Auteur : Stéphanie
Résumé : Les anges ne sont pas ce que nous croyons. Mulder va s'en rendre compte par une rencontre pas ordinaire.
Date : 13/02/02
Disclamer : La série est celle du génie Chris Carter.

L'ANGE, TROISIÈME PARTIE

LE SOIR

Mulder est dans sa chambre d'hôtel, l'obscurité règne dans la pièce comme un roi dans son château. Un bruit sourd coupe le silence qui orne la chambre d'hôtel, Mulder ne semble pas réagir à ce bruit. Un bruit similaire arrive dans les secondes suivantes et là, Mulder réagit. D'un pas énervé et d'une poigne du même sentiment il ouvre la porte. Dana Scully se trouve sur le pas de la porte, et le visage de Mulder s'adoucie d'un coup.

Scully : Bonjour ! (elle sourit énervée) Je ne connais même pas ton prénom.
Mulder : Fox. Mon prénom c'est Fox. Entre.

Scully sourit doucement et entre dans l'appartement.

Mulder : Oui je sais ça amuse toujours quand je dis mon prénom, c'est pour ça que je ne le dis que très rarement. Tu veux une tasse de café?

Scully : Oui merci. Tu n'ouvres pas les volets, je sais qu'il pleut, mais tu pourrais ouvrir les volets pour avoir de la lumière. (des sacs de voyages sont installés près de la porte) Tu vas partir. C'est finit ton boulot ici ?

Mulder : Oui, je suis venu pour rien ici, je n'ai pas eu ce que je voulais.
Scully : Quoi?
Mulder : Laisse tomber, je ne vais pas t'ennuyer avec ça. C'est des affaires de FBI.

Mulder s'assoit sur le bord du lit, il pose sa tête entre ses mains. Scully qui était en face de la fenêtre, le regarde quelques secondes afin de pouvoir lire entre les traits de son visage. Elle s'approche doucement et se place devant lui. Mulder regarde et pose sa tête entre les seins de Scully en l'entourant de ses bras par la taille. Cette dernière émue par le geste lui caresse les cheveux.

Scully : Tu pars quand ?
Mulder : Demain matin. Tu... Tu veux bien rester ici cette nuit?
Scully : On fait un échange si tu veux?
Mulder : Comment ça?
Scully : Je reste avec toi cette nuit, si tu me promets de rester avec moi pendant deux semaines.

Mulder : Quoi ? Mais c'est débile je viens de te dire que je partais demain matin, mon boulot ne va pas se faire tout seul et...

Scully : Alors je te laisse et je te souhaite de bien continuer ta vie.

Scully prend le chemin de la porte, mais avant de la franchir, elle est retenue par la main de Mulder qui la tient par le bras.

Mulder : Mais qu'est ce que tu fais ?
Scully : Je veux juste t'aider !
Mulder : Et tu penses m'aider en partant quand j'ai besoin de toi.
Scully : C'est toi qui pars demain je te le rappelle.

Mulder baisse la tête en signe de mécontentement.

Scully : Qu'est-ce-que tu fais en dehors de ton travail? (Mulder ne répond pas) Rien. J'en étais sûre. Tu n'as pas de hobbies, tu n'as rien pour te distraire, tu es complètement envahit par ton travail. Je veux t'aider à résoudre ton problème.

Mulder : (énervé) Mais je n'ai aucun problème.

Scully : (toujours d'une voix tranquille) C'est un signe, la dénégation de son problème. Tu es complètement dépendant du travail, tu n'as plus aucun contact avec les humains. Je veux t'aider avant que tu deviennes tout déssèché à l'intérieur.

Elle pose, tristement, sa main sur le torse.

Scully : Je vais rentrer chez moi, je vais me faire couler un bon bain et après je vais me mettre dans mon lit avec un bon livre. Et toi qu'est ce que tu vas faire? Je vais te dire ce que tu vas faire. Tu vas prendre une petite douche pour te relaxer, après, tu vas vouloir travailler un peu, tu vas prendre ton ordinateur, tu vas taper ton rapport ou ton analyse -je ne sais pas comment vous appelez ce document et après, tu vas aller sur Internet car tu vas penser à moi et que tu ne le veux pas.

Scully rentre chez elle est sans dire au revoir à Mulder et fait ce qu'elle a dit qu'elle allait faire. De son côté, Mulder sans réfléchir fait également ce qu'elle avait dit qu'il ferait. Il navigue quelques minutes sur Internet, puis décide de faire un tour.

Scully est dans son lit endormie, tout d'un coup elle sent un corps se glisser auprès d'elle. Elle remarque que c'est Mulder.

Mulder : Si tu pouvais avoir tord au moins une fois, ça ferais du bien à mon orgueil.
Scully : Mais comment tu es entré ici ?
Mulder : J'ai un pass ! .
Scully : Et tu crois que ton pass va marcher pour mon lit.
Mulder : Je ne sais pas, à toi de me le dire.
Scully : Alors tu restes avec moi? Pendant deux semaines ?
Mulder : Je crois que oui!

Ange, partie 4
Fermer cette fenêtre