Mes réglages pour SetiCommander v2.24 et SetiGate v1.92 en réseau local
1 poste équipé SetiGate, plusieurs postes équipés SetiCommander.

 

  ATTENTION: les tests que j'ai effectué avec SetiGate montrent une instabilité (blocage du client SetiCommander qui fini par ralentir considérablement le poste) lors de l'émission des résultats de SC vers SG, certains postes n'ont jamais manifesté le symptôme. J'ai décoché SetiWare (pas tout à fait résolu à ce jour, 3 juillet 2002).

Vue principale de Seticommander en action (la fenêtre peut être affichez par l'appuie sur CTRL + ALT + SHIF +S ).


Paramétrage du cache:


Paramétrage du proxy pour permettre d'atteindre SETIGATE (c'est l'adresse du poste où se trouve installé SetiGate + le numéro du port TCPIP qui lui a été paramétré, 5001 par défaut).
Seticommander se sert de l'@ indiquée ici pour télécharger les WU et renvoyer les résultats.

Pour l'initialisation des postes SetiCommander, j'utilise le bouton "Remplacer le fichier user_info.sah". Le fichier a été téléchargé une fois pour toutes sur internet à partir d'un poste SetiCommander et en utilisant le bouton "Créer / Modifier" puis choix 2, ensuite copié sur disquette.


Onglet Automatisation, rien à signaler, c'est suffisament clair.


Onglet Optimisation, rien à toucher (pour ma part, les UC n'ont qu'un CPU ...).


Onglet Statistiques: indiquer votre adresse mail du compte Sei@home UNIQUEMENT dans la case "Email de votre compte Seti". SC fera le lien nécessaire.
Si vous voulez suivre vos stats machine par machine sur le site SetiCommander, actvez la case qui va bien et identifiez la machine.


Vue principale de SetiGate, on y trouve:

  1. La liste des comptes "Seti account" (les infos affichées peuvent être fausses sur un poste non relié à internet et qui sert de serveur de WU sur un réseau local).
  2. L'état des WU chargées:
    1. Done: calcul terminé et résultat dispo sur SetiGate.
    2. Cached: WU téléchargée et prête à être distribuée vers un client (SetiCommander, SetiDriver, Seti@Home service, etc ...).
    3. Processing: WU qui a été prise en compte par un client Seti et en cours de calcul (Cette info peut être fausse si la WU a été perdue par le client suite à plantage ...).
    4. Exported: WU qui a été téléchargée sur le web par SetiGate et qui a ensuite été exportée pour être utilisée sur un autre SetiGate (qui n'a pas d'accés internet).


Les principales options sont le "Local port" qui permet aux clients seti de trouver SetiGate sur le poste où il est installé (proxy = @IP:port) et le "Max.WU conn" qui est le nombre de WU chargées simultanément depuis berkeley.


L'ajout d'un compte SETI@home est le seul paramétrage important pour que SetiGate soit prêt à fonctionner. A faire sur un poste ayant accés à internet pour récupérer les infos nécessaire par le menu "Connect / Get workunits".
C'est nettement plus simple qu'avec SetiQueue.