In Nomine Satanis

 
Création d’un démon

In Nomine Satanis le jeu de référence pour vous amuser et rigoler .

Mais avant de commencer à jouer il faut créer vos personnages. La création d’un personnage est très important pour bien appréhender un jeu., voivi donc un récapitulatif et quelques ajouts pour créer vos personnages.


1) Le choix du prince démon

En premier, avant même de créer le personnage, je vous conseille de faire choisir le prince démon dont le joueur " devra " suivre la " philosophie ". Cela évitera une répartition des caractéristiques de base en désaccord avec le prince démon, De plus le choix de certain pouvoir se fait en accord avec l’esprit du supérieur du joueur. Ces l’une des parties qui prend le plus de temps. Après durant les parties de jeux, le maitre de jeu et les joueurs ne devront pas oublier que leurs personnages doivent avoir une certaine empreinte de leur prince démon.

 

  1. La répartition dans les caractéristiques de bases.

Le joueur doit maintenant répartir 18 points dans les caractéristiques de bases, qui sont :

force , agilité, apparence, volonté, précision, perception. Les valeurs vont de 1 à 5, à titre indicatif il faut savoir qu’un humain voit ses compétences varier de 1 à 3. Attention les joueurs ont tendance à mettre par exemple 1 en apparence et 5 en force.

 

  1. Le choix des talents.

Les talents corresponds au connaissances physiques ou intellectuels que le joueur à aquit durant sa vie ‘d’ancien humain’ ou de démon. Il y a 12 points pour acheter des niveaux de talents. Les niveaux des talents vont de 0 à +3. Le niveau +3 n’étant accessible que par magie.

Plus le niveau est haut, plus il est cher, voici la un tableau qui vous indiquera le prix en nombre points pour acquerir un talent.

Points

 

Niveau

1

à

0

2

à

+1

4

à

+2

 

4. Le choix des pouvoirs.

Il y a plusieurs méthodes pour choisir ses pouvoirs, je vous propose celle qui me paraît la meilleur ( pour voir les autres méthodes se rapporter au manuel de jeu ).

De base le joueur a le droit à 4 pouvoirs dont 1 au minimum dans la liste privilégié du prince démon. Après il peut à souhait retirer dans la liste du prince démon ou dans l’ensemble des pouvoirs proposé dans les règles. Pour éviter que le joueur se retrouve avec communication avec les escargots alors qu’il voulait boule de feu, proposez lui 5 catégories : Pouvoir offensif, pouvoir défensif, pourvoir utilisatrice, objet magique ou serviteur.

Après il suffit de lancer 1D66 pour trouver le pouvoir dans la catégorie choisie.

 

  1. Un pouvoir supplémentaire avec 1 limitation.

Il est possible maintenant au joueur d’acquérir un pouvoir supplémentaire, mais en contre partie il devra accepter de recevoir une limitation ( pouvoir commençant par 6 ).

S’il accepte relancer le choix d’un pouvoir, mais cette fois ci avec un dé 1D666. ( relancer le dé s’il tombe sur une limitation ). Puis comme promis lancé un 1D66 et choisissez la limitation correspondante. Extraordinaire non ?

 

  1. Possibilité de changer 1 pouvoir.

Comme le maître de jeu est très, très gentil accepté d’échanger un pouvoir ( sauf la limitation) par le pouvoir REGENERATION 226. Le joueur sera super heureux de troquer lecture des pensées des poissons par régénération. En fait cela évite que vos joueurs restent impotent après la premier baston et cela tout le long de la mission. Les points de vie diminue très vite et remonte très, très lentement. Avec ce pouvoir en quelques heures le joueur se retrouve frais et dispos pour continuer votre aventure. Conseillé vivement le changement.

 

  1. Il ne reste plus qu’a compléter la fichier des personnages comme, il suit :
  2. Points de pouvoir = nombre de pouvoir ( limitations comprises )

    Points de blessure = Force x 2.

     

  3. fignolage du personnage

Voilà la feuille est presque terminé, il ne reste plus qu’a étoffer le personnage du joueur.

Ce passage est beaucoup plus marrant si tous vos joueurs se retrouvent ensemble pour cette étapes.

Le joueur, étant un démon, se voie incarné dans un humain au hasard ( ou presque ) pour qu’il pouvoir agir sur terre, malheureusement le choix de l’humain se fait par les supérieures du joueur et non par lui.

 

8.1 Le sexe du personnage

En premier nous allons choisir le sexe de l’enveloppe du personnage. Demandé au joueur s’il veut s’incarné dans un homme ou une femme, en fonction de cela tiré au sort

Sexe du personnage (1D6):

1-2

Choix inverse du pj

3-6

Choix du pj

 

8.2 âge de l’incarnation :

De la même manière le joueur ne connaît pas l’âge du corps d’accueil. Demandé lui s’il préférer être jeune, normal ou vieux, en fonction de cela tiré au sort :

 Age :

Choix pj

ans

Jeune

2d6 x 2 + 2

Normal

3d6 x 3 + 3

Vieux

3d6 x 5 + 3

Si par mal chance il choisit vieux et qu’il tombe sur 5 ans ( dite lui qu’il y a du avoir une erreur au niveau de l’administration de l’enfer )

 

8.3 Situation de famille.

Comme tout humain, il a une situation de famille. Cette fois, le joueur n’a pas de choix, si l’âge du joueur est trop jeune pour être marié et avoir des enfants par exemple, il sera simplement l’enfant de la famille tiré au sort.

1D6 Situation de famille

1-3

Marier

4-5

Célibataire

6

Veuf

 

Bien sur, il peut parfois arrivé que le joueur tombe dans une famille nombreuse :

A t-il des enfants(1d6)

Oui

Non

Marier

1,2,3,4

5,6

Célibataire

1,2

3,4,5,6

Veuf

1,2,3

4,5,6

S’il le joueur à la chance d’avoir une petite famille pour lui, voici le nombre :

Situation familiale 1d6 Nombre d’enfant :

Marier/Veuf (1d6)

1-2 à 1

3-4 à 1d2 +1

5 à 1d3 + 2

6 à 1d3 + 4

Célibataire (1d6)

1-4 à aucun

5 à 1d3

6 à voir table marier/veuf

 

Vous aller voir, vos joueurs vont être ravie. Attention, il faut bien préciser à vos joueurs qu’ils ne peuvent pas les noyer à la premier occasion et cela pour plusieurs raisons :

 

  1. le métier et le nom de l’incarnation.

Pour le métier, laisser les autres joueurs trouver la professions ou l’activité du joueur, mais trouvé la en relation avec le prince démon. Voici quelques exemples :

prince

métier

prince de la glace

vendeur de glace sur les quais de la Seine

prince de la pollution

cantonnier

prince de la technologie

dépanneur Darti pour les ordinateurs CPC464

prince des animaux

dresseur, dompteur d’escargot

 

 

Pour le nom, il suffit de tirée au hasard dans les pages blanches par exemple, vous verrez on tombe souvent sur des choses marrantes.

 

Vous êtes enfin prés pour jouer, bon partie.

 

 

Bonnes aventures !!!!!

SOMMAIRE JDR

Liens INS/MV

ps: Pour tous renseignements n'hésitez pas, écrivez moi par mail.:xlf@chez.com