clips video

L'histoire de dragon ball GT

source : dragonweb

La saga Baby

Dragon Ball GT commence lorsque Sangoku est retombé en enfance par un mauvais voeu de Pilaf. Pour retrouver son apparence normale il doit trouver les boules de cristal qui sont dissimulées sur différentes planètes de l'espace. Après plusieurs aventures Trunks, Pain et Sangoku font connaissance avec Myu qui construit une créature puissante nommée Baby. Nos héros lance une décharge d'énergie sur Baby mais ce dernier a réussi à s'enfuir en se transformant en métal liquide. Nos amis continus leur voyage persuadés que cette créature est détruite. Ils atterrissent sur une planète pour y laisser un jeune garçon dans un hôpital. Ce garçon est possédé par Baby qui tente de prendre possession de Trunks et Pain. Malheureusement pour lui il échoue et arrive encore à s'enfuir pour se diriger sur la Terre alors que Sangoku, Pain et Trunks continuent la recherche des dernières boules de cristal.
Sur Terre, tous va pour le mieux, enfin pour l'instant. Végéta ne quitte plus sa fille Bra pour la protéger des mauvais garçons et Sangoten se promène en ville en compagnie de sa petite amie Pelace. Mais Sangoten est attaqué par trois hommes possédé par Baby. Ce dernier sort d'un des hommes et a un physique bien plus fort qu'avant. Sangoten se transforme en super guerrier pour impressionner Pelace. Mais Baby en profite pour prendre possession de son corps.
Ensuite Baby-Sangoten combat contre Sangohan qui ne sait plus entraîné depuis des années. Il arrive à prendre possession de ce dernier. Maintenant qu'il possède Sangohan et Sangoten il part à la rencontre de Végéta. Quand il retrouve Végéta, il lui explique son histoire. Baby est le dernier Tsufur qui a été éliminé par les guerriers de l'espace. Il est ici pour se venger. Après un vif combat, Baby prend possession de Végéta et tous les habitants de la terre, à l'exception de BouBou, Oub et Hercule (toujours lui).
Trunks, Sangoku et Pain qui ont trouvés toutes les boules de cristal sont de retour sur terre. Trunks de retour chez lui, est attaqué par Baby-Végéta qui va le posséder aussi. Pain et Sangoku, eux, sont attaqués par toute leur famille. Pain est blessé par son père alors que Baby-Végéta arrive à leur rencontre


Sangoku, a son tour commence un combat avec Végéta, Sangohan, Sangoten, Trunks et Bra : ils sont tous sous le pouvoir de Baby. Sangoku se transforme en guerrier 3, mais ne peut résister à Baby-Végéta. Ce dernier absorbe les autres supers guerriers et se transforme en Baby 2. Il attire toute l'énergie des humains qui sont sous ses pouvoirs et se transforme en Baby 3. Avec le reste de l'énergie il lance une énorme boule sur Sangoku. Shibit arrive et a juste le temps de téléporter Sangoku dans un autre monde. De son côté Boubou a absorbé Hercule et Pain pour les protéger.
Baby qui maintenant est le maître de la terre invoque le dragon et lui demande de redonner vie à sa planète et de la placer près de la terre. Boubou s'est réfugier dans les montagnes et libère Pain et Hercule. Baby demande à Bulma de construire un grand vaisseau spatial pour emmener tout le monde sur Tsufur. Hercule, Boubou et Pain constatent que l'exode vers la nouvelle planète a commencé. Boubou absorbe de nouveau Pain et Hercule. Ensuite il se transforme en humain afin de prendre une navette pour se rendre sur Tsufur. Plus tard, Pain sera sauvé par Oub car elle avait tenté de libérer ses parents mais avait échoué.
Oub va combattre contre Baby 3 mais ce dernier va lancer une boule identique à celle qu'il à jeter à Sangoku. Oub ne peut rien faire et tombe à terre. Boubou apparaît et reçoit une autre boule d'énergie qui était destiné à Oub. Boubou lui explique alors qu'il est la réincarnation Bou. Ils fusionnent et Oub devient un homme beaucoup plus puissant. Pendant ce temps, dans l'autre monde le doyen des dieux explique à Sangoku que pour vaincre Baby il faut qu'il se transforme en gorille. Le doyen fait repousser la queue de Sangoku qu'il avait perdu il y a bien longtemps.
Sur Tsufur, Baby et Oub ont la même force et aucun n'arrive à prendre le dessus sur l'autre. Oub décide de transformer Baby en gâteau de chocolat mais le monstre retourne son attaque contre lui-même et le mange. C'est alors que Sangoku arrive avec sa queue qui a pousser. Il se transforme en super guerrier 3 et combat contre Baby qui à maintenant les pouvoirs de Oub. Sangoku ne peut rien faire pour le battre. Il regarde la lune qui a été créé en même temps que la planète de Baby et se métamorphose en gorille géant jaune.


Sangoku en gorille est plus fort que Baby mais en gorille il casse tous sur son passage. Pain essaye de lui redonner la raison mais tombe en ayant reçu un coup. Elle laisse échappé une photo de sa poche qui représente toute sa famille. En voyant Pain pleurer Sangoku reprend ses esprits et se transforme en un homme singe : c'est le super guerrier 4. Baby ne peut toujours rien faire et demande à Bulma de construire une machine qui puisse le transformer en gorille géant. Aussitôt dit, aussitôt fait, c'est alors que Baby est maintenant en gorille géant. Ce dernier, maintenant plus fort, prend le dessus sur Sangoku.
Au même moment Shibit qui est au palais du tout puissant est poursuivit par Monsieur Bobo et Dendé qui sont sous le pouvoir de Baby. Dans sa course il fait tomber une fiole que Garlic avait utilisé pour vampiriser les humains. A ce moment Monsieur Bobo et Dendé retrouvent leur esprit. Peut après Shibit retrouve Sangohan et ses amis et leur fait respirer le liquide de Garlic. Eux aussi, retrouvent leur esprit.
Oub qui est dans le corps de Baby arrive à s'échapper en le faisant souffrir. Sangohan, Sangoten, Trunks et Pain donne leur énergie à Sangoku pour qu'il augmente sa puissance. Ensuite, le combat continue de plus belle. Sangoku l'assomme et en profite à lui couper sa queue. Il redevient humain et Shibit lui fait respirer la fiole. Baby quitte le corps de Végéta et arrive à s'enfuir vers l'espace grâce à un vaisseau. Sangoku en super guerrier 4 ne le laisse pas faire et détruit le vaisseau. Tous les héros se rendent dans le palais céleste pour verser la fiole sur tous les êtres humains qui redeviennent normal. Mais maintenant la terre se met à trembler.
Dendé annonce que Sangoku avait un an pour retrouver sa taille normale, mais comme Baby s'est servi des boules de cristal, le voeu n'a pas plus être réalisé. La terre est donc condamner à exploser. Ils décident d'emmener les terriens sur Tsufur. Shibit et Sangoku se servent de la téléportation. Les autres hommes font le voyage dans des navettes.


Plus tard Sangoku qui est maintenant seul sur terre et qui est à la recherche d'humains égarés rencontre Petit Coeur qui est toujours vivant et qui porte un enfant. Mais au moment de se téléporter sur Tsufur, Sangoku reprend son apparence de petit garçon car il a épuisé toute son énergie. Petit Coeur donne son énergie à Sangoku qui se téléporte ensuite. En arrivant Sangoku voit que Petit Coeur ne la pas suivit. Par télépathie Petit Coeur lui dit qu'il a été très blessé par Baby et qu'il lui a donné toutes son énergie. La terre explose en ne tuant que Petit Coeur.
Plus tard la terre est reconstruite grâce au dragon de Namecs et la vie reprend très vite.

Super C17

Le docteur Myu qui à été tué par sa créature (Baby) arrive aux enfers. C'est le docteur Gérot qui vient l'accueillir. Ils découvrent qu'ils ont les même points communs : ils ont été tués par l'une de leur créature et ils détestent Sangoku. Ils vont alors s'associer en construisant une nouvelle version de C17. Une fois terminé, ils provoquent une révolte aux enfers. Le nouveau C17 connecte son énergie à l'ancien C17 qui est sur Terre, ce qui provoque un pont entre les deux mondes. Tous les anciens ennemis de Sangoku arrivent sur Terre et c'est la panique générale. Sangoku décide de passer par le pont pour aller voir ce qui se passe aux enfers. Lorsqu'il est arrivé, il découvre Gérot et Myu qui lui ont tendu un piège. Ils partent sur Terre par le pont cosmique et le referment après eux pour que Sangoku soit enfermé aux enfers. Ce dernier est avec Freezer et Cell qui ont préférés rester pour prendre leur revanche.
Sur Terre tout le monde se bat contre les ennemis. Oub en a plusieurs à la fois, Pain et Sangohan sont avec Ryld, Sangoten et Trunks sont ensembles et Végéta élimine Nappa son ancien coéquipier. Alors qu'au même moment le combat a commencé pour Sangoku. Ce dernier est beaucoup plus fort qu'avant et il se moque des adversaires. Il va même jusqu'à surfer sur le disque d'énergie de Freezer. Cell essayera de l'absorber avec sa queue mais il échouera. Ensuite les deux ennemis lancent un puissant rayon d'énergie qui va propulser Sangoku dans une autre partie des enfers. Une vieille arrivera à le geler avec une machine spéciale. Il sera alors prisonnier de la glace.
Sur Terre, Krilin, C18, et Maron sont attaqué par l'ancien C17 qui est sous l'emprise de gérot. Il assommera sans mal la famille. Pendant ce temps Sangoku arrive à sortir de son cercueil de glace et utilise la même machine pour congeler Freezer et Cell. Il jette les statues au sol pour les casser en milles morceaux.


Quelques temps plus tard, les deux C17 ont réussit à se rejoindre puis fusionnent pour donner un nouveau guerrier : Super C17. Il met au tapis Végéta et les autres très facilement sous l'ordre de Gérot et Myu. Sangoku qui est aux enfers regarde la scène impuissant, c'est alors qu'il est rejoint par Petit coeur qui est mort depuis la fin du combat contre Baby. Il lui dit que pour ouvrir à nouveau le pont cosmique il a une solution. Il contacte Dendé et lui dit que pour ouvrir une brèche entre les deux mondes, il faut que leurs deux auras se rencontrent. Les namecs étant presque identiques donc leurs deux auras ne peuvent pas se trouver en deux endroits différents. Sangoku qui ne comprend rien regarde en silence. Pendant ce temps sur Terre, seul Végéta et Oub arrive à tenir face à Super C17. Myu ordonne à ce dernier d'utilisé son canon. Il dévisse sa main gauche pour faire apparaître une mitraillette. Il tire sur Oub qui perd conscience. Alors que Petit Coeur et Dendé arrive à ouvrir une brèche après plusieurs tentative, Petit Coeur dit à Sangoku de partir tout de suite car il ne tiendra pas longtemps. Pain s'aperçoit que c'est Myu et Gérot qui contrôle le robot. Elle attrape Gérot mais Myu ordonne à Super C17 de tirer sur eux. Fou de rage de voir qu'une créature se retourne contre lui une seconde fois , le docteur Gérot ne pense pas à s'échapper contrairement à Pain. Une fois terminé C17 retourne sur Végéta. Il lui lance une boule d'énergie mais au moment de le toucher, Sangoku sauve Végéta et l'emmène plus loin.
Sangoku se transforme en super guerrier et attaque à son tour. Le combat tourne à l'avantage de C17. Même en lançant diverses boules d'énergie et un kaméhamé, C17 est toujours en pleine forme car il absorbe tous. C'est un robot et donc il ne s'épuise jamais.


Sangoku décide de se transformer en super guerrier 4. Sous cette forme il est à peu près à la même force que son ennemi. Il lui fait un kaméhamé et super C17 à du mal à résister. Ces circuits ne peuvent absorber autant d'énergie à la fois. Alors que Sangoku avait l'avantage, il baisse les bras, épuisé. Mais le combat reprend de plus belle et Sangoku est à bout de force. C'est alors que son ennemi lui lance une grosse boule d'énergie et Sangoku a juste le temps de se téléporter pour se placer derrière lui. Il le coince en le serrant dans ses bras. Pendant qu'il est en position de faiblesse le super guerrier 4 lui lance toute son énergie directement dans son corps. Sangoku est épuisé et retrouve son apparence d'enfant. C17 se relève et se reconstruit automatiquement. Il est près a lui lancé une énorme boule noire quand C18 fait son apparition. Elle essaye de le raisonner en lui expliquant qu'elle a trouvé une raison de vivre grâce à Krilin qui lui a donné sa chance. Il avait demandé au dragon qu'elle redevienne humaine. Super C17 hésite mais le docteur Myu lui ordonne de l'éliminer. Il se retourne et lui lance la boule d'énergie qu'il avait créé. Myu est surprit et meurt dans l'explosion. Le robot prépare une autre boule d'énergie mais C18 lui lance plein de petites boules. Il est obligé d'arrêter pour absorber l'énergie pour que ses circuits ne soient pas en surcharge. Sangoku en profite et utilise l'attaque du dragon. Un immense dragon jaune apparaît qui fonce sur C17 pour le transpercer. Alors que le robot est occupé à se reconstruire, Sangoku lui lance un kaméhamé à l'endroit où il a fait le trou pour l'agrandir. Super C17 se désintègre et disparaît. En pensant à son frère C18 verse une larme.
Quelques minutes plus tard, ils sont rejoins par Chichi, Videl, Bra et Bulma. Cette dernière propose d'appeler le dragon pour ressusciter toutes les personnes et réparer les dégâts. Mais après le voeu de Baby les sept boules de cristal ont été à nouveau dispersées dans l'univers. Pas de problème pour Pain, Trunks et Sangoku qui repartent aussitôt dans l'espace.
Beaucoup plus tard quand ils réunissent les boules du dragon, ils s'aperçoivent qu'elles sont fêlées. Puis quand ils appellent le dragon, les boules se mettent à briller anormalement, la Terre se met à trembler et une fumée noire sort des boules. Cette fumée monte vers le ciel pour former un immense et vieux dragon bleu foncé.

Les dragons noirs

Après avoir détruit Super C17, Sangoku appelle le dragon pour qu'il ressuscite tous les habitants qui ont été tué. La Terre semet à trembler et une fumée noire sort des boules cette fumée monte vers le ciel pour former un immense et vieux dragon bleu foncé. Ce dernier se met à fumer et fait apparaître 7 dragons. Chacun des dragons prend une des boules de cristal puis partent dans une direction différente, tandis que le vieux dragon disparaît. Sangoku apprend juste après que les boules de cristal devaient être utilisé pour les bons et les méchants. Mais avec tous les voeux qui ont été utilisé que pour la bonne cause, les boules du dragon ont été chargées d'une énergie négative. Maintenant si Sangoku ne détruit pas chacun des dragons qui représente tous un élément de la nature, les boules de cristal ne reviendront plus comme avant. Sangoku et Pain décident alors de partir aussitôt détruire tous les dragons noirs.
Le premier dragon qu'ils combattent est Ryan le dragon de la pollution de l'eau issu de la boule numéro 2. Ils réussissent à l'éliminer grâce à de l'eau pure. Ensuite ils vont à la rencontre de Uh shéron, le dragon de l'électricité. Il est détruit à cause de la pluie qui est tombé puis à Sangoku qui lui lance un kaméhaméha. Ils rencontrent après Ryu Shéron le dragon du vent. Sangoku le détruit grâce à une attaque sur la tête. Ensuite c'est au tour de Chi shéron d'être éliminer par Sangoku. Le prochain dragon est Suu shéron le dragon du soleil. En plein combat, le dragon de la glace vient aider son frère mais ce dernier refuse. Quelques temps plus tard c'est Li shéron le chef des dragons noirs qui arrive. Même avec sa 4ème transformation Sangoku n'arrive pas à vaincre Li Shéron car à chaque fois qu'il est détruit, il se reconstitue grâce à ses cellules. Pour vaincre Sangoku il absorbe toutes les boules qu'il avait récupéré après avoir battu chaque dragon. C'est alors que Végéta arrive en Super guerrier 4. Sangoku lui demande comment il à fait et il répond que c'est grâce à une invention de Bulma. Végéta propose alors de fusionner. Les deux guerriers 4 fusionnent et forment Super Gogéta.


Après les 10 minutes la fusion pend fin et Li Shéron est toujours en vie. Sangoku épuisé ne peut plus se transformer en guerrier 4 et la machine à Bulma ne marche plus donc Végéta reprend son niveau normal. Sangoku décide alors pour son dernier espoir de former une boule universelle. Il reçoit toute l'énergie des humains et grâce aux Kaïohs, aussi de l'énergie de l'espace. Il la lance sur Li Shéron qui ne peut résister à une telle puissance.
Les boules de cristal reprennent leur état normal et Shéron le gentil dragon apparaît. Il ne veut plus exaucer de voeux pour pas que cette histoire recommence. Mais Sangoku réussit à convaincre Shéron de rester et à la place il propose de partir pour que le dragon reste. Quelques temps après une grande fête est organisée, mais Sangoku rend une dernière visite à ses amis pour leur annoncer qu'il va disparaître à jamais. Avant de s'en aller il se téléporte un cour instant dans le futur 100 ans plus tard pour voir comment sera le monde. Il aperçoit Goku Jr, son arrière arrière petit fils et Végéta Jr qui se battent lors d'un tournoi d'arts martiaux. A la fin il se couche sur les boules du dragon et disparaît à jamais

 

 

 

newsletter