site officiel
















br>








RESUMES DE MATCHS

Samedi 28 Octobre

Asbestos 4 Garaga 5

Dans le seul match de la fin de semaine pour le Garaga,les hommes d'André Côté ont eu besoin de tout leur petit change pour venir à bout de Gabriel Snauwaert et du Dubé d'Asbestos par la marque de 5 à 4 en fusillade.

La première période fut partagée,les joueurs du Garaga paraissant un peu rouillés et fonctionnant au ralenti.Le Dubé a ouvert la marque à la treizième minute;puis en fin de période Jean Bourgeois égalisa la marque seulement 12 secondes avant que le Dubé reprenne l'initiative de la rencontre.

En deuxième nous avons assisté à tout un spectacle signé Snauweart;il avait des airs d'un célèbre "défonceur de portes",arrêtant tout ,se dressant tel un mur devant son filet.Bombardé de toute part,même les poteaux se mirent de la partie.Toutefois Patrick Émond créa l'égalité,puis Jean Bourgeois donna les devants aux siens avant la fin de la période.Les joueurs du Garaga avaient retrouvé leurs jambes.

La troisième période fut quelque peu semblable à la deuxième,le Garaga atteignant la chiffre de 63 lancers;toutefois le Dubé a su non pas voler mais soutirer un point grâce à un but en avantage numérique avec seulement 21 secondes à faire dans la rencontre.

La prolongation n'a pu faire de maître,chaque équipe ayant de bonnes chances de marquer.Il a fallu attendre au cinquième tir de fusillade avant de voir Steeve Tardif donner la victoire au Garaga.

Aucun combat dans le match,mais quelques solides mises en échec.Le 13 Mayer du Asbestos s'est fait remarquer par son intensité.

Les deux grandes étoiles du match,Gabriel Snauweart pour Asbestos qui a offert une des belles prestations pour un gardien depuis la venue du semi-pro à St-Georges;du côté du Garaga,Jean Bourgeois avec 3 buts-1passe et de solides mises en échec.

La Chose

Vendredi 27 Octobre

Beaupre 2 Thetford 10

salut ,nette domination du prolab ,toujours les premiers sur la rondelle et gagne tout les confrontations un contre un!bonne partie pour éric arsenault à la défensive ,une victoire d'équipe! Bravo Prolab

Dumm

Mercredi 25 Octobre

Windsor 7 St-Laurent 8 (F)

Un match attendu hier soir à Saint-Laurent. D'une part, les Papetiers avaient surpris les Dragons, d'autre part le retour à Saint-Laurent du gardien Martin Hébert.

Dès le départ, les entraineurs envoies leurs hommes-forts. Les Provencher, Isabel et Boileau pour Windsor. Saint-Laurent ont désignés François Blouin (de retour), Bartlett et Searles. Trois secondes de jouées et déjà trois combats! Provencher-Blouin, suivi d'Isabel-Bartlett et Boileau-Searles. Un peu plus tard, deux autres combats: Robidas-DeRubertis et enfin Greene-Bibeau.

Les buts pour Windsor: Roy (Savard, Greene), Gélineau (Benoît, McDuff), Gélineau (McDuff, Plante), Roy (Villeneuve, Benoît), Savard (Côté, McDuff), McDuff (Roy, Greene) et Greene (sans aide). Pour les Dragons: St-Pierre (Côté, Bibeau), Searles (Charland, Godin), DeBenedictis (sans aide), Godin (Iasenza), Cimon (Charland, Godin), Iasenza (Godin, DeRubertis), DeRubertis (Godin, Iasenza) et David St-Pierre en fusillade.

Les gardiens, pour Windsor Martin Hébert et pour Benoît Richard, 4 buts sur 8 lancers en 1 période et Pierre Gagnon pour le restant de la partie.

À noter que Paul Shantz n'était pas en uniforme pour les Dragons et que le défenseur Stéphane Robidas, du Canadien de Montréal était présent à la joute d'hier.

Jaguar2000@moncourrier.com

Vendredi 21 Octobre

Lasalle 3 Granby 5

Le Blitz de Granby ont retrouvé le chemin de la victoire 5 a 3 contre le rapide de Lasalle . Les compteurs pour Lasalle sont Mazzei. Gingras et Nantel et pour Granby Duval deux buts , Bouthier, Lemay et Armstrong une partie qui passeras pas à l'histoire sauf en troisième période ou les deux bancs se sont vider grace eu brillant d'Allard qui est venu frapper Steve Armstrong au banc de punition . Le tout a commencer après un combat Desormeaux et Macleod, Desormeaux un des hommes les plus fort de la ligne est venu frapper Macleod pour aucune raison a renporter son combat facillement parce que Macleod ne voulais pas jeter ses gant et Desormeaux là frapper derrière la tète pour le provauquer.

Rendu au banc de punition Armstrong et Desormeaux se parlait surment de la manière que Desormeaux sens ai pris à Macleod le brillant à Allard est venu du banc des Rapides frapper Armstrong sens que lui le voie ( très brave se Allard ) et là les deux bancs se sont vider sens que de gros combats ai durant la mêlé . Le seule combat importent a été Dion vs Gingras que sais reculler et coller tout le temps parce que Dion est très respecté victoire quand même de Dion. Au début de la partie deux combats à éclatté soie Thibert contre Allard victoire Allard et Gouin contre Frainetti victoire de Gouin qui commence a renporter beaucoup de victoire contre les hommes forts de la ligue .

Prochaine partie de Granby Dimanche conte les chiefs de LAVAL partie très attendu à Laval.

Par Blitz

Jonquière 5 St-Georges 6

Le Garaga a repris le premier rang de la section Bauer grâce à un gain de 6 à 5 sur les Condors de Jonquière.Les Condors sont sortis très forts en début de match si bien qu'il nous a semblé que les défenseurs du Garaga avaient laissé leurs épaules au vestiaire.Yannik Jean a marqué les trois premiers buts du Jonquière,dont deux en avantage numérique.Toutefois Frédéric Vermette et P-A Thibault(2fois) ont répliqué pour le Garaga,dont le deuxième de Thibault en toute fin de période.

La deuxième période fut ennuyante au possible,l'arbitre Drolet décernant pénalités sur pénalités,ce qui brisa le rythme.Steeve Tardif marqua en désavantage numérique,23 secondes après un 5 minutes et une expulsion imposée à Fred Vermette pour plaquage par derrière.Puis Jean Bourgeois porta l'avance du Garaga à 5 à 3 avant la fin de la deuxième.

La troisième période semblait se dessiner telle que la deuxième,mais les coups vicieux fusaient de part et d'autre,si bien que ce qui devait arriver arriva...Des buts en avantage numérique pour chacune des équipes,puis les Condors portèrent la marque à 6 - 5 ;avec environ 35 secondes à faire au match,une échauffourée éclata devant le banc des Condors,les joueurs se bousculant à qui mieux-mieux.

Fin de match dans le tumulte,ce qui en fait de compte a quelque peu sauvé le spectacle et préparé la prochaine visite du Garaga à Jonquière.

Mentions honorables à Yannik Jean(3 buts),Sacha Fillion pour avoir dérangé l'adversaire avec ses mises en échec et le 29 Boivin pour son implication.

Du côté du Garaga,Mathieu Vachon a remporté son premier match cette saison et la liste des blessés se rallonge avec la perte de Pierre Rioux pour peut-être 2-3 semaines,due à une blessure aux côtes.

La Chose

Asbestos 5 Thetford 4 (F)

Très bonne partie de hockey ce soir malgré une deuxième partie en 2 soirs pour le prolab,asbestos a dominé en première période prenant les devants 3-1,mais le prolab a dominé la 2e et 3e période ,et menant 4-3 asbestos a créer l'égalité avec 41 secondes a joué et l'emportent en fusillade ,Bonne prestation de toutes l'équipe ,belle prestation de Jean roberge très agressif .

Dumm

Dimanche 15 Octobre

Pont-Rouge 1 Joliette 4

Dans le cadre d'un match attendu, le Mission de Joliette recevait le Grand Portneuf de Pont-Rouge. En fin la possibilité de voir un club de l'est!

Il aura fallu une performance magistral du gardien de Joliette, Alain Morrissette, pour permettre au Mission de l'emporter. En effet, Morrissette a repoussé 51 des 52 lancers dirigé vers lui contre 37 lancer sur Claude Fernet du Grand Portneuf.

Le but du Pont-Rouge, Bruno Guay (Lesage, Cloutier) en avantage numérique. Pour Joliette, Aspirot (D.Ducharme, Lacombe), Mongeau (Pion), Paul (Mongeau, Pion) et Dufour (D.Ducharme).

Pas moins de 6 combats. Sébastien Cyr - Clint Butler (2 fois), Yannick Leclerc - Alain Bonnamie, Mike Brault - Jessy Grenier, Mike Brault - Michel Véronneau et finalement Martin Côté - Alain Bonnamie.

Jaguar2000@moncourrier.com

Samedi 14 Octobre

Lasalle 2 St-Georges 4

Devant une autre foule de plus de 2500 personnes,le Garaga a vaincu les champions de la saison dernière par la marque de 4 à 2.

Les Rapides ont pris les devants très tôt dans le match grâce à un but en avantage numérique de Guérard.Puis Pat Émond et Pierre Rioux ont capitalisé pour le Garaga avant de voir Guérard créer l'égalité avec un autre but en avantage en milieu de deuxième.Les élans étaient partagés des deux côtés avec du jeu robuste et discipliné.

Puis la première étoile du match Jean Bourgeois,qui s'était mis le nez dans le trafic tout le long du match,a marqué à deux reprises pour assurer la victoire aux siens.

Plusieurs joueurs importants n'étaient pas de la formation pour les deux équipes,si bien que les joueurs de soutien ont eu amplement de glace et les vétérans ont dû en donner un peu plus.

Aucun combat dans le match et cela a fait du bien d'assister à une partie dont l'issue n'est pas décidée après une période.

La Chose

Vendredi 13 Octobre

Joliette 6 Laval 5 (F)

Dans un match tipique d'un vendredi soir à Laval, le Mission de Joliette a comblé un déficit de 3 buts pour égaler les chances et plus tard gagner en fusillade.

Les buts de Joliette viennent de Paul (Pion , Gendron), Aspirot (Barthe, Rajotte), Pion (Mongeau, Lacombe), Paul (Bellerose, Pion) et Mongeau (Bilodeau, Paul). Enfin en fusillade, Denis Paul fut le seul à déjouer le gardien Martin Bradette. La réplique Lavaloise vient d'Henderson (Laporte), Leblond (Perna, Piersol), Holland (Cloutier, Nobili), Therrien (Nobili, Pelligrino), et Nobili (Henderson, Perna). Alain Morrissette à stopper les trois tirs en fusillade.

Côté pugilistique, 4 combats: Jessy Grenier - Mathieu Melançon, Clint Butler - Corey Holland, Stéphane Branchaud - Pierre Calder et Pierre Lacombe - Francis Garand.

Jaguar

Beaupre 1 Thetford 5

Salut,partis en 2 volets ,le première moitié,on se s'aurais cru à une pratique ,pas grand chose à écrire à sa mère, la 2e moitié le prolab a décidé de jouer plus intense et frapper la défensive adverse,ce qui lui a premis de prendre l'avance dans la partie et de controler le reste de la partie.Excellente prestation de Martin fillion agressif et a donné le momentum!

dumm

Mercredi 11 Octobre

Granby 3 St-Laurent 8

Victoire facile des Dragons 8-3 sur le Blitz hier soir dans un match robuste devant 674 à l'aréna Raymond-Bourque. Les buts de Saint-Laurent vont à Sigouin et Bouchard 2 chacun, Favreau, Caron, Iasenza et DeBenedictis. La réplique de Granby vient de Bouthillier, avec 2 filets et Armstrong.

Beaucoup d'action au poings avec pas moins de 7 bagarres: Avantage Searles sur Gouin Victoire Dion sur Cimon Avantage Shantz sur Fournier Victoire décisive de Bartlett sur MacLeod Avantage Basque sur Searles Victoire de MacLeod sur Iasenza Avantage Dion sur Shantz

Jaguar

Dimanche 8 Octobre

St-Laurent 3 Thetford 2

Victoire du st-laurent ce soir ,st-laurent voulais plus la victoire,à part le trio de Pierre perron,Éric Roy et Dominic côté ,se sont les seuls qui sont sortis avec la rondelle dans les situations de 1 contre 1,en défensive pareil les avants de st-laurent sortais toujours avec la rondelle avec nos défenseurs,qui avaient également beaucoup de difficulté a enlevé les joueurs de st-laurent devant le but!François Pagé et Jean roberge se faisaient sortir du jeu aisément ,pour des gars de 200 lbs !Et en plus prendre de mauvaises pénalités stupides! J'ai rien contre pagé mais on a été le chercher pour jouer physique et dropper les gants à l'occassion,j'ai rien qui droppe pas au face-off ,mais faudrait qui donne un show au salaire qui a coûté.

dumm

Vendredi 6 Octobre

Laval 9 Granby 10

Les Chiefs de Laval on sortie en loin pour prendre les devant 6-0 conte le Blitz de G ranby mais en deuxième périodes les Chiefs on été indisipliné et le Blitz leur a joue r un méchant tout en remontant la pante pour prendre les devants 8-6 et de renporté l e match 10-9 Les compteurs pour Laval son Mario Noboli avec 3 buts Dany Leblond ( 2 p asses )Dominic Perna ( 2 passes ) Patrice Paquin , Martin Corbeil , Steven Woodburn e t Vincent Auger et pour Granby Martin Duval 2 buts Christian Desrochers 2 buts ( 2 pa sses ) Roger Labrèche , Yannick Gaucher , Kenny Mcleod ( nouveau venu ) et Danny Beau lme 2 foix, Nicolas Windsor .

Côté robustesse bien le monde de Granby on été servie à souhait parce qu'après 5 seco ndes de jouer 3 combats avait déjà eu soie Melancon - Thibert avantage Melancon en pl us Thibert sais blessé encore à son épaule Basque - Gladu avantage Gladu et enfin Gou in contre Charest avantage à Gouin Plus tard Paquin a fait connaissence avec le nouv eau venu Ken Mcleod au début un avantage à Paquin mes plus le combats avancais plus M cleod prenais l'avantage . Mcleod seras respecté part sa robustesse et sa force.

En troisième période la banc de Laval sais vider puor venir aider Henderson au banc d e punition qui lui en avait plen les mains avec les partisant de Blitz après leurs av oir envoyer de l'eau , les partisants on répondu avec des boutielles de liqueurs et d e la bière , les joueurs frappais avec leurs bâton de hockey en plus de vouloir allé dans les estrades même Berger est venu sur la glace avec un bâton .Les Chiefs on voul u sortir la robustesse en intimidant le Blitz , Melancon à frappé Langlais avec un co up de point en plus d'une extrème inconduide il à eu une majeur pour coup de point et Henderson lui aussi à frappé un joueur de Blitz part en arrière et Exantus est venu d éfendre le joueur du Blitz avantage Melancon et à la fin Martin Corbeil a fait la con naisence de Mcleod net avantage Mcleod , l y avait 1,632 spectateures au match robuste.

Blitz

Windsor 3 Garaga 7

Dans un autre match à sens unique à St-Georges,le Garaga a battu aux points et aux poings les Papetiers de Windsor.Pourtant les joueurs de Alan Haworth avaient bien débuté le match en prenant l'avance 2 à 0.

Cependant le réveil du Garaga fut brutal avec 7 buts sans riposte et 8 combats remportés presque tous" haut la main".Roberge et Leblanc ont maitrisé facilement leurs deux adversaires (Boileau chacun une fois,puis Isabel et Robidas).

Il faut toutefois donner crédit aux joueurs du Windsor qui se sont présentés pour ce match, même si ce ne fut pas facile pour eux.Peut-être une nouvelle rivalité est-elle née?

Du côté du Garaga,on s'inquiète des blessures subies par Karl Fleury(possiblement fracture du pouce lors de son combat),Martin Robitaille (dos) et Hugo Turcotte(genou). Quant au sommaire,veuillez consulter le site de la ligue car plusieurs joueurs se sont inscrits au pointage.

La Chose

Dimanche 1er Octobre

Après une mauvaise sortie à Thetford-Mines ,le Blitz de Granby ont bien repris le che min de la victoire en battant les Dragons de St-Laurent 5-3 Christian Desrochers à ét é la vedette offensive avec 1 but et 3 passes les autres compteurs pour Granby sont Hugo Bouthier ,Martin Duval , Roger Labrèche et Steve Armstrong . Pour ST-Laurent qui subissaient leurs première défaite Iasenza , Searles et Sigouin et marquer , très bo ne sortie pour le gardien Fortin de Granby Côté combat bien Bartlet vs Thibert avanta ge Bartlet qui à refussé deux foix Gouin et le gros Searles sens ai pris lui deux foi x à Gouin nul et Iasenza se sauvait de Dion toute la soirée . Très bon match surtout après la mauvais performence du Blitz à Thetford . Prochaine partie vendredi contre l e Chiefs de Laval.

Blitz

Samedi 30 Septembre

Thetford 4 St-Georges 8

Nette domination du Garaga samedi soir dans un match où l'intensité a fait défaut apr ès les 10 premières minutes de jeu.Patrick Emond a inscrit un truc du chapeau pour me ner les siens à la victoire.Combat de Todd Parker et Christian Leblanc à la cinquième minute de jeu;encore une fois avantage Leblanc,mais Parker devrait en gagner plus qu' il va en perdre à travers la ligue.

Puis en deuxième à la suite du quatrième but du Garaga par Steeve Tardif,François Pag é s'est rué sur ce dernier,épreuve de force qui n'a pas vraiment fait de maître. Lors d'un avantage numérique,Yves Loubier s'est permis de jouer du bâton sur les chev illes de Mario Roberge;mal lui en pris car lors d'une sortie de son filet un peu plus tard dans le match,Roberge lui asséna un coup de bâton qui fit sortir Loubier de ses gonds si bien qu'il a encore une fois fait un fou de lui en chargeant Roberge dans le coin de la patinoire;les deux joueurs furent expulsés.

Desbiens vint remplacer Loubier et ne connut guère plus de succès:8-1 après deux. La troisième période fut à l'avantage du Prolab qui a profité d'un relâchement du Gar aga,mais ils ont le mérite de ne pas avoir lâché.Trois buts sans réplique et beaucoup d'échauffourées qui ont ralenti l'allure du match.

En conclusion,si Guy Moore semble connaître des difficultés à Pont-Rouge,il me semble qu'il en est de même pour Yves Loubier à St-Georges...Le Garaga se devait de se faire pardonner sa piètre performance de jeudi,tandis que le Prolab m'est apparu comme une équipe qui en avait une mauvaise dans le corps....Prix "coco" à Jean Roberge pour l'e nsemble de son oeuvre...!!!

La Chose

Vendredi 29 Septembre

Mission 6, Dragons 9.

Pour Joliette: Rajotte et Ducharme, deux fois chacun, Mongeau et Sbrocca. Pour Saint-Laurent: Caron avec deux, Iasenza, De Rubertis, De Benedictis, Saint-Pierr e, Favreau, Bouchard et Godin.

Les combats: Avantage De Rubertis sur Bonnamie, avantage léger de Shantz sur Butler, avantage Jessy Grenier sur Bartlett et victoire décisive de Bibeau sur Lacombe.

jaguar2000@moncourrier.com

Granby 2 Thetford 5

Salut,belle victoire du prolab,47-19 les lancers!belle performance d'Éric Gauthier au centre avec Alie et Roberge ,est-ce la solution du prolab ,belle performance aussi de Martin Fillion intense aggressif,provoque des choses ,mais va falloir que pagé s'implique plus pour le défendre,pour granby Péladeau ou Pérodeau une chance qu'il était là parce que Granby s'en allais ches eux après la 2e ,j'espère qu'il y a mieux que ça dans l'autre section!

dumm

Dimanche 24 Septembre

Acton Vale 3 Granby 6

Troisième victoire du Blitz de Granby contre Acton Vale qui eux subissent une quatriè me défaite au contre de 6--3 . Les compteurs pour Acton sont Laliberté , Paquette et Beaurivage et pour le Blitz Fournier , Duval , Desrochers , Labrèche, Bouthier et Ams tromg dans un filet desser . Une partie sens histoire sauf à la fin quand Meloche qui refussait Thibert lui à sauter dessus après une misse en échec loyal et Bertrant cont re Exantus avantage Exantus . Le premier match de Basque avec Granby qui n'a fait que 2 présences . Un gros match encore pour le vétéran Michel Pérodeau dans les buts , to ut un changement de l'an passé pour Granby qui seront à surveillé avec plus de robust esse et une bonne défensive .Pour Acton Vale la saison risque d'être très longue Vend redi le 29 un gros teste pour le Blitz qui jouront à Thetford - Mines , je serais pré sent et je vais acheté des billets de lotterie on sais jamais hiihihi Bonne semaine tout le monde

Par Blitz

Pont-Rouge 4 Thetford 3 (F)

salut ,malgré l'absence de Mike Brault ,un bon match dominé par le Prolab les 2 premières périodes prenant les devants 3-0 , par la suite pont-rouge a dominé en 3e pour créer l'égalité 3-3 .Et gagné en fusillade ,défaite crève-coeur pour le prolab!

Dumm

Vendredi 22 Septembre

Laval 0 St-Laurent 4

Victoire des Dragons 4-0 sur les Chiefs vendredi soir à l'aréna Raymond-Bourque. Le j eu blanc va à l'ex-Rapide de LaSalle Pierre Gagnon.

Les Dragons ont pris les devant 3-0 en première période et les Chiefs n'ont jamais ét é dans le match. Les buts: DeRubertis, DeBenedictis, Saint-Pierre et Bibeau.

5 combats: Victoire de Mathieu Melançon sur Sébastien Gagnon, Mike Henderson sur Pao lo DeRubertis, Mathieu Bibeau sur Alex Laporte, Melançon et Paul Shantz ont fait matc h nul et victoire de Terry Bartlett sur Francis Garand (qui saignait à la fin).

Beaupre 2 St-Georges 9

Dans un match à sens unique,le Garaga de St-Georges a infligé une raclée aux As de Be aupré qui ressemblaient plus à des "2 de pique"par la marque de 9 à 2. Karl Fleury(2),Pierre Rioux(2),Steeve Gosselin(2),Patrick Emond,Fred Vermette et Stee ve Tardif(1 et 4 passes) ont marqué pour le Garaga,tandis que Arial et Pouliot ont ré pliqué pour Beaupré en milieu de troisième.

Luc Bernier a servi de "punching bag" à Christian Leblanc en première période tandis que Martin Pouliot a fait la connaissance de Karl Fleury qui a nettement eu l'avantag e dans l'altercation.

Avec un score de 8 à 0,tous les joueurs du Garaga voulaient prendre part au festival offensif,ce qui a occasionné du jeu quelque peu échevelé par moment.Avec près de 60 lancers contre 34,nous avons assisté à de beaux échanges et de belles pièces de jeu. Toutefois nous souhaitons avoir bientôt un match avec plus d'intensité et d'émotion,c e qui devrait être le cas avec la visite du Prolab de Thetford samedi prochain.

La Chose

Mercredi 20 Septembre

Laval 9 Sorel 5

Victoire des Chiefs 9-5 sur Sorel hier soir à Laval dans un match ou les Chiefs ont c omptés pas moins de 6 buts en première période, chassant le gardien partant Daniel La violette pour Patrick Roy. Même le 4ème trio des Chiefs a inscrit un but (Laplante, p asse pour Melançon et Michon).

En 2ème, réveil des Royaux avec quelques buts, chassant le gardien des Chiefs Yannick Gosselin pour Martin Bradette. Une chance que Sorel est sortit fort en 2ème, sinon la soirée aurait été longue et le match fini...

Troisième période sans histoire...

Côté pugilistique, 3 combats: Mathieu Melançon a "saigné" Dan Tice, Steve Laplante a couché Sylvain Boudrias "one punch" (je ne sais pas si Laplante a bien frappé Boudria s ou si celui-ci a tout simplement trébuché),et pas vraiment de gagnant entre Jamie L einhos et Jimmy-Carl Michon et ce, même si Leinhos à porté les meilleurs coup. Charbo nneau a écoeuré tout le monde et cherchait à se battre avec Laporte et Therrien, des "non-batailleurs". C'est drole, mais il a refusé le combat à Melançon...

jaguar@courriel.qc.ca

Dimanche 18 Septembre

Victoire du Blitz de Granby !!!

Devant plus de 1,121 septateurs le Blitz de Granby on remporté une première victoire en battant le Mission de Joliette 4 à 2 . Les compteurs pour Granby sont Duval ,Desro chers, Hugo Bouthier et dans un filet dessert Nicolas Windsor et pour Joliette Mongea u et Dufour on déjoué Michel Pérodeau qui à été très bon tout comme Morrissette puor Joliette. Une très bonne partie et Joliette même avec une deuxième défait , ils ont u ne très bonne équipe. Côté combat il y en à eu trois , le premier Rémillard à fait la connaissance de Jesse Grenier nette avantage à Grenier un bon bagarreur et dans le de uxième Paul Thibert contre Véronneau une petite avantage à Véronneau , pour un gars d e 42 ans Thibert est très courageur et dans le troisième Paul Thibert sens est pris à Grenier mal pris pour lui parce que Grenier étais partie pour la gloire . Prochaine partie à Granby Dimanche contre Acton Vale

Samedi 17 Septembre

Jonquiere 0 St-Georges 2

Dans le match d'ouverture de la saison locale du Garaga,les hommes de l'instructeur A ndré Côté ont inscrit une première victoire par la marque de 2 à 0,le deuxième but ét ant marqué dans un filet désert.

La vedette incontestée de ce match fut sans contre-dit le gardien des Condors Stéphan e Routhier qui a repoussé près de 50 lancers dont plusieurs à bout portant;il a fallu attendre au 28ième tir en milieu de deuxième période pour voir le Garaga s'inscrire à la marque grâce à Patrick Hémond,assisté de Karl Fleury et Hugo Turcotte.Puis Frédéri c Vermette marqua dans un filet désert en fin de troisième.

Privés de leurs éléments robustesse(Burns,Tremblay,Lasalle absents),les joueurs de Ga ston Drapeau ont quand même fourni un effort potable dans les circonstances,bien que le talent offensif et les plus belles séquences de jeu furent plutôt l'affaire du Gar aga.

Guy Moore récolta son premier blanchissage de la saison et le Garaga 3 points sur une possibilité de 4 en cette première fin de semaine.

La Chose

Vendredi 16 Septembre

Laval 4 Joliette 3

Bonjour à tous

Compte rendu du match Laval - Joliette:

Victoire chanceuse de 4-3 des Chiefs sur le Mission. En effet, le 4ième but des Chief s résultat d'un mauvais bon de la rondelle sur la bande suite à un dégagement du défe nseur (???) du Mission. Perna n'a eu qu'à tirer le disque dans une cage ouverte. Le g enre de malchance qui arrive à toutes les équipes au moins une fois durant la saison.

Un but fut refusé à Joliette sous prétexte qu'un joueur du Mission se trouvait dans l e demi cercle réservé au gardien. Les gardiens, Bradette pour Laval et Morrissette po ur Joliette, ont très bien fait.

Du côté pugilistique, PAS DE COMBAT! Pour Laval, Melançon et Charest étaient en unifo rme mais n'ont pas été utilisés, Charest se contentant de gesticuler, du banc, à la P aul Shantz. Pour Joliette, Alain Bonnamie et Clint Butler étaient habillés mais n'ont pas joués. Patrick Gladu nous à donnés son petit show (provocation de l'adversaire... ), ce qui lui a valu une expulsion de match.

Un match qui ne passera pas à l'histoire...

Jaguar
jaguar@courriel.qc.ca

St-Georges 3 Thetford 4 (F)

Excellente partie de hockey,en défensive thetford très impressionnant,à l'attaque très belle performance de Jean Roberge ,qui sais servis de ces épaules et c'est impliqué dans le jeu.Pour St-Georges Steve Gosselin un défenseur dominant,les 2 gardiens excellents,bagarre leblanc ,Parker combat nul.

Dumm

Samedi 9 Septembre

St-Georges 2 Thetford 3

Salut,victoire du Prolab qui a pris les devants 3-0 en 1e ,on a vu le garaga qu'en milieu de 3e, pour thetford drouin en défense a bien joué,à l'avant Éric Gauthier m'impressionne énormément et Mathieu Gagné aussi,eux qui on joué en 3e lorsque le score étais 3-2 ,et Jean Roberge sur le banc!Maxim Jean décevant de la difficulté à suivre,coup de patin laborieux!Todd parker aurais signé sera de la partie vendredi prochain contre Mr.leblanc.

Grosse décision à prendre pour le Prolab ,pour finaliser l'équipe selon un membre de la direction il n'aurais pas seulement que Parker qui se joindrais à l'équipe peut-être un échange pour Pierre Morin! dumm

Vendredi 8 Septembre

Thetford 5 VS. St-Georges 4 (F)

Le Prolab de Thetford Mines a remporté une victoire à l'arraché en fusillade grâce à un but de Eric Gauthier.Même s'ils portaient l'uniforme des défunts Coyotes,les joueu rs du Thetford ont démontré que les acquisitions du dir.-gér.Paul Gagné allaient comb ler les amateurs de Thetford;du moins ce fut à mon avis la meilleure prestation d'une équipe de Thetford à St-Georges depuis deux ans. André Allie(2) et François Pagé(2)ont marqué pour le Prolab.La réplique est venue de Fred Vermette(2),Jean Bourgeois et Martin Robitaille.La plupart des buts ont été marq ués par les unités spéciales.

Du côté WWF,Steeve Poulin a eu le meilleur sur Tommy Tardif,de même que François Pagé sur Steeve Tardif(de légers avantages).Toutefois personne du côté du Prolab n'a répon du aux avances de Christian Leblanc,ce qui a quelque peu nui au spectacle. Il sera intéressant de voir si samedi soir il y en aura de plus brave ou si tout simp lement on n'habillera pas Leblanc du côté du Garaga.

Il semble qu'il y a en un du côté du Prolab qui n'aura pas de difficultés à se faire des amis,soit #10 Stéphane Thivierge qui s'est proméné le bâton passablement haut tou t au long du match.

Ca promet pour la saison prochaine car une belle rivalité semble se dessiner et avec l'amélioration apportée à l'alignement du Prolab(Poudrier-Bêty-Pagé et j'en passe),le s matchs ne seront plus gagnés à l'avance pour le Garaga. On a assisté à l'entrée en scène de Pierre Rioux pour le Garaga;celui-ci a démontré d e belles aptitudes et de très bonnes mains. Somme toute,félicitations aux joueurs du Prolab et ALP.

La Chose

Jeudi 31 Août

Pont-Rouge 2 St-Georges 8

--La Chose--Dans un match qui ne passera pas à l'histoire,le Garaga de St-Georges a défait le ¨Petit Portneuf¨de Pont-Rouge 8-2 au Centre Lacroix-Dutil.Je dis bien le Petit Portneuf car les joueurs du nouvel instructeur Alain Côté n'ont fait qu'acte de présence sur la patinoire,laissant le jeune Frenet à lui seul une bonne partie du match.

Le supposé king Mike Brault a décliné les invitations de Christian Leblanc a plusieurs reprises,si bien que ce fut Martin Côté qui a du subir les foudres de Leblanc. Puis à la suite d'un double échec au visage de Steeve Tardif,Brault engagea le combat qu'il remporta,mais je ne serai pas surpris qu'il y ait reprise plus tard en saison. Enfin en troisième période,Tommy Tardif eut légèrement le dessus sur Guillaume Cantin.

Bruno Guay marqua les deux buts du Pont-Rouge.Du côté du Garaga,Steeve Tardif(2), Vincent Boucher,Tommy Groleau,Frédéric Vermette,Steeve Gosselin et etc...ont répliqué.

J'espère que demain sera un meilleur jour pour les joueurs du Grand Potneuf,car ils n'ont impressionné personne ce soir à St-Georges. Si j'avais à résumer en une seule phrase mon feeling d'après match,j e dirais que je viens d'assister à un match de la LNH(ce qui n'est pas très flatteur)

Vivement le début de la vraie saison.La Chose

Dimanche 27 Août

Windsor 7 Granby 10

--Par Blitz--Victoire du Blitz 10 à 7 contre le Papetier se soir à Granby. Lemay pour Granby 2 buts 3 passes ( sens de tètage ) et pour Windsor Poulin a été le meilleur. Le même club à G ranby que l'an passé une bonne attaque et une défensive très pénible et un gardien de but faible , l' histoire de L'année passé quoi haaaaaaaa oui deux combats sans histoi re Laberge contre Boileau nul et Begin contre chevrier nul aussi. en pssent que fait C hevrier dans le semi-pro une vrai farce ça.

Vendredi 25 Août

Asbestos 5 VS. Thetford 7

--Dumm-- Salut,partie bien ordinaire ce soir,pas trop de mise en échec,plus une mise en forme que d'autres choses pour les 2 équipes! Pour Thetford:Thivierge,Barbeau,Roy,Roberge,Côté,Gauthier,Gagné Pour Asbestos:Lemay,Juneau 2,Côté 2 1 combat entre asb,St-pierre thet,Poulin combat nul. Désolé si envoyé si tard game à 9h 00 pm Dumm

Voir les résumés de Novembre 2000

Mise à jour: après mon premier appel à tous, j'ai réussi à trouver des représentants pour 6 villes de la lhspq. N'hésitez pas et faîte-le moi savoir par e-mail si vous êtes intéressé à faire des résumés de matchs pour votre équipe préférée.

Cette section contiendra des résumés de parties de la L.H.S.P.Q que mes collaborateurs (c'est-à-dire vous, je l'espère) des différentes villes de la ligue auront écrits.

Il est très agréable les soirs de matchs lorsqu'on revient à la maison de pouvoir savoir ce qui s'est passé dans les autres matchs à travers la ligue. Même en parcourant tous les forums de la ligue, on a souvent de la difficulté à satisfaire notre appétit(On ne peut pas non plus se fier sur les médias). C'est pourquoi je veux vous offrir ce service qui sera inutile cependant si vous ne participez pas.

Donc si vous allez assistez à la plupart des parties locales de votre équipe ou que vous allez assister à plusieurs matchs impliquant des équipes différentes, que vous pouvez être assez objectif dans vos commentaires et que vous êtes intéressé à vous joindre à mon équipe de collaborateurs faites le moi savoir par e-mail.

Les résumés de matchs peuvent être écrits selon votre style d'écriture sans censure particulière sauf si vraiment nécessaire. Vous pouvez faire un texte, un sommaire ou un mélange des deux.