JUGÉE COUPABLE, PARTIE 4

LIEU INCONNU
REPERE DES BANDITS SOLITAIRES
02 JUIN 2000

Mulder sonne à la porte, Frohike vient ouvrir les 9 verrous de la porte blindée, après avoir vérifié l'identité des deux personnes.

Mulder : On sent que tu n'aime pas être dérangé

Frohike : Et il faudrait me passer dessus pour pouvoir entrer. Salut mon vieux. (s'adressant à Scully) bonjour jolie demoiselle, vous êtes devenue une vraie star ici tout les flash d'infos parlent de vous. Il vaut mieux que vous évitiez de mettre le nez dehors.

Scully sourit.

Mulder : C'est bien pour ça que je vous l'ai amenée, c'est le seul endroit où elle est en sécurité. Faites revenir Byers de Denver, je crois que L'agent Mulder va refaire surface.

Dans la soirée Byers revient de Denver non mécontent.

Byers : Ca fait du bien de rentrer chez-soi !
Mulder : (à Scully) Il faut que j'y aille.
Langly : Ecoute Mulder il faut que tu évites de venir ici tant que l'affaire ne sera pas résolue, car tu vas être suivi 24 heures sur 24.
Mulder : Tu as raison. Je ne peux pas mettre la vie de Scully et votre secret en danger.

Les bandits solitaires se tiennent à l'écart au fond de la pièce. Scully donne sa main à Mulder pour l'accompagner jusqu'à la porte. Eux qui ne voulaient pas que leur relation soit connue de tous, ils ne peuvent se cacher dans ce moment difficile où ils doivent se séparer. Mulder prend le visage de Scully dans ses mains.

Mulder : T'inquiètes pas Dana tout se passera bien et on va vite faire éclater la vérité au grand jour, il faut être très patient.

Il l'embrasse tendrement avant de franchir la porte.

Les bandits solitaires ne disent rien, et laissent Scully seule.

SIEGE DU FBI
BUREAU DES AFFAIRES NON CLASSEES
03 JUIN 2000

Précipitamment Mulder entre dans son bureau pour décrocher son téléphone.

Mulder : Allô ! Ah Monsieur. Oui...oui...bien j'arrive tout de suite.

Mulder ressort de son bureau assez contrarié. Il se dirige vers le bureau du directeur adjoint Skinner.

Secrétaire : Ah ! Agent Mulder, le directeur vous attend. Entrez
Mulder : (entrant dans le bureau) Monsieur

Il ne remarque pas tout de suite la présence de deux autres hommes.

Skinner : Agent Mulder je ne vous présente pas le sergent Cook.

Mulder : Oh excusez-moi, je ne vous avez pas vu ! Sergent Cook. (Mulder regarde Skinner et demande) : Quelque chose s'est passé ? Mais qu'est ce qui se passe ?

Sergent Cook : Dites-moi Agent Mulder où étiez-vous dans les dernières 48 heures.
Mulder : J'étais à Denver pour une enquête de routine. Pourquoi ? dites-moi ce qui s'est passé enfin ?

Sergent Cook : Il y a deux jours, l'agent Scully avec l'aide de plusieurs complices s'est enfuie de la prison. Vous ne savez pas où elle se cache par hasard ?

Mulder : Scully s'est enfuie? (à Skinner, l'air surpris) ça ne lui ressemble pas, je je ne comprend pas son comportement. (à Cook) Non désolé je ne sais pas du tout où elle se trouve. Mais si je peux faire quoique ce soit pour contribuer à l'aboutissement de cette enquête je le ferais.

Sergent Cook : Etes-vous prêt à nous prévenir si elle vous contacte ?
Mulder : Oui bien sûr, mais si elle ne l'a pas encore fait, c'est qu'elle doit être loin d'ici.
Skinner : Bien Agent Mulder on vous fait entièrement confiance.
Mulder : Merci monsieur

Mulder sort du bureau satisfait de son jeu d'acteur.

KENSINGTON

Des hommes sont en train de regarder une cassette vidéo. Ils l'arrêtent quand l'homme à la cigarette rentre dans la pièce

Homme1 : Je croyais que Mulder devait plus nous ennuyer.
L'homme à la cigarette : Pourquoi dites-vous ça ?
Homme1 : En ce que j'en crois sur cette cassette l'agent Scully à réussi s'échapper et si je ne me trompe pas elle a été aidée par quelqu'un.
L'homme à la cigarette : Vous pensez que c'est Mulder ?
Homme2 : Qui d'autre ?

L'homme à la cigarette : L'agent Mulder fera tout ce qu'il peut pour prouver la légitimité de sa collègue, mais la faire sortir de prison et de lui faire risquer la chaise électrique si on parvenait à la récupérer, il n'oserait jamais.

Mais au cas ou je me trompe, j'ai un homme qui le surveille jour et nuit et qui nous préviendra.

Homme 1 : Etes-vous sûr de sa loyauté ?
L'homme à la cigarette : Sa loyauté envers nous à un prix pour lui.

BUREAU DES AFFAIRES NON-CLASSEES
10 JUIN 2000

Mulder et assit à son bureau et écrit une lettre.

" Dana,

ça fait une semaine que nous nous sommes vus pour la dernière fois. Le 03 juin, j'ai été convoqué dans le bureau de Skinner, où m'attendait le sergent Cook. Il voulait savoir si je savais quelque chose sur toi et sur ton évasion. Je leur ai dit que je les préviendrai dès que j'aurais des informations sur toi. Frohike avait raison. Même s'ils m'ont cru, ils restent toutefois méfiants, et j'ai remarqué que mon téléphone personnel, mon portable ainsi que celui du bureau étaient mis sur écoute. Mon appartement est lui aussi surveillé. J'ai repéré plusieurs mouchards. A mon plus grand désespoir notre seul moyen de pouvoir communiquer sera d' écrire des lettres, comme je le fais à présent.

Ce qui me rend encore plus triste, c'est que j'ai reçu un dossier sur les deux hommes qui étaient nos suspects. Il mentionne que tout deux ont été remis en prison, il y à deux semaines de cela, juste avant que le meurtre se produise. Ce qui signifie que ce n'est pas eux qui ont voulu te piéger. Il faut que je recommence tout depuis le début pour trouver celui qui cherche à te faire du mal. Mais je ne me décourage pas, je sais que toutes les réponses que nous cherchons sont là, tout prés de nous. Il faut simplement savoir où chercher. Et je sais que c'est en toi, et en l'espoir de te revoir bientôt que je puiserai toute la force de continuer.

Oh Dana. MA DANA.

Mulder"

18 JUIN 2000

" Cher Mulder,

Ca fait maintenant deux semaines que je suis coincée ici. Les trois "guignols" essayent de me rendre les choses plus faciles, mais en vain. Ils sont très prévenants et très gentils mais leur protection paternelle m'envahit quelque fois, et j'ai envie de sortir de ce lieu incongru pour venir te rejoindre chez toi, et pour t'aider à prouver ma légitimité.

Mais je reprend vite conscience que si je le faisais, je risquerais de tout mettre par terre. Moi aussi je garde l'espoir de te revoir bientôt."

BUREAU DES AFFAIRES NON-CLASSEES
UN MOIS APRES

Mulder est assis à son bureau, en train de travailler sur un dossier X-Files.

Quand le sergent Cook arrive.

Cook : Agent Mulder !
Mulder : Ah bonjours sergent Cook. Du nouveau ?

Cook : Oui on vient de recevoir un appel de Boston, Une femme croit avoir aperçu l'agent Scully dans un petit motel. On part dès cet après-midi. Voulez-vous venir avec nous pour voir si c'est elle ?

Mulder : Oh j'aurais bien voulu, mais je dois travailler sur une enquête. Mais promettez-moi de me prévenir si vous la trouvez, je viendrais tout de suite pour parler avec elle.

Cook : Ok Agent Mulder ! Vous savez, je me suis trompé sur vous.
Mulder : Pourquoi dites-vous ça ?

Cook : Je croyais que vous étiez un des complices de l'agent Scully, mais après ce mois de collaboration ensemble j'avoue que je me suis trompé sur vous. Je m'en excuse agent Mulder.

Mulder : C'est rien. Je...Ne lui faites pas de mal, c'est tout ce que je veux.

Le sergent Cook ne répond pas.

JUGÉE COUPABLE, PARTIE 5
Fermer cette fenêtre