Le départ, partie 9

"Notre fils ? Mulder sait donc…" Scully réalise que lui aussi est au courant pour William…Que c'est son fils à lui aussi… Après quelques secondes qui paru être une éternité elle lui répond.

- Mulder.. Tu sais j'ai vécu l'enfer récemment… Plus jamais je ne veux revivre un enlèvement de ma vie, ni qu'on me parle de toutes ses histoires d'ovnis ou de conspiration gouvernementale… j'en ai plus qu'assez… Moi aussi je veux vivre tranquillement maintenant et élever William convenablement. Ce que tu me demande là m'a surpris… ça été si soudain…

- Si tu veux du temps pour réfléchir, je comprendrai aussi et j'attendrai le temps qu'il faudra…

- Mulder.. en venant ici je voulais aussi demander quelque chose… maintenant c'est sans importance car tu as demandé avant moi ce que j'attendais depuis si longtemps… ma réponse je peux te la donner tout de suite… et c'est oui…

- Je crois que je peux t'autoriser à m'appeler Fox à présent…

Ils éclatèrent de rire, c'est si bon de les entendre rire ainsi comme deux collégiens qui viennent de faire leur première surprise partie. Scully met la bague à son doigt puis se lève et Mulder la prend dans ses bras. Ils s'échangent un baiser passionné sous le regard de William qui fait de gros yeux tous en grignotant son cookie. Ils sont si bien tous les trois ici et réuni.

-Mulder… heu je veux dire Fox… pourquoi cela n'est pas arrivé auparavant ? demande Scully

- Je crois que l'on était pas près et on avait un travail si prenant… J'aurais du partir avec toi…

- Je sais, mais maintenant nous sommes réunis… nous avons vécu le pire… il nous reste le meilleur à vivre…

- Oui.. Tu as raison… après tout ce qu'on a vécu durant ces huit dernières années, je crois que l'on peu avoir la paix ici.. Tu verras c'est très agréable… Il y a la mer, de bonnes écoles, des gens simples et sympas comme voisin. Tu peux te trouver un travail qui te plaira ici… tu vois moi je m'occupe de toutes ses plantes ici et dans le voisinage… c'est mon job maintenant.

- C'est toi qui fait tout ça ? Je ne savais pas que tu avais la main verte…

- Ça fait parti de mes talents cachés. Je ne suis pas que magicien. D'élaborer de nouvelles fleurs ou des nouveaux buissons ornementaux c'est plaisant. Tout pousse ici. C'est un retour vers la vrai nature. J'en avais bien besoin après avoir passé plus de dix ans de ma vie dans des sous-sols sombre d'un bureau. Ici il y a le soleil, les animaux, les plantes, la mer et toi maintenant, c'est si beau, tu trouves pas ?

- Oui c'est vrai. J'ai pensé la même chose que toi en partant de FBI, je crois que je vais me plaire ici.

- Viens avec moi, je vais te faire visiter la maison et t'aider à t'installer toi et William.

Scully reprend le petit William dans ses bras tandis que Mulder se charge du bagage qu'elle a déposé au sol. La maison est aussi belle à l'intérieur qu'elle ne l'est à l'extérieur, de grandes pièces avec de larges vitres pour contempler le bord de mer, des fleurs partout, tout est rangé aussi et la maison est impeccable et très propre. Scully en fait d'ailleurs la remarque à Mulder. Il rigole et lui répond qu'en effet il a changé ça aussi et il préfère nettement cette villa à son ancien appartement.

Il lui dit même qu'il ne comprend pas comment il avait pu vivre comme ça si longtemps. Une chambre pour enfant avec plein de jouets est destinée à William. Mulder l'a décoré et aménagé au cas ou Scully viendrait, il a tout prévu. Scully pose William qui se met immédiatement à jouer avec des gros cubes. Alors Mulder lui montre la chambre où il dormait seul maintenant avec un vrai lit ! Son fameux canapé sur lequel il a dormi de si longues années, il l'a mis dans le grenier. D'ailleurs, il dormait beaucoup mieux depuis et il n'a plus ni mal au dos ni de courbatures en se levant le matin. Scully rit aussi et elle est si heureuse de pouvoir enfin vivre avec Mulder. Scully lui fait remarquer qu'à présent il ne dormirait plus seul, elle sera là à ses coté. Mulder sourit aussi à la remarque que lui fait Scully. Il attend ça depuis longtemps, mais ne lui avoue pas. Il ne veut pas que Scully se fâche à cause de ses propos. Il garde sa remarque au plus profond de lui-même.

Elle pose ses affaires dans sa chambre et Mulder l'invite à manger avec William. C’est un dîner romantique passé sous les chandelles et avec de la belle musique classique en bruit de fond. Scully a couché à présent William qui dort paisiblement dans son petit lit douillet.

Mulder et Scully s'installent dans les fauteuils extérieurs et parlent de longues heures. Ils parlent de tout et de rien, du passé, du présent et même du futur. Sous une belle nuit étoilée, ils s'avouent tout de qu'ils ont sur le cœur depuis longtemps : leur joie, leurs peines qu'ils ont subies depuis un an. Ils parlent aussi de leur enlèvement qui leur rappellent à tous les deux d'atroces souvenirs, ils changent vite de sujet pour parler de chose plus gai. Ils parlent de leur avenir ensemble. Scully raconte même à Mulder son rêve prémonitoire, ils rient ensemble de la situation qui va devenir réalité.

Les heures passent sans qu'ils s'en rendent compte et la lune est déjà haute dans le ciel quand ils décident d'aller se coucher ensemble. Scully est très fatiguée dû voyage et elle s'endort rapidement. Lorsque Mulder sort de la salle de bain, il remarque que Scully s'est endormie. Mulder le laisse dormir et se reposer, il ne veut pas la brusquer surtout le jour de ses retrouvailles avec elle. Il lui caresse gentiment la joue, la couvre d'un drap et d'une couverture car les nuits sont encore fraîche. Il la regarde dormir quelques minutes, écoute le souffle calme de sa respiration douce et régulière. Mulder se couche lui aussi et s'endormit alors à ses côtés content de n'être plus seul. Tous les trois dorment paisiblement et pour une fois goûtant enfin à la tranquillité qu'ils avaient espérée depuis si longtemps.

Eglise Ste Croix de Los Angeles - juin 2002 - samedi 11 H 30 AM
Mulder et Scully viennent de sortir de l'église sous une pluie de grains de riz. Ils viennent enfin de se marier et sont très heureux tous les deux. Ils sont si content ainsi tous les deux qu’ils se demandent pratiquement à chaque fois qu'ils se regardent pourquoi ils n’ont pas franchi le cap et le pas plus tôt.

Maintenant, c’est fait, ils sont unis pour le meilleur, le pire étant derrière eux comme l'a fait remarquer Scully précédemment. C'est une magnifique journée de juin et le soleil brille de tous ses feux. Sur le perron de l’église les deux tourtereaux s’échangent à nouveau un baiser passionné sous les regards bienfaisants de tous leurs parents et amis présents. Pour l'occasion, lui, a mis un smoking et elle une magnifique robe blanche avec une longue traîne. Et même William, ils lui ont mis un mini smoking, ce qui fait rire tous les invités.

Ils remercient aussi les personnes présentent avant de s’avancer lentement vers leur voiture. Ils sont tous venus à ce mariage et même les trois Lones Gumnen sont présents. Frohike ne pu cacher son émotion et une larme de tristesse quand Scully a dit oui car il l’aime en cachette, mais il est très heureux pour elle à présent. Leurs ex-collègues de bureau qui les connaissaient bien sont eux aussi présent comme Doggett et Reyes qui se sont eux aussi fiancée. Les deux frères de Scully, Charles et Bill sont aussi présents. Ce jour là, Bill Scully a pris Mulder à part pour lui parler avant la cérémonie. Il faut dire que Bill n’apprécie guère Mulder et que les relations entre les deux hommes ont été tendues par le passé. Bill a eu du mal à encaisser ce que Mulder a fait subir à sa sœur qu’il chérit et que son autre sœur Mellite soit morte et c’est pour cela qu’il veut lui parler. Bill s’excuse de son attitude qu’il a eue dans le passé avec Mulder et lui dit que c’est un sacré veinard d’épouser sa sœur. Bill est si content que Dana est trouvé enfin le bonheur qu’il se réjouit de cette union. Bill serre la main fraternellement de Mulder, il se sont enfin réconciliés avec lui et lui souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.

Scully rayonne déjà de joie, mais quand elle voit Bill et Fox s’entendre à présent, elle est comblée. C'est Skinner qui a été choisi par Mulder pour être son témoin puisque lui n'a plus de famille proche. Skinner est devenu un grand ami de Mulder bien qu'il ne se soit pas vu depuis longtemps. En fait, ils ne se sont pas vu depuis que Mulder s’est installé à Los Angeles, mais comme il n'a personne d'autre proche de lui, il a choisi Skinner. Mulder a aussi gardé des relations avec ses trois amis et compères les Lones Gunmen Mais ses trois là sont trop occupés par leur journal qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller le voir non plus. Tandis que Scully a demandé à sa mère d’être son témoin. Dana Scully tient à ce que sa mère participe activement à son mariage pour la remercier de s'être occupée de son fils et aussi parce que c'est la personne de sa famille la proche d'elle. Ses frères Bill et Charles sont loin de Dana, elle n'a pratiquement plus de relation avec eux. Maggie est donc la personne idéale pour être le témoin de Dana. Walter Skinner et Maggie Scully ont bien entendu tout de suite accepté et son très fiers d'avoir été choisis pour être leurs témoins le jour le plus important de leur vie.

Scully est devenue madame Mulder et va s'asseoir dans la belle voiture décapotable rouge que son mari a acheté pour l'occasion comme un des cadeaux de mariage. Bien entendu, il a prévu d'autres cadeaux pour Dana, mais c'est des surprises et personne ne sait exactement ce qu'il lui a acheté d'autre à part la bague de fiançailles qu'elle porte déjà à son doigt.

Ils sont près pour partir en lune de miel à présent et c'est Maggie Scully qui eu la charge et la responsabilité de s'occuper de William pendant leur absence. Maggie sait que ce n’est que pour quelques jours afin que Dana et Fox puissent se retrouver seuls ensuite ils vivront tous les trois ensemble comme ils l'ont décidé auparavant. Maggie accepte donc de jouer son rôle de grand-mère avec plaisir. Dana Mulder lance avant de partir son bouquet de roses blanches qui lui a servi de bouquet de mariage.

Après quelques secondes de vol, le bouquet arrive directement dans les mains de Monica Reyes. C'est à nouveau un coup du destin puisque c'est la prochaine à se marier avec John Doggett. Ils rigolent tous de cette coïncidence et pensent que finalement c'est logique, il ne cherche pas plus d'explication. Doggett tient Reyes dans ses bras et font un geste amical de salut. Walter Skinner demande à Fox Mulder où ils allaient en lune de miel et il répond :

- là où la voiture nous emmènera…

Toujours aussi mystérieux ce sacré Mulder, il ne donc changera jamais. Il n’y a que deux amoureux qui savent la destination de leur voyage romantique. Ils ne veulent pas être dérangés et c’est pour cela que personne ne sait où ils vont et ce qu'ils vont faire. Les deux tourtereaux partent doucement avec leur voiture où ils ont accroché les fameuses boites de conserve et le "juste marié" de rigueur pour un tel événement. Tous les invités présents leur font signe de la main en les regardant partir vers le lointain et vers leur nouvelle vie qui commence à peine.

Fin de l'histoire.
Fermer cette fenêtre