UNE FIN PEUT EN CACHER UNE AUTRE (3/3)
PARTIE 3

New York
Bureau du médecin

Médecin : je ne comprend rien à votre histoire monsieur Doggett, je sais que c’est une rude épreuve pour un parent de voir son enfant mourir, mais se réfugier dans un délire comme vous le faites n’est pas bon. Je vais appeler le docteur Davis. C’est un très bon psychologue, il vous aidera vous et votre femme à traverser cette épreuve.

Doggett : Non, ce …ce n’est pas un délire. D’ailleurs je vais vous le prouver.

Doggett se lève et ouvre la porte du bureau pour laisser entrer Scully et Mulder

Doggett : Je vous présente le Dr Scully et son compagnon et patient. Si vous ne voulez pas m’écouter, écoutez un confrère à vous. S’il vous plaît.

New York

Après plus de deux heures de discutions avec Scully, le médecin cède à la demande de Doggett. Scully endosse donc la blouse du médecin, et commence les mêmes gestes qu’elle avait fait lors de l’opération pour Mulder et Skinner.

Elle sort de sa sacoche cryogénique, une fiole de sang de Mulder contenant des nanocites, et l’injecte au fils de Doggett. Jeanne arrive en furie dans le couloir.

Jeanne : John mais qu’est ce qui se passe encore. Tu veux achever ton fils ou quoi.
Doggett : Non attend je vais t’expliquer, je…

Mulder se dirige vers la femme de Doggett et va s’asseoir avec elle dans la salle d’attente.

Mulder : Bonjour Mme Doggett, je suis Mulder, Fox Mulder. Moi et ma femme sommes des amis et anciens collègues de votre mari. Ma femme est médecin, et elle est entrain avec l’accord du médecin de votre fils de traiter votre fils. C’est un traitement que moi même j’ai subit il y à de cela quelques mois. Et qui m’a sauvé la vie alors que tous les médecins m’avaient déjà enterré.

Je sais que c’est dur pour vous de voire votre fils dans cet état mais s’il vous plaît laissez nous faire de notre mieux pour sauver votre fils. C’est sa dernière chance, et pour vous aussi ainsi que pour votre couple.

Scully vient de finir de perfuser le jeune Doggett. Dans 24 heures, le destin leur dira si oui ou non, il vivra.

Toute la nuit, Mulder, Scully et le couple Doggett, tournent en rond dans la salle d’attente.

Toutes les heures Scully va vérifier l’état du p’tit.

Au petit matin, Scully va dans la chambre, ca fait 13 heures que les nanocites ont été injectés. Maintenant il devrait avoir des signes d’améliorations. L'électrocardiogramme est moins affolé que la veille, le rythme cardiaque reprend un rythme normal tout semble aller pour le mieux.

Scully épuisée sort de la chambre, au moment ou elle se dirige vers Mulder elle est prise d’un malaise.

Mulder et Doggett se précipitent vers elle pour la rattraper.

Mulder : Dana ? (vers Doggett) Allez chercher le médecin.
Scully : Non, non, je vais aller mieux. C’est juste la fatigue t’inquiètes pas.

Mulder aide Scully à s’asseoir sur une chaise.

Mulder : Ca va mieux ma puce ?
Scully : Oui, oui merci.

La femme de Doggett, s’approche de Scully.

Jeanne : Je voulais m’excuser. Je ne vous ai même pas remercié de votre aide. Vous faite du mieux que vous pouvez pour essayer de sauver mon fils, en mettant votre santé et celle de votre bébé en péril. Si seulement cela pouvez aboutir à un événement heureux.Scully : Justement, gardez l’espoir. Il montre des signes d’améliorations, son électrocardiogramme nous montre des battements de cœur tout a fais normaux. Je vais lui faire passer une échographie cardio-vasculaire pour être sûr.

Jeanne et Doggett s’enlacent heureux de cette dernière nouvelle.

Lieu inconnu

Jeffrey : Le courrier du matin est arrivé.
CGB : De bonnes nouvelles j'espère

Jeffrey : Nous venons de recevoir le rapport du médecin de Marita. Le fœtus ne montre aucune caractéristique d’un fœtus humain. Voilà la photo. Un vrai petit monstre. Je pense que la naissance ne va pas être pour longtemps. Bien sur un faux rapport à été envoyé à la futur maman.

CGB : Mettons notre plan en action.

NEW YORK
Quelques heures plus tard

Scully revient de la chambre du petit Doggett.

Scully : Je viens de faire passer l’échographie, tout est revenu normal, le cœur ainsi que les artères. Et les résultats de la prise de sang montre que…que son anémie en globules rouges à partiellement disparue et les nanocites sont presque tous morts. Son sang va maintenant finir le travail. Tout va rentrer dans l’ordre maintenant.

Jeanne et John Doggett se dirigent vers la chambre de leur fils. Scully marche vers Mulder, qui la prend dans ses bras et l’embrasse amoureusement.

Mulder : Tu es merveilleuse.
Scully : Non, je n’ai fait que mon travail de médecin.
Mulder : Alors tu es merveilleusement belle.

UNE SEMAINE PLUS TARD
7h35

Le petit Doggett est maintenant sain et sauf. Le seul travail maintenant qui reste à faire, c’est que la famille se redécouvre et qu’elle redécouvre ce que signifie le mot famille.

Mulder et Scully sont endormis dans leur lit. Un coup de fil les réveille. Mulder décroche. Oui…oui… OK…Ok j’arrive. Il raccroche. Il se tourne vers Scully et lui caresse le visage.

Mulder : Dana.
Scully : Moui ! !
Mulder : C’est le bureau, il faut que j’y aille. Je reviens dés que possible.
Scully :Tu veux que je viennes ?
Mulder : (souris et embrasse Scully dans le cou) Non, je te rappelle que tu es congés de maternité. Alors tu restes ici et tu te rendors. Bisous.
Scully : Bisous

BUREAU DES X-FILES
15h49

Le téléphone sonne.

Mulder : Mulder !

Voix de femme : Agent Mulder. Nous tenons prisonnière votre femme. Si vous voulez la récupérer vivante venez seul a l’entrepôt 15, sur les quais désinfectés.

Mulder raccroche furieux, et se précipite vers le dit entrepôt.

UNE FIN PEUT EN CACHER UNE AUTRE (3/3), PARTIE 4
Fermer cette fenêtre