En manchette ce soir... Vandalisme dans le métro Jarry. Notre Reporter Werewolf était sur les lieux. Des images exclusives au journal 13 vous sont diffusées dans le bulletin d'aujourd'hui. Il semble évident que ce soit des jeunes en mal de sensassionalisme qui ont fait le coup. Mais quand on regarde entre les ligne ne vit-on pas suinter un problème bien réel?

L'action extrémiste vise la STCUM en laissant sous-entendre une menace potentielle. Les autoritées y donneront-elle importance? Il n'empêche que la STCUM va augmenter ses tarifs et s'excuse en même temps de manquer d'autobus pour donner un service approprié. Les Montréalais et voisins proches seront encore une fois les victimes de ce cercle vicieux. Est-ce là, dire que ce phénomène ira de facon accroissante? Votre reporteur avait déjà remarqué que plusieurs affiches publicitaires étaient victimes de sabotage riche en messages dénonciateurs. Peut-être assistons-nous à une nouvelle mode?

Quand on regarde la nature des messages inscrit sur ces portes qui se trouvent en dessous de l'escalier, la référence au hip-hop est une preuve irréfutable du manque de sérieux de l'agression à la bombe graffitatoire! L'oeuvre n'est pas signée. Mais dans le fond est-ce une vrai solution? Ne sont-ce pas encore les contribuables qui vont payer de leur poche le salaire de l'employé qui va décrotter ces barbouillages?

D'un autre côté sur la rue Jarry les automomilistes ont droit à un nettoyage de pneus gratuit! Effectivement une canalisation s'est rompu et laisse j'aillir ses limpides entrailles par une infiltration du bitume. Les mêmes automobilistes seront-il aussi joyeux quand on devra fermer partiellement la rue pour colmater le plus rapidement cette rupture?

On voit nettement l'eau jaillir tel un geyser en manque de pression. Qu'est-ce qui à bien pu causer cette rupture? Est-ce que c'est une forme de protestation contre la fusion des villes? Est-ce l'oeuvre sournoise des intra-terrestres? Nul ne le sait encore. Même pas Pierre Bourque! À moins que ce ne soit une conséquence de ce changement de température si brusque?! Si c'est le cas.. faudrat-il faire des poupées vaudous de météologues pour les faire soufrir s'ils osent nous donner du mauvais temps? NON!! Je m'oppose! Certaines météologues sont trop belles! Je ne veux pas les voir crier un long cris alors que s'enfoncera l'aiguille quand elles annonceront du verglas! Ce n'est pas de leur faute! Ce sont les messagères.

C'est à nous tous qu'il faut en vouloir... À nous tous.. coupeurs de forêts afin que nous puissions lire notre Journal de Montréal, À nous utilisateurs de réfrigérateurs et de climatiseurs et même éleveurs de bovins qui pettent! Tous ça détruit la couche d'ozone! Il faut nous en vouloir à nous qui se déplaçons le cul dans un véhicule qui brûle notre atmosphère parce que l'on ne veux pas des solutions plus écologiques!

Si on regarde ce cliché est-ce dire que notre beau noël blanc s'en va à l'eau? Espérons que non. Il a été sérieusement ammoché mais le 25 décembre n'a pas encore dit son dernier mot. C'est pourquoi il faut organiser une levée de fond immédiatement afin que nous puissions commander des quantitées suffisantes de neige fabriquée à Taiwan! Sauvons Noël!

Haa! Juste une petite chose avant de terminer.. Je me suis bien amusé là... mais je tiens à rassurer mes lecteurs et lectrices qui seraient avec Netscape... Certaines personnes en lisant mes derniers billets sur la nouvelle version de 13 semblent avoir peur. Je vous rassure... 13 sera 100% compatible autant avec Netscape et Internet Explorer... Je respecte trop mon lectorat pour vous faire ça... Bonne nuit :-)

Bouton Avant Bouton Retour Bouton Après