INDEX
HISTORIQUE

DJ RESIDENTS

LES FLYS
LIVRE D'OR
MIXE ONLINE
Pour commencer il faut savoir que ' At The Villa ' n'est autre qu'un concept, qui en l'occurence concerne le clubbing ( les boites koi ;-) plus particulièrement le clubbing Belge, sauf quelques exceptions...Nous allons voir ensemble son Histoire.

Tout commença dans les années 80, lorsqu'une bande de joyeux lurons décident d'ouvrir une boite en belgique, jusque là tout va bien. La chose se complique lorsqu'ils dénombrent la quantité vertigineuse de clients que la boite attire, la raison d'une telle attirance s'explique par le fait qu'aucune sélection n'était faite à l'entrée, Hétéro, Gay, Bis... Les rencontres hors du commun ne pouvaient se faire qu'ici et c'est ce qui faisait le charme de 'At The Villa '.C'est vrai que ça peut vous paraitre idiot mais tout était réuni pour donner l'impression de 'perfection', mais voilà la boite par elle meme était trop exigue et ça c'était le vrai problème, car les clubbeurs pouvaient parfois attendre plus d'une heure à l'entrée, en esperant qu'un client sort et que le videur les laissent enfin entrer en ce temple que fut 'At The Villa'. Ce manque cruel d'espace fut la raison principale du premier déménagement, qui par ailleur, sera le début d'une longue histoire.

De nouveau installé, une grande pub auprès de l'ancienne clientèle fait affluer lors de l'ouverture, plus de 1500 personnes...Dont un tiers de français...arffarff.... Ce sera une soirée qui restera dans l'esprit de tous!!!, ce fut magique cette nuit là... La magie ' At The Villa ' était de nouveau au rendez-vous, les DJ's redoublant sans cesse d'imagination, c'était le temple de la House, autant que le 'CherryMoon' l'était pour l 'Hardcore. Précusseur dans la house française, la belgique nous permettait de découvrir de nouveaux tracks qui faisaient danser nos chers confrères clubbeurs français 1 ans plus tard.... Ah la FRANCE.... A la traine comme toujourssssssss !!!! L'animation sur le dancefloor n'était pas en reste, de charmantes danseuses dit 'GOGODANCER' nous subjuguaient du haut de leur estrade, en réalisant des prouesses techniques en danse et souplesse de corps, c'est d'ailleur à cet endroit même que le groupe topless appellé 'DECADANCE' fut crée, il compléta le concept 'ATV', ce qui lui permit de s'élever un rang au dessus, de là où la célébrité l'avait déjà emmené, le groupe 'DECADANCE' ne se sépara jamais du concept 'ATV'

 

1 An plus tard le 'Palm Beatch' (nom officiel) voit son nombre de clients augmenté à vue d'oeil, au point d'installer à l'entrée tout un appareillage permettant de connaitre la moindre personne entrant ou sortant, photocopie de votre carte d'identité, page de renseignements informatisée, les premières stars font leur apparition, Jean Paul Gaulthier... Elie Semoun... Palmade et bien d'autres.

 

Quelques mois plus-tard la violence fait son apparition, ainsi que la mafia,qui contrôle la revente d' Xs au sein même de la boite... La sécurité essaie de contrôler ce trafic, mais des menaces fusent de toutes parts..... Est ce un problème lié au concept.???..L'attirance d'une énorme clientèle crée t-elle l'attirance par la même occasion de la mafia et de tous ces rats rongeant nos 'HAPPY WEEK-END'....

Rien n'y fait, le concept ne cesse de se développer, les newbies (personne découvrant le concept) sont de plus en plus nombreux, certains n'hésitent pas à faire 300 à 500 km pour venir ... le record étant détenu par des vogiens qui, lors de l'ouverture du ' Palm Beatch ', n'ont pas hésité à faire plus de 700 km pour participer à l'ouverture de la boite !!! C'est vous dire à quel point le concept faisait ravage !!! DINGUE NON !!!

 

La vie continue à Courtrai, le concept se répend comme une trainée de poudre... Toutes les boites connaissant le succés du concept contactent Laurence afin de préparer des soirées en collaboration, le but étant la plupart du temps, d'intervertir la clientèle de deux boites respectives, les clients du Palm Beatch allant à la Rocca et les clients de la Rocca allant au Palm Beatch, autant vous dire que bien souvent les soirées de ce type étaient plus que réussies..!!!

Venu de part le monde, de nombreux DJ viennent mixer et à ce moment, ils créent la différence entre la boite standart et le Palm Beatch, l'impact autour du concept est monstrueux, les radios françaises commencent à parler de plus en plus souvent d'ATV, leur premier album disponible chez la plupart des disquaires fait un carton!!! Reprenant la plupart des tracks qui ont fait leur succés, l'album se vend comme des petits pains ;-) , au point de ne plus trouver d'album dispos 1 semaine après sa mise en vente... C'est vous dire !!!

Le temp passe vite, plus d'un an déja et ATV reste ATV, toujours au top pour certain, mais déjà certains clients commencent à se lasser du concept, qui, il est vrai, ne connait plus aucune évolution depuis environ 6 mois, seul les problèmes changent ...Toujours plus de mafiozos qui n'ont qu'une idée en tête, vendre vendre vendre... Et par la même occasion toujours plus de douaniers pour nous attendre à la sortie, au petit matin.... ;-)

je ne compte plus le nombre de fois où nous avons du rendre compte à ces messieurs les douaniers, de notre soirée tant appréciée, alors qu'à la seule vue de leur uniforme, nous regrettions presque d'être venu....Nannnn je plaisante, jamais je ne pourrais regretter d'être aller un week-end à l'ATV, mon seul regret...NE PAS Y ETRE ALLER ASSEZ SOUVENT !!! CA JE LE REGRETTE C CLAIR !

 

le temps de rédiger la suite ....et la mise à jour suivra...

Le succes du concept fait rage, on retrouve le logo 'At The Villa'

partout, le nom des DJ's Résident se retrouve souvent sur des fly's dont ils ne connaissent meme pas l'existence... Les plus vieux se souviendront surement de la periode "noel/nouvel-an" de l'année 97/98, qui marqua l'esprit de tous les accros d'ATV, nous etions en effet plus que deranger par la presence quasi permanente des DJ's "JOHAN" et "VINCE" sur les fly's de diverses boites, annonçant les soirées organisées autour du nouvel-an ??!!?

Ils se trouvaient selont les fly's à diverses endroit au même moment!!! tres fort non!!! Les premiers DJ's qui se dédouble !!!

Mais ne chercher pas plus loin, car lors du nouvel-an "JOHAN" et "VINCE" se trouvèrent bien entendu à la VILLA et nulle part ailleurs.... Et se fut une merveilleuse soirée....comme d'habitude ...

La periode des fetes de fin d'années etant terminer, un relachement se fait ressentir lors des soirées à themes, mais bon, l'esprit ATV est toujours là ... Les douaniers aussi... D'ailleurs ils mettent de plus en plus la pression, aussi bien à la clientelle, qu'aux créateur du concept.

ATV tueur de jeunesse, disent ils... ATV dérange ca c'est sur !!!

Mais comme d'habitude rien n'y fait, le concept suis sont petit bonhomme chemin. Les plus grandes soirées auront lieu en 98, plus de 1000 personnes à 'ORMEIGNIES', plus de 1500 à 'LILLE', je ne vous parle même pas de la soirée faite à 'L'ATOMIUM' de 'BRUSSEL' ce fut une soirée (pour ne pas dire un week-end) phenomenal... La plus puissante niveaux sonos (des colones d'haut-parleur de plus de 4 metres!!!), la plus grande en nombre d'entrée(a 5 heures du mat les clubbers arrivaient encore en force!!!), la plus folle aussi, le champagne coulé à flot...une pyramide de 8 metres de haut permetter au gogo-danseur de nous subjuguer par leurs danses hypnotique...