page d'accueil  

nos poésies

nos réalisations

UNE DISPARITION POUR UN ANNIVERSAIRE

  Bonjour, Je m’appelle Bérangère. Ma meilleure amie au monde s’appelle Ludivine. Elle fait beaucoup de traînées avec ses nouvelles chaussures ! Si je vous raconte ce qui s’est passé la semaine dernière ; vous n’allez pas en croire vos oreilles.

  Le premier jour de la semaine dernière commençait bien. Je me suis promenée lorsque j’ai entendu un hurlement qui venait du chemin «Sans Fin ». Tout le monde l’appelle ainsi car ceux qui y sont allés, n’en sont jamais revenus J’ai eu un frisson dans le dos. Le lendemain, je suis allée à mes cours de tennis et Ludivine n’y était pas alors qu’elle ne les rate jamais.

  L’après-midi, j’ai pris un peu de mon courage pour aller voir ce qui s’était passé dans le chemin Sans Fin. Il commençait à faire sombre, la nuit tombait alors je suis rentrée à la maison. Mon beau-père m’a dit : «  Qu’est ce que tu faisais dehors à cette heure là »J’ai essayé de lui expliquer ce qui s’était passé, mais il n’a pas voulu me croire. Quand on s’est mis à table pour dîner, on a entendu frapper à la porte. C’est mon frère qui est allé ouvrir. Qui je vois : la maman de Ludivine qui demandait si sa fille était là. Nous lui avons répondu  «non» et s‘est mise à paniquer

  Le troisième jour, il n’y avait toujours pas Ludivine. J’ai dit ce qui s’était passé à mes camarades et je leur est proposé de faire un plan. Evidemment, ils ont tous dit «oui ». J’ai dit  «Ce soir, quand nos parents dormiront, nous aurons rendez-vous vers le chemin Sans Fin. Tout a marché comme prévu, ils étaient tous là. Nicolas, le plus malin a apporté son chien. Au bout de quelques mètres, nous avons vu les traînées des chaussures de Ludivine. Nous les avons suivies. Soudain, plus de traînées ! Nous avons quand même continué. Igor, le chien de Nicolas a aboyé et il a trouvé un élastique des nattes de Ludivine à l’entrée d’un vieux château. Mickaël, le plus bête de la classe a dit que le château était hanté. Laura, qui a les oreilles en feuille de chou a entendu la télé dans la pièce à côté. J’ai regardé par le trou de la serrure. Il y avait la télévision, mais il n’y avait personne. Nicolas a pris son courage à deux mains et a ouvert la porte brusquement. On a farfouillé un peu partout et on n’a rien trouvé ; soudain, Laura a trouvé Ludivine sous le canapé. Ludivine m’a sauté au cou.

  Elle m’a expliqué ce qui s’était passé et elle m’a montré qui était celui qui l’avait kidnappée. Soudain, j’ai vu le père de Nicolas. Je lui ai crié : « C’est vous qui l’avez kidnappée ? Il m’a répondu : « Je t‘expliquerai tout ça chez toi »

  Quand nous sommes rentrés, qu’ai-je vu ! ? Une grande affiche marquée  «joyeux anniversaire Bérengère » J’ai éclaté de rire. On m’a expliqué que c’était un coup monté ! et même moi, je n’en croyais pas mes oreilles.

Morgane