MENU


Page d'accueil

INTRODUCTION

COREE
   - Page 1
   - Page 2
   - Page 3
   - Page 4

Marché Coréen vu en mai 2001:
  - Page 1
  - Page 2

PHILIPPINES
   - Page 1

HANOI
   - Page 1

CHINE
St-Bernard chien de boucherie! (Page 1)



Les associations IAKA/KAPS

VOUS POUVEZ AGIR

LIENS DIVERS

Contactez-moi
 
IAKA/KAPS


International Aid for Korean Animals (IAKA) et Korea Animal Protection Society (KAPS) sont deux organisations fondées par deux soeurs travaillant main dans la main. Leur but est de mettre fin à la barbarie et la consommation de viande de chiens et de chats de Corée du Sud.

KAPS, localisé à Taegu, en Corée, fut fondé par Sunnan Kum en 1991. Elle s'occupe du seul refuge de Corée qui accueille des centaines de chiens et de chats sauvés de la mort, abandonnés ou blessés, qu'elle soigne et protège... KAPS travaille aussi à changer les mentalités des Coréens, en les incitant à respecter d'avantage les animaux, en organisant des campagnes dans tout le pays ou en distribuant des livres sur la protection animale dans les écoles.
KAPS ne reçoit aucun fond du gouvernement. Et beaucoup de ses membres sont des étudiants, des personnes âgées ou des gens peu fortunés.

En 1991, KAPS gagne sa première victoire en persuadant le gouvernement de voter la première loi destinée à protéger les animaux de Corée.




Chiens au refuge Chats au refuge

Un havre de paix pour ces animaux sauvés de la mort.



IAKA fut fondé en 1997 par Kyenan Kum qui vit à Oakland, en ARIZONA. Cette organisation a pour objectif de collecter des fonds pour aider KAPS et organise des campagnes de protestations avec l'aide de partisans de plusieurs pays (Canada, USA, Australie, Allemagne,...)

LES OBJECTIFS DE IAKA/KAPS:

* Persuader le gouvernement de renforcer la loi et l'appliquer avec plus de rigueur
* Construire un nouveau refuge près de la capitale, Séoul, pour y accueillir de nouveaux pensionnaires.
* Convaincre les Coréens d'avoir plus de respect pour les animaux...

ACTUALITE 2006:

L'année dernière, KAPS a sauvé plus de 2 000 chiens et chats de la vie dans la rue et de la torture. Sans intervention de KAPS, ces animaux auraient fini dans d'atroces souffrances pour certains d'entre eux.
La campagne de sensibilisation continue à l'aide des défenseurs, vétérinaires et élus locaux.
La campagne pour l'interdiction de la consommation de viande de chien et de chat a attiré beaucoup de soutien à l'intérieur du pays, mais aussi à l'extérieur.
KAPS continue de sauver des animaux, et de sensibiliser le public Coréen. elle souhaiterait gagner le soutien des médias coréens. et souhaiterait s'agrandir en taille.

KAPS remercie toutes les personnes qui ont contribué à son combat.




IAKA et KAPS ont besoin de vous.

Site officiel: http://www.koreananimals.org

Comment les aider http://www.koreananimals.org/help.htm

IAKA/KAPS France
Rés. CHISTERA - Appt. 63
2, rue Martin du Gard
33150 CENON

Contact : Christine PAREAU 06 03 83 03 20/
IAKA-KAPS-France@ifrance.com