LES JOURS ENSOLEILLÉS / SUNSHINE DAYS 

Réplique

VAN NUYS, CALIFORNIE 11:52 PM

Deux jeunes hommes, Blake et Stanley, sont assis sur leur voiture et boivent de la bière en regardant une maison. Blake dit à son ami que cette maison la " Brady House ". Une véritable réplique de la maison de la série TV Brady Bunch. C'est alors qu'il se lève et va vers la porte. Il commence à frapper pour entrer. Stanley le suit, mais le convainc qu'il ne doit pas faire ça. Blake va de fenêtre en fenêtre, mais il ne voit personne. Il ouvre donc la porte qui n'est pas verrouillée. Ils constatent que c'est bien la même maison. La décoration et l'architecture sont les mêmes. Ils n'en reviennent pas. Au même moment, un ballon de football descend les escaliers. Stanley fait son chemin et retourne à l'extérieur, car il ne veut pas en voir davantage. Blake lui dit de rester, mais il se retrouve tout seul. Il monte donc à l'étage. Il voit deux enfants qui semble être les mêmes que ceux de la série TV. Ils entre dans une pièce et Blake les suit. Dehors, Stanley attend toujours Blake dans la voiture. Il commence à être impatient. C'est alors que quelque chose est projeté sur le toit de sa voiture. Lorsqu'il regarde, c'est Blake qui gît sur le toit, mort.


LIEUX DU MEURTRE LE LENDEMAIN MATIN

Doggett et Reyes examine les lieux et regarde dans le ciel. Doggett dit à Reyes que le jeune homme a été projeté sur la voiture après avoir sauté d'un avion ou d'un hélicoptère et c'est la seule explication possible puisse que rien ne fût au-dessus de la voiture. Reyes lui dit qu'il venait d'entrer dans un des maisons et qu'ils ne provenaient sûrement pas d'un hélicoptère. Doggett lui répond que ce n'est que des détails. Ils se dirigent donc vers la voiture et Doggett y trouve un morceau de revêtement d'une toiture de maison. C'est donc un indice. Au même moment, Stanley, avec une blessure au front arrive avec d'une voiture de police. Il se présente aux agents et va leur montrer la maison en question. Il leur dit aussi que la maison était une véritable réplique de la maison Brady Bunch et que son ami a été assassiné par son propriétaire. Reyes lui dit que ça ne peut pas être le vrai studio d'enregistrement de la série puisqu'ils étaient à Hollywood et que la série a été annulée depuis longtemps. Ils vont donc cogner à la porte. Un homme, Oliver, leur répond. Il ne veut pas les laisser entrer, mais Stanley fonce et entre dans la maison. Ils constatent que la maison n'est pas ce que Stanley disait. Ce dernier ne nie pas ce qu'il a vu. Lorsque Stanley s'en va, Doggett et Reyes le regardent partir. Doggett va sur le côté de la maison et va ouvrir la poubelle. Reyes le regarde faire. Doggett a trouvé un plus gros morceau du revêtement du toit. Ainsi, il grimpe sur la poubelle pour regarder sur le toit. Il constate qu'il y a bien eu un trou qui a été réparé. Doggett croit que Blake a finalement été projeté de la maison à la voiture. Reyes dit que ceci n'est possible que dans les dessins animés.


ACADÉMIE DU FBI QUANTICO, VIRGINIE

Scully se prépare à faire l'autopsie du corps de Blake. Mais lorsqu'elle commence à enregistrer son rapport, elle entend du bruit sur un des plateaux. Elle s'avance et voit le scalpel bouger. Lorsqu'elle vient pour lui toucher, elle reçoit un choc électrique.


BUREAU DU FBI LOS ANGELES, CALIFORNIE 7:08 PM

Doggett et Reyes sont en téléconférence avec Scully. Elle leur dit que Blake était mort avant même d'avoir atterrit sur le toit de la voiture. Ainsi, la théorie de Doggett serait possible. De plus, elle leur dit que Blake est vraiment mort, mais qu'il y a toujours des activités électriques très fortes dans son cerveau. Elle ne comprend pas, mais c'est sûrement cette électricité qui l'a fait sortir ainsi de la maison. Donc, elle leur dit que si Mulder était là, ce dernier dirait sûrement que ça pourrait être une sorte de fantôme. Plus tard dans la nuit, Stanley boit une bière en l'honneur de Blake. Il retourne vers la maison. Il va voir de fenêtre en fenêtre et voit la famille du Brady Bunch se préparer à table. Il fonce dons la porte pour entrer à nouveau à l'intérieur. Arrivé à la table, les plats sont là, mais il n'y a plus personne. Oliver vient le voir et lui dit de sortir le plus tôt possible et qu'il le faut. Mais Stanley refuse. C'est alors qu'il est tout d'un coup levé de terre et il flotte dans les airs. Stanley regarde Oliver et il lui demande ce qu'il lui fait. Il passe donc à travers le plafond quand un gros élan.


LENDEMAIN MATIN

Doggett et Reyes sont sur le terrain. Ils vont voir le corps de Stanley qui est encastré dans le sol avec les membres cassés. Les médias arrivent sur les lieux. Doggett et Reyes vont frapper à la porte, mais Oliver refuse de les laisser entrer, car il leur faut un mandat. Ainsi, Doggett et Reyes retourne sur leur pas. Scully appelle sur le cellulaire de Doggett - elle les voit en direct à la télévision par le biais de la chaîne de télévision en direct. Elle lui dit qu'elle est à Los Angeles avec des spécialistes et qu'elle veut qu'ils viennent la rencontrer. De plus, les agents visionnent un bobine de film montre un enfant faisant de la psychokinésie (faire bouger les objets) qui est en visite chez son médecin. Le Docteur Reetz s'est occupé de ce jeune garçon, Anthony Fogelman, qui maintenant se nomme Oliver Martin. Lors de ce vidéo prit en 1970, le Dr a été témoins de ces dons. Il a fait voler des bûches de bois à travers la pièce. On l'a cru fou, car la caméra n'a pas pu filmé du aux forts champs électriques provoqués par ce phénomène. Le Dr leur dit qu'il n'a pas vu revu Oliver depuis maintenant 30 ans.

Chez lui, Oliver répare le plafond de son salon. Il entend des bruits et il va voir. C'est les membres de la famille Brady Bunch qui descendent les escaliers. Ils se disent au revoir et à bientôt. Oliver sourit. Son téléphone se met donc à sonner. Il va vers le répondeur et il écoute. C'est le Dr qui lui demande de rappeler, car il voudrait vraiment le voir. Juste après, le couteau à plâtre dont s'est servi Oliver pour le plafond se dirige tout droit sur le répondre. Oliver s'en va et la caméra se dirige sur le répondeur dans lequel est planté le couteau à plâtre. De son côté, le Dr attend toujours le téléphone de Oliver, mais il croit qu'il est parti. Doggett lui dit que non. Il est bien là. Reyes qui est tout juste derrière eux vient de trouver quelque chose sur internet. Sur le site " Brady Bunch ", on peut voir la description du personnage de Oliver Martin. Reyes dit que c'était le cousin et qu'il demeurait chez la famille lors de la dernière saison. Reyes et Scully le savent, car elles ont regardé tous les deux. Elles croient donc que Oliver se voit comme lui : une personne qui n'est pas chanceuse et qui est un danger pour ses amis. Le Dr Reetz leur dit qu'il faut absolument qu'il le voie. Scully dit qu'en 9 ans, elle a vu plein de phénomènes paranormaux, mais que celui-ci pourrait prouver qu'ils ont eu finalement raison.


CHEZ OLIVER

Le Dr frappe à la porte pendant que Doggett se dirige vers une fenêtre. Il voit quelque chose. Il va donc vers la porte et ouvre la serrure avec ses petits instruments de poches. Doggett dit au Dr de rester à l'extérieur. En appellant Oliver, Doggett va à l'étage et il voit les deux enfants. Lorsqu'il vient pour les suivre, il voit Oliver. Ce dernier lui dit de partir immédiatement. Doggett perd pied et il commence à s'élever dans les airs, mais il s'agrippe à une poignée de porte. Il lâche prise et dans un élan, il défonce le plafond. Plus tard, il constate qu'il est la tête à l'envers et ses pieds son sur le plafond. Il ne peut pas descendre et appeler de l'aide. Oliver le voit mais ne fait rien. Le Dr qui a entendu crier entre. Il essaie de convaincre Oliver de le laisse partir, mais Oliver lui dit qu'il n'est pas capable. Le Dr lui dit que oui. Finalement, Doggett tombe sur le sol du haut du plafond.

Plus tard, tout le monde est dans le salon. Doggett a mis de la glace derrière sa tête. Scully et Reyes arrivent. Reyes ne revient pas de voir le véritable décor de la série. Elle demande à Oliver, comment il a fait. Scully comprend ce qui se passe. Elle croit que c'est le décor dans lequel Oliver se sens le plus à l'aise. C'est alors que le décor ce change à un paradis terrestre. Ils sont sur le bord d'un océan tout bleu. Le paysage se dissout et tout redevient à la normale. Scully lui demande de venir avec eux à Washington et de montrer son pouvoir au monde entier. Oliver regarde Reetz et il est finalement d'accord. Lorsqu'il quitte la piève, Doggett lui dit que quelque chose ne va pas. Sur ce, Scully lui dit que le Dr sera là pour le contrôler. Alors que Oliver est prêt à partir, il prend le ballon de football et il reçoit un gros choc électrique.


BUREAU DE SKINNER

La caméra est sur le visage de Skinner qui est vraiment le plus surpris du monde. Il regarde tout le monde dans la pièce. Doggett, qui le réalise, se tourne vers Reyes et Scully qui ont un gros sourire dans le visage. Skinner flotte carrément dans les airs. Il pivote sur lui-même. Un psychologue du FBI regarde pour voir si Skinner n'est pas en fait sur une sorte de bloc invisible. Skinner retourne sur le sol de pied ferme. Oliver demande un ver d'eau et Skinner lui dit de demander à sa secrétaire. Il aura tout ce qu'il voudra. Le psychologue leur dit qu'il espère qu'ils auront le prochain prix Nobel. Skinner dit aux agents que tout ceci viendra appuyer les affaires non-classées et qu'il ne pourra jamais être fermé. Et qu'il faut absolument que le Directeur Kersh voit tout ça. Mais au même moment, la secrétaire entre et dit de venir. Oliver est sur le sol et fait une crise. Scully tente de le calmer et Doggett appelle des soins.


À L'HÔPITAL

Oliver dort dans un lit. Scully dit au Dr et à Doggett et Reyes que les pouvoirs de Oliver le tue tranquillement. Et que plus il les utilisera, plus il se détruira. Ils regardent donc vers la fenêtre de la chambre et ils voient les membres de la famille Brady Bunch autour du lit. Ils courent dans la chambre, mais il n'y a plus rien. Oliver leur dit qu'ils sont simplement venus lui dire au revoir.


BUREAU DES X-FILES WASHINGTON D.C.

Tous les quatre discutent. Le Dr Reetz dit que les médecins font tout ce qu'ils peuvent pour Oliver, mais il a de moins en moins de pouvoirs. Doggett se demande : Pourquoi Brady Bunch ? Reyes lui répond que c'est sûrement parce que c'est le genre de famille que tout le monde aimerait avoir. Scully dit alors que justement ce que Oliver n'avait pas quand il été petit. Donc, il l'a créé. Le Dr Reetz dit que Oliver a toujours insisté pour regarder Brady Bunch et qu'ils le regardaient ensemble. Ainsi, le Dr réfléchit est croit comprendre. Pour la première fois de sa vie, Oliver n'a plus de pouvoir, car c'est la première fois depuis 30 ans qu'il est heureux. Donc, Doggett croit que Oliver mourra s'il continue à utiliser ses pouvoirs, mais que s'il est avec le Dr Reetz, alors il sera heureux d'être avec le père dont il a toujours rêvé d'avoir.


À HÔPITAL

Le Dr Reetz retourne à l'hôpital. L'infirmier veut faire manger Oliver, mais ce dernier ne veut pas. Il laisse donc sa place au Dr Reetz. Ce dernier s'excuse auprès de Oliver ne n'avoir vu en lui qu'un pouvoir et non sa personne. Il sait qu'il n'est pas un rat de laboratoire. Ainsi, il lui demande de ne plus utiliser ses pouvoirs à nouveau et qu'il sera maintenant toujours présent pour lui. Doggett, Reyes et Scully les regarde de l'extérieur de la chambre par la fenêtre. Le Dr Reetz donne à manger à Oliver. Scully dit qu'elle n'a pas sa preuve du paranormal, mais que finalement, les neuf dernières années l'ont été. Elle regarde Doggett et Reyes et s'en va. Peu après, Reyes prend la main de Doggett. Ce dernier penche la tête et regarde leur main liée. Il la regarde et sourit. Et elle lui dit qu'il commence lui aussi à s'habituer à ce travail. Doggett continue de sourire et ils continuent de regarder par la fenêtre toujours les mains liées.

 

DATE DE DIFFUSION: 12/05/02

DISTRIBUTION :
Agent Dana Scully : Gillian Anderson
Agent John Doggett : Robert Patrick
Agent Monica Reyes : Annabeth Gish


ECRIT PAR :
Vince Gilligan

DIRECTEUR :
Vince Gilligan