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JAMES CAMERON - JOHN CARPENTER - DAVID CRONENBERG - DAVID FINCHER - STANLEY KUBRICK - GEORGES LUCAS - DAVID LYNCH - ROMAN POLANSKI - RIDLEY SCOTT - STEVEN SPIELBERG
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HALLOWEEN fait son apparition en 1978 et présente Jamee lee curtis à l'écran . Les cadrages de carpenter sont alors stupéfiants, car il les transforme en projectiles menaçants. HALLOWEEN a engrangé plus de 55 millions de dollars dans le monde et fût un des films les plus rentable que carpenter ait jamais fait.
ESCAPE FROM L.A. en 1996 revient après quinze longues années en étant la suite de ESCAPE FROM NEW YORK.

Kurt russel y joue le rôle principal en tant que mercenaire vêtu de cuir noir. Il est alors envoyé dans un Los Angeles cauchemardesque et futuriste où les personnes politiquement incorrectes sont consignées.
 

En 1987, PRINCE OF DARKNESS est un retour à l'horreur avec un hommage aux travaux du scénariste britannique Nigel Kneale.



L'ANTRE DE LA FOLIE tourné en 1995 fût une œuvre très aboutie où le héros est un assureur sceptique à la poursuite d'un écrivain d'horreur très connu. Celui-ci transforme la réalité en cauchemar par le biais de ses livres qui deviennent réels.


John tourne alors
LE VILLAGE DES DAMNES en 1995 en faisant un remake d'un des films préférés de sa jeunesse.


THE THING a été l'un des seul film où Carpenter n'a pas eu de pressions de la part des producteurs. Une ambiance de paranoïa et de suspense très forte règne et les effets spéciaux impressionnants ont contribué à faire de ce film un chef d'œuvre d'une grande qualité.


VAMPIRES
: le dernier film de carpenter

Malheureusement depuis son entrée dans les productions à gros budget, les forces stylistiques et les intérêts thématiques de John Carpenter ont trop souvent été étouffées.

Soit par un excès de valeur de production ou soit mal servies par un script insatisfaisant.


Les recettes des films de Carpenter mettent en évidence l'assurance d'un nom de marque et d'un certain niveau de qualité mais l'on voit clairement que Carpenter n'a pas vécu jusqu'à la promesse de ses premiers travaux.
 

Au milieu des années 90 Carpenter est un robuste survivant des vicissitudes du business de films.


Il a continué à travailler dans le genre à l'inverse de David cronenberg et a continué à travailler régulièrement.

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