EPISODE CINQ

LA COLERE DU TIGRE

Mars 1932

Entrez dans la tente et fouillez, regardez TOUT. Et continuez la chasse au lapins pour avoir des indications d'Homunculus ! Vous comprendrez un peu mieux le personnage. Pas terrible, terrible!

 Vous vous apercevrez que le tableau du lit recèle un coffre. Mais il faut une clé !

 Prenez le plateau de roulette et mettez le à sa place sur la table de jeu. Combinaison ou martingale ?

 Regardez dans le placard. Les bouchons des bouteilles en haut à droite. C'est là que le tableau vers l'horloge est utile. La roulette vous sert à vérifier la couleur des chiffres. Puis vous avez la bonne séquence de l'ordre des bouchons. (aide 25) Un placard caché ! Regardez bien et prenez la clé du coffre ! Et zut, une pellicule à trouver ! Mais vous récupérez un rat sur le lit !, mais après avoir regardez attentivement !

 Mettez le rat dans l'axe à droite du cylindre sur la table à côté du lit et les fils (aide 26) . Faudrait le stimuler ce rat !

 Revenez à la table de jeu : réutilisez la martingale du dresseur en cliquant après chaque chiffre ou couleur (n'importe quelle case de la couleur demandée) sur le losange jaune. (aide 27). Déplacez autour de la table (qui s'est soulevée) jusqu'à pouvoir regardez la case "triple0" et prenez et la bobine et le fouet.

 Mettez la bobine en place. Stimulez (juste un fois !(aide 28)) le rat et mettez le projecteur en marche ! Retenez bien la leçon, m'est avis que cela servira dans la cage aux tigres !!

 Vous trouverez un levier dans la malle beige

 à placer sur un mécanisme au sol à droite de l'affiche "Red narcissus" (celle qui tourne) et en cliquant sur le levier (il faut avancer d'un pas, pour y accéder) des figurines apparaissent, semblables à celle du miroir du fond de la tente, sauf une ! Comme la rancune est présente, il semble logique de corriger "les monstres", ceux vus dans le miroir et juste ceux là ! (aide 29)

Le manège de nuit en panne

 Avancez vers le manège, tournez autour et regardez bien les chevaux. Prenez l'anneau !

 Allez vers la cabane à billet, entrez et voyez ce qui peut faire office du fusible manquant ! Actionnez le levier. Vous voilà sur un manège fou avec un porte qui bat . Un fois le calme revenu, sortez et empruntez cette porte sur le manège !

Le souterrain et la fosse aux tigres

 Cherchez le squelette et prenez le collier. Quelle horreur que cette siamoise !

 Méphisto vous met au défi de trouver le pacte. Heureusement, vous avez eu des leçons de dressage. Patience et essais. Il faut d'abord amener les tigres à chaque extrémité puis donnez 2 fois "deux coups de fouet"(aide 30). Le trou se dégage, fouillez et trouvez le pacte !

Le cinéma

 OUF !! On en apprend encore de belles, en avançant vers la billeterie ! Prenez le ticket de cinéma, entrez-y. Empruntez la porte en cuir. Trouvez la bonne bobine (c'est facile!) Mettez là en place pour assistez à une séance. A la fin, ressortez. Encore Méphisto et son humour !

 

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