Requin à joues blanches

 

Apparence:

Petit requin, long museau arrondi, des assez grands yeux (horizontalement ovale). La première nageoire dorsale est relativement petite, large et triangulaire. Son origine se trouve au-dessus de la première moitié du bord intérieur des nageoires pectorales. La deuxième nageoire dorsale est bien développée et haute (2.5 à 4% de longueur de corps). L'origine de la deuxième nageoire dorsale se trouve au-dessus ou légèrement derrière le commencement de la nageoire anale.

Gris brun sur le haut du corps, surface ventrale blanche. La pointe de la deuxième nageoire dorsale est foncée voir noire. Les autres nageoires ont des bords plus claires. Une légère bande peut se trouver sur les flancs.

 

Habitat:

L'ouest du Pacifique, De la mer de Chine au Pakistan, l'Inde, Singapoure, la Malaysie, la Thaïlande, Borneo, le Viêt nam, Probablement les Philippines, la Chine, le Japon.

Une espèce très commune mais peu étudiée. Espèce côtière qui vit sur les plaques continentales et insulaires.

 

Alimentation:

Se nourrit de petits poissons, céphalopodes et crustacés.

 

Reproduction:

Vivipare, les mâles atteignent la maturité sexuelle entre 65 et 70 centimètres, les femelles entre 70 et 75 centimètres. La taille à la naissance est de 38 cm.

 

Taille maximum:

La taille maximum est de 1 mètre , la taille moyenne se situe entre 70 et 90 centimètres.

Danger pour l'homme: Inoffensif.