accueil natation
Championnats de France séniors N2 qui se sont déroulés à Sète du 24 au 26 mars 2003.

La nouvelle:

<< Elle n’est pas Poire notre Belle Hélène… »


touchez moi le nez
(photo site FFN)
 


 

Arrivant de Caen et nageuse junior de niveau national, Hélène Arzur a rejoint le club dans une période où celui-ci connaissait des problèmes d’encadrement.
Malgré cela, Hélène a pu faire connaissance avec les structures mises en place par son nouveau club et présente en cette fin de saison un bien joli palmarès
Qu’on en juge plutôt :
Junior, elle a choisi de se présenter dans la catégorie Séniors afin de pouvoir se libérer du temps en fin de saison pour préparer son BAC.
Engagée aux régionaux qui se sont déroulés le 9 février à Bordeaux, Hélène s’est logiquement imposée dans l’épreuve du solo, se qualifiant par la même pour les championnats interrégionaux.
Aux interrégionaux à Bordeaux le 02 mars 2003, Hélène finit à la troisième place derrière des nageuses agées de deux ans de plus qu’elle. Ce classement lui a permis de se qualifier pour les championnats de France séniors N2 qui se sont déroulés à Sète du 24 au 26 mars 2003.
Lors de ces championnats de France N2, Hélène se classe finalement à la quinzième place de l’épreuve du solo, cloturant ainsi une première saison bien plus que flatteuse dans notre club.
Elle présentera son solo au gala de fin de saison qui se déroulera à la Ganterie le 21 juin prochain à 21h00.
Seule représentante de notre club au niveau national, nous lui présentons toutes et tous nos félicitations  et espérons qu’elle serve d’exemple pour les jeunes qui suivent. 
 

Les anciennes:     Lucie et Alexandra.
 

 
 
 
 


 

Elles sont parties, mais ont répondu présents pour le gala du 21 juin 2003.
En début d’année, deux de nos meilleures nageuses sont parties vers d’autres cieux. 

Lucie est entrée en école d’orthophonie à Tours et a pris une licence au club du Ripault – Monts.
Avec ce club de niveau national, elle a participé aux derniers championnats de France Seniors à Sète et s’est classée à la 7ème place en ballet d’équipe. Elle sera présente avec son nouveau club lors de notre gala le 21 juin prochain pour le plus grand plaisir de toutes et de tous. Ce sera l’occasion pour Lucie de présenter pour la première fois le ballet combiné qui sera nagé à la prochaine coupe de France qui se déroulera à Narbonne à la fin du mois.

Alexandra quant à elle a fait le choix de partir à Angers dans un pôle espoirs d’entraînement.
Participante à Sète, elle a pu ainsi goûter avec son nouveau club aux délices d’un titre de champion de France seniors en ballet d’équipe. Blessée, elle n’a participé qu’au ballet technique et a nourri de grands regrets de ne pouvoir tenir sa place en finale. Sa joie sur le podium a effacé en partie sa déception.
Classée 6ème en solo, 4ème en duo et 3ème en équipe aux derniers championnats de France Juniors, elle sera également présente au gala pour nager aux côtés de Lucie.
La saison d’Alexandra n’est pas encore finie car elle partira en juillet en stage avec le collectif de l’équipe de France junior (composé de 16 nageuses) en vue de retenir 10 jeunes filles pour participer aux prochains championnats d’Europe qui se tiendront fin août en Andorre
 

Retour
Renseignements et inscriptions
webmaster - connexions via Wanadoo