Fermer cette fenêtre


TITRE: ACCIDENT(1/1)
AUTEUR: Moïra
ADRESSE : monnac2@wanadoo.fr
SPOILERS: La 6e Extinction (1/2) et (2/2), All things et Requiem

ACCIDENT, PARTIE 4

DEUX MOIS APRÈS
Scully reprend son travail, tout de fois Skinner insiste pour laisser l'agent Fowley travailler avec eux pour aider Scully, pour pas qu'elle n'est trop de travail.

Au fil des semaines, Scully essaie de reprendre normalement son travail, mais elle n'y arrive pas. C'est trop dur, elle se sent inutile. Elle qui est rigoureusement attachée à la science, elle doit faire face non plus à un seul parano, mais à deux. Dés que Mulder à une théorie, cette Diana court tout de suite et aveuglement derrière lui, elle n'a plus la force de se battre. Elle ne ressent plus aucune vigueur pour son travail, plus aucune passion. Chez lui, Mulder essaie toujours d'être aussi gentil avec Dana se disant qu'il lui faut du temps pour se remettre de ce drame, mais son manque d'intérêt pour lui et pour ce qu'il fait pour elle commence à le lasser. Il ne va pas tenir comme ça plus longtemps

De son côté, Scully n'arrive pas à répondre aux gentillesses et aux caresses de Mulder. Ce n'est pas l'envie qui lui manque, au contraire mais, dès qu'elle se décide d'aller vers lui pour le remercier ou le prendre dans ses bras, elle voit comme un mur qui l'empêche de le faire. Trop de temps s'est écoulé depuis leur dernière nuit ensemble (flash back de Requiem chambre de Mulder dans le motel de Bellefleur), quelque chose s'est brisé en elle, l'empêchant de continuer d'aimer Mulder et de travailler avec lui.

BUREAU DES AFFAIRES NON CLASSÉES
Mulder et Fowley sont entrain de travailler sur un dossier X. Ils sont arrêtés par l'arrivée de Scully.

Mulder : Tiens, je me demandais où tu étais passé.
Scully : J'étais au bureau de Skinner

Elle tient à la main un dossier.

Mulder : Il t'a chargé d'une nouvelle affaire.

En désignant de la tête le dossier.

Scully : Non ! Ce dossier, c'est le mien.
Mulder : Qu'est-ce que tu veux dire ?

L'agent Fowley ne dit rien, elle semble comme paralysée par la lourde atmosphère qui vient de s'installer entre les deux agents.

Scully : J'ai donné ma démission à Skinner, je...je reprends la médecine. Je pense que je me suis trompée de voie en choisissant le FBI.

Mulder : Quoi ???

Il regarde Fowley lui demandant de sortir de la pièce.

Scully : (en attendant que Fowley sorte) Tu as très bien compris. Je pars. Je vais m'installer à San Diego, où un hôpital cherche un médecin.

Mulder : Tu ne peux pas tout lâcher comme ça.
Scully : Si je le peux.

Le ton devient de plus en plus fort. Fowley qui se trouve dans le couloir peut entendre la dispute. Pendant une minute, elle se demande si elle doit sortir quelque temps, mais la curiosité est plus forte et elle reste près de la porte pour écouter ce qu'ils se disent.

Mulder : Mais Dana j'ai besoin de toi. Tu ne peux pas mettre en l'air tout ce que nous avons construit ensemble en sept ans. Notre équipe et notre couple. (sa voix n'est qu'un sanglot)

Scully : Mais soit réaliste Mulder. Rien n'est plus comme avant. Au boulot, nous ne travaillons plus comme avant, surtout depuis que l'autre, ton ex est de retour. Et notre couple est complètement foutu, j'ai toujours des sentiments pour toi, je l'avoue, mais je peux plus, je n'arrive pas à les faire éclater. Je n'y arrive plus. Ce n'est pas toi le fautif. Quelque chose s'est brisé en moi. C'est fini. C'est tout.(elle pleure)

Mulder : Je n'arrive pas à croire ce que tu dis. Je ne veux pas y croire.

Scully : Mais ouvre les yeux Mulder, j'ai perdu mon bébé et plus rien est comme avant.

Mulder : Oui je sais, je te signale que c'était mon enfant aussi et que je souffre autant que toi dans cette histoire. J'étais près de toi quand tu étais dans le coma et j'étais là pour toi quand tu avais besoin de moi. Et en échange de quoi, rien, pas un signe, pas un geste tendre venant de ta part, rien, rien.

Scully : (ne sachant quoi répondre) Au revoir Mulder

Sur ces mots Scully sort du bureau, son regard croise celui de Fowley qui peut apercevoir des larmes couler sur les joues de Scully. Elle la regarde partir et elle sursaute quand elle entend un bruit sourd venant du bureau. Quand elle entre, elle voit du café couler le long du bureau, une tasse brisée et Mulder se tenant la main où glissent quelques gouttes de sang. Elle s'approche de lui, mais il lui fait signe qu'il n'a pas besoin d'aide et il s'entoure la main de son mouchoir.

Fowley : Je...je suis désolée.

NEUF MOIS PLUS TARD
Doucement la vie reprend son cour. Mulder fait désormais équipe avec Fowley et Scully travail comme médecin légiste dans un hôpital de San Diego. Pendant une affaire de meurtres, un homme tire sur Mulder, le blessant grièvement à la poitrine. Neuf mois jour pour jour après le départ de Scully, Mulder est transporté d'urgence dans le même hôpital où Scully avait était transportée. Le médecin, Skinner et Fowley sont dans le couloir, ils parlent du cas de Mulder.

Médecin : L'agent Mulder a été touché en pleine poitrine, mais ses jours ne sont plus en danger. Il faut que tous les gens qui sont proches de lui, lui tiennent compagnie. Il est dans une détresse morale très importante. Il doit avoir des problèmes personnels assez important pour être dans une telle détresse!

Skinner : Merci docteur !

Fowley : Monsieur ,vous ne croyez pas qu'il faudrait avertir l'agent Scully. A ce que j'ai compris, ils étaient très proches tous les deux.

Mulder ouvre péniblement les yeux. Ses yeux se mêlent avec ceux d'une autre personne qui se trouve près de lui. Quand son regard se décroche enfin de ces yeux bleus familiers, il s'aperçoit que c'est Scully qui est près de lui et qui lui caresse la joue d'une main douce et aimante.

Scully : Bonjour Mulder
Mulder : Oh ! Un ange. (elle lui sourit)

UNE SEMAINE PLUS TARD
Mulder est entrain de dormir, il est très fatigué depuis son accident. Quelqu'un frappe à la porte, Scully qui sort de la chambre va ouvrir la porte.

Scully : Bonjour agent Fowley. Entrez.
Fowley : Je veux prendre des nouvelles de Fox
Scully : MULDER va bien je vous en remercie.

Fowley : Écoutez agent Scully, j'irais droit au but. Je suis au courant de votre relation avec Mulde et la tournure qu'elle a prise. Mais...

Scully : Ça ne vous regarde en aucun lieu agent Fowley...

Fowley : Mais, j'ai entendu les mots que vous vous êtes échangés pendant votre dernière dispute avant que vous décidiez de partir. J'ai assisté au lent déclin de Mulder. Il a beaucoup souffert de votre séparation et de votre comportement envers lui...

Scully : Je ne vous permets pas de me juger. Vous...vous ne savez pas ce que j'ai enduré ! !

Fowley : Vous vous trompez Agent Scully. Je sais exactement ce que vous avez enduré, je l'ai appris en restant en face de la détresse morale de Mulder. Je sais que ça a dû être très dur à vivre, cette douloureuse épreuve. En tant que femme, je comprends, mais vous avez été égoïste. Vous... vous vous êtes perdue dans votre tristesse personnelle, sans voir les efforts de Mulder pour vous redonner le morale tout en essayant de ravaler sa propre détresse pour pas vous la montrer.

Plus l'agent Fowley parlait plus. Scully se sentait mal à l'aise d'entendre la vérité.

Scully : Mais j'ai perdu mon bébé, celui de Mulder.

Fowley : Justement agent Scully c'était aussi celui de Mulder, je crois que vous l'avez oublié. Et vous avez peut-être perdu votre enfant, mais vous avez manqué de perdre Mulder, de perdre l'homme que vous aimez et qui n'a jamais cessé de vous aimer.

Scully redresse la tête sur ces mots.

Fowley : Et si vous continuez à agir comme vous le faite actuellement, vous le perdrez complètement. On vous donne une deuxième chance agent Scully, saisissez là pendant qu'il en est encore temps.

Scully : Agent Fowley ! Merci. Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux. Merci !

Fowley : Je ne l'ai pas fait pour vous agent Scully, mais pour Mulder. Je suis comme vous, je l'aime. J'ai bien vu que c'est vous que Fox aime et non moi. Ah ! Au fait, dites à Mulder que je repars pour la Russie aujourd'hui.

Elle commence à avancer dans le couloir. Elle se retourne.

Fowley : Rendez-le heureux.... s'il vous plaît.

Scully referme la porte. Quand elle se retourne, elle voit Mulder debout devant la porte de sa chambre.

Scully : (ne sachant pas quoi dire) Tu es réveillé ! ?
Mulder : Oui je viens de me lever, j'ai fait un cauchemar.
Scully : (s'approchant doucement de lui) Excuses-moi !
Mulder : Mais de quoi ? ?

Scully : (qui se trouve juste devant lui) Excuse-moi de mon comportement, de tout ce que je t'ai fait endurer pendant que tu t'occupais gentiment de moi, excuse-moi de ne pas avoir su lire ta détresse et de ne pas avoir été près de toi quand toi tu avais besoin de moi, comme tu l'as fait pour moi. Pardon... pardon (ces derniers mots ne sont plus que des murmures)

Mulder baisse timidement la tête pour atteindre les lèvres de Scully, mais il arrête son mouvement à quelques centimètres de son but. Peut-être par peur qu'elle le repousse. Dana place ses bras autour du cou de Mulder pour lui faire comprendre qu'elle n'est plus en colère. Décidé, il penche la tête et il atteint les lèvres de Scully. Ils s'embrassent longuement. Un baiser si attendu, si espéré qu'ils ne savent plus quoi dire, ni quoi faire. Soudain, il la prend dans ses bras et l'amène jusqu'à sa chambre. Il la dépose tendrement sur le lit où tous les deux réapprennent à caresser et à se laisser caresser. Ils font l'amour comme si c'était leur première fois. Au petit matin, Mulder se réveille et aperçoit que Dana dort toujours à côté de lui. Ce spectacle le ravi. Ne voulant pas la réveiller, il la regarde. Quand elle se réveille, Scully s'aperçoit que Mulder la regarde.

Scully pose sa tête sur le torse de Mulder tout en le regardant

Scully : Bonjour
Mulder (lui caressant la joue) : Bonjour.

Dans la journée Mulder essaie de parler de ce qui s'est passé.

Mulder: Dana, viens t'asseoir s'il te plaît.

Scully va s'asseoir sur le canapé près de lui.

Scully: Quoi, que se passe-t-il ?

Mulder : (hésitant, et ne sachant pas comment aborder le sujet) Quand... quand tu as appris que... que tu étais enceinte (elle baisse la tête, Mulder lui prend la main) Tu ne t'es pas posé la question...

Scully: (devinant la question de Mulder) Comment puis-je être enceinte puisque je suis normalement stérile ?

Mulder: Oui c'est ça !

Scully: Oui je me suis posée cette question des milliers de fois. Mais j'étais si heureuse. C'était peut-être ma seule chance que l'on me donnait, et je l'avais acceptée. Maintenant, tout est fini, je ne vivrais plus jamais cette sensation, la sensation de savoir et de sentir vivre une petite vie en moi. (elle se met à pleurer)

Mulder: Non Dana, Tu te trompes. Pendant que tu étais à San Diego, j'ai appris quelque chose de très important. Tu...tu te souviens quand tu es partie en Afrique pour trouver un remède pour ma maladie, tu t'es trouvée en contact direct et pendant un long moment d'une source d'énergie extraterrestre très puissante. Cette pure énergie pouvait redonner vie, s'est reliée comme à un aimant à ton implant que tu as dans le cou et cette énergie t'a guérie. Tu n'es plus stérile Dana. Tu peux avoir autant d'enfants que tu souhaites, que l'on souhaite.

Scully ne sait plus quoi dire et elle se jette dans les bras de Mulder. Doucement il la console et la rassure.

SIX MOIS PLUS TARD
BUREAU DES AFFAIRES NON CLASSÉES
Scully rentre dans le bureau, quand elle ferme la porte on aperçoit une belle bague à sa main gauche.

Mulder : Bonjour ma puce
Scully : Bonjour
Mulder : Alors ! ?

Scully lui fait un " oui " de la tête. Mulder saute de son bureau et la prend dans ses bras

Mulder : Alors on va être parents c'est sûr
Scully : Oh ! Oui c'est vraiment sûr.

Mulder : Dana Katherine Mulder, je vous aime. Si tu savais comme je t'aime.

Scully : Je sais. Je t'aime Fox.

Ils s'embrassent.

Fin
Fermer cette fenêtre