Requin-marteau tiburo

 

Apparence:

Très petit requin-marteau. Tête en forme de marteau très étroite. L'origine de la première nageoire dorsale est au-dessus des bords intérieurs des nageoires pectorales. La pointe postérieure de la première nageoire dorsale se termine devant les nageoires pelviennes.

La surface de ventrale Gris-brun et blanche.

 

Habitat:

L'Atlantique de l'ouest, de la Caroline du Nord au Brésill, Cuba et les Bahamas, le Golfe du Mexique. A l'est du Pacifique, de la Californie méridionale à l'équateur.

Une espèce abondante et beaucoup étudiée. Se trouve près de rives et dans des eaux peu profonde jusqu'à 25 mètres de profondeur, il va au maximum jusqu'à environ 80 mètres. Il préfère les fonds sableux ou boueux, les canaux et les estuaires. Il vit en petits groupes de 3 à 15 animaux, et rarement solitaire. Les mâles et les femelles ne vivent pas ensemble.

 

Alimentation:

Se nourrit de crustacés, crevettes, mollusques et de petits poissons.

 

Reproduction:

Vivipare, 4 à 16 petits par portée, la moyenne se situe entre 8 et 12 petits. La taille à la naissance est entre 35 et 40 centimètres. Les mâles atteignent la maturité sexuelle entre 50 et 75 centimètres, les femelles à 85 centimètres.

 

Taille maximum:

La taille moyenne est entre 80 et 120 centimètres, la taille maximum est de 1,50 mètre.

Danger pour l'homme: Inoffensif