clips video

le dbz rpg , fait par Shinji

Une petite équipe amateur est depuis quelques temps sur un projet d'un rpg dbz !! Le jeu a l'air d'être vraiment passionant !! ainsi , j'ai contacté son créateur et il m'a rédigé un dossier sur son jeu accompagnés de quelques screenshots !! Je vous le laisse découvrir ! (attention , suite a de nombreux mails , je vous précise que le jeu est en dévelopement , et qu'aucune date de mise en ligne n'est annoncé )


Dragon Ball Z RPG: Le retour de l'armée Sayenne est un jeu fait avec RPG maker par une petite équipe. Il a pour but de fournir un RPG dans l'univers de Dragon Ball, de meilleure qualité que ce qui a été vu jusqu'à présent dans le commerce, et proposera pour cela un scénario, des personnages et des lieux inédits. Le public visé sera aussi bien les fans que les non-fans: Les fans retrouveront des personnages et lieux familiers tout en en découvrant d'autres, les non-fans découvriront l'univers de Dragon Ball de façon progressive tout comme les éléments inédits. Le jeu proposera, en dehors de la campagne de base, de nombreux bonus à débloquer qui augmentera la durée de vie du jeu déjà prévue pour être conséquente.

Le scénario du jeu se déroule entre la défaite du démon Buu et le tournoi qui clôt le manga. Le jeu proposera un prélude présentant le dernier combat opposant Gokuh et Vegeta au démon Buu afin de placer historiquement le scénario. Mais bientôt les héros feront face à une nouvelle menace: et cette fois ce n'est non pas un ou deux adversaires surpuissants auxquels ils feront face, mais à toute une armée... Les sayens, race extra-terrestre du héros, Son Gokuh et de son rival Vegeta sont présents sur terre, alors qu'ils sont censés être morts dans l'explosion de leur planète. Il est clair qu'ils cherchent à envahir la terre, tout comme ils l'ont déjà fait pour d'autres planètes, mais leurs raisons sont obscures: autrefois mercenaires au service de Freezer, ce dernier étant mort, pour qui travailleraient-ils aujourd'hui si, du moins ils sont engagés par quelqu'un... Son Gokuh, Vegeta et leur fils auront-ils le désir de lutter contre leurs semblables et leurs parents? Et, de toute façon, la lutte serait-elle égale?


Les joueurs auront le loisir d'incarner de nombreux personnages au cours de leur quète pour la protection de l'univers: certains personnages comme Son Gokuh ou Buu auront surtout une utilité en combat. Ils gagneront de l'expérience en se battant contre les divers adversaires qu'ils croiseront, et cette expérience leur servira à acquerir des compétences de combat, des coups, mais aussi d'augmenter leurs caractéristiques. Le système de combat a été construit de manière à coller à l'esprit Dragon Ball Z: des enchainements rapides, des vagues d'énergie à foison, des crashs impressionants, des batailles de Kamehameha, et les coups les plus célèbres de la série, mais aussi des inédits. Il vous sera possible d'avoir plusieurs personnages en combat, comme tout RPG. Il proposera de nombreux détails qui pourront plaire aux fans de Dragon Ball Z mais aussi aux fans de personalisation, de bidouillage et de stratégie, par le biais d'un système de compétence et d'avantages. Les avantages sont des actions ou des objets donnant des bonus lorsqu'ils sont activés, vous pouvez en obtenir par une association de personnage, par de l'achat avec des points d'expérience, en trouvant des objets ou en ayant certains dialogues...

Mais il vous sera égallement possible d'incarner d'autres personnages, qui, bien que peu utiles au combat ne seront pas négligeables pour autant: Les héros auront souvent d'autres problèmes qu'un ennemi à vaincre, Bulma pourra ainsi construire, réparer des machines, se servir de machines extra-terrestre ou conduire des vaissaux spatiaux, certaines de ces compétences seront nécessaires pour accomplir des quètes, et vous rapporteront beaucoup de points d'expérience, afin d'augmenter vos compétences, aussi bien de combat que les autres. Bulma ne pourra évidemment pas participer aux durs combats de nos héros, mais sa présence apportera un avantage à ses proches: ainsi, lorsqu'elle sera présente, Vegeta et Trunks seront tous deux plus efficaces au combat.



Le jeu aura donc une véritable dimension "RPG" et ne sera pas qu'une suite d'évènements liés entre 15 combats. Les héros devront tout faire pour ne pas tomber entre les mains de l'armée, et donc, ne pas attaquer de front... Chaque personnage aura ainsi une plus ou moins grande utilité en combat ou en dehors des combats. Il est évident que tous les personnages ne vous suivront pas tous à travers l'univers, et il vous faudra faire des choix judicieux selon les planètes ou les lieux que vous irez visiter.

Vos choix de personnages, vos actions et l'ordre dans lequel vous visitez les divers lieux influeront sur certains évènements de l'histoire, et ce, jusqu'à la fin du jeu. Les dialogues ont égallement une part importante du jeu, vous faisant intervenir très souvent pour donner une direction aux conversations. Certains choix se révèleront primordiaux pour comprendre les méandres du scénario et les mystères qui l'entourent, mais peut-être finirez-vous le jeu sans avoir percé le mystère de l'armée Sayenne...

texte et screenshots réalisé par Shinji , créateur de ce jeu

 

 

 

 

newsletter