Résumé: Mulder a disparu depuis 4 mois. Scully s’ennuie de plus en plus de lui, elle n’est plus capable de vivre sans lui. Un jour, il réapparaît… Comment réagit son entourage ? Il faut se souvenir des moments dans les épisodes suivants : Je souhaite, Requiem, Within, Without, la 6e extinction 2, Redux et all thing.

Attention : Cette histoire comprend quelques renseignements sur la 8e saison.

Rappel des événements

Depuis qu’elle a été enlevée, Scully ne pouvait pas avoir d’enfant, mais enfin de compte, elle tombe enceinte. Dans le dernier épisode de la 7e saison (Requiem), elle l’annonce à Skinner.

Mulder s’est fait enlever par les extraterrestres et le seul témoin de son enlèvement est Skinner. Il croit maintenant aux petits hommes verts.

La hiérarchie au FBI a beaucoup changé. Kersh est maintenant directeur du FBI tandis que Skinner est son Assistant Directeur et il s’occupe encore de Scully et Doggett, mais par contre, il a des ordres à suivre.

Kersh a affecté Doggett aux affaires non classées parce que Kersh avait peur qu’il puisse prendre sa place.

Suite à l’opération de Mulder, au début de la saison 7, Mulder est mourant. Scully le découvre dans le premier épisode de la saison 8.

La réapparition de Mulder (1/2)
Partie 1
Par Isis

À LAPPARTEMENT DE SCULLY (21 h 00)

La porte de l’appartement s’ouvre, Scully entre. Elle revient d’une enquête qu’elle vient de conclure avec l’Agent Doggett. Elle est très fatiguée. Chaque partie de son corps paraît peser des tonnes. Elle se dirige lentement vers son répondeur qui ne contient aucun message, même pas de nouvelles de sa mère qui ne lui a pas donné signe de vie depuis le commencement de sa grossesse. En se dirigeant vers sa chambre, elle se prépare à enlever son gilet, mais rendue dans sa chambre, elle s’attend à ce que Mulder soit assis dans le fauteuil comme la fois où il était " mort ". Lorsqu’elle a réalisé qu’il n’est pas là, il enlève son gilet et met son pyjama de satin mauve. Elle va dans la cuisine, se verse un jus (elle ne peut pas prendre de bière à cause de son bébé) et va s’asseoir sur son canapé. Elle boit tranquillement son jus en pensant à la dernière fois qu’elle a pris une bière avec Mulder en écoutant un film qu’elle qualifie " de gars ". Elle sourit à cette pensée, elle met sa main contre son ventre. Ses yeux deviennent lourds, alors elle dépose son verre sur la petite table à côté du canapé et s’endort paisiblement en pensant à Mulder.

AU FBI (23 h 22 ), AU BUREAU DE KERSH

Kersh est assis à son bureau, il lit le dernier rapport de Doggett et Scully. Quelqu’un frappe à la porte.

Kersh : C’est ouvert.

La porte s’ouvre et on distingue la silhouette de Skinner.

Kersh : Entrez A.D. Skinner

Skinner entre en se demandant ce que Kersh veut.

Kersh : Nous avons reçu un appel voilà quelques minutes. C’était l’hôpital de Washington. Ils ont un patient qui suit la description de l’Agent Mulder, il a été admis vers 23 h 00 ce soir.

Skinner qui ne veut pas montrer sa joie, il se contente de poser des questions.

Skinner : Quand est-il apparu ? Où l’a-t-on trouvé ?
Kersh : Cela reste un mystère et j’aimerais que vous l’élucidiez.
Skinner : Vous voulez que je dise la vérité ?
Kersh : Certainement
Skinner : Et même s’il s’agit d’extraterrestre ?
Kersh : D’extraterrestre ?
Skinner : Oui, nous savons tous que l’Agent Mulder a été enlevé par les extraterrestres.

Kersh : Vous vous rappelez A. D. Skinner que je vous avais spécifié voilà 4 mois que si vous parlez des petits hommes verts dans votre rapport concernant l’Agent Mulder, vous perdez votre emploi ainsi que l’Agent Scully.

Skinner : (ne voulant compromettre son emploi) D’accord

Skinner sort.

À L’APPARTEMENT DE SCULLY – 00 H 00 -

Quelqu’un frappe à la porte, Scully se réveille lentement, mais elle pense que c’est un rêve. Elle entend frapper de nouveau, elle réalise que ce n’est pas un rêve. Elle se lève péniblement et va répondre. Elle regarde au travers de son œil magique et voit que c’est Skinner. Elle se demande ce qu’il fait à son appartement à minuit. Elle ouvre.

Skinner : Nous l’avons retrouvé
Scully : (pas encore réveillée) Qui ?
Skinner : Mulder
Scully : (se réveille) Où ?
Skinner : À l’hôpital de Washington
Scully : Comment va-t-il?
Skinner : Je n’en sais rien. Kersh vient de me le dire à l’instant.
Scully : Attendez-moi, je m’habille et je vous suis.

À L’HÔPITAL DE WASHINGTON (00 H 30)

Skinner et Scully marchent rapidement dans l’hôpital. Ils arrivent à la réception.

Scully :Bonsoir, je suis l’Agent Dana Scully (montre son badge) et voici l’Assistant Directeur Skinner (montre son badge), nous sommes du FBI. J’aimerais savoir si un patient du nom de Fox Mulder a été admis à cet hôpital ce soir.

Infirmière : Oui, un patient a été admis, mais nous ne savons pas quel est son nom. Il n’avait aucune pièce d’identité sur lui.

Scully : Pourrions-nous le voir ?
Infirmière : Certainement. (elle joint Skinner et Scully) Suivez-moi.

Ils se vont vers la chambre. Scully regarde Skinner, elle sent que c’est lui.

Scully : Dans quelles circonstances a-t-il été trouvé ?
Infirmière : Je ne le sais pas, j’étais pas de service lorsqu’il est arrivé.

Ils s’en allèrent vers la chambre. Arrivés à la chambre l’infirmière leur dit quelque chose.

Infirmière : Il est ici.
Scully : Merci!

Scully reste un moment devant la porte, elle met la main sur son ventre. Elle est très nerveuse. Elle n’ose pas entrer de peur qu’elle ait ressenti une fausse joie. Elle regarde Skinner.

Skinner : Tout va bien Agent Scully ?
Scully :Peut-être que ce n’est pas lui.
Skinner : Entrons et nous allons le savoir.

Skinner ouvre la porte et indique à Scully d’entrer. Elle prend un grand respire et entre. Elle tient toujours son ventre. Quand ils sont entrés, ils distinguent que c’est bien Mulder. Skinner reste où la porte. Scully va à son chevet.

LA RÉAPPARITION DE MULDER (1/2), PARTIE 2
Fermer cette fenêtre