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Le
groupe, originaire de Dunkerque, existait à l'état embryonnaire depuis
1987 : à l'origine, Philippe Elleboode au chant et à la guitare,
Bertrand Perrot aux synthès et à la programmation de la boîte à
rythme.
Nouvelle étape en 1988, Laurence Elleboode s'empare des synthès et
Bertrand passe à la basse. 1989 : Murielle Lahery à la guitare complète
la formation.
Rapidement Waxdoll s'attache à se trouver un son, de
nombreuses heures passées en studio permettront au groupe d'y parvenir.
Waxdoll contactera l'association AMAAC et se verra proposer de
participer à la compilation Composite regroupant les groupes de
l'association.
Deux titres, "Heaven" et "7th sea"
doivent être enregistrés.
La 1ère séance au studio de l'AMAAC
dissuade le groupe d’enregistrer le 2nd titre.
Le son est décevant et
Waxdoll proposera ses propres bandes de studio pour "7th sea".1993,
les compositions de Waxdoll prennent une nouvelle dimension, plus
dynamique, aux frontières de la « noisy pop » avec l’arrivée tant
attendue d’un batteur, Yannick Claeyman qui relègue la boîte à
rythme au placard.
Deux
plus tard, Waxdoll
se mobilise autour d’un projet de CD (avec la participation de Laurent
Vanhelle pour le graphisme et Bruno Saison pour la photo). Le
format d’un 4 titres est décidé.
Le Cd est
enregistré et mixé au studio Malherbe de Grande Synthe. 1996
sortie du CD sur lequel on retrouve le titre "Never Stop" qui
retiendra l’attention. Le
CD est bien accueilli par la presse spécialisée mais Waxdoll est
incapable d'en assurer la promotion et la distribution : les ventes
resteront confidentielles. Waxdoll
n'en continue pas moins d'écumer les salles de concerts.
1997
sortie du CD "Shaking like a jelly". Les
concerts s'enchaînent et le groupe effectue de nombreuses 1ère parties
(the Lush, Flestones, L.S.D, The littles rabits...).
2000
Waxdoll se saborde. A
cette occasion, sortie du CD "The last parade" regroupant des
bandes de studio et d'enregistrements en répétition entre 1993 et
2000....
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