Départ soudain, partie 7

BUREAU DES X-FILES

Scully arrive rapidement dans son bureau. Matt est avec elle dans son siege pour bébé. Les pleurs de son enfant lui ont rappelé un fait troublant. Doggett est encore présent.

Doggett : Dana? Qu'est ce qui se passe?
Scully : Rien. Où sont les derniers rapports sur les derniers enlèvements.
Doggett : Ils sont ici. On vient de les recevoir.

Scully commence a feuilleter le dernier rapport. Une jeune femme a été enlevée dans la nuit du dimanche au lundi vers 22h30. Scully revoit la scène. Elle était couchée avec Mulder quand soudain Matt s'est mis à hurler comme s'il avait mal et qu'il appelait au secours. Il était environ 22h30.

Elle regarde un autre rapport, l'heure correspond encore une fois à une crise de son fils. Scully n'en revient pas elle-même.

Doggett : Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ? Dana!!!
Scully : Cette femme est la dernière a avoir disparue
Doggett : Oui c'est ça.
Scully : Son nom me dit quelque chose pourtant?

Elle se dirige vers les tiroirs de dossier. Elle tire un dossier comme par automatisme.

Scully : 2000. En décembre 2000. Ça y est, je me souviens. Avec Mulder on a été appelé car elle avait disparu. Aucun signe d'enlèvement d'extraterrestres pourtant, ni Mulder, ni moi avait cru en cette conclusion car elle n'avait pas les même caractéristiques. Depuis nous n'avons pas remarqué d'autres nouveaux enlévements.

Doggett : Et celui de Mulder et ceux des personnes de Bellefleurs et celui de Gibson.

Scully : Oui mais ils ont déjà été enlevés une fois au moins. Mais cette jeune femme est la dernière a avoir été enlevée.

HÔPITAL
CHAMBRE DE GIBSON PRASE

Scully pénètre dans la chambre de Gibson Prase. Doggett est resté dans la voiture avec le petit.

Scully : (à voix basse) Gibson ! Gibson ! Réveille-toi mon petit. Réveille-toi?

Gibson se réveille péniblement.

Scully : Il faut que tu m'expliques.
Gibson : Quoi? Pourquoi votre fils?

Scully : Oui mais je veux savoir toute l'histoire. Pourquoi t'ont-ils enlevé encore une fois.

Gibson : Ils ont peur, ils sont déçus.
Scully : Déçus ?
Gibson : Vous voulez connaître, alors assoyez-vous ça risque d'être long.

" Ils ne sont pas très différents de vous. Ils n'ont pas la même morphologie, ni la même physiologie. Ils sont plus évolués que vous. Vous les humains, vous vous êtes toujours trompés sur eux. Il y a plusieurs milliards d'années alors que les seuls êtres vivants sur la terre étaieny que des organismes filiformes et miscropiques, leur population était en voit d'une guerre impitoyable. Au bout de plus de 30 ans, la population s'est divisée en deux nouvelles populations. L'histoire de cette guerre et de cette séparation : la colonisation des autres planètes.

Un de ses groupes voulait la colonisation dans un but hédoniste, il voulait détruire toute les races vivantes de la surface de l'univers. La terre est la dernière planète. Le temps qu'il colonise toute les autres planètes, la terre est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. La planète Mars a été leur dernière victime. Pourtant on entend parler qu'il reste quelques survivants.

L'autre groupe veut coloniser la planète, non pour devenir les maîtres absolus, mais pour aider les peuples avec leur technologie avancée. Ils sont très pieux et ont des pensées altruistes.

Je suis le fruit de la technique de ce groupe. Mon but est d'aider le peuple de la terre. Votre fils aussi.

Tous les autres, les enlevés : Mulder, Teresa, Billy et tous les autres indénombrables ont été enlevés par le premier groupe afin de donner des informations sur la race humaine et ils leurs permettent de suivre leur évolution.

Après des millards d'années de combats, le deuxième groupe d'extraterrestres vient de battre le premier groupe. C'est grâce à eux que Mulder a été sauvé ainsi que les autres. Sauvés de leurs mains, mais pas de leur état d'être humain. Les tortures qu'ils avaient subies durant leur enlèvement les ont affaiblies à tel point qu'une fois de retour sur la terre ils ne devaient pas survivre.

Maintenant le groupe reprend ce qu'il a donné aux humains: leurs pouvoirs.

Scully : Mais pourquoi tant de souffrance durant leur enlèvement. Regarde-toi tu es couvert de blessures.

Gibson : Ils sont obligés, mais tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas de la torture comme le faisait l'autre groupe, eux, ils endorment avant d'opérer. Aujourd'hui votre fils est le dernier a avoir reçu leur pouvoir. Il est celui qui a reçu le plus de leur pouvoir. Il a été le libérateur. Normalement, il devait sauver les humains, mais aussi les militants de leur groupe dans quelques années. Malheureusement, la guerre étant finie et que les humains n'ont cessé de les décevoir malgré leurs dons, ils ont décidés de reprendre son pouvoir.

Pourtant j'ai peur qu'il y ait encore des extraterrestres du premier groupe toujours vivants et entrain de reformer une milice. C'est eux qui tiennent la vie de votre fils en danger. Et c'est pour cela que Mulder est parti de Washington et qu'il a demandé la fermeture des affaires non-classées. C'est la rançon des extraterretres militants.

Scully : (comprennant ) Tu veux dire que les extraterrestres, ceux du premier groupe, ont dit à Mulder que s'il voulait que notre fils reste en vie, il devait fermer les affaires non-classées ?

Gibson : Oui, il devait fermer les affaires non-classées.
Scully : Et pourquoi l'autre groupe est déçu de nous?

Gibson : Ils sont déçus car ils vous ont donné vie. La vie sur la terre c'est grâce à eux. En frôlant la terre du temps de la vie microbiologique ils ont laissé une source d'énergie à l'épicentre, qui donne la vie. Puis au fur et à mesure, il vous donna une croyance en vous inventant un dieu car la race humaine a besoin d'avoir une origine et une croyance. Puis quand les autres extraterrestres ont décidé de vous coloniser, ils vous ont donné les moyens de vous protéger. Des moyens comme moi. Aujourd'hui, ils sont décus car vous n'avez jamais arrêtez de vous défendre contre les extraterrestres sans faire la part des choses. Et certaines personnes ont pris leur nom comme alibi de leurs agissements

Partie 8