Les Boutagui parus de janvier à juin 1998

Nicolage 8.1 (janvier 1998)

Nicolage 8.2 (février 1998)

Nicolage 8.3 (mars 1998)

Nicolage 8.4 (avril 1998)

Nicolage 8.5 (mai 1998)

Nicolage 8.6 (juin 1998)


Nicolage 8.1 (janvier 1998)

Quel début d'année fracassant! Je me suis payé un bon rhume pour commencer l'année. Par la suite, nous avons eu droit à du verglas, de la pluie verglaçante, de la grêle, des éclairs et du tonnerre, des pannes de courants généralisées à répétition sans parler des mauvaises conditions des routes et des embâcles. Une chance qu'on est juste en 1998! Si on était en 1999 ou en 2000, je suis sûr qu'il y en aurait qui dirait que ça annonce la fin du monde.

Je me suis aussi rendu compte que c'était bien dur de composer mon Boutagui à la chandelle. Depuis le temps que je fais des travaux universitaires et des textes sur l'ordinateur, j'ai un peu perdu l'habitude de composer "à la main". En tout cas, je suis correct maintenant, l'électricité est revenue (pour l'instant) et j'en profite.

Des amis qui demeurent près de chez nous (Dominique, Andrée et leur fils Guillaume) ont connu une plus longue panne que nous. Nous les avons hébergés d'abord pendant une journée et ensuite pour une journée et une nuit. Ça a permis à Alexandre de bien s'amuser avec Guillaume sur le Nintendo. Pour sa part, Dominique avait amené le jeu "Riven" pour ordinateur (sur cinq CD-ROM) et ça a occupé pleinement son temps et le mien. Malheureusement, le courant est finalement revenu chez-eux et il a fallu qu'ils s'en retournent.

En tous cas, comme c'est le début d'une année et qu'on est supposé prendre des bonnes résolutions pour l'année; voici les miennes.

Retour en haut de la page

Retour à la page d'accueil


Nicolage 8.2 (février 1998)

On a fini par se sortir complètement des pannes et du verglas (pour le moment du moins). J'espère que ça n'a pas été trop dur chez vous. Comme je le disais le mois dernier, nous n'avons pas personnellement trop été éprouvé par la tempête mais Jocelyne et moi avons des compagnons de travail qui ont été assez durement touché. Que ce soit le manque d'électricité, de chauffage ou encore les dégâts du verglas ou ceux consécutifs à la panne, nous avons été placé dans une situation dont on se serait bien passé et qu'on ne pouvait pas vraiment imaginer quelques jours auparavant alors que nous fêtions joyeusement le jour de l'An. En tous cas, ça va faire des choses à raconter à nos petits-enfants quand ils se plaindront de la température quand nous serons vieux!

Scouts
Avec les scouts le 25 janvier dernier, nous sommes allés, Alexandre et moi, aider à nettoyer le parc Angrignon à Montréal. C'est un très grand parc rempli d'arbres immenses. Les arbres sont maintenant un peu moins immenses qu'avant; ils ont été décimé par le verglas (ils ont tous perdu leur cime). Plusieurs en plus sont débranchés. Lors de cette journée, notre mission consistait à transporter vers le bord du chemin les tas de branches rassemblés précédemment par d'autres équipes. Nous faisions la chaîne à partir du tas de bois vers la route et le travail avançait petit à petit. Ça nous a permis de mieux prendre conscience des ravages causés aux arbres par le verglas; par chez nous, les dégâts aux arbres ont été mineurs pour la plupart. Quand nous avons pris le chemin du retour, nous avons pu voir les gros tas de bois que nous avions amené au chemin mais on aurait dit qu'il restait quand même autant de branches à ramasser dans le parc qu'avant notre arrivée. Espérons que d'autres groupes vont se charger de donner leur coup de mains à leur tour.

Nous partons en camp scout la fin de semaine du 6, 7 et 8 février et à la suggestion des jeunes, le thème de camp sera "Seeonee affronte le verglas", je me demande bien ce qui a pu les faire penser à ce thème!

Université
Mon cours à l'université a été retardé de deux semaines à cause des répercussions de la tempête. La première semaine à cause de la panne au centre-ville de Montréal et la deuxième à cause d'une demande d'Hydro à l'université de restreindre la consommation électrique après 16h00 pour ne pas surcharger le réseau. J'ai finalement eu mon premier cours hier (le 27 janvier); il va falloir mettre les bouchées doubles afin de finir la session en même temps que tout le monde. En passant, ce cours est l'avant dernier cours de mon Bac et il concerne lui-aussi l'Internet.

Loisirs
Comme je n'avais des cours que les mardis et jeudis et que les scouts (pour moi) et la danse à claquette (pour Jocelyne) occupaient les vendredis, ils nous restaient plusieurs soirs de libres. Jocelyne et moi avons donc commencé à suivre des cours de danse sociale le dimanche soir. Jocelyne en a déjà suivi avant de me connaître et ça paraît. Moi de mon côté, je pense que je suis meilleur en informatique. Il faudrait peut-être que je m'écrive un programme pour me montrer à danser! En tous cas, en attendant on y va tous les dimanches et on rit beaucoup. Les autres surtout!

Retour en haut de la page

Retour à la page d'accueil


Nicolage 8.3 (mars 1998)

Université

C'est probablement un peu à cause de la quarantaine qui approche, mais je me pose bien des questions sur mon avenir. Je me demande si ça vaut la peine de terminer mon Bac ou non. Je sais qu'il ne me reste que quelques cours mais on dirait que les profs sont de moins en moins intéressants.

D'un autre côté, j'apprends des choses qui me servent dans mon travail, c'est au moins ça! J'ai une question pour ceux qui ont fait de longues études; Est-ce que ça vaut la peine de continuer? Est-ce que ça vaut le coût de passer des soirées et même des journées entières à étudier et à faire des travaux dans le but éventuel de recevoir un petit bout de papier qui ne me servira peut-être jamais? Avec certains des profs sur lesquels je tombe, j'ai parfois l'impression qu'on me prend pour un poisson et que les cours à l'université ne servent qu'à payer les salaires des profs et non à diffuser un enseignement quelconque.

Mon cours actuel va finir à la fin d'avril, je serai alors sûrement mieux en mesure de décider si je dois continuer en informatique ou bien me recycler dans des cours de cuisine. Après tout, tout le monde doit bien manger!

Scouts

Encore une fois, le camp d'été approche à grand pas et comme vous vous en souvenez sûrement, il y a deux ans nous avions fabriqué des fusées miniatures avec des matériaux recyclés. Cette fois nous allons aller visiter Cap Kennedy et assister au lancement de la navette Enterprise vers la station spatiale Mir. Je vous garanti que pour les jeunes, ce sera une expérience dont ils se souviendront longtemps. Si vous êtes disponible pour nous accompagner du 23 au 28 juin, il nous reste encore quelques places. Nous allons aussi emporter là-bas les fusées que nous nous étions faits pour l'autre camp afin qu'elles soient exposées en permanence dans leur musée de la conquête spatiale.

En tous cas, les louveteaux vont avoir la chance de vivre un expérience exaltante et espérons-le enrichissante!

Divers

Pour ceux qui l'aurait oublié, vous pouvez maintenant facilement communiquer avec moi directement par courrier électronique ou si vous préférez, par l'intermédiaire du REC, il se fera sûrement un plaisir de me transmettre chacun des messages qu'il recevra pour moi. En terminant, pour faire suite à de nombreux messages que j'ai reçu par toutes sortes de moyens de communications, je vous reparlerai dans une prochaine chronique des fameux messages subliminaux dont je vous ai déjà parlé il y a un bout de temps.

Retour en haut de la page

Retour à la page d'accueil


Nicolage 8.4 (avril 1998)

À paraître!

Retour en haut de la page

Retour à la page d'accueil


Nicolage 8.5 (mai 1998)

À paraître!

Retour en haut de la page

Retour à la page d'accueil


Nicolage 8.6 (juin 1998)

À paraître!

Retour en haut de la page

Retour à la page d'accueil