Départ soudain, partie 2

ACTE II
APPARTEMENT DE MULDER ET DE SCULLY

Mulder est dans la chambre à coucher, il est entrain de préparer son sac de voyage. Quelques vétements traînent encore sur le lit. Scully arrive dans la chambre.

Scully : Je te vois encore ranger pour la première fois tes affaires dans ses amoires après la naissance de Matt. J'ai l'impression que c'était hier que tu t'es installé ici, mais ça fait déjà trois mois.

Mulder ne dit rien. Un poid s'est installé dans sa cage torasique. Il se dirige vers la table de nuit où repose la poupée en fichon qu'il a offert à Scully alors qu'elle était enceinte de leur fils. Il ouvre le tiroir et prend un paquet de photos. Des photos de ce bonheur à peine goûter, de cette vie à trois.

Il les pose délicament dans son sac puis le ferme.

Mulder : Je reviendrais la dernière semaine du mois prochain. (Il pose sa main sur la joue de Scully) Ça fait 4 longues semaines long de toi.

Scully : Reste avec moi, s'il te plaît. (Scully pleure à chaudes larmes.) Je ne vais pas avoir la force d'être toute seule avec le p'tit. J'ai besoin de toi, il a besoin de son père aussi.

Mulder : S'il te plaît Scully, arrête de me dire ca. Je reviendrais dans un mois et on pourra passer une semaine entière ensemble tous les trois et je sais très bien que tu auras la force nécessaire pour élever notre fils sans moi.

Scully : Non tu te trompres toute mes forces ont été utilisées lorsque que je t'ai recherché, lorsque je t'ai vu mort et que j'ai du vivre ma grossesse tout seule. Aujourd'hui je n'ai plus la force d'éléver notre enfant seule, je ne peux plus être seule…

Mulder : Je sais… je comprends, mais comprend toi aussi que j'en ressens le besoin. J'ai besoin de partir de faire le point, de me retrouver.

Scully : Et c'est en partant à des centainces de kilomètre de ta famille que tu penses te retrouver.

Mulder : Je ne sais pas, je ne sais plus.

Scully : De toute façon quoi que je pourrais te dire même si c'était criant de vérité, tu ne m'écouterais pas. Je te laisse partir, je te laisse te retrouver et si c'est pas moi qui te feras revenir, pense qu'ici, un ptit bon homme à besoin de toi.

Mulder : Pourquoi me dis tu cela ? Pourquoi la pensée de te revoir ne me donnerait pas l'envie de revenir près de toi ?

Scully : Car la pensée d'être loin de moi, ne t'empêche pas de partir.

UNE SEMAINE PLUS TARD

Scully marche dans le couloir du FBI. Cette fois son badge d'agent du FBI est agraffé à sa veste de tailleur. Elle arrive dans la bureau de Kersh où l'attend déjà, l'agent Doggett et le directeur adjoint Skinner.

Scully : Monsieur Skinner, agent Doggett. Monsieur le directeur.

Kersh : Assoyez-vous agent Scully. (silence) Je viens de lire votre requête. Tout est correct, mais pourquoi je prendrais en compte celle-ci.

Scully : Parce que Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, le bureau des affaires non-classées a été fermé au moment ou il était le plus reconnu. Reconnu par le FBI, par les grandes autorités gouvernementales et scientifiques.

Kersh : Mais pas reconnu par son père, l'agent Mulder.

Scully : Oui, oui je sais, mais il faut prendre en considération que l'agent Mulder s'est investi corps et âme dans les affaires non-classées depuis leur ouverture. Ça fait plus de 15 ans maintenant et je comprends. Je pardonne par ce fait son absence d'intérêts qu'il y porte désormais. Pourtant ayant travaillé au coté de l'agent Mulder pendant presque 9 ans, j'ai acquis tout ce qui est possible de savoir sur les affaires non-classées et je voudrais que le bureau des affaires non-classées soit réouvert.

Kersh : Mais qui le tiendrait? Vous, avec votre formation de scientifique.

Scully : Oui, car mon esprit scientifique n'est plus le même et que je vois dorénavant comme l'agent Mulder et je crois que j'en ai fait preuve plus d'une fois alors que l'agent Mulder était disparu.

Kersh : Je vous accorde que votre présence aux affaires non-classées à cette période a été des plus précieuse et des plus efficace. Mais comment arriverez-vous à associer votre travail aux affaires non-classées et votre vie de mère célibataire ? (Scully penche la tête sur le côté, comme signe de frustation)

Doggett : Je seconderai l'agent Scully dans son travail sur les affaires non-classées quand elle s'occupera avec son conjoint de leur fils.

Doggett était content d'avoir mis les points sur les "I" au sujet de la situation familiale de Scully.

Kersh : Bon je vais étudier cela. Agents, Monsieur le directeur; merci d'être venu.

APPARTEMENT DE SCULLY

Ça fait deux jours que Scully est venue dans le bureau de Kersh pour lui demander l'ouverture du bureau des affaires non-classées.

Matt est en train de dormir du sommeil du juste et sa mère attend l'arrivée de quelqu'un. Quelqu'un frappe à la porte.

Scully ouvre la porte et son sourire s'éteint quand elle aperçoit que ce n'est pas la personne qu'elle attendait.

Scully : Ah c'est toi, entre John!
Doggett : Et bien ça fait plaisir! (il entre dans l'appartement)
Scully: Non, non c'est pas ça, mais j'attend ma mère, elle veut voir Matt.

Doggett : Ah ok, je ne vais pas rester longtemps alors. Je viens juste te dire qu'officiellement le bureau des affaires non-classées est réouvert et que nous sommes réhabilités au bureau. Et officieusement, je suis très content de retravailler avec toi.

Scully : C'est vrai. Kersh a accepté. Hum bizarre, je n'aurais jamais cru que ma requête aurait été accepté.

Doggett : Dès lundi, on pourra travailler.

Scully : Pourquoi attendre lundi ? Nous sommes le mercredi, disons demain c'est bien. Ma mère s'occupera de son petit fils, elle sera contente.

Doggett : Ok alors à demain.

Doggett commence son ascension vers la porte, il s'arrête.

Doggett : Tu fais quoi ce soir, je voudrais parler avec toi.
Scully : Je ne sais pas,on parlera demain.

Quand Doggett ouvre la porte, il se trouve nez à nez devant la mère de Scully. Celle-ci sourit en le voyant partir.

Doggett : Embrasse Matt pour moi.

La mère de Scully embrasse sa fille.

Mme Scully : Bonjour ma chérie. Comment vas-tu? (Scully n'a pas le temps de répondre que sa mère enchaine sur d'autres questions) Où est mon p'tit fils préféré? Qui est ce jeune homme qui vient de partir?

Scully : Bien merci, ça va plutôt bien,il dort et c'est mon collégue. Et toi?

Mme Scully : Excuses-moi ma chérie, mais pendant tout le voyage je n'ai pas arrêté de penser à Matt.

Scully : Il dort pour l'instant et je ne veux pas que l'on rentre car il a le sommeil léger. Un craquement et il se réveille. Je ne souhaite pas qu'il se réveille. Pas pour l'instant.

Mme Scully : Ah il tient ça de toi. À son âge, tu étais pareil. Et son père?

Scully : Maman, ça fait 5 minutes que tu es là et tu commences déjà à me poser un tas de questions.

Partie 3