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Blade Runner

© Westwood Studios 1997

Pas de codes, mais tout le parcours du jeu au fil des CDs!!

CD 1

Ramassez le métal chromé par terre. Cliquez sur la borne à incendie. Interroger le flic. Cliquez ensuite sur la foule. Le flic va les questionner. Attendez un peu, c'est pas un rapide. Reposez-lui des questions, il vous citera la déposition de deux témoins. Rentrez dans le magasin. Parlez au vendeur d'animaux plusieurs fois. Cliquez sur la caméra de surveillance. Le vendeur vous remet le CD de la vidéo. Allez dans le fond de la pièce. Ramassez le jouet-chien, les bonbons, et l'étui de baguette chinoise. Sortez du magasin. Montez dans la voiture de Mc Koy. Allez au poste de police.

Etage 3 = Parlez à Dino 3 fois (3 indices)

Etage 2 = Salle d'ordinateur, cliquez sur le grand écran, pour analyser les fragments de vidéo. Regarder la photo 2. Zoomez sur la tête de l'inconnu en imperméable. Zoomez ensuite sur la plaque d'immatriculation de la voiture. Cliquez sur le cendrier. Allez faire un petit entraînement. Ce n'est pas impératif, mais ça vous entrainera pour la suite. Parler au gardien. Il vous ouvre la porte. Attention ! Evitez les cibles qui ne sont pas armées d'un gros flingue bleu (femme avec bébé, et homme sans rien). Retourner sur le toit. Voiture. Direction, Chinatown. Parlez au gros cuisinier, puis au petit chinois qui cuisine (deux fois). Allez dans la cuisine du restaurant (la souris au centre de l'écran). Là, sauvez votre partie. Parlez au cuistot. Il vous renverse la marmite dessus, puis se sauve. Poursuivez-le, mais attention, ne tuez pas l'homme qui fouille près des poubelles (c'est un clochard). Parlez-lui. Continuez ensuite votre poursuite. La porte est fermée. Revenez vers la poubelle du clochard. Fouillez-la. Vous trouvez une plaque d'immatriculation. Revenez à la voiture. Sauvez la partie. Allez à l'appartement de McKoy. En allant à la porte de l'ascenseur, un mec (le cuistot) vous saute dessus. Soyez malin, déguainez avant, et essayez de le tuer de loin. Un de vos collègues vient vous parler. Retournez au Poste de Police, dans le salle d'ordinateur. Chargez vos indices dans la base de données (petit écran). Vous venez de récupérer les indices de Crystal Styl (que vous pouvez consulter dans vos indices). Elle a interrogé l'homme qui se situe dans la prison du poste de Police (en bas). Vous pouvez également l'interroger. Retournez vers l'appartement de Mc Koy. Bonjour à votre toutou. Allez dans la chambre. Cliquez sur le lit, pour dormir un peu, vous l'avez bien mérité, car vous venez de finir le premier CD !

CD 2

On se réveille. Il y a un message du chef. Allez dans les immeubles de Tyrell. Parlez au gardien. Il vous donne un disque de sécurité. Prenez l'ascenseur. Ramassez la boucle d'oreille par terre, et le prospectus. Ne touchez pas à l'ordinateur ! Rentrez dans la salle de gravitation. Ramassez le carton, et le collier du chien. Cliquez sur le mort, et récupérez l'explosif. Ressortez, parlez à Crystal, puis au gardien. Sortez du bâtiment, et allez au poste de police. Salle d'ordinateur, chargez les indices sur l'ordinateur, puis analysez la photo 3. Zoomez sur la tête de rasta, sur sa main gauche, le chien à gauche, la caisse à gauche. Allez à la salle d'entraînement. Cliquez sur la caisse de flingue blanche, puis sur le gardien. Retournez maintenant aux immeubles Tyrell, ascenseur. Cliquez maintenant sur l'ordinateur. Vous obtiendrez un code A.D.N. sur une disquette. Allez dans le coin des animaux, vers le magasin libellule. Parlez à la vendeuse plusieurs fois. Elle vous vend même un bracelet. Parlez ensuite au vendeur de serpent. Il se plaint au sujet de Bob. Allez donc voir Bob, à gauche de l'écran. Parlez-lui, faites-lui passer le test des réplicants. Demandez-lui des munitions. Sortez, allez vers HAWKERS, et parlez à Mamma Isabella. Puis vers le bas, un bar. Le patron vous offre un verre. Alors prenez-en un autre. A droite, parlez au Chinois. A droite. Allez à la voiture, vers le poste de police. Descendez au 1er étage. Parlez au Boss plusieurs fois (il est content de vous). Il va s'arranger pour vous faire rencontrer Tyrell, en personne. Remontez sur le toit. Retournez aux Immeubles Tyrell. Vous êtes dans son bureau. Parlez à Rachel, et à Tyrell. Puis, sortez du bureau. Retournez chez vous. Un message vous attend. Repartez vers le secteur animalier. Retournez voir le Chinois, à coté du bar, mais faites le tour (tout droite, gauche, gauche, droite). Parlez-lui. Ce petit malin vous éblouit avec un appareil photo. Ramassez-le, ainsi que les 2 photos. Entrez dans le magasin. Tirez dans la serrure, Entrez dans la trappe. Vous êtes dans une planque d'armes. Allez au fond. Prenez l'échelle, en haut à gauche. Le chinois vous attend en haut avec un sabre. Heureusement pour vous, Crystal le tue avant qu'il ne vous transforme en souchies. On reprend la voiture. Allez au centre génétique. Tout droit, puis bâtiment Vert. Parlez au chinois. Ressortez. A droite, puis à gauche. Là, je vous conseille de sauver votre partie. Entrez dans le magasin Dermo Design. Maradji est attaché par terre. Tirez sur sa chaîne. Sauvez-vous vite loin du magasin, vers la gauche, sans sortir de l'écran. Parlez à Moradji, avant qu'il ne meure. Un flic arrive. Allez chez les jumeaux, au-dessus du magasin. Cliquez sur le manequin rouge. Vous trouvez une enveloppe. Cliquez aussi sur le répondeur, sur le bureau. Ecoutez le message de Sébastien. Ressortez de la pièce. Retournez chez le généticien chinois (yeux). Parlez-lui. Ressortez dans la rue. Prenez la gauche, entrez dans l'immeuble de Sébastien. Ascenseur, en bas, la porte. Entrez, et allez dans le labo. Allumez la multiprise grise, puis allez vers l'imprimante, sur le bureau. Récupérez la code A.D.N. de Sébastien. Allez dans la salle de bain. Montez par l'échelle. Une personne s'enfuit devant vous. Suivez-la. Tapez dans les tiroirs, pour vous faire une échelle. Montez. Oui, mais là, surprise, il y a le rasta ("Sadik") qui vous attrape.

Vous vous réveillez attaché. Sautillez vers le radiateur du fond, récupérez le fromage, la poupée, le jeton de jeu, la photo. Allez en bas, vers la gauche. Interrompez la conversation entre le réceptionniste et l'homme. Allez dans la pièce du fond. Dans la baignoire, vous trouvez une écaille. Sortez du bâtiment, descendez l'escalier, en bas, puis à droite. Il y a une épave de voiture. Cliquez dessus, récupérez le casse-croûte. Retournez à votre voiture (gauche, puis droite). Allez à la salle d'arcade, parlez aux deux vieux. Rentrez vers par la gauche dans la salle d'arcade. Parlez à Lucy une seule fois. Cliquez ensuite sur vous-même. Allez dans option, changer votre comportement, sur point d'interrogation. Parlez-lui de son père, puis de Crystal. Elle se sauve. Vous êtes vraiment sympa. Retournez voir Mamma Isabella, dans le secteur animalier. Parlez-lui. Retournez chez vous, et analysez les photos. Photo 3, la femme derrière vous. Photo 4, tête du répliquant, point rouge au-dessus des étagères. Photo 6, Le gars en face (Clovis), le rasta près de la navette, le type au fond (vous ?), La lumière jaune, au fond. Retour au bar de la zone animalière. Le barman vous donne le disque de surveillance. Allez voir la vendeuse de libellule. Poste de police, 2 étage, ordinateur. Analysez le disque. Les deux types qui discutent. Ciel, Guzza, votre chef, est sur la photo, le fourbe. A droite toute de la photo, l'homme qui prend une photo. Charger vos indices. Récupérez les infos sur la voiture noire. Allez dans votre voiture, dirigez-vous vers le quartier des loisirs. Dans le Pip-show, à gauche. Allez vers la danseuse, et parlez-lui. Cela va faire venir le videur. Quand il est bien près, courrez vers les fauteuils à gauche, et asseyez-vous. Ils pivotent dans une salle secrète. Parlez au patron, puis au barman. Quand le patron fait une annonce, allez vers la gauche, et regardez le spectacle. A la fin, la femme s'en va. Suivez-la dans sa loge. Parlez-lui de tout, sauf de voight - kampff. Repartez. Après le siège pivotant, allez vers le haut, prenez la porte du fond. Cliquez sur le bureau. Puis à droite, sur le CD vidéo (derrière le radiateur). Le patron arrive. Parlez-lui, mais dès qu'il s'arrête, sortez votre arme. Ce gros malin va s'asseoir sur le fauteuil, plein de scorpions. Partez. Au poste de police, analysez le disque. Sur la photo 3, la boite rose, par terre, à gauche. Retournez vers le secteur des loisirs. Parlez à Gordo. Parlez-lui du fromage. Il va faire son show. Ecoutez-le. Vous vous faites enlever (insérez le CD 1). Crystal vous sauve la vie. (réinsérez le CD2). Allez à droite, puis sortez du métro, par les escalier. Parlez à Crystal. Entrez dans le pip-show. Gordo se sauve. Suivez-le dehors. Placez-vous correctement, et tuez-le, sans toucher son otage. Vous apprenez que vous êtes soupçonné de meurtre. Vous vous sauvez dans le métro.

CD 3

Allez à gauche, vers la salle de torture. Prenez la porte verte. Actionnez le levier pour faire bouger le pont. Passer de l'autre coté. Faites passer le test à Lucie. Elle est humaine. Allez à gauche, regardez les armes, et récupérez les munitions spéciales. Remontez. Allez vers le magasin de poisson. La vendeuse vous apprends que l'écaille fait partie d'un faux serpent. Allez devant chez Bob, descendez dans les égouts. Tout droit, puis gauche, et encore gauche. Prenez l'échelle. vous êtes devant chez vous. Allez dans votre appartement. Un garde vous empêche d'entrer. Retournez dans les égouts. Droite, droite, gauche, droite, prenez l'ascenseur. Parlez au SDF (plusieurs fois). Ressortez, et allez vers le centre animalier, à droite au carrefour. Allez au bar, et demandez un flacon d'alcool. Retournez voir le clochard, et offrez-lui à boire. Parlez-lui du gros homme (Guzza). Allez à droite. Faite une sauvegarde. Avancez sur la planche, revenez quand le rat vient vous attaquez, tuez-le, sortez de l'écran, revenez, traversez la planche (sinon, la planche casse). Vous arrivez chez les jumeaux. Parlez leurs de tout. Passez par la porte du milieu, derrière vous. Prenez l'échelle. Vous êtes dans une grande salle. Passez par le tuyaux devant vous. Vous arrivez dans les immeubles Tyrell. Allez vers l'ascenseur, en marchant. Prenez le code ADN de Tyrell. Sauvez-vous par le même chemin. Donnez l'ADN aux jumeaux. Ressortez vers le pip-show de droite (voir plus haut). Utilisez la cabine téléphonique. Retournez dans les égouts. Allez dans la salle à gauche de celle du clochard. Parlez à Guzza. Il se fait tuer. Retournez chez vous (à gauche du carrefour). Courrez vers votre immeuble.

CD 4

Vous êtes chez vous. Votre chienne à été tuez. Allez décrocher le téléphone, dans votre chambre. C'est Lucie. Elle vous demande de la rejoindre au garage. Ramassez le mégot de cigarette sur la table de votre salon. Allez au carrefour des égouts, vers le métro (en haut), la salle de torture, puis au fond du couloir. Passez par le trou, à gauche. Montez, sortez du garage, parlez à Lucie. Vous allez ensuite sur le toit. Crystal vous attend. Tuez-la. Redescendez au garage. Utilisez la console à gauche. Fuyez par les escaliers, prenez la voiture, avec Lucie. C'est fini.

Petites précisions :

- A partir du CD 3, il faut tuer tout les flics, et les rats qui vous gênent, mais, si cela n'est pas nécessaire, ne le faites pas.

- Ceci est une méthode de jeu. De nombreuses autres façons, moins longues, mais moins riches en vidéo, sont possibles.

- Il y a plusieurs fins possibles. Dans cette solution, MacKoy Part avec Lucy. Mais :

- Il peut partir avec Crystal (en fait, c'est Sadik qui a tué la chienne).

- Il peut partir tout seul (si Crystal tue Lucy sur le toit).

 

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