant mieux le lendemain nous decidames de reprendre la route vers 16h. Nous roulaaames sans trop de probleme....durant 25 km. Apres Tanguy s´est mis de la partie et se froissa un ligament au mollet. Nous nous arretames alors et plantames la tente en plein desert, par un vent glacial. Sortant tout notre attirail de montagne, nous jouames aux petits alpinistes pour faire cuire le diner...encore une fois constitue de riz avec comme sauce...du riz et comme dessert....on vous laisse deviner.

La nuit fut rude, la tente est decidement trop petite et le riz a du mal passe, vu nos tetes au reveil:

Nous repartimes le lendemain matin, mais le riz ne suffisant pas au mollet, tanguy dut s´arreter au bout de 6km. Il se mit en quete d´une voiture tandis que les autres continuerent leur route vers Rosarito. Nous nous retrouvames tous les trois la bas autour d´un apero bien merite.

(apres une journee de 110 km, sous la pluie dans le desert, chose qui n´etait pas arrivee depuis 5 ans) en compagnie d´un autre fou, un autrichien raliant en velo San Diego a La PAZ. Le soir Amaury et Tanguy gene par leur imposante tignasse, se deciderent de passer chez ´´Brunal coiffeur and co´´. mal leur en pris.

Ils en resortirent avec un broschingdigne d´un scalp de geronimo.

Ainsi allege, Amaury put reprendre la route, avec Bruno en filant plus vite que pegase.

Quant a Tanguy, le mollet douleureux, il prit une voiture jusqu´à Guerrero Negro.

certains n'ont peut etre pas recu notre dernier message, nous leurs adressons nous plus sinceres excuses et promettons de donner un coup de pedale en pensant a leur humble personne. si certain n'ont recu aucun de nos messages qu'ils n' hesitent pas a nous le dire en nous ecrivant a velodysee@chez.com . On a eu et on a encore qques problemes d'adresses.

Bye Bye, On vous embrasse tous tres fort We love you, les gustan mucho Bruno, Amaury, Tanguy