Départ soudain, partie 8

Inioble comme les fécondations de femmes innocentes afin de créer un hybride. Eux n'ont jamais rien comprit…

Scully : Mais pourquoi ne pas l'avoir dit clairement. Si on ne te dit rien, comment veux-tu savoir? (Scully repense à ce que Doggett lui avait dit. Il avait répondu la même chose)

Gibson : De toute façon, vous ne les auriez pas cru. Ce groupe d'hommes s'est allié avec les extraterrestres du premier groupe en leur livrant un hybride afin d'éviter la contamination par l'huile noire. Ils auraient dû s'allier avec les extraterrestres du second groupe qui ont essayé de les aider en leur livrant Cassandra Spender.

Ils ne veulent plus traiter avec vous. Ils sont indignés par leurs enfants, mais ils gardent l'espoir que dans la génération future celle de votre fils et qui sera conduit par celui-ci ils pourront reprendre cette alliance.

Scully reste bouche baie normalement son esprit cartesien devrait lui faire dire que c'est faux, mais aujourd'hui après tout ce qu'elle a vu, elle ne peut que dire oui.

Scully : Pourquoi dis-tu vous en parlant des humains. Toi, tu est aussi un être humain.

Gibson : Non, je suis rien. Je suis personne.

Scully : C'est faux, tu es un être humain, tu es un jeune garçon qui a toute sa vie devant soit.

Gibson : J'ai toute ma vie, mais je suis tout seul pour la finir.

Scully sort de l'hôpital et rejoint Doggett.

Doggett : Oh mon dieu ! Tu as été longue.
Scully : Excuses moi ! Je te ramène chez toi?
Doggett : S'il te plait.

Scully monte coté conducteur et regarde son fils avant de démarrer. Comme si le parfum de sa mère le sort de sa torpeur, le petit se réveille et réclame à manger. Scully éteint le contact et donne le sein à son fils.

Doggett : Ma femme a aussi allaitée notre fils. C'est un spectacle qui m'a toujours séduit. Perdre un enfant est quelque chose de terrible.

Scully : Je sais, je connais cette douleur. Viens chez moi au lieu de rentrer chez toi, il faut que je te raconte tout.

Doggett la regarde curieux et fait signe de oui avec la tête.

APPARTEMENT DE SCULLY ET MULDER

Scully rentre dans son appartement, elle couche son fils et prend son téléphone.

Scully : Allo Fox! C'est moi. Il faut que je te parle. Ce qui serait bien c'est que tu reviennes à Washington le plus vite possible. Je sais...je sais pourquoi tu es parti et je sais pourquoi tu as fermé les affaires non-classées, mais Matt est en danger. J'ai peur. Reviens vite...

Scully va rejoindre Doggett sur le canapé.

Scully : Alors je ne sais pas par où commencer. J'avais une fille Emily, mais il faut que je te dises d'abord son histoire...

FIN