LE SUBCONSCIENT

Le subconscient ne filtre pas, ne trie pas les informations que nous lui donnons, nous l’avons déjà vu. Il accepte d’emblée tout ce que nous lui proposons, que ce soit pour notre bien-être ou notre malheur. Il ne nous veut ni bien ni mal, nous laissant libres d’agir et de penser comme nous le voulons. Il accepte ce que notre esprit conscient décide, et se plie à ces informations reçues, quelle que soit leur nature.

Si nous nous laissons envahir par le stress, l’angoisse, l’anxiété, la peur, les craintes de diverses natures, nous altérons les fonctions de notre organisme en bloquant la vie : le rythme cardiaque s’accélère, la respiration suit le mouvement et de nombreux organes en souffrent aussi. Mais si nous entretenons des pensées saines et nobles, nous privilégions une meilleure condition physique. De même, en apprenant à nous détendre, nous favorisons un meilleur équilibre psychique.

Le subconscient connaît aussi toutes les réponses et toutes les solutions aux obstacles qui se présentent parfois sur notre route. Nous n’avons qu’à faire appel à ses services pour détenir la solution à une difficulté. Il est possible, le soir en se couchant, de lui poser des questions précises, de quelque nature que ce soit, et d’attendre qu’il se manifeste pour nous donner la réponse. Et cette réponse a des chances d’être la meilleure d’entre toutes celles que nous aurions pu concevoir avec notre conscience limitée.

Il nous est possible d’exercer une certaine influence sur le subconscient par le biais du conscient. En nous efforçant d’entretenir et de garder à l’esprit des pensées d’amour, d’harmonie, de paix, de quiétude, de sérénité, de santé, de beauté, de jeunesse, nous nourrissons notre subconscient qui veil-lera à réaliser ce que nous pensons.

Le subconscient cherche à maintenir l’équilibre dans notre vie et notre corps puisqu’il connaît tous les processus et les fonctions vitales de notre organisme et qu’il détient les réponses et les solutions aux problèmes auxquels nous pouvons nous heurter dans le cours de notre existence. En faisant confiance à ses merveilleux pouvoirs, nous pouvons lui abandonner nos difficultés et nos conflits avec la certitude qu’il saura les résoudre. Nous ne savons pas nécessairement quand ni comment, mais il importe seulement de savoir qu’ils seront effectivement résolus par cette merveilleuse puissance qui nous habite.




                                    
            Retour au menu             Suivant

Chez Jasmine
Courriel
Livre d'or

Pour recevoir les nouveautés

Inscription Désinscription