QUE S'EST-IL PASSÉ ? (1/2), PARTIE 5

Mulder et Scully dorment, la nuit a été éprouvante pour Scully, elle n'a pas fermé l'œil de la nuit. Elle a refait le même rêve qu'elle avait fait au début de sa relation avec Mulder. Mulder a essayé de rester le plus longtemps éveillé au près d'elle mais il s'est endormit finalement. Le réveil sonne 7h00, Mulder se lève, il regarde tendrement Scully qui a finalement réussit à s'endormir. Il n'a pas le courage de la réveiller. Il se dirige vers le bureau, où Skinner lui fait rencontrer Krycek.

Quand Scully arrive elle surprend Mulder avec Marita et Krycek.

Scully: Mulder ?

Mulder regarde Scully puis s'excuse et se dirige vers elle, pour l'emmener dans un autre bureau.

Scully: Qu'est ce qu'ils font ici?
Mulder: Skinner vient de les amener, ils ont besoin de moi, pour retrouver le vaisseau qui a percuté l'avion de la Navy.
Scully: Pourquoi toi? Pourquoi maintenant?

Mulder ne répond rien, il pose sa main sur la joue de Scully et il commence à la caresser. Skinner frappe et entre automatiquement. Il surprend la tendre scène mais ne dit rien. Mulder et Scully ne bougent pas, ils se contentent de le regarder.

Skinner: Les bandits solitaires arrivent, euh il y a une réunion d'urgence, on vous attend dans mon bureau dans cinq minutes.
Mulder: Merci on arrive.

Dans le bureau de Skinner, Scully et Mulder sont entourés des bandits solitaires, de Skinner, de Krycek et de Marita. Après plusieurs minutes, Scully doit sortir. Mulder la rejoint dans le couloir.

Scully : Mulder, si quelque chose de tout ça est vrai...
Mulder : Si ça l'est, ou si ça ne l'est pas, je veux que tu l'oublies Scully.
Scully : (surprise, choquée) L'oublier ?
Mulder : (ferme) Tu ne retourneras pas là bas. Je ne t'y laisserais pas y retourner.
Scully : Mais de quoi tu parles ?
Mulder : Ca devait se finir un jour. L'heure est arrivée.
Scully : Mulder...
Mulder : Scully, tu dois comprendre qu'ils prennent des enlevés. Tu as été enlevée. Je ne veux pas risquer...

Il la regarde tristement et sa voix se brise un peu.

Mulder : ... de te perdre.

Elle marche doucement vers lui et l'enlace. Ils se tiennent tendrement.

Scully: Je ne te laisserais pas partir seul.
Mulder: Tu ne viens pas avec moi.
Scully: Tu ne m'as jamais obligé à rester ici pendant que tu es sur le terrain. Pourquoi ça serait différent?
Mulder: Oui mais c'est différent. Scully se détache de l'étreinte de Mulder.
Scully: En quoi c'est différent?
Mulder: Parce que je t'aime et que je ne veux pas te perdre!

Scully: Mais moi non plus je veux pas te perdre. Si tu m'interdis de venir avec toi je veux que tu y ailles avec Skinner. Mais il faut que tu me promettes de revenir en pleine forme. Sinon...

Mulder: Je te le promets. Il la prend dans ses bras et l'embrasse.

Skinner arrive dans le hall, et interrompt encore une fois les deux agents dans un moment de grande intimité.

Skinner: Agent Mulder, agent Scully nous partons dans deux heures.
Mulder: Monsieur, l'agent Scully reste ici.
Skinner: Pour quelle raison?
Scully: Des problèmes de santé Monsieur.
Skinner: Pas trop graves j'espére?
Scully: Je vous rassure Monsieur.
Skinner: Bon alors à dans deux heures agent Mulder.

Scully et Mulder se dirigent vers l'appartement de celui-ci pour qu'il puisse prendre quelques affaires. Tout au long du trajet, Scully ressent une vive douleur à l'intérieure de sa nuque, identique à celle qu'elle ressent lors de ses rêves.

Mulder est entrain de faire son sac quand Scully lui prend la main.

Scully: N'y vas pas, j'ai comme un mauvais pressentiment. Et si mes rêves étaient des rêves prémonitoires. Et si ce qui t'arrive dans mes rêves t'arrivais vraiment, je te perdrais pour toujours.

Mulder: Il faut que j'y aille. Je le ressens au plus profond de moi-même je ne l'explique pas mais je sens l'appel de cette forêt.

Scully Baisse la tête, et enlève sa croix. C'est la deuxième fois qu'elle se sépare de sa croix. La première fois c'était pour la mettre autour du cou d'Emily, et maintenant pour la donner à Mulder.

Scully: Tiens. Elle te protégera, et avec elle, on aura toujours une connection entre nous.

Scully la passe autour du cou de Mulder.

Mulder: Je veux te demander quelque chose.

Il se met à genoux. Dana.

Mulder: Ca fait sept ans que tu as bouleversé ma vie. J'ai plongé dans tes superbes yeux et depuis, je n'arrive pas à y en sortir. Depuis un an, tu me comble de bonheur. Chaque jour passé avec toi, et une renaissance. Tu m'as réapprit à aimer et à faire confiance en quelqu'un d'autre. Et pour ça je ne te serais jamais assez redevable. Il y a plus qu'une chose qui pourrait me combler, c'est que tu acceptes de devenir ma femme.

Scully sourit et pleure en même temps.

Scully:Je me demandais bien quand tu allais me le demander.
Mulder: Alors c'est...
Scully: Oh oui.

Mulder: C'était un peu imprévu, je n'est pas une belle bague à t'offrir,mais dés que je revient, on fera un tour chez les tous bijoutiers et tu auras la bague qui égalera ta beauté. Madame Mulder.

Il l'embrasse fougueusement.Skinner frappe à la porte de l'appartement de Mulder. Mulder prend Scully dans ses bras, puis il lui prend le visage entre ses mains où coule des larmes. Il l'embrasse et va ouvrir la porte à Skinner. Scully regarde Mulder partir avec Skinner, puis elle s'effondre sur le lit.

Lendemain:

Après qu'elle se soit évanouie dans le bureau de Skinner, Scully est hospitalisée. Depuis la veille des médecins et des infirmières l'entourent. Ils ne savent pas ce qu'elle a. Des suppositions, surtout une, naissent, mais pas de réponses leur correspondent. Passant aux tests les plus poussés aux tests les plus rudimentaires, la question ne se pose finalement plus. Scully est enceinte, mais par quel miracle, personne ne le sait. Skinner n'est pas encore rentré, mais Scully pleure, elle pleure car elle sait déjà ce qu'il va lui annoncer: Mulder a disparu. Elle le sent au plus profond de ses entrailles, et ça depuis la minute ou Mulder et sortie de l'appartement.

Scully se trouve dans la forêt d'Orégon, elle aperçoit un vaisseau (étrangement ressemblant à celui du film), posé sur une partie de la forêt qu'elle n'avait jamais vue. Elle s'introduit doucement à l'intérieur. La chaleur est particulièrement fraîche et Scully sent des frissons lui partir du bout des doigts de pieds et finir leur course jusqu'à dans sa nuque. Elle passe sa main d'un geste automatique, sur sa nuque et sent son implant, elle comprend soudainement que c'est lui qui depuis le début lui faisait faire des rêves prémonitoires, au sujet de sa grossesse et de l'enlèvement de Mulder. Elle continue son ascension dans les dédales du vaisseau, elle voit des pièces géantes, avec pour seul meuble une table de chirurgien. Scully s'approche de la table, mais elle est interrompue dans sa progression par un petit garçon qui lui prend la main.

Scully: Comment tu t'appelles p'tit bonhomme?
Petit garçon: Je n'ai pas de prénom!
Scully: Mais tout le monde à prénom.
G
arçon: C'est ce que m'a dit un monsieur l'autre jour, mais j'étais qu'un bébé je ne l'ai pas revu depuis.
Scully : (ne comprend rien) Un monsieur?
Garçon: Oui je ne l'ai jamais revu.
Scully: Ou est-il maintenant tu-sais?
Garçon : Avec les autres adultes. Il dort.

Scully d'une main aimante caresse la joue du petit garçon, sous ses doigts elle sent un grain de beauté. Elle regarde plus attentivement, ce grain de beauté ressemble à celui de Mulder. Sur la même joue, au même endroit, la même couleur. Scully sourit, tout en étant troublé par ce signe des cieux.

Scully: T'as quel âge?
Garçon: Trois jours!
Scully: Trois ans plutôt c'est ça?
Garçon: Non trois jours.

Scully ne comprend plus rien.

Scully: Il faut que je vois tes parents. Où sont-ils ?
Garçon: Je ne sais pas, je n'ai pas de parent, on vient tous de tissus originels
Scully: Tous?
Garçon: Oui! Suis-moi!

Il lui tend la main, plus le petit garçon lui parle plus Scully trouve qu'il ressemble étrangement à Mulder.

Le petit garçon mène Scully dans la salle principale du vaisseau. Là elle trouve cinq enfants du même "âge". Tous les visages lui semblent familiers. Elle se dirige vers une petite fille qui joue toute seule, mais quand elle arrive près d'elle Scully est aveuglée par une vive lumière. Elle ferme les yeux et quand elle les ouvre, elle remarque qu'elle est dans sa chambre d'hôpital, et qu'une infirmière -qu'elle n'avait jamais vu avant- vient d'ouvrir le rideau, ou le soleil, de son éclat frappe la pièce.

Infirmière: Il y à une visite pour vous Dana.
Scully: Qui est-ce?
Infirmière: Je ne sais pas c'est un monsieur avec des lunettes.
Scully: Merci, faites-le entrer.
Infirmière: Au fait c'est le grand jour aujourd'hui
Scully: Pourquoi?
Infirmière: Vous avez oublié. C'est aujourd'hui que vous passez votre échographie.
Scully: Oui c'est vrai. Ca fait tout drôle de... de je sais pas dire je que je...je ressens en moi.

Infirmière: C'est pas la peine de le dire, ça ce lit sur votre visage. Pourtant, votre visage qui montre bien la joie d'une future mère, montre aussi une profonde tristesse.

Scully baisse la tête.

Infirmière: Le seul conseil que je peux vous donner, c'est que votre bébé ressent exactement les même choses que vous ressentez. Et votre trop grande tristesse pourrait le rendre malheureux, et il n'a rien de plus dur que de voir son enfant malheureux. Le serait bien assez tôt.

Scully: J'essaye de...de me dire, qu'il faut que je remercie le ciel de m'envoyer cet enfant tant pleuré, mais je n'arrive pas. C'est trop injuste. Il donne mais reprend autre chose à la place. Pourquoi?

Infirmière: Vous le comprendrez un jour. Mais n'oubliez jamais rien n'arrive sans raison. Reste à savoir quelle raison.

Scully sourit, sans comprendre pourquoi l'infirmière lui parle comme ça. L'infirmière se dirige vers la porte, avant de la franchir, elle regarde Scully

Infirmière: Ne vous inquiétez pas, il est en bonne santé. Et il reviendra. Il reviendra avant que votre fils à tous les deux naisse.

L'infirmière sort de la chambre, et ce dirige dans le couloir. Quand Scully réalise enfin de ce que venait de lui dire l'infirmière, elle essaye de se lever. Dans l'empressement elle oublie sa perfusion ce qui la retarde encore un peu plus. Elle accroche sa perfusion sur un pied, se dirige vers la porte, mais quand elle arrive dans le couloir, l'infirmière a disparue. Elle se recouche en repensant à ce que venait de lui dire cette infirmière. Scully regarde par la fenêtre, elle pose sa main sur son ventre et elle pense, elle pense à Mulder.

QUE S'EST-IL PASSÉ ? (1/2), PARTIE 6
Fermer cette fenêtre