J'AI CONFIANCE EN MOI

J’espère que vous avez fait les petits exercices positifs précédents pour vous libérer et réduire votre stress !

Maintenant vous allez tenter d’éliminer quelque chose ou quelqu’un qui vous énerve :

Pensez aux propos de votre conjoint qui vous dérangent, aux enfants qui font du bruit, le chien et les responsabilités afférentes, le chat qui miaule, la belle-mère qui vous énerve, le boss qui vous….

C’est important d’éliminer ce quelque chose si vous voulez vous sentir mieux.



AYEZ CONFIANCE EN VOUS

La confiance en soi est essentielle au bonheur et à l’équilibre. Si vous manquez de cette confiance, commencez par mettre le doigt sur le bobo ; il est possible que votre problème soit général, mais il est plus vraisemblable qu’il touche un élément plus particulier de votre vie. Il peut s’agir de votre vie affective, de votre vie professionnelle ou scolaire. Bref, d’à peu près n’importe quel aspect de votre vie personnelle.



Penchez-vous sur la question et tâchez d’établir quel est ou quels sont, le ou les domaines précis sur lesquels il vous faudra travailler. Lorsque vous aurez découvert ça, vous aurez à consacrer quelques minutes tous les jours à vos exercices.



Voici comment procéder :

Rendez-vous d’abord dans votre moi intérieur.

Imaginez maintenant une sphère de lumière dorée juste au-dessus de votre tête. La sphère commence à descendre jusqu’à ce qu’elle ceigne votre tête à la manière d’une aura ou d’une auréole, si vous préférez. Vous vous sentez remplis d’une bienfaisante énergie et vous vous sentez rassurés, protégés.

Vous allez maintenant vous adresser directement à votre subconscient. Faites des phrases courtes. Dites-lui par exemple :

"J’ai confiance en moi"

"Je suis digne de mon amour"

"Je suis digne de l’amour des autres"

"Avec chaque jour, je sens ma confiance augmenter"

"Je peux faire face à n’importe quelle situation"

Vous pouvez maintenant quitter les généralités et aborder plus directement les éléments que vous jugez essentiels et sur lesquels vous vous êtes penché tout à l’heure. Par exemple :

"Je réussis dans mon travail"

"Je vais réussir à sortir avec un tel ou une telle"

"Je suis tout à fait compétent et je mérite cette augmentation"

Maintenant, la lumière qui vous enveloppait se dissout tranquillement. Vous vous retrouvez dans votre moi intérieur et vous "refaites surface" progressivement.

Non seulement cet exercice est-il propice à une saine relaxation mais il n’a pas son pareil pour vous aider à retrouver votre confiance en vous. N’hésitez surtout pas à le pratiquer aussi souvent que vous le jugerez nécessaire.

Il existe plusieurs méthodes pour stopper son stress. En voici un exemple :

La technique du stop

Prendre un élastique et l’associer à l’élément déclencheur :

Tout comme l’élastique que vous pouvez tendre ou relâcher.

Vous laissez tomber votre stress

Vous relâchez le front, les mâchoires et les épaules

Vous ressentez toute la lourdeur de votre corps descendre jusqu’aux talons.

Conserver cet élastique en pensée comme s’il était à votre poignet et si un élément déclencheur de stress se présente dites :

STOP aux émotions douloureuses

STOP aux barrières

STOP à ceux qui veulent m’envahir

STOP aux tensions, à l’inquiétude, à l’angoisse

STOP à tout ce qui m’empêche d’être heureuse.

Il faut toujours revenir à son calme intérieur. La personne qui est tendue, nerveuse, ne peut pas être bien dans sa peau. Son système nerveux est déréglé, son énergie est débalancée.

La confiance en soi est à la base de toute réussite. Se répéter souvent : « J’ai confiance en moi et je peux faire face à n’importe quelle situation »



                                    
            Retour au menu             Suivant

Chez Jasmine
Courriel
Livre d'or

Pour recevoir les nouveautés

Inscription Désinscription