Courriel : lovely.mulder@caramail.com
Site Internet:
http://www.geocities.com/lovely_xfiles
Date :
1 février 2001
Avertissement : G
Catégorie : S, R
Spoilers : Saison 8, ce que je pense lorsque Mulder reviendra de son enlèvement.
Mots clé : MSR

Résumé : Après quatre mois de disparition, Mulder revient en force et une grand nouvelle lui est annoncé...

Disclamation : Ces personnages sont la propriété de Chris Carter, donc cette histoire n'est pas réelle.

Le retour de Mulder
Par lovely mulder

Quatre mois se sont écoulés depuis que l'agent Dana Scully du FBI a appris qu'elle est enceinte, une chose impossible. Puisqu'elle est devenue stérile lors de son enlèvement par une super ovulation il y avait déjà cinq ans, ce qui a aussi causé son cancer qui a guéri grâce à son collègue en lui insérant une puce à la nuque.

Le jour où elle a su qu'elle allait avoir un enfant, elle ne pouvait y croire, même pas son supérieur le Directeur Adjoint Walter Skinner et c'est pour cela qu'elle lui a demandé de garder le secret pour lui, personne ne l'aurait cru, même Skinner a de la difficulté à le croire. Beaucoup de gens sait qu'elle est stérile.

C'est son partenaire de bureau qui l'a découvert et ne lui en a jamais parlé, il voulait seulement la protéger comme il l'a toujours fait. Pas même lui ne fut au courant que sa collègue était enceinte. Il l'avait vu s'évanouir quelques jours plus tôt et il le savait que quelque chose n'allait pas bien chez elle et elle lui avait dit qu'elle était seulement épuisée et il ne l'avait pas cru, car il l'avait souvent vu s'épuiser sans s'être évanouie. Il savait qu'elle avait autre chose, mais quoi? Pas même elle ne le savait encore qu'elle était enceinte de trois mois.

Et aujourd'hui il ne le savait toujours pas, son septième mois était difficile à supporter. Scully pensait souvent à lui et ça depuis le jour où elle avait appris qu'elle allait avoir un bébé, car elle n'avait pas vu son collègue depuis qu'il était retourné en Oregon, à Bellefleur, il y avait déjà plus de quatre mois. Skinner était présent lors de sa disparition, alors le FBI engagea un ancien flic, droit, strict et froid du nom de l'agent John Doggett pour le retrouver. Scully ne voulant pas perdre espoir de ne pas retrouver son ami, accompagnait cet agent, il deviendra son nouvel équipier.

Personne ne savait qui était le père de l'enfant de Dana, sauf elle. Scully savait parfaitement qui l'était. Elle avait couché avec un seul homme, celui en qui elle avait une totale confiance, son collègue, elle était la seule amie de l'agent Fox Mulder et lui en était amoureux d'elle. Tout ça à cause de la perte de plusieurs collègues amicaux et ceux de sa famille. Toute sa famille avait été supprimée et l'homme qui l'avait élevé tout son enfance n'était pas son père. Mulder était le fils du grand fumeur, l'homme qui lui avait tant causé de tort et qui lui avait souvent enlevé Scully, c'était ce même homme qui avait rendu Scully stérile. Même si Mulder était impulsif il n'était pas pour autant méchant comme son père. Cet homme s'appelle C.G.B. Spender, il avait eu une aventure avec la mère de Mulder, Teena, et lui avait confié son fils pour être protégé du projet, un projet qui aujourd'hui pourrait anéantir la planète Terre au complet, le seul épargné serait Mulder, car il était immunisé contre l'épidémie virale qui arrivait à grand pas, Il n'était pas un homme comme les autres, il était l'hybride pur de l'humanité, un mélange d'humain et d'extraterrestre. L'hybride que le consortium avait tant essayé de fabriquer sans savoir qu'il existait déjà sur la terre et encore moins que ce fut Mulder, celui qu'ils essayaient de supprimer à plusieurs reprises sans succès, celui qui avait tant cherché la preuve d'existence d'extraterrestres. Sans qu'il ne le sache encore, il fut la preuve vivante de ses X-Files, le service ou il travaillait avec Scully depuis sept années.

Dana Scully savait pourquoi elle était tombée enceinte de Mulder et ça en une seule fois. Elle savait que Fox n'était pas comme les autres, elle était au courant de son histoire, mais lui ne l'était pas encore, elle savait aussi maintenant que c'était lui qui s'était fait enlever par des extraterrestres et non sa soeur et elle comprit pourquoi elle était enceinte, Mulder était capable de donner un enfant à une femme stérile et elle l'en remercia.

Un peu avant sa disparition, Mulder ne voulait pas que Scully retourna en Oregon, car il pensait que c'était elle qui fut enlevé, alors il avait décidé d'y aller à sa place et Scully le prit dans ses bras après lui avoir dit qu'elle ne le laisserait pas aller tout seul, peur de le perdre aussi et c'était la dernière fois qu'elle avait vu Mulder. Plus tard elle comprit que son ami était en danger et elle comprit qu'il allait disparaître à son tour. Skinner qui était aller avec lui au cas ou il disparaîtrait et ce fut le cas, Skinner avait vu la scène, Mulder avait traversé le champs d'énergie, il le pouvait, car Scully n'avait put pénétrer à travers lorsqu'elle l'avait franchit sans s'en rendre compte, elle avait été rejetée. Skinner n'avait vu que le vaisseau partir dans le ciel, il ne voyait plus Mulder dans les alentours, il avait disparut. Maintenant Skinner et Scully ne peuvent plus le nier, il n'y avait aucun doute, les extraterrestres existaient, Fox Mulder avait tant essayé de le prouvé.

La sonnerie de son téléphone personnel la sortie de sa rêverie, Scully avait toujours sa main sur son ventre, le bébé n'arrêtait pas de bouger, elle allait avoir un garçon et elle avait surtout hâte d'annoncer à Mulder qu'il allait devenir père, mais elle espérait surtout le retrouver avant la naissance, mais elle avait peur que ce ne soit le cas. Scully décrocha le combiné au troisième coup.

- Allô!

- Agent Scully, c'est l'agent Doggett.

Scully était surprise et un peu frustrée qu'il l'appelle chez elle.

- Pourquoi m'appelez-vous chez moi?

- Je crois que c'est assez important pour que je le fasse.

- J'espère que s'en vaut la peine, vous m'avez réveillé.

Scully n'avait jamais apprécié John, elle préférait Mulder, surtout que cet homme était un pur sceptique, même si elle la déjà été, elle préférait les croyances de Fox.

- Dans ce cas s'en valait encore plus la peine. Ouvrez grande vos oreilles, je crois que vous apprécierez ce que je vais vous dire.

- Allez dites-le.

- On a retracé l'agent Mulder !

- Quoi ?

Elle se leva debout, surprise de ce qu'il venait de dire, c'était impossible.

- Vous avez très bien entendu. Un vieux couple a contacté la police d'Oregon ayant aperçut un homme nu étendu sur la route près d'une forêt, juste étendu sur un X marqué en orange, ce couple pensait que s'était un itinérant mort causé par le froid et la police est arrivée sur place, et ils ont constaté que l'homme respirait encore...

- Mais...

- Laissez-moi finir, ce n'est pas tout, ils ont attentivement examiné l'homme sur place, il était un peu blême. Quand ils ont reconnu notre agent disparu, ils ont immédiatement contacté le FBI et moi je vous ai contacté tout de suite après l'avoir su.

Dana n'en croyait pas ses oreilles.

- Où est-il ?

- À l'hôpital Général de Washington.

- Il ne devrait pas être à Bellefleur en Oregon, jusqu'à son rétablissement ?

- Oui, il était supposé, mais je l'ai fait transférer le plus vite possible ici, il devrait y être déjà si je ne me trompe pas.

- Pourquoi ne pas avoir attendu qu'il soit sur pieds pour le faire revenir ici ?

- Je ne pense pas que vous aurez attendu encore longtemps, je crois qu'il ne pourrait pas marcher avant quelques mois encore, mais il va pouvoir avoir des visites plus tôt. Je pense que votre bébé serait au monde avant même son retour si nous l'avions laissé là-bas.

Elle ne pouvait pas croire que John pouvait être parfois gentil.

- Merci beaucoup.

- Une seconde je vous reviens, j'ai une autre ligne, je n'ai pas fini de vous parler.

Scully attendit quelques minutes avant qu'il revint à elle. Elle entendit un clic dans le téléphone.

- Agent Scully?

- Oui?

- Je crois que vous devriez aller annoncer la nouvelle à votre partenaire. On vient de m'apprendre que l'agent Mulder vient juste de se réveiller.

- Quelle nouvelle?

- Que vous êtes enceinte.

- Ne soyez pas bête, je crois qu'il va s'en rendre compte lui-même.

- Oh! Ça je le sais, mais il faudrait peut-être lui dire qu'il est le père de votre bébé.

Scully était choquée.

- C'est Skinner qui vous a dis ça?

- Ne soyez pas idiote, je m'en doutais que votre bébé avait bien un père et que c'était Mulder.

- Mais d'où vous tenez ça?

- À vous voir agir quand on parle de lui, vous regardez votre ventre à chaque fois ou bien vous vous mettez à pleurer, je ne suis pas idiot agent Scully. De toute façon pourquoi seriez-vous enceinte si vous n'avez pas de mari et en plus que vous êtes stérile?

- Pourquoi alors vous soupçonnez l'agent Mulder d'être le père?

- Étant donné que l'agent Mulder n'est pas humain comme vous le dîtes et qu'il est immunisé contre l'épidémie virale qui arrive, je suppose qu'il est aussi spécial pour vous mettre enceinte et qu'il est le seul qui peut le faire.

- Ce n'est pas sa faute, il ne pouvait pas savoir et moi non plus, je sais, on n'a fait une erreur, on aurait jamais du couché ensemble, c'est contre le règlement. On avait pris aucun risque, puisque je ne pouvais pas avoir d'enfant. Et je crois que cet enfant est la plus belle chose qu'il a pu me faire.

- C'est certain, surtout pour une femme qui ne peut pas avoir d'enfant, je ne vous en veux pas, je voulais juste dire ma façon de penser et je voulais que vous soyez au courant que je savais qui était le père.

- Excusez-moi d'avoir été bête avec vous, c'est probablement Mulder qui me fait cet effet là.

- Ne vous inquiétez pas, je vous conseil plutôt d'aller voir l'agent Mulder.

- Oui, merci beaucoup.

Elle raccrocha le combiné et se prépara pour aller voir Mulder, elle avait tellement hâte de lui parler, en espérant qu'il était aussi capable de le faire. À l'hôpital elle demanda à l'accueil.

- Je voudrais voir Fox Mulder, il est admis dans votre hôpital.

- Une seconde.

La réceptionniste feuilleta son registre.

- Bien sûr, chambre 306

- Merci beaucoup.

Scully marchait dans le couloir avec force, son gros ventre la gênait. Elle s'arrêta devant la porte 306 et regarda à l'intérieur, elle vit Fox endormit la tête tournée vers elle.

- Pauvre-lui, il a tant besoin de repos.

Elle entra dans la chambre sans faire de bruit et elle s'assit sur la chaise à côté du lit. Dana prit la main de Fox dans la sienne et la colla à sa joue et l'embrassa par la suite.

Sans le réveiller, elle lui caressa le front en envoyant ses cheveux vers l'arrière, il était encore blême et elle se mit à pleurer de joie. Enfin il était de retour.

Elle se leva et l'embrassa sur la joue et se rassit. Ce baisé le réveilla, elle lui sourit.

- Désolé de t'avoir réveillé.

Il la regarda un instant dans les yeux essayant de replacer ce visage qui lui était familier.

- Scully ?

- C'est moi. Comment vas-tu ?

- J'en sais rien, où suis-je ?

- À l'hôpital, on t'a retrouvé il y a deux jours en Oregon.

- Quoi?

Il se leva brusquement sur son lit, ce qui le fit gémir.

- Du calme Fox, tu ne dois pas trop bouger, je crois que tu es blessé.

Elle le recoucha sur l'oreiller.

- Qu'est-ce que je faisais là bas ?

- Tu avais disparu, il y a quatre mois, Skinner t'a vu partir dans un vaisseau spatial.

- Dans un vaisseau spatial ?

- Oui.

- Je ne me rappelle plus de rien, je...

- Ce n'est pas grave, l'important c'est que tu sois de retour parmi nous.

- Quatre mois, tu as dis quatre mois?

- Oui, et il s'en est passé des choses. On a passé tout le temps à te chercher.

- J'ai soif Scully.

- Une seconde, je vais aller te chercher un verre d'eau.

Elle se leva de sa chaise et Mulder la regarda partir, elle revint au bout de deux minutes. Il aperçut quelque chose de différent sur elle.

- Tiens, bois. Elle l'aida à boire.

- Tu es enceinte ?

- Pardon Fox ?

- Je sais que tu portes un bébé.

- Je ne te l'ai pas encore dit, comment peux-tu le savoir?

- J'ai vu ton ventre Scully.

Elle se demanda comment il a pu voir son ventre.

- Quand tu m'as emporté le verre d'eau.

C'était comme s'il avait lu dans ses pensées.

- C'est évident.

- Félicitations ! Je suis content pour toi.

Mulder avait l'air d'être déçu, pensant ne pas être le père. Il baissa les yeux vers la couverture. Scully remonta son visage avec sa main pour qu'il puisse la regarder.

- C'est un garçon Fox.

- Encore mes félicitations.

Scully compris qu'il avait de la difficulté à comprendre.

- Fox... C'est ton fils!

- C'est...

- Oui Mulder, tu es le père de mon bébé.

Il la regarda droit dans les yeux, il ne pouvait pas le croire.

- Ça date de quand?

- La fois où j'ai couché chez toi.

- Ça me revient, la fois ou j'étais supposément parti en Angleterre, pour les « crope circle »

- Oui. Tu sais ce bébé est la plus belle chose que tu puisses me donner, car je suis stérile.

- Ne raconte pas d'histoires Scully, tu vas avoir un bébé, tu n'es pas stérile.

- Mulder, tu es le seul à pouvoir me donner des enfants, tu n'es pas comme les autres, tu es la preuve vivante de tes affaires non-classées. Tu es hybride.

- Je crois Scully que je m'en suis rendu compte.

- Je suis si fier de toi Mulder.

- Et moi je suis fier de nous deux, on va avoir un enfant, une chose que je n'aurais jamais penser à avoir, une famille.

Il lui prit le visage en lui caressant les joue avec ses pouces.

- Une famille que je protégerai avec soin, on ne te fera jamais du mal Scully, ni à notre fils. Crois-moi.

- Je te crois Mulder et je pense que tu es la personne la plus douce que je connaisse.

Il se pencha vers elle et l'embrassa tendrement et leurs yeux brillèrent comme la lune.

Scully se leva pour s'asseoir près de lui, mais Fox la retient un instant par le bras. Et déposa son autre main sur le ventre de Scully et il le sentit bouger.

Mulder sourit et embrassa la main de Scully.

- Je t'aime Dana.

Elle sourit à son tour.

- Je t'aime aussi Fox.

Il la prit dans ses bras et la serra très fort.

- Je me suis tellement ennuyée de toi Mulder.

- Tu ne peux pas savoir à quel point moi je me suis ennuyé de toi.

- Je m'en doute.

Il lâcha la main de Dana et celle-ci lui caressa la joue avec tendresse.

- Je dois y aller Mulder, il commence à être tard.

- Oui, je comprends.

Il était déçu qu'elle faille partir, mais il n'avait pas le choix de l'accepter, il aurait tant aimé récupérer les quatre mois de perdu, mais cela était impossible. Mulder l'intervint lorsqu'elle mit un pied à l'extérieur de la chambre.

- Scully?

Elle se retourna.

- Oui?

- Je veux que tu saches qu'on ne pourra peut-être jamais vivre ensemble et j'en suis désolé.

Elle le regarda avec des yeux tristes, mais triste pour lui.

- Tu n'as pas à être désolé, je sais la raison et ça on n'y peut rien et ce n'est pas ce qui m'empêchera de t'aimer.

Il releva un peu la tête, Mulder voulait absolument qu'elle le sache.

- Je veux que tu obtiennes la garde de l'enfant, pas parce que je ne le veux pas, mais parce que tu en voulais tellement un, car tu sais que dans notre cas, il risquera d'y avoir un procès pour la garde ou encore pire, nous l'enlever à jamais.

- Je suis au courant et c'est ce qui m'inquiète et même si je n'ai pas la garde, je préférerais que ce soit toi qui prendra soin de notre fils que de purs inconnus.

- Je ne les laisserai pas faire, nous aurons l'enfant Scully.

- Je dois y aller.

Il la laissa partir, mais Dana parti en pleurant, elle ne voulait pas le quitter de cette façon, mais elle était heureuse, elle avait retrouvé Mulder. Depuis quatre mois qu'elle n'avait pas bien dormis et elle crut que cette nuit sera la plus reposante qu'elle n'aurait jamais eu, car Scully savait que si elle avait besoin de Mulder, qu'elle savait ou le trouver.

Mulder fut sur pieds assez vite, deux mois avaient passé depuis qu'il était revenu sur terre. Il rentra chez lui le matin. Il avait hâte de prendre Dana dans ses bras et pouvoir la caresser comme il le voulait, surtout il savait qu'elle était à la veille d'avoir le bébé.

Elle était venue le voir hier soir et elle lui avait dit que l'enfant viendrait au monde très bientôt, sa date arrivait à grand pas, dans cinq jours. Fox savait qu'il verrait son fils bientôt et la première chose qu'il fit en rentrant chez lui était d'appeler Dana. Il composa le numéro et attendit quelques secondes, mais au lieu d'entendre la sonnerie, le téléphone de Scully sonnait engagé. Il raccrocha de si tôt, sa deuxième ligne n'était pas en marche alors le combiné n'était pas sur le téléphone. Mulder commença à s'inquiéter et à paniquer, elle était peut-être en contractions. Il courut alors à sa voiture et se dirigea chez elle juste au cas où.

Il entra avec la clef de Dana, il vit que le téléphone n'était pas raccroché. Il essaya de la trouver.

- Scully!

Il entendit un bruit sourd, ça venait de la chambre à coucher.

Il courut dans cette direction.

- Scully!

Elle entendit cette voix familière, celle de Mulder.

- Mulder!

- Dana!

Il entra dans la chambre et la vit étendu sur le plancher, elle avait du tomber du lit en essayant d'aller le rejoindre lorsqu'il l'avait appelé. Il la prit dans ses bras et l'installa sur le lit.

- Mulder, tu es là.

- Oui chérie, je reste auprès de toi.

- Le bébé va arriver.

- T'en es sûr?

- Oui, j'ai déjà perdu mes eaux.

Il était surprit.

- Depuis quand?

- J'en sais rien, je me suis réveillée trempé.

- Tu as des douleurs?

- Non, rien, je n'ai mal nul part.

- Parfait, un travail sans douleurs.

Il se leva et regarda un instant Dana.

- Je crois Scully que le bébé va naître d'ici une heure.

- Tu vas m'emmener à l'hôpital?

- Non pas le temps.

- Mais Mulder!

- Je vais le faire.

- Faire quoi?

- T'accoucher!

- Quoi? Non tu ne peux pas, tu n'as pas assez de force.

- Oh que oui, je crois même que j'en ai un peu trop.

Scully commençait à stresser, elle ne pouvait pas croire que Mulder ferait une chose pareille.

- Tu ne sais même pas comment faire.

- Ce n'est pas un problème, le pire est déjà fait. Tu n'as qu'à pousser et moi j'attrape ce qui sort.

- D'accord si tu crois savoir ce que tu fais, si tu es capable de me mettre enceinte, je crois que tu es aussi capable de m'accoucher.

Fox s'installa au pieds de Dana et elle écarta les jambes. Il tendit les bras prêt à attraper le bébé.

- Tu es prête?

- Oui.

- Alors pousse!

Elle poussa de toutes ses forces, Mulder commença à voir quelque chose.

- Arrête de pousser, je vois la tête.

Il mit ses mains juste en dessous du niveau de la tête.

- Maintenant pousse!

Elle poussa encore.

- Pousse Scully!

Le bébé arriva directement dans les mains de Mulder, il prit avec soins son fils pleurant et le déposa sur le ventre de sa mère.

- Tiens Scully je vais aller chercher des ciseaux.

- Merci Mulder.

Dana prit son bébé et le regarda avec tendresse, elle trouvait qu'il ressemblait à son père. Mulder revint et coupa le cordon.

- Donne-le moi, je vais aller le nettoyer.

- D'accord.

Il le prit et l'accota sur son torse en tenant bien sa tête, le bébé pleurait beaucoup. Il le lava, lui mit une couche et l'enroula dans une couverture et le ramena à sa mère.

- Voilà un bébé tout propre Scully.

Elle tendit les bras et le prit.

- Merci Fox, tu as fait du beau travail.

- Je dirais plus tôt que c'est toi qui a fait du beau travail, tu l'as porter pendant neuf mois et ça sans mon aide.

- T'as raison, et toi ça va?

- Oui beaucoup mieux et ce bébé est si mignon. Tu m'as donné un beau garçon Scully et je t'en remercie.

- Oui et pas autant que moi, tu as réalisé un de mes rêves les plus chers en me faisant cet enfant.

Le bébé s'endormit sur le ventre de sa mère.

- Je suis curieux d'une chose Scully.

- De quoi?

- Quel a été ta réaction lorsque tu l'as appris?

- Je ne pouvais y croire. Skinner était venu me rendre visite à l'hôpital.

- À l'hôpital?

- Oui, après ton départ avec Skinner en Oregon, j'ai découvert avec les Lone Gunmens que c'était toi qui était en danger et non moi et je suis tombé sans connaissance, j'ai eu un malaise Fox, comme lorsque tu m'avais ramassé dans la forêt. Ils m'ont emmené à l'hôpital et les médecins ont fait des testes sur moi et ils ont découvert que je portais un enfant.

- Alors c'était...

- Oui Fox, la fois ou j'étais allé dans ta chambre lorsque je me sentais pas bien, les coups de froids, les nausées, tu te rappelles? Tu voulais même appeler un médecin et j'avais refusé. C'était toi qui m'avais réchauffé et je t'en remercie beaucoup. Tout le long de cette enquête Mulder je ne me sentais pas bien et la raison de ces malaises était la raison que je commençais à ressentir les joies de la maternité sans m'en rendre compte. Je ne pouvais pas le savoir.

- Tu ne pouvais pas le savoir, parce que tu le savais que tu ne pouvais pas avoir d'enfant et j'aurais du m'en douter, je ne l'ai pas fait parce que j'ai pensé la même chose que toi.

Scully baissa la tête sans vouloir regarder Mulder.

- Tu sais, quand Skinner était venu me rendre visite, j'ai pleuré lorsqu'il m'avait dit qu'il t'avait perdu et qu'il n'avait pas pu faire quelque chose pour t'aider et il m'avait dit qu'il ne pouvait nier ce qu'il avait vu. Tout ce que je voulais c'était te retrouver, car je savais que je ne pourrais vivre sans toi et comme je savais que tu étais le père de mon bébé, j'avais confié le secret à Skinner, je lui avais demandé de garder pour le moment pour lui la nouvelle que je venais d'apprendre, celle que je portais ton enfant.

Mulder prit le bébé et le déposa à coté de Scully et la prit dans ses bras en la serrant fort et lui caressa les cheveux. Scully aimait être collé entre ses bras, elle se sentait protégé de tout. Sentir l'odeur de son amant la rassurait, la chaleur de Mulder la réchauffait, car elle avait un peu froid.

- Aujourd'hui Mulder tu es auprès de moi et j'en suis si heureuse, car j'avais peur de mettre l'enfant au monde seule et sans t'en donner la nouvelle d'être père, ou pire encore, j'avais peur d'être obligé d'avoir sur le coeur l'idée que tu serais peut-être mort sans savoir que tu avais un enfant.

Il la prit par les épaules avec douceurs et la regarda droit dans les yeux et lui dit.

- Tu n'as plus rien à craindre maintenant, je suis là et tu as été assez forte pour tenir le coup sans moi. La preuve, tu n'as pas perdu le bébé lors de ta grossesse.

Scully embrassa Mulder un long moment.

- Oh Mulder! Tu me réconforte avec tant de bien que je pourrais oublier le moment où tu n'étais pas près de moi.

Des larmes commença à couler sur les joues de Scully, elle le regardait toujours dans les yeux. Mulder essuya les larmes avec ses pouces et embrassa Dana sur le front.

- Je suis si heureux Scully.

Elle lui sourit.

- Moi aussi, je t'aime au plus profond de mon coeur.

Il l'embrassa sur la joue et la reprit dans ses bras en lui caressant le dos, mais soudain le nouveau-né se mit à pleurer. Mulder lâcha de suite Scully et le prit dans ses bras.

- Ne pleure pas mon chéri, je suis là.

Mulder se leva du lit et berça l'enfant avec soin, il était si fragile, le petit se calma et s'endormit dans les bras de son père. Mulder le regarda un instant, il ne pouvait pas croire qu'il avait un enfant et il n'aurait surtout jamais crut qu'il en aurait un jour et présentement, il le tenait dans ses bras, son fils qu'il aimait tant déjà et dont il n'aurait jamais crut que la mère de son enfant était sa collègue de travaille depuis déjà huit ans. Surtout qu'il se rappela la première fois où il avait rencontrer Scully et qu'il n'aurait jamais penser l'aimer au plus profond de lui-même aujourd'hui.

Fox s'assit à côté de Dana en tenant toujours le bébé dans ses bras.

- Tu sais Scully, il faudrait peut-être lui trouver un nom.

Elle regarda son fils un instant et regarda à nouveau Mulder.

- T'as raison. Je ne sais pas comment l'appeler.

- Tu n'as pas pensé à un nom durant la grossesse?

- Pas vraiment, je ne voulais pas le choisir sans toi et je voulais attendre si tu allais revenir avant sa naissance, car si aujourd'hui tu n'as pas été auprès de moi je lui aurais donné ton nom, parce que tu ne saurais probablement jamais revenu et je crois qu'on va lui choisir un nom qui lui conviendra et on le décidera à deux.

- Donne-lui mon nom!

- Quoi?

- Oui, appelons-le Fox.

- Tu n'es pas sérieux? Tu détestes ce prénom, pourquoi l'appeler ainsi?

- Parce que tu lui aurais donné ce nom si je n'avais pas été là.

- Ce n'est pas le cas Mulder.

- Oui, je sais. Alors donnons-lui un autre nom.

- Attends une seconde, veux-tu vraiment l'appeler Fox?

- J'en sais rien.

Scully trouvait son compagnon un peu compliquer.

- Je te laisse choisir le nom Mulder.

- Tu veux que je choisis le nom de notre fils?

- Oui, j'y tiens.

- O.K. allons-y pour Fox.

- T'en est vraiment certain, tu ne t'es pas creusé la tête trop trop.

- Je veux ton avis, toi tu veux l'appeler Fox?

- J'aimerais beaucoup qu'il porte ton nom, je le trouve si jolie, mais toi tu n'as pas l'air d'être sûr de son nom.

- Allons-y pour Fox, ça lui va très bien.

- Mais pas à toi, c'est ça?

- Pourquoi tu dis ça?

- Tu n'as jamais aimé ton prénom.

- Je sais et je crois que lui il l'appréciera, car il ne sera pas le seul à le porter.

- Je comprends maintenant.

- Et oui, je n'avais jamais vu quelqu'un s'appeler Fox.

- D'accord, il s'appellera alors Fox Mulder, tout comme toi.

Mulder était surpris.

- Tu lui donnes mon nom de famille? Pourquoi?

- Tu auras sa garde.

Il se leva debout.

- Oh! Ça non!

- Pourquoi?

- C'est toi qui doit l'avoir et pas moi, tu auras de la peine Scully si je te l'enlève, tu ne le verras pas aussi souvent et comment veux-tu que je m'occupe d'un bébé seul?

- Ne fait pas l'idiot Fox, si je suis capable de m'en occuper, tu l'es autant que moi et je crois qu'il serait mieux auprès de toi que de moi.

- Ça non, un bébé a besoin beaucoup plus de sa mère que de son père et dans même pas une semaine tu m'en voudras parce que je t'aurai enlevé ton enfant.

- Qu'est-ce que tu racontes encore? C'est moi qui a décidé ça, on n'aura pas besoin d'aller en cour si l'un des deux parents là et j'ai choisi que ce serait toi qui en prendra la charge.

- Scully tu n'as pas peur de t'ennuyer de lui?

- Probablement que oui, l'inverse aurait probablement fait la même chose. En dehors des heures de bureaux je viendrai voir Fox et m'occuper de lui.

- Dana tu sais très bien que le travail exige beaucoup de ton temps, tu peux être des semaines sans voir le bébé et même être trop fatigué pour venir te déplacer jusqu'ici.

- Je sais et je ferai mon possible pour venir quand même.

De toutes façons je crois que c'est aussi valable pour toi, après ton congé de paternité tu devras mettre Fox à la garderie ou en pensionnat pour bébé le temps que tu enquêteras à l'extérieur.

Il baissa les yeux pour ne pas affronter le regard de Scully.

- Je crois que je ne retournerai pas au travail, pas après ce que j'ai vécu.

- Tu démissionnes?

- Oui.

Elle prit ses mains et les serra fort et il releva la tête pour la regarder.

- Pourquoi Mulder?

- Je crois qu'après tout ce que j'ai vécu, la perte de ma famille, ma soeur retrouvée morte, ma disparition durant quatre mois, ton cancer et tout ce que j'ai subi lors des enquêtes. J'ai passé pour mort trois ou quatre fois Scully et toi tu étais là pour m'aider et ne me dis pas ce que je dois faire Scully.

- Mais Mulder, je ne veux que ton bien.

- Oui je sais, et la naissance de mon premier enfant, ma fais choisir ce choix, surtout j'étais encore plus sûr de quitter le FBI après que tu m'as dis que tu voulais que j'ais la garde du bébé. Je ne veux pas que mon fils ne vois pas ses deux parents souvent, l'important pour lui c'est au moins qu'un des deux soit à temps plein près de lui et j'ai fait ce choix.

- Mais Mulder, qu'aurais-tu fais si j'avais la garde de Fox?

Il enleva ses mains de celles à Scully pour pouvoir la serrer contre lui. Des larmes commença à couler de ses yeux.

- La même chose Scully.

- Mais pourquoi?

- Pour pouvoir m'occuper de lui durant tes heures de travailles. Je suis désolé de ne plus être auprès de toi au bureau, mais je veux que tu saches que peu importe ce qui se passera que je penserai toujours à toi et mon appartement est le tiens Scully. Viens me voir autant que tu le pourras.

Elle se décolla de lui et vit qu'il pleurait, elle fit la même chose que lui, Scully lui essuya les yeux.

- Ne pleure pas Mulder, je viendrai te voir aussi souvent que je le pourrai. Prends bien soin de notre bébé, je te fais confiance et je t'aime si fort.

Elle l'embrassa sur la joue.

- Merci Dana de ta confiance et je te promets qu'un jour on aura un autre enfant.

- Bien sûr Mulder, si le temps nous le permet.

Ils se mirent à rire.

- Ne t'inquiètes pas on aura le temps. Dans trois ans.

Scully rit, il avait fini par la faire rire, elle savait qu'il avait un sens de l'humour profond, mais elle ne lui en voulait pas pour autant de lui avoir confié leur bébé, car elle savait qu'elle le verrait aussi souvent.

Mulder embrassa une dernière fois Scully et prit son fils dans ses bras et se leva debout.

- Tu veux que je l'emmène aujourd'hui?

- Tu fais ce que tu veux Mulder, mais je préfère que tu le ramène chez toi maintenant. Tu trouveras dans le placard du salon les effets personnels de Fox. Ne t'inquiètes pas je n'ai rien oublié. Donne-lui son biberon au quatre heure, si t'as besoin d'aide je suis là.

- Bien sûr, je t'appellerai souvent, je ne peux m'empêcher d'entendre ta jolie voix.

Il tourna de bord pour sortir de la chambre quand Dana l'intervint une dernière fois.

- Mulder?

Il se retourna.

- Oui?

- Il y a une petite surprise qui t'attends chez toi, c'est de ma part.

- Merci beaucoup chérie.

Il rentra chez lui avec son fils ayant Scully en tête. Il se demandait que pouvait bien être la surprise qu'elle lui avait faite.

Mais devant la porte de son appartement Mulder regarda Fox et se demanda bien où il coucherait le bébé, il n'avait pas de chambre pour lui, il devait donc lui en faire une.

Il entra dans son appartement et la première chose qu'il voulait faire était de s'étendre dans son lit avec son fils et dormir un peu, il avait besoin de beaucoup de sommeil.

En ouvrant la porte de sa chambre, toujours en tenant son bébé, il eut la surprise de sa vie, ses yeux s'écarquillèrent et un sourire apparut sur son visage, il embrassa le front de son fils.

- Dana tu n'aurais jamais dû.

C'était la surprise qui l'attendait qu'il vit. Sa chambre à coucher avait été modifiée en chambre de bébé. Il fit le tour de la chambre avec ses yeux et l'examina avant d'entrer à l'intérieur.

Tous les meubles étaient blancs, il y avait même une bibliothèque avec des toutous et des livres pour enfants, la pièce était meublée de A à Z. Quand Mulder vit la tapisserie, une banderole dans le haut de la chambre, fit un sourire plus grand, des extraterrestres et des OVNIs dessinés pour enfants étaient imprimés sur un font d'un bleu ciel, des étoiles en or entouraient les soucoupes volantes.

Mulder se dit que Scully avait pensé à tout, il y avait même un cadre sur le mur avec une photo de la mère du petit à l'intérieur.

Mulder décida enfin à pénétrer dans la chambre et alla déposer le bébé dormant encore profondément dans son lit. Il borda son fils et partit le mobile au-dessus du lit, Fox le trouva mignon, Scully avait fait un très bon choix. Elle lui avait acheté le mobile « Baby Bears Mobile » d'Anne Geddes pour garçon, la musique était très jolie. Il sortit tranquillement de la chambre en laissant la porte ouverte pour pouvoir entendre l'enfant s'il se réveillait. Mulder allait s'étendre sur son divan, ce bon vieux lit, il n'avait alors pas besoin d'un autre appartement, car il savait que Scully savait qu'il aimait dormir sur son divan et que le petit aurait sa chambre.

Fox réfléchissait un instant, alors d'après lui Scully avait prévu depuis longtemps qu'il aurait la garde de l'enfant. Mais depuis quand, il n'avait pas besoin de le lui demander, car en regardant sur la table du salon, il découvrit une enveloppe portant son nom. Il s'assit alors et l'ouvrit sans déchirer le papier. Il la lisa attentivement.

Fox je sais que tu es présentement de retour parmi nous et dans moins de deux mois notre bébé viendra au monde et si jamais après avoir lu cette lettre que tu n'étais pas là lorsque j'aurais mis au monde le bébé, car on ne sait jamais tu en as peut-être encore pour quelques mois à rester à l'hôpital, je voudrais que tu saches que lorsque tu seras de retour chez toi, si jamais tu n'as pu me voir, que lorsque tu ouvriras la porte de ta chambre, que tu ne sois pas surpris de ce que tu verras, je sais c'est une chambre de bébé et je veux que se soit toi qui s'occupe de lui.

Quand j'ai su que tu allais revenir parmi nous, j'ai immédiatement pensé à emménager le bébé chez toi, je voulais te faire ce cadeau, parce que justement le cadeau que tu m'as fait était de le porter en moi et j'ai eu beaucoup de bonheur à le faire et je crois que tu serais plus en mesure de t'occuper du bébé que moi, parce que je t'aime et que je suis enfin heureuse de savoir que tu es maintenant avec moi. Je viendrai souvent vous rendre visite et j'espère qu'un jour on aura un autre enfant et cette fois j'aurai peut-être la garde.

Je t'aime et ne m'oublie jamais.

Dana Scully.

Mulder referma la lettre et la déposa sur la table.

- Ne t'inquiètes pas Dana, tu auras la garde du prochain bébé, nous aurons tous les deux la garde de nos enfants.

Il s'étendit sur le divan les mains derrière la tête et regarda le plafond en faisant un sourire. Il était enfin heureux, il avait enfin sa propre famille. Il promettra à

Dana qu'il essaiera tout pour les réunir tous les trois ensemble le plus vite possible, car s'il démissionne, il aura probablement le droit de vivre à plein temps avec elle. Comme Mulder n'était pas si fou, il savait très bien quoi faire pour être auprès de sa famille en tout temps; sacré son camp du FBI à jamais. Et ça, sera la surprise pour Scully.

FIN