Le groupe, originaire de Dunkerque, existait à l'état embryonnaire depuis 1987 : à l'origine, Philippe Elleboode au chant et à la guitare, Bertrand Perrot aux synthès et à la programmation de la boîte à rythme. 
Nouvelle étape en 1988, Laurence Elleboode s'empare des synthès et Bertrand passe à la basse. 1989 : Murielle Lahery à la guitare complète la formation. Rapidement Waxdoll s'attache à se trouver un son, de nombreuses heures passées en studio permettront au groupe d'y parvenir. Waxdoll contactera l'association AMAAC et se verra proposer de participer à la compilation Composite regroupant les groupes de l'association. Deux titres, "Heaven" et "7th sea" doivent être enregistrés. La 1ère séance au studio de l'AMAAC dissuade le groupe d’enregistrer le 2nd titre. Le son est décevant et Waxdoll proposera ses propres bandes de studio pour "7th sea".1993, les compositions de Waxdoll prennent une nouvelle dimension, plus dynamique, aux frontières de la « noisy pop » avec l’arrivée tant attendue d’un batteur, Yannick Claeyman qui relègue la boîte à rythme au placard.

Deux plus tard, Waxdoll se mobilise autour d’un projet de CD (avec la participation de Laurent Vanhelle pour le graphisme et Bruno Saison pour la photo). Le format d’un 4 titres est décidé. Le Cd est enregistré et mixé au studio Malherbe de Grande Synthe. 1996 sortie du CD sur lequel on retrouve le titre "Never Stop" qui retiendra l’attention. Le CD est bien accueilli par la presse spécialisée mais Waxdoll est incapable d'en assurer la promotion et la distribution : les ventes resteront confidentielles. Waxdoll n'en continue pas moins d'écumer les salles de concerts. 1997 sortie du CD "Shaking like a jelly". Les concerts s'enchaînent et le groupe effectue de nombreuses 1ère parties (the Lush, Flestones, L.S.D, The littles rabits...). 

2000 Waxdoll se saborde.  A cette occasion, sortie du CD "The last parade" regroupant des bandes de studio et d'enregistrements en répétition entre 1993 et 2000....

interview sur M6 régional - 1997-

 re

M
E
N
U