Chroniques & Medias





Zooglicrust est déjà en programation sur les radios :
Radio 666 - Caen - 99.1
Beaub MF - Limoges - 89.0
Radio Béton - Tours - 93.6
Radio Haute Angevine - Metal Zone - Angers
Cibl Fm - Montréal - Québec - 101.5






Retrouvez ici les différentes chroniques et coupures presses non-censurées parues sur zooglicrust


LYLO - N°109
Zooglicrust Un coup de barre ? Alors prends cette bonne pate croustillante et énergétique à base de groove funk-metal, c'est riche en apports hip-hop et reggae avec des morceaux de scratchs enrobés de riffs heavy. Risque d'aliénation !



W-Fenec => retrouvez l'intégralité de la chronique sur W-Fenec
5 titres. Ni plus ni moins. Mais alors 5 titres bien différents tout en restant cohérent quant à la philosophie du groupe : s'éclater. 5 titres dynamiques et énergiques. Autant le dire tout de suite, ce groupe n'a pas inventé la poudre, mais alors il faut reconnaître que cette poudre est bien destructrice. Car Zooglicrust, ça envoie pas mal. "See outside", premier morceau de ce 5 titres, balance avec une guitare qui semble déjà vu mais qui est terriblement efficace. Des platines interviennent, tout va pour le mieux. Chant rap de rigueur, on croirait entendre un groupe à la Incubus, donc forcement un bon groupe. Sans plagier du tout au tout, les références se succèdent, mais l'ensemble est vraiment bien huilé. "Pray god" est le single de ce mini cd ! Simple, net efficace, c'est une tuerie au niveau de la mélodie. Un sample discret et régulier tout au long du morceau, une guitare qui déchire avec son riff mi-rock mi-funk, ses scratchs bien répartis dans le morceau. Rien à dire, c'est terrible, il fallait y penser et c'est ce qu'apparemment le groupe a fait. Le refrain est tout bonnement impeccable...



Nawak Posse => aller lire la chronique sur le site Nawak Posse
ZOOGLICRUST est composé de 5 musicos originaire de la banlieue parisienne formé il y a environs 4 ans. Le style du groupe est assez difficile à définir tant les influences du combos y sont importantes!
En effet, le groupe mélange sans difficulté le métal, l'hardcore , le hip-hop et l'electro. On dira pour faciliter les choses qu'ils font de la Fusion !!!

A part ça le groupe tourne pas mal dans la région d'Evry (d'où ils sont originaires) mais le groupe a déjà tourné un peu partout en France notamment dans le Jura ainsi qu'en Allemagne à l'occaz' d'un Festival Rock en 99.

Tout ce que l'on espère est qu'avec cette Démo, le groupe pourra toucher un public encore plus nombreux en concerts. Sincèremnt, les ZOOGLICRUST en valent la peine et leur musique se démarque sérieusement de la plupart de ce qui se fait actuellement sur notre scène !!!




Melodick => aller lire la chronique sur le site Melodick
Formation de la banlieue parisienne, Zooglicrust a sorti récemment un premier cd 5 titres où l'on découvre leur habil mélange de rock, métal, hip-hop, électro et même parfois de reggae.

Il serait facheux d'assimiler ce groupe à une énième formation de jeunes faisant du néo-métal car une écoute plus approfondie de cette première production nous prouve que Zooglicrust sait étendre son champ d'horizon plus loin qu'à un vulgaire mélange de guitares lourdes et de phrasé hip-hop. Certes, vous retrouverez ces deux ingrédients mais le groupe saura également nous plonger dans une certaine atmosphère, de plus, le chant ou plutôt le rap sur les couplets est surprenant, il nous rappelle aisément la manière de "rapper" old shool. Le groupe est assez carré et sait où il va ce qui fait que son identité semble avoir été trouvé, il n'y pas de dispersion.

L'une des réussites de ce cd s'avère Pray God qui ne saurait laisser grand monde indifférent. On a même le droit ensuite à un reggae (hi-fi system) qui s'agrémente de sonorités rock plus lourdes et électros.

Au final, nous nous trouvons donc devant un résultat assez convaincant même si on peut se sentir un peu déçu par le manque de "violence" de certains titres. Pour dire plus simplement, c'est parfois pas assez rentre-dedans pour le style et à mon avis, le groupe aurait tout intérêt à alourdir son son et à gagner en offensivité (la production est un peu trop lisse), ce qui conférerait à certain des morceaux une toute autre dimension.
(manu)




Adrenalyn => aller lire la chronique sur le site Adrenalyn
Toma, Seb, Madou, Gilles et Seyba ont crée Zooglicrust voilà quatre ans, et cet album, éponyme, est l’aboutissement d’années passées à roder leurs compos sur scène et en studio. La pochette est, en soit, très basique, en noire & blanc, et somme toute assez laide. Mais ceci n’a aucune sorte d’importance. La production est bonne et le son excellent, encore que le chant est peut-être pas assez mis en avant parfois, a moins que ce soit volontaire ?

Zooglicrust est un mélange de tout les styles et arrive - par ce biais -, à son propre style. Ce cédé surprend avant tout par sa variété : Scratchs aigus de Seb (platines & programmations) sur " See Outside " accompagné d’un chant assez posé, vierge d’émotion et très hip hop avec toutefois un chant assez énervé pendant le refrain.
Zoogli se fait précurseur avec des chansons proches de Linkin Park, mais beaucoup mieux a mon goût, composées 8 mois avant la sortie de [Hybrid Théory]. Riffs incisifs et hachés pendant le couplet, plus agressif et rentre-dedans pendant le refrain, un brin d’électro, de très bonne lignes de basses un peu funky, jeu de batterie changeant, on retrouve ici un peu toute les caractéristiques du " Nouveau groupe néo qui va tout révolutionner mais qu’on va oublier dans un mois ".

Mais Zoogli agrémente son jeu de mélodies agréables a retenir, d’une voix neutre mais intéressante, d’envolées faisant penser a du Ben Harper avec sa Slide-guitare, de breaks un peu énervée…. Le DJ, trop souvent accessoire dans ce genre de groupe, a ici bien sa place et est indispensable. Des petits plus de-ci delà qui font que leurs morceaux ne sont pas basiques et pas prévisibles. La lassitude guette un peu parfois, mais pour remédier a ca zoogli nous offre " Hi-Fi system " aux influences reggae sans toutefois se trahir : la chanson surprend mais s’intègre très bien a l’album. Zoogli fait un peu penser a un cliché de groupe néo-métal qui suit bêtement le leader, mais en fait ce groupe est très riche et inventif. Bien que parfois un peu lassant, on accroche bien a leurs mélodies, et leurs chansons sont très variées et toutes intéressantes.

Zoogli a largement de quoi rivaliser avec les grands de ce monde avec des chansons telles que " pray god " ou " see outside ", qui sont de véritables tueries.

Album de qualité donc.