Grand Trophée Des Liaisons Scabreuses

- Lancer de Foutaises par équipes -

 

 

 

nos premiers concurrents : l'équipe "monétique de singe "

 

Composée de :

Jean-Jacques Poutrel, PDG d'Ingenico (boursier.com,4 avril)
" Tout d'abord, la fraude relative aux transactions par carte à puce reste un épiphénomène puisqu'elle ne représente que 0,02 % du montant des transactions opérées " ;

accouplé avec :

Hervé Sitruk, DG de Cyber-Comm, terminal de paiement (le Journal du Net,6 avril)

" Les Américains s'intéressent de très près à Cyber-Comm, surtout que le taux de fraude outre-atlantique est compris entre 10 et 35%."

 

(ndr : heureusement que la criminalité informatique, les nuages radioactifs, les vaches folles, et la plupart des trucs salissants, ont l'habitude de s'arrêter aux frontières de l'Hexagone. Pour des raisons inexpliquées, seul le mazout refuse d'en faire autant.(*) On voit donc mal ce qui viendrait démentir les 0,02 % de Jean-Jacques. A part une sorte de 'syndrome du mazout' version monétique peut-être, qui combinerait un développement anarchique des données accessibles aux pirates potentiels, à une obsolescence des algorithmes de cryptage ? Imaginons la plupart des ordinateurs du monde connectés entre eux p.ex... Mais enfin, on navigue là en pleine science-fiction. Comparé au terrrrrible bug qui nous attend en l'an 2000, c'est de la petite bière)

(*) En l'état actuel de la science, une seule certitude : ni l'affréteur, ni l'armateur, ni l'acheteur n'en sont responsables ; les travaux les plus récents mettent plutôt en cause le comportement irrrrrrrrationnel du consommateur/citoyen qui continue...à faire le plein chez Total.

 

le score à la mi-temps :

" Les assureurs ont refusé de reconduire le contrat les liant au GIE, expirant au 1er avril, et exigé une expertise sur la sécurité réelle des millions de cartes en circulation. Le contrat assurant le GIE-cartes bancaires à hauteur de 500 millions de F,  n'a été prorogé que de 45 jours, le temps de mener cette expertise. (...) Selon l'Afoc, l'association force ouvrière consommateurs,  le taux de fraude réel est 17 fois supérieur au chiffre de 0,02 % annoncé par le GIE cartes bancaires." (source : Christine Weissrock, Atelier Paribas, 4 avril)

 

 


 

Busine$$ Bullshit Hit-Parade >>>

<<< page d'accueil

Cyberthon Mitsubishi >>>