site officiel
















br>








RESUMES DE MATCHS

Samedi 17 mars

Deuxième victoire consécutive du Garaga dans leur série contre Jonquière.Quelques act eurs importants étaient absents des deux côtés suite à des suspensions(Lasalle,Fillio n,Leblanc),conséquence du match d'hier.

La première période a commencé lentement,on semblait sur le qui-vive de part et d'aut re.Le Garaga a ouvert la marque grâce à une mise en jeu remportée et bang!!1-0.Les co ups vicieux étaient moins apparent qu'hier,mais les mises en échec étaient souvent tr ès solides.

La stratégie de Drapeau était évidente:sortir Tardif à tout prix.Autant Yannik Jean é tait le joueur cible pour le Garaga hier,autant Tardif était le jouer ciblé par les Condors ce soir.

D'ailleurs un des moments forts du match fut lorsque Eric Tremblay a accueilli très s olidement Tardif en entrée de zone et que Fleury s'est immédiatement porté à la défen se de son co-équipier,infligeant une bonne leçon à Tremblay.Le genre de job qui revie nt à Mario Roberge mais qui ne fait que parler de ce temps-ci au lieu de leur taper sur le nez...

Le match (et je dirais même la série)s'est joué en début de troisième lorsque le Gara ga menait 3 à 2 et que Burns a chargé Steeve Tardif(encore lui) se méritant un 5 minu tes qui a vu le Garaga marqué à 3 reprises et se sauver avec la victoire.

Puis en fin de troisième,on a assisté à la ronde 2 entre Simard et Tardif(ben oui enc ore lui) ; victoire sans équivoque de Tardif.

Il sera très difficile pour les Condors de revenir dans cette série,ceux-ci évoluant presqu'à deux trios et trois défenseurs,face à une machine bien rodée telle que le Ga raga. Si les Condors ont à en gagner une,ce devra être vendredi prochain sinon bye bye la v isite.

La Chose

Vendredi 16 mars

Jonquière 1 St-Georges 5

Premier match d'une série 4 de 7 où les Condors de Jonquière se sont transformés en m ésange et furent déclassés à tous les points de vue dans une défaite de 5 à 1 face au Garaga de St-Georges.

Dès la période de réchauffement,les esprits se sont quelque peu réchauffés,ce qui a e ntraîné un début de match avec beaucoup d'intensité.Plusieurs pénalités de part et d' autre,mais le Garaga s'est montré plus opportuniste se forgeant très tôt une avance d e 3 buts.

Les joueurs du Garaga étaient partout sur la glace,tandis que les piliers des Condors (Parent-St-Jacques-Imbeau ect...)ne faisaient que promener leur numéro,à l'exception de Yannik Jean qui fut la cible favorite des joueurs du Garaga.

La troisième période fut beaucoup plus tranquille,le match étant devenu hors de porté e pour les Condors.

La table est maintenant mise pour demain soir;les Condors se doivent d'être plus disc iplinés et leurs piliers devront se présenter.Parent n'a pas joué,ce qui handicape gr andement la première ligne des Condors.Routhier a bien fait dans le filet recevant en core une fois 50 lancers.

Du Côté du Garaga,Steeve Tardif a joué tout un match,de même que Carl Fleury ; dans l eur cas,on a l'impression de se répéter.

La chose

Mercredi 7 mars

Windsor 3 St-Georges 5

La saison du Grand Portneuf s'est terminée d'amère façon au Centre Lacroix-Dutil cet après-midi,les Pont-Rougeois subissant une défaite de 4 à 3 en deuxième période de pr olongation.

Le GP avait bien débuté la rencontre ,marquant le premier but à la quatrième minute s ur un lancer dévié ne donnant aucune chance à Guy Moore.Puis le Garaga se donna une a vance de deux buts,leur troisième en avantage numérique en début de troisième période suite à une mauvaise pénalité du capitaine pont-rougeois D.Leblanc.

On croyait alors que les carottes étaient cuites pour le GP et que la fin du match ne serait que formalité.Cependant,suite à un relâchement du Garaga,le GP marqua deux but s rapides ,ce qui ramena les deux équipes à la case départ.Entretemps,le résultat de la partie à Asbestos nous était alors connu,ce qui signifiait que le GP avait son sor t entre ses propres mains.

La première période de prolongation fut à mon avis une des plus belles périodes de ho ckey qu'il m'ait été donné de voir cette saison.Du jeu enlevant de part et d'autre,de solides mises en échec (spécialement Boucher et Fleury) et de belles chances de marqu er qui ont amené les deux gardiens à s'illustrer.Même que le GP s'est vu offrir un do uble avantage numérique pendant 1.20 min,mais n'a pu tirer profit de la situation. À mi-chemin de la cinquième période,profitant d'une mise en jeu en territoire Pont-Ro ugeois,Patrick Émond jetta la frénésie dans l'aréna en prenant son propre retour de l ancer pour déjouer Fernet et par le fait-même éliminer le GP des séries.

Place maintenant à la deuxième ronde et aux Condors de Jonquière.

La Chose

Victoire à l'arraché du Garaga 5 à 3 sur les Papetiers avec un but dans un filet désert.

Les Papetiers ont inscrit leur premier but en milieu de première en avantage numériqu e(Perras) et bien que dominés au chapitre des lancers,ils n'ont jamais tiré de l'arri ère avant la 58ième minute de jeu.

Boucher créa l'égalité en début de deuxième mais Windsor répliqua aussitôt,le même sc énario se répétant en troisième(Bourgeois puis Côté quelques secondes plus tard).Stee ve Gosselin créa l'égalité avec environ 5 minutes à faire au match.

Martin Hébert,sans être époustouflant,fut très solide devant le filet du Windsor repo ussant plus de 55 lancers.

Comme on semblait se diriger en prolongation,Fred Vermette fut accroché en entrant da ns la zone adverse,réalisa un tripple boucle piquée,ce qui donna un avantage numériqu e au Garaga qui ne manqua pas sa chance(Fleury).

Robitaille compléta dans un filet désert.Les Papetiers ont offert un performance honn ête malgré l'absence de joueurs-clé(blessure et suspension).La rondelle semblait roul ée pour eux et ils ont bien fermé le jeu,obligeant le Garaga à travailler très fort d ans un match que plusieurs pensaient qu'il serait facile.

La chose

Samedi 3 mars

Laval 4 Lasalle 3

Belle victoire des Chiefs de Laval, par le pointage de 4 à 3, sur les Rapides de Lasalle dans un match très serré disputé au Colisé de Laval.

Malgré le fait que le match fût disputé un samedi soir, les gradins n’étaient pas totalement remplis. Par contre, on pouvait sentir que les partisans des chiefs étaient prêts à encourager leur équipe.

Dès la première minute du match, Dino Mazzei invite Corey Holland pour le combat. Correy remporte la bagarre haut la main par KO. À la reprise du jeu, Allard et Mc Eacran se livrent un combat de lutte. Aucun coup solide n’est porté. Par la suite le grand Melancon jette les gants suite à l’invitation de Billy Frainnety. Wow, quelle bagarre pour hommes. Melancon harcele Billy de coups. Quel encaisseur ce Billy . il est demeuré debout . Il a donné quelques bon coups également.

Parlons hockey maintenant. C’est Dominic Perna qui a mené l’attaque des Chiefs avec trois buts. L’autre filet des Chiefs à été l’œuvre de Daniel Vinetti en désaventage de deux hommes.

Dans l’ensemble, ce fût un match robuste et très rapide. Chris Mc Donald, le remplacent de Michèl Vallière, blessé à sauvé les meubles à plus d’une occasion.

Joce

Vendredi 2 mars

Jonquière 2 St-Georges 1

Un match très intéressant ce soir au Centre Lacroix-Dutil où les Condors de Jonquière ont vu leur gardien Stéphane Routhier exceller dans un gain de 2 à 1.

Pour un deuxième match en deux soirs,les Condors ont offert une performance presque sans bavure et ont montré beaucoup d'intensité tout au long de la rencontre.

Le match s'est déroulé à vive allure,l'arbitre Luc Lachapelle laissant les joueurs s' exprimer;il y eut passablement d'accrochage de part et d'autre mais pas vraiment de c oups vicieux,les deux entraineurs laissant leurs clowns réchauffer le banc.

Le Garaga a ouvert la marque à la onzième minute de la deuxième période,Steeve Gossel in profitant d'un mauvais changement de ligne pour se faufiller jusqu'à Routhier et l e déjouer d'un tir puissant.Puis Michel St-Jacques marqua le premier de ses deux buts en avantage numérique d'un tir du cercle de mise en jeu.

Vers le milieu de la troisième,St-Jacques accepta une brillante passe de Parent pour se faufiller entre les défenseurs et déjouer Mathieu Vachon qui a été lui aussi très solide tout au long de la partie.Certains auraient voulu revoir la reprise car c'étai t près d'un hors-jeu.

Tirant de l'arrière,les joueurs du Garaga ont ouvert la machine mais ils se butèrent à Routhier qui ne voulait pas concéder un pouce,les poteaux lui prêtant main forte à quelques reprises.

Du côté des Condors,outre Routhier,Michel St-Jacques et Yannik Jean ont été les joueu rs qui m'ont le plus impressionné.Pour le Garaga,Mathieu Vachon qui effectuait un ret our devant le filet n'a rien à se reprocher,et Carl Fleury a encore une fois joué un très fort match.

Somme toute,nous avons eu droit à un excellent spectacle,même dans la défaite et même sans bagarres ou gestes disgracieux.

La Chose

Vendredi 23 Février

Pont-Rouge 1 St-Georges 4

Dans un match qui a commencé avec 25 minutes de retard dû aux cérémonies en l'honneur de Francis Lapointe,le Garaga a arraché une victoire de 4 à 1 au Grand Portneuf.

Le match en fut un typique des séries avec du jeu serré de part et d'autre et où les gardiens ont fait les arrêts importants en début de rencontre.Le Grand Portneuf s'est inscrit en premier au pointage grâce au but en avantage numérique de Jimmy Grondin.Toutefois le Garaga répliqua immédiatement sur la séquence suivante de jeu pour ramener les deux équipes à la case départ.

On a assité à une altercation entre Ski-Doo Leclerc et Sumo Charest,rien pour écrire leur mère...

La deuxième période fut semblable à la première,mais le Garaga prit l'avance 2 à 1.On a alors assisté à un drôle de combat entre Leblanc et Brault,celui-ci ne voulant pas enlever son casque.Leblanc porta les meilleurs coups en début de combat mais comme Brault n'avait pas enlevé son casque,il cessa de frapper pour ne pas se blesser avant le début des séries.

Le Grand Portneuf eut une chance en or d'égaliser la marque en fin de deuxième et début de troisième en se voyant octroyer un avantage de deux joueurs pendant 1.56 minutes.La défensive du Garaga a tenu le coup et Hugo Turcotte marqua dans la minute suivante le but qui cassa les reins des Pont-Rougeois.On a alors vu Brault qui cherchait Leblanc mais celui-ci a fait preuve de sang-froid et d'intelligence en ne risquant pas de se blesser à l'aube des séries.

Le Grand-Portneuf s'est vu refusé un but parce qu'une punition venait d'être appelé en milieu de troisième,ce qui a semblé clouer le dernier clou du cercueil.

Encore une fois les Steeve Tardif et Carl Fleury ont joué un gros match,spécialement Tardif qui a été intense toute la soirée.

Cela faisait longtemps que nous avions eu un bon match à St-Georges et celui de ce soir augure bien pour les séries...

La Chose

Asbestos 6 Thetford 8

Victoire difficile du Prolab ,une bonne première période ,mais par la suite le prolab a arrêté de frappé et asbestos s'est promené aisément dans le territoire du prolab qui en a arraché en défensive,mais les joueurs d'avants n'on pas aidé en laissant leur homme et donné des 3 trois contre 2 souvent ,il va falloir refermir notre défensive,pour les séries!

Vendredi 16 Février

Windsor 4 St-Georges 12

match a sens unique qui ne fut pas le meilleur des spectacle sauf le tour du chapeau de Carl Fleury,un but à la Fred Vermette marqué par Mario le rocket Roberge.Vincent Boucher marqua deux buts et donna les meilleures mises en échecs de la partie.Côté pugilistique,Leblanc lacha les gants face à un dénommé Routhier,ce dernier ne porta pas de coup et "the white" s'en ai donné à coeur joie,son adversaire n'était pas de taille.St-Germain et Boileau s'échangea des voeux de st-valentin en retard.Malgré de sa grande porté,St-germain garda son style de se coller sur son adversaire;pas très impressionnant.le gros Rock isabel resta assis sur le banc de son équipe sans bouger comme un gros "chicken".En résumé,partie très platte sans émotions.

La Chose junior

Dimanche 12 Février

Joliette 5 St-Laurent 1

Belle victoire du Mission de Joliette , ce dimanche après midi, face aux Dragons de St-Laurent . Le match s'annoncait palpitant et il y avait une très belle atmosphère au Centre Raymond Bourque. St-Laurent voulait distancer les Chiefs de Laval au deuxième rang tandis que le Mission voulait remporté le championnat de la section Ouest.

Deux combats éclatent en début de match. Richer Dubuc vs Terry Bartlett à 0:03. Puis à 0:05 un deuxième entre Jessy Grenier et Joel Thériault. Ce fut un combat pour homme entre les deux pugilistes.

Les Dragons ont marqué le premier but ce qui laissait croire aux spectateurs présents à un match serré entre les deux formation. Ce ne fut pas le cas, le Mission à aussitôt ouvert la machine et cinq (5) buts sans riposte ont été compté par l'équipe de Pierre Pelletier. Le gardien Martin Bradette du Mission à fait les gros arrêts et la machine offensive du Mission s'est occuppée du reste.

Joce

Lasalle 1 Thetford 8

Le prolab a commencé très mal la partie très désorganiser pendant toutes la 1ère période,surtout que Lasalle ce présente avec 12 joueurs plus les 2 gardiens,inconcevable.

Belle prestation de Bêty ,agressif et a lâché les gants ,et pagé qui a frappé avec ses épaules ,j'aurais aimé qu'il commence au début du match a frappé et non avec 5 minutes à faire en 2e période.l'arbitre Dion a perdu le controle ben nette!ne donnant pas la 1ère infraction mais toujours la deuxième ,ça l'amène de la frustation.le banc du Lasalle c'est vidé et celui du prolab par la suite ,pas de bagarre à l'emporte pièce,Desnoyers ,bêty,Pierre morin,on été les plus actifs,sur le jeu desnoyers aurais eu un doigt cassé est partis à l'hôpital en fin 3e,avec de nombreux avantages numériques du prolab suite a`cette bagarre ,leur on permis de mettre le match hors de porté du lasalle.

Dumm

Samedi 3 Février

Joliette 8 Lasalle 1

Victoire convaincante du Mission de Joliette sur les Rapides de Lasalle. Le trois de Michel Mongeau était partout sur la glace. Ce dernier a terminé la rencontre avec une récolte de quatre buts et deux mentions d'aides.

Le duel tant attendu entre Simon Desormeaux et Jessy Grenier à eu lieu. En effet, à 0 :01 de la première période les gants sont tombés. On a eu droit à un combat pour hom me. Plusieurs coups ont porté. Le combat à été remporté par le grand # 44 des Rapides . Et puis, à 0:02 un deuxième combat éclate entre Mike Verronneau et Billy Frainnety. Ce fut un combat spectaculaire entre les deux poids moyens. Billy été déclaré vainqu eur de ce combat très ouvert. Par la suite,ce fut plutôt calme à l'exception du comba t nul entre Mike Veronneau et Steve Searles.

Joce

Asbestos 4 St-Georges 9

Domination du Garaga à tous les points de vue dans un match quasi à sens unique.

Toutefois,et ce sous toute réserve,j'ai appris juste avant le début du match que 5 cinq joueurs du Dubé ont eu un accident en se rendant à St-Georges.Ne connaissant pas la gravité de l'incident,il m'est difficile de porter un jugement équitable,mais il est aisé de penser que les joueurs présents devaient se soucier de l'état de santé de leurs co-équipiers...Peu importe la gravité de la situation,je tiens à souligner que les joueurs présents ont offert un effort soutenu,tout au long du match,malgré la domination du Garaga.

Bonne foule quand même puisque c'était un deuxième match en deux soirs,mais l'intensité n'était pas la même que contre le Prolab.

Belle prestation de Christian Leblanc qui a eu l'occasion de jouer presque régulièrement ,et qui s'est farci une couple de gladiateurs,ce que Thetford ne peut lui offrir.

Somme toute,je me dois de rendre crédit aux joueurs du Dubé qui se sont présentés,malgré l'incident déplorable qu'ils ont subi.Souhaitons que rien de sérieux ne soit arrivé aux joueurs impliqués dans l'accident...

La chose

Vendredi 2 Février

Thetford 1 St-Georges 4

Après deux semaines de sevrage,les amateurs de hockey de St-Georges ont eu droit à un match intense qui a vu, une fois de plus, les joueurs du Prolab incapables de s'imposer au Centre Lacroix-Dutil et subir une autre défaite de 4 à 1.

Pourtant Thetford est sorti en force et n'eût été des prouesses de Guy Moore en début de match,l'histoire aurait pu être différente.Mais le Garaga s'est donné une avance de 2 buts en fin de première,capitalisant sur leurs chances de marquer.

La deuxième période m'est apparue tout à l'avantage du Garaga,Desbiens s'illustrant à son tour.D'ailleurs les deux gardiens n'ont rien à se reprocher...

L'arbitre Michaud( triste sir....)a brisé le rythme du match et le show en expulsant Leblanc en deuxième,ce qui a entrainé des gestes de frustation du côté du Garaga,et mis 10 lbs de plus dans le gabarit des joueurs de Thetford.

Cependant,Frédéric Vermette a mis le jeune et diminutif Côté à sa place ,ce qui lui a entrainé ce que j'appelle une ¨bonne punition¨.Dominic Côté est une petite peste que je prendrais dans mon équipe,mais le genre de jeu qu'il pratique le rend susceptible de recevoir le traitement que Vermette lui a administré.

Ce fut le genre de match qui augure bien pour une hypothétique série de 4 de 7...ça devrait se haïr.de plus en plus...de match en match...!!!

La Chose

Dimanche 21 Janvier

Jonquière 3 Thetford 8

Victoire du prolab facilement,quand tu vois un club comme jonquière avec 16 joueurs habillés!!!La soirée va être longue,j'aurais tant aimé voir la si puissante équipe de jonquière,St-jacques absent et Chartier partis ça enlève du punch à l'attaque.Belle prestation de thivierge 3 buts,fillion et coté toujours agressif et que de parler du one punch de pagé à burns !!!

Dumm

Vendredi 13 Janvier

St-Laurent 4 St-Georges 8

Un des meilleurs matchs cette année à St-Georges où on a vu les joueurs du Garaga jouer de façon intense tout au long de la partie pour vaincre les Dragons de St-Laurent 8 à 4.

Dès la période de réchauffement,les joueurs des Dragons ont impressionné par leur stature;les Thériault,Labranche,Tardif et cie ont démontré beaucoup d'habiletés,ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous les joueurs de même gabarit.

Les Dragons ont débuté le match en force avec 2 buts rapides,ce qui a quelque peu semé l'inquiétude dans la foule.Toutefois,suite à une blessure à Giovani Iasenza qui a quitté sur civière,les Dragons ont semblé perdre le rythme et en quelque sorte leur bougie d'allumage.

Il n'en fallait pas plus pour que le Garaga se mettre en marche avec 2 buts en fin de première période pour créer l'égalité et prendre le momentum du match.

Le Garaga poursuivit sur sa lancée en deuxième et troisième période pour prendre les evants 6 à 2,avant de voir St-Laurent marqué à 2 reprises dans la deuxième moitié de la troisième.Toutefois une mauvaise punition avec 4 minutes à faire environ au match a permis au Garaga de clouer le cercueil avec 2 autres buts.

Leblanc et Thériault se sont fait face en première,sans toutefois échanger de coups,Leblanc perdant l'équilibre et Thériault tombant par-dessus.L'arbitre leur a donné un cinq pour combat,j'aurais plutôt opté pour 4 minutes pour avoir retardé la partie.En troisième St-Germain a sonné les cloches de Boudrias d'une solide droite,le seul coup donné dans le combat mais sur le piton comme on dit.

Ce fut un match viril avec de nombreuses mise en échec de part et d'autre,ce qui a résulté en un excellent spectacle.Des matchs comme celui-là on en prendrait à toutes les semaines.Malheureusement on ne rencontre pas les Dragons souvent,ce qui entrainerait sûrement une très belle rivalité.

Le match de ce soir pourrait être un avant-goût de la finale de cette année;une série 4 de 7 entre ces deux équipes procurerait de vives émotions pour les partisans de chacune des équipes.

La Chose

Dimanche 7 Janvier

Laval 2 Thetford 1 (F)

malgré que laval voulaient intimidés au début,ils on démontré qu'ils pouvaient jouer au hockey avec le prolab,bergeron et alie on cherché trop le jeu parfait,surtout quand Lavallières était très hot,et il a fait la différence dans la partie.

Dumm

Samedi 6 Janvier

Granby 4 St-Georges 6

Ce fut une partie "yo-yo" car prèsque chaque fois qu'une des équipes comptait,l'autre répliquait mais en troisième période le garaga à sorti ses épaules pour donner plus d'espace aux joueurs dans l'enclave.

Le tout commença par un combat après le coup de siflet entre le colosse Carl St-Germain et Jean-François Gouin.Ce fut un combat nul mais le jeune St-Germain à "évoluer" si je peut dire,car au lieu de se coller sur son adversaire et essayer de le faire chuter sur la glace, il à plutôt distencer son adversaire pour que chacun des pugiliste puivent porter de bon coups.Gosselin comptat le premier but mais la réplique du blitz a porter ses fruits,un nommé Armstrong compte sur des passes de lemay et dion.Cinq minutes ce sont écoulés quand vermette marqua mais l'officiel à refusé le but car il aurait frapper la rondelle avec son patin pour enfiler l'aiguille.

Deuxième période,Bourgeois fut encore des siennes en marquant un but sur des passes de gosselin et vermette.Desrochers marqua pour gramby,turcotte répliqua sur des passes de Nellis et Jean Bourgeois,Tardif enfilat l'aiguille sur des passes de Émond et Fleury.Côté pugilistique Leblanc affronta Macleod,Leblanc instigua 10 à 12 droites en plein sur le menton de Macleod qui en as mangé toute une même si il est tombé sur Leblanc s'enfargeat dans ses patins.

Troisième période,Faucher rapprochat les deux équipes mais bourgeois plantat le clou dans le cercueuil de l'équipe visiteur.

3 étoiles
1:Turcotte,un but 2 passes
2:Bourgeois,2 buts 3 passes qui pourra l'arrêter
3:un gars de Gramby Auger je crois

La Chose junior

Vendredi 5 Janvier

Windsor 2 St-Georges 9

Le Garaga a réussi à éviter l'humiliation d'une troisième défaite consécutive en disposant des Papetiers de Windsor 9 à 2.

Première période sans histoire si ce n'est le manque de punch du Garaga dont je m'attendais à une sortie en lion.

La deuxième fut plus ouverte ,ce qui a permis au talent du Garaga de se donner une priorité de 4 à 1.On a assisté au premier combat ouvert de St-Germain face à Chad Gagnon,remporté selon moi par ST-Germain.

En troisième la débandade du Windsor s'est poursuivi,si bien que nous avons assisté au premier but de St-Germain pour le Garaga.

Très peu de solides mises en échec dans le match,on a patiné rondement mais le spectacle a semblé terne par moment.

Beau retour de Hugo Turcotte qui a ramené l'élement rapidité au sein du trio de Vermette.

Demain je ne pourrai faire le résumé du match contre Granby;j'ai demandé à mon fils de le faire.J'ai bien hâte de lire ça...

La Chose

Pont-Rouge 4 Thetford 6

Victoire du Prolab, malgré une domination du Pont-rouge en 1e ,Jean roberge a frappé en 2e qui a réveillé l'équipe,qui a dominé par la suite,Martin Fillion a été dominant ,il devrait avoir plus de glace, pour christian caron ,bon coup de patin va prendre un certain temps a s'habituer a ses coéquipiers,si pont-rouge aurais eu un bon gradien ça aurais pu être un autre partie.

Dumm

Samedi 30 Décembre

St-Georges 1 Thetford 2

Partie très serrée ,pour les 2 premières périodes le jeu s'est passé au centre de la patinoire ,en 3e avec le score 1-1 ,le jeu s'est un peu ouvert,belle prestation de Mathieu Vachon qui a sauvé les meubles a quelques reprises pour st-georges et Loubier qui a tenu son club dans la partie ,De source sur ,la venue de Christian Caron avec le prolab ,il devrait arrivé de l'allemagne mardi!

Dumm

Vendredi 23 Décembre

Thetford 3 St-Georges 6

1er résumé

Le premier épisode de la "confrontation des fêtes" a été remporté haut la main par le Garaga qui a offert une performance presque sans bavure devant les ex-détenteurs de la première position.

Les joueurs locaux se sont montrés plus rapides que leurs adversaires et ont réussi à prendre les devants dans le match grâce à une meilleure exécution de jeux.

La première période s'est terminé 2 à 0 avec un but en fin de période.Puis en deuxième nous avons eu droit à deux combats(Charest-Poulin,Leblanc-Crochetière)remportés tous les deux par les hommes forts du Garaga mais,contrairement à ce qui se passe habituellement,le momentum s'est retrouvé du côté du Prolab qui a enregistré un but qui les ramenait dans le match.Cependant le Garaga ramenait rapidement l'écart à 2 buts.Le match s'est déroulé jusqu'à la fin de cette façon,i.e. que dès que le Prolab réussissait à rétrécir la marge,aussitôt on répliquait du côté du Garaga.

Somme toute nous avons assisté à un bon spectacle,un bon match de hockey qui a été remporté par la meilleure équipe,ce soir;il n'est pas dit que le prochain sera de même.Mention honorable au jeune Crochetière qui a fait face à Leblanc:victoire facile de Leblanc mais le jeune a le mérite de s'être présenté et il n'a pas mal paru.De supposés hommes forts n'osent pas en faire autant...

Vivement le match de samedi prochain en espérant que les joueurs du Prolab montrent un peu plus d'intensité(ce qui devrait se produire à domicile) car ce soir ils ont été surclassés au point de vue émotion.

Le Garaga a joué à 4 trios et celui de Robitaille-Boucher-Thibault a donné le ton tout au long du match.Gosselin(4 passes) et Bourgeois(4 passes aussi je crois)ont dirigé l'attaque.Alain Côté s'est avéré excellent en défensive comme en attaque,et ce serait un plus autant pour le Garaga que pour la ligue que ce genre de joueurs puissent évoluer parmi nous.

Bla bla bla....

Joyeux Noël à tous

La Chose

2e résumé

Très mauvaises première période pour le Prolab,Le trio de Vermette se sont amusés dans la zone du prolab!Quand le garaga prend les devants 3-0 après la une période !!!!Quelques joueurs on oubliez de se présenter,Si des nouveaux joueurs se joints à l'équipe,Mathieu gagné ,Éric gauthier avec un but chacun ,vont être difficile a tassé,belle performance du trio perron,roy,coté, aussi martin Fillion,beaucoup trop de joueurs on joué du bout de la palette,y'en a qui triche dans cette équipe ,Perte de Desnoyers blessé à l'épaule,nouveau venu Grochettière,à la défense a bien fait a laché les gants contre Leblanc ,c'est pas sa job y'en a qui sont payés pour faire ça,le coach Boutin avais dit à la radio que le prolab frapperaient toutes la partie ,y doit être déçu!

Dumm

Dimanche 17 Décembre

Asbestos 5 Thetford 4 (F)

Manque de discipline du prolab ,lui a coûté la partie,pourtant le prolab a eu un avantage numérique en fin de 3e période et n'a pas marqué et asbestos a été plus opprotuniste,belle performance de Thivierge et Poudrier.

Dumm

Vendredi 15 Décembre

Joliette 4 St-Georges 1

Première défaite à domicile du Garaga cette saison dans un match sans robustesse.Les rapides patineurs du Mission ont tenu la défensive du Garaga sur un pied d'alerte toute la partie.

On a eu beau essayer du côté du Garaga de frapper les joueurs du Joliette mais on était incapable de les rejoindre,ce qui a occasionné plusieurs pénalités pour avoir accroché,surtout en première période.Le Mission a ouvert la marque en fin de première grâce à un avantage numérique.

La deuxième fut plus chaudement disputée et chaque équipe s'est inscrit au pointage.En milieu de troisième le Mission porta la marque à 3 à 1 et se contenta par la suite de fermer le jeu avant d'inscrire un quatrième but dans un filet désert.

Les étoiles furent Michel Mongeau,Christian Sbrocca et Karl Fleury. Dans l'ensemble le Garaga a été battu par une équipe qui ,du moins ce soir,était plus rapide et avait une meilleure transition défense-avant. Le match ressemblait à ce que nous avons connu en finale voilà deux ans passées.

Samedi 2 Décembre

Sorel 2 St-Georges 5

Le Garaga est demeuré invaincu à domicile grâce à un gain relativement facile de 5 à 2 sur les Royaux de Sorel.Privées d'éléments robustesse(LPCharbonneau-Bibeau-Roberge),les deux équipes ont patiné à fond de train en première période,ce qui a permis au Garaga de démontrer sa supériorité en talent brut.Jean Bourgeois a ouvert la marque,suivi de Fred Vermette pour donner une avance de 2 buts au Garaga .Puis tôt en deuxième Martin Robitaille marqua le but qui fait mal et les joueurs de André Côté ne furent plus inquiéter par la suite,Guy Moore étant privé de son blanchissage tard en troisième.(9-Ménard)

Luc Carbonneau et Jimmy Leinhos en vinrent aux coups à deux occasions,Leihnos remportant les deux affrontements.Dan Tice a refusé St-Germain toute la soirée,son but étant Christian Leblanc;celui-ci étant fortement grippé,l'instructeur Côté ne voulait pas l'envoyer dans la mêlée.Il y eu finalement un combat en mileu de troisième,combat ouvert où les deux protagonistes ont porté de solides coups;combat nul à mon avis.Ce Dan Tice n'est pas tellement gros mais il est marteau...Impressionnant.

J'ai bien hâte de voir quelle équipe réussira à vaincre le Garaga chez lui.Malgré les nombreuses blessures à des joueurs clé,on semble toujours trouver un moyen pour l'emporter.

La Chose

Vendredi 1er Décembre

Joliette 6 Thetford 7 (F)

Malgré un avance de 4-1 ,pour le prolab après 2 périodes ,en 3e Joliette remonté 4-4 ,la défensive du prolab a eu quelques difficultés ,tu peux pas donné des 3 contre1 et 2 contre 1 ,ou bien laissé seul des joueurs comme Paul,Sbrocca,Mongeau etc.. sans payé le prix!

Le score était de 6-6 à la fin de la 3e période,but égalisateur de joliette en désavantage numérique!Dominic côté a été le seul marqueur en fusillade.

Excellente prestation de Stéphan thivierge avec 3 buts,qui est de plus en plus à l'aise Quand même ça rendu le spectacle intéressant jusqu'a la fin!!!

Dumm

Samedi 25 Novembre

Pont-Rouge 4 St-Georges 6

Tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons été chanceux de remporter ce match .Le Grand Portneuf aurait mérité un bien meilleur sort.

Après avoir résisté à deux désavantages numériques au deuxième tiers de la première période, le Garaga inscrit aussitôt le premier but du match à son quatrième lancer contre 16 pour prendre l'avance, seulement au pointage.Aussitôt nous assistons au premier combat Cyr-Leblanc:longue valse suivie de très beaux échanges de part et d'autre:d'après moi,c'est le plus bel exemple de combat nul ...

Puis en avantage numérique,le Garaga se forge une avance de 2 à 0 qui n'a duré qu'une fraction de minute:2-1 après une période.

Je passe sous silence l'altercation entre SKI-DOO et St-Germain,l'arbitre Michaud ne leur ayant octroyé que des quatre minutes pour rudesse au lieu de quatre minutes pour avoir retardé la partie.

En deuxième les joueurs de Michel Godin ont continué leur inlassant travail tout en prenant l'avantage 3 à 2,malgré la défaite de Cyr devant Leblanc(prise 2).Très léger a vantage Leblanc;je prendrais Cyr dans mon équipe n'importe quand.La relève de Brault est assuré à Pont-Rouge;il va en gagner plus qu'il va en perdre ,c'est certain...

Après un but rapide en début de troisième pour le Grand Portneuf pour porter la marque 4 à 2,nous avons assisté au réveil du Garaga qui a enregistré 4 buts sans riposte pour se sauver avec la victoire;cela m'a fait penser aux belles années du Canadien (lors de leur saison de 8 ou 10 défaites)qui gagnait grâce à leur talent brut en fin de match,après avoir dormi deux périodes.

Le Garaga doit un gros merci à Mathieu Vachon qui les a gardé dans le match (même s'il n'a pas eu d'étoiles) et à Fred Vermette qui a réussi un tour du chapeau. Nous sommes venus près de subir notre première défaite à St-Georges.

On n'a pas vu Vincent Boucher de la partie;le nouveau venu Carbonneau ayant toute la latitude de se faire valoir...J'aime autant Vincent mais donnons lui une chance de se faire valoir!!!

La chose

Vendredi 24 Novembre

Acton Vale 3 Thetford 8

Une partie avec des hauts et des bas !49-38 les lancers pour Acton,belle prestation de Loubier,et le trio de Parker,Gauthier,Gagné a été dominant,le Prolab a été opportuniste tandis qu'Acton ne l'était pas!

Vendredi 17 Novembre

Beaupre 0 St-Georges 9

Pointage trompeur!!! Les As ont offert deux bonnes périodes de hockey avant de s'effondrer en troisième.Pas beaucoup de mises en échec encore une fois au Centre Lacroix-Dutil;on dirait que les équipes adverses oublient leurs épaules dans l'autobus...

Le clou de la soirée fut le magistral but de Martin Robitaille qui a "empissetté" les deux défenseurs du Beaupré avant de déjouer le gardien Brind'Amour pour le deuxième but du Garaga en deuxième période.

1-0 après une,3-0 après deux,les joueurs du Garaga ont ouvert la machine avec 6 buts en troisième.

Luc Bernier a encore une fois servi de "punching bag" à Christian Leblanc qui a joué de très bons "shifts".

Guy Moore a obtenu le blanchissage même s'il a obtenu l'aide de ses poteaux à une couple de reprises.

J'ai bien aimé la riposte de Pouliot et Campeau en fin de troisième,démontrant que ce sont des vrais,qu'ils ne veulent pas se faire ridiculiser même si la partie est hors de portée.

Souhaitons des jours meilleurs pour les As mais il y a une "coche " avant de rivaliser avec le Garaga...et les meilleurs au classement...

La Chose

Sorel 5 Thetford 9

Le pointage ne démontre pas l'allure de la partie,Sorel a touché 5 poteaux,C'étais 2-2 après une période ,vers la fin de la période combat entre Pagé et Leihnos no:20,avantage net de Pagé.Ceci a donné du guts au Prolab qui semblaient ne pas vouloir s'impliqué en 1e ,mais a renversé la vapeur en 2e avec 6 buts! pour prendre les devants 8-2,un autre combat de Pagé contre Leinhos no:19 ,bon combat nul cette fois-ci!Sorel a nettement intimidé le prolab sur sa patinoire,Qu'est que ça va être à Sorel ,bonne chance!Sorel on un bon club ,Mais quand je vois les 2 Leihnos,Charbonneau,Boudrias,,Bibeau ,Tice .J'ai rien contre des toughs ,Mais quand y faut que tu mets des joueurs comme ça,tu enlèves des bons joueurs!Si ce qui est le plus important c'est ce battre ,peut importe que tu gagnent ou pas ,Sorel ira pas loin,je le dis j'ai rien contre des toughs mais 3 pas équipes c'est assez ,faut pas que ça tourne au ridicule!

C'est mon opinion.

Dumm

Laval 3 St-Georges 6

Un vieux dicton stipule que "un chien qui jappe ne mord pas"...Et bien c'est ce qui s'est passé à St-Georges ce soir quand les protégés du très canin Berger (Bob de son prénom)ont subi une autre défaite par la marque de 6 à 3.

Le match tant attendu s'est révélé un des plus ternes cette année à St-Georges,les Chiefs n'ayant fait qu'acte de présence du côté robustesse;aucun combat et très peu de mises en échec.

On a assité à quelques beaux échanges,le Garaga surclassant les Chiefs quant aux tirs au buts(plus du double).

Chaque équipe avait des absents(blessures et probablement jaunisme,etc...)ce qui nous a permis de constater que le Garaga avait pas mal de profondeur. L'étoile du match fut sans contredit P-A Thibault qui évoluait comme avant et qui fut intense toute la soirée.

Avec 5 points sur 6 face aux Chiefs(2 fois) et aux Dragons(1 point perdu avec 19 sec. à jouer) lors des 3 derniers matchs ,le Garaga s'est maintenu dans le peloton de tête du classement.

La Chose

Samedi 11 Novembre

Windsor 3 Thetford 7

Game bien ordinaire !Va falloir que le Prolab se cherche un tough pour remplacer Parker ,blessé pour une longue période à la main.

Dumm

Dimanche 5 Novembre

Victoire du prolab de Thetford contre le Blitz de Granby 5-3 . Après avoir pris les devants 3-0 le Blitz a vue le Prolab marqué 5 buts sens réplique pour subir une quatrième défaite de suite . Les compteurs pour Thetford sont Parker , Pagé , Thivierge , Poudrier et Gagné et pour Granby Cusson ,Bouthier , et Windsor on marque . Une équipe sens vie que le Blitz de Granby pourtant au début de l'année tout allait bien et les partisants de Granby avaient espoir de voir une belle équipe mais depuis 3 semaines tout est revenu comme l'an passé . Quand tu joue chez toi et que les petits joueurs du l'équipe visiteur fait la loie ( Marcoux ) et personne ne répond ça vas mal Ça prend du changement à Granby plus de chien dans l'équipe sens vie .

Blitz

Vendredi 3 Novembre

Acton Vale 1 St-Georges 7

Match sans émotion au Centre Lacroix-Dutil où le Garaga a facilement remporté le match 7 à 1.Toutefois le Beaulieu d'Acton Vale aurait mérité un meilleur sort puisqu'ils ont tiré à 46 reprises sur le gardien Guy Moore qui fut sans conteste le joueur dominant du match;il a perdu son blanchissage avec 2 minutes à faire à la partie.Il a cependant eu besoin de ses poteaux à trois reprises en plus de réussir quelques arrêts époustouflants.

L'arbitre Michaud a donné plusieurs avantages numériques au Beaulieu en première pérode,ce qui a donné le tempo aux joueurs du Acton Vale.Très peu de mises en échec mais ça patinait rondement.

Puis le "vidangeur" par excellence Jean Bourgeois marqua le premier de ses deux buts pour donner l'avance au Garaga.Pat Émond(2),Mario Roberge,Steeve Tardif et Martin Robitaille en échappé ont complété le pointage.Carl Fleury qui effectuait un retour au jeu a contribué de 4 mentions d'assistance.Vézina fut le seul du Beaulieu à déjouer la vigilance de Guy Moore.

Aucune altercation lors de la rencontre,ce qui ne devrait pas être le cas la semaine prochaine puisque nous recevrons la visite des Chiefs de Laval samedi prochain.

La Chose

Jonquiere 2 Thetford 4

belle prestation du prolab dans une partie serrée,Desbiens s'est repris avec une début de match chancelant ,le goaler de jonquière les a tenu dans la partie,avec au delà de 51 lancers,Jonquière a une bonne équipe mais je comprends pas la présence de Lasalle ,tu enlèves un bon joueur pour faire jouer ce bouffon,moi je suis mal à l'aise pour les bons joueurs de Jonquière.

Dumm

Archives de Août, Septembre et Octobre 2000