Départ soudain, partie 3

LENDEMAIN
BUREAU DES AFFAIRES NON-CLASSEES

Scully arrive pour travailler dans son bureau pour la première fois depuis la naissance de son fils. Une sensation de bien-être la traverse après avoir lité contre celle de tristesse. Triste de laisser chez elle son fils seul pour la première fois, triste de se retrouver dans ce bureau sans Mulder. Mulder qui est parti depuis un mois aujourd'hui doit revenir dans quelques jours. Scully attend ce retour avec anthousiasme, mais sans l'expliquer, elle le redoute.

Doggett : (entre dans le bureau) Bonjour Dana.

Scully est sortie de ses songes par l'arrivée de ce dernier qui est suivi de près par le directeur adjoint Skinner.

Skinner :
L'annonce de l'ouverture des x-files a fait du bruit, j'ai déjà une affaire à vous donner. (il tend le dossier à Scully). Je penses que tous les deux allés être interressé par ce premier dossier.

Scully : Gibson Prase?

Doggett : Je l'ai fait devenir pupille de la nation. Il ne devait plus courir de danger.

Scully :
Tant qu'il sera ce qu'il est, le danger sera toujours au-dessus de lui comme l'épée d'amoclésse.

Doggett : Comment ça tant qu'il sera ce qu'il est?

Skinner : Je n'ai pas retrouvé son dossier, tous les dossiers se rapportant aux extraterrestres sont introuvables. Je penses que Kersh à la main mise dessus.

Scully : Je sais que lorsque j'ai appris la fermeture du bureau, j'ai récupéré plusiers dossiers. Le mien, celui de Mulder, celui de Billy Miles, celui de Gibson et quelques-uns encore, mais j'en ai laisser plusieurs.

Doggett : Qu'est ce qui lui ai arrivé?
Skinner : Il s'est fait...
Scully : Pauvre petit, ils ne le laisseront jamais tranquille.
Doggett : Quoi?
Skinner : Il s'est fait enlever.

Scully : Il s'est fait enlever, il y a plus d'un mois. Aucune trace de son enlèvement. Son école ne comprend rien, il est sorti pour se rafraichir le visage, il se sentait pas très bien à ce que dit le rapport. Et il n'est jamais revenu. Quelques temoins occulaires ont donné leurs dépositions, tous parlent d'une forte lumière venant du ciel, Gibson semblait pétrifier de peur il n'entendait plus, il ne bougeait plus. La lumière grossit les empêchant de voir quoi que ce soit et quand la lumière s'estompa Gibson avait disparu.

Doggett : Il faut que l'on retourne en Arizonna. Tu vas pouvoir y aller Dana. Comment vas-tu faire pout Matt?

Scully : (dans sa tête) Comment vais-je faire avec Mulder? Il arrive dans deux jours. Si je ne suis pas là, il va se poser des questions et il ne va pas être ravi de savoir que j'ai repris le travail. (à haute voix) J'ai quelque chose à vous demander à tous les deux. Pourriez-vous garder pour vous que le bureau des affaires non-classées est réouvert. Je voudrais que Mulder ne soit pas au courant, pas maintenant. Il serait furieux d'apprendre qu'il est réouvert et que c'est moi qui en est responsable.

Doggett : (amère) De toute façon il le sera tout au tard.

Scully : Ce que l'on peut faire pour l'instant, c'est que si ça ne te dérange pas, tu pars demain en Arizona et moi je te rejoins lundi. Ça me laissera le temps de prendre les dispositions pour Matt.

Skinner : Comment allez-vous faire Scully ? Voulez vous que je m'en occupe ? Je veux bien m'occuper de mon filleuil pour quelques jours.

Scully : Merci Monsieur, mais ma mère est présente pour quelques jours elle pourrra le garder.

APPARTEMENT DE SCULLY ET DE MULDER

La mère de Scully feuillette un magazine en silence. Le petit vient de s'endormir elle peut enfin se reposer un peu. Elle ne peut pas le nier, mais elle n'a plus l'âge pour ce genre de chose et surtout plus la patience. Un bruit de serrure l'interrompt dans sa lecture. Mulder apparaît au coin de la porte, la mère de Scully se lève et se dirige vers lui.

Mme Scully : Fox? Que faites-vous ici?

Mulder : Margareth? Heu bonjour. Eh bien ! Je viens passer la semaine ici. Je reviens de San Diego et j'avais dis à Dana que je reviendrais pour la semaine. J'ai deux jours d'avance, mais je voulais lui faire une surprise. Où est-elle?

Mme Scully : Eh bien ! Elle est à son travail. Vous allez passer la semaine ici?

Mulder : Oui. Matt est ici?

Mme Scully : (qui semble comprendre ce qu'elle redoutait) Oui, il vient de s'endormir.

Mulder : Qu'est ce qu'il a dû changer depuis un mois.

Un bruit se fait entendre dans la chambre du petit, Mme Scully se dirige vers la pièce, mais elle est doublée par Mulder qui se précipite vers le berceau.

Mulder : (en prennant son fils dans les bras) Hum, que ca fait du bien. Viens voir ton père par ici. Oh que tu aies beau ! Qu'est ce que tu as grandi ?

Toute la journée passe, à relire le dossier de Gobson et tous les rapports. Les rapports des témoins de la scène, des témoins de faits bizarres, des rapports de la météo et de la naza. Tout semble cohérent pour affirmer une activité paranormale d'une forte énergie, encore non connue par la naza. Doggett a le nez plongé dans un dossier, pourtant son attention est porté sur Scully plusieurs fois. Cette dernière est plongée dans le dossier de Gibson. Doggett qui semble tracasser par quelque chose décide de se lever.

Doggett : Dana!?
Scully : (sans relever la tête du dossier) Hum !
Doggett : Tu avais dit que l'on allait en parler aujourd'hui!

Scully baisse nerveusement le dossier et fait un mouvement de la tête nerveux.

Scully : Mais qu'est ce que tu veux que l'on dise ?
Doggett : Je ne sais pas, mais il faut que l'on en parle.

Scully : Je…je crois que…je sais que je ne suis pas sans responsabilité dans ce qui s'est passé mais, je crois que tu es le plus responsable de nous deux.

Doggett : (se lève) Quoi!? Tu abuses ?

Scully : Non John, tu as profité d'un moment où j'étais fragile. Tu savais bien que j'aimais quelqu'un d'autre, mais tu as essayé.

Doggett : Nous sommes d'accord sur ce point j'ai essayé et tu n'as pas dit non.

Scully se lève et va pour quitter le bureau, mais Doggett la retient par le bras. Leurs regards sont plongés dans celui de l'autre. Scully a des braises à la place des yeux, il n'arrive pas à garder son regard dessus.

D'un geste automatique, elle arrache son bras de la main de Doggett tout en continuant de le regarder dans les yeux :

Scully : Je te téléphone demain, essaie de prendre rendez-vous avec les autorités de l'Arizona pour avoir une aide sur place. Je rentre.

Scully se dirige vers la sortie, Doggett la regarde partir du coin de la porte. Elle est interrompue par l'arrivée devant elle d'une silhouette familière.

Scully : Mulder!? Qu'est ce que tu fais ici?
Mulder : Bonjour. (il approche son visage de celui de Scully)

Mulder et Scully s'embrassent rapidement pour se dire bonjour.

Scully : (de plus en plus étonnée) Bonjour. Tu as pris Matt avec toi. Tu as vu ma mère?

Mulder :
Oui, il était réveillé et comme ta mère m'a dit que tu étais partie depuis ce matin, j'ai pensé qu'il serait content de voir sa maman. Et il a l'air plutôt content (le bébé sourit devant sa mère).

Scully prend son fils dans ses bras. Doggett qui regardait cette scène rentre doucement dans le bureau.

Mulder : On rentre.
Scully : Oui.

Durant le chemin du retour, Scully assise sur le siège passager se retourne automatiquement à plusieurs reprises pour voir si son fils était bien attaché dans son siege de sécurité.

Mulder : (d'un ton humoristique) Ta mère n'est pas au courant, pour nous, pour l'indentité du père de Matt.

Scully : Non, elle est arrivée hier soir et je n'ai pas eu le temps de lui parler

Mulder : Et bien maintenant elle est.

Mulder rigole, Scully qui sourit se met à rire à son tour.

Scully : De toute façon, elle l'aurait su un jour ou l'autre.

Partie 4