Présentation

introduction
 

Le jukebox ISM est un lecteur MP3/WMA avec stockage sur disque dur. De plus il a certaines options comme la radio, l’encodage direct en MP3 de diverse source ( micro incorporé, line et radio) et la lecture des textes ( *.txt ).  Le transfère d’information se fait via une prise USB. La vitesse de transfère est à la norme USB2. 

Bon tout ça c’est la théorie, c’est ce qui est marqué sur la boite… mais maintenant on va vraiment voir ce qu’il a dans le ventre.
 

 

Le contenu de la boite, le jukebox

 

tout d'abord voici la bête

Un design excellent, un large écran... L'ISM Jukebox a tout pour séduire ! Pour vous donner une meilleure idée de sa taille, voici deux autres photos :

 


 

Le contenu de la boite comprend :
- le jukebox
- sa housse et ses écouteurs
- la prise secteur
- le câble de transfert USB2 (compatible usb 1)
- un câble minijack mâle/mâle (pour l'encodage depuis n'importe quelle source avec prise casque)
- le manuel et le cd de pilotes
- c'est déjà pas mal ;-)

        La boite est plutôt complète. Un bon point pour le câble jack/jack fournit.. Il m’a tout de suite servit pour brancher mon jukebox sur mon autoradio (entrée line). Il peut aussi servir pour encoder via l’entrée line du jukebox. La housse, à défaut d’être la plus belle du monde, a l’avantage de bien protéger le jukebox tout en laissant les boutons accessibles et sans gêner la lisibilité de l'écran lcd.. La batterie est légèrement chargée d’origine. Mais il vaut mieux la charger une bonne fois pour toute la première fois.

        Le jukebox a une bonne prise en mains. Il est plus large que la moyenne mais aussi très fin. Le flanc droit accueille la prise USB et la prise pour l'adaptateur électrique tandis que le gauche reçoit la molette de navigation et l'interrupteur hold. On retrouve enfin 2 prises jack (line-in et écouteurs) sur le haut et les boutons lecture, stop, suivant, précédent, menu, vol +- et encodage en face avant.

 


        On note sur cette image la présence d'un micro et la fiche des écouteurs avec un connecteur... étrange. Celui-ci est en fait destiné à l'accueil d'une télécommande. ISM a prévu d'ici peu une télécommande (sans lcd) qui sera vendue 29euros.

        La molette sur le côté gauche s'utilise comme une molette de souris et assure les mêmes fonctions de navigation que les touches lecture (clic de la molette), suivant (molette vers le bas) et précédent (molette vers le haut). A noter que dans certains menus, on peut maintenir la molette cliquée et faire apparaître un menu. Ceci est notamment le cas en mode lecture : on peut alors choisir l'equaliser, le mode de lecture, le mode de répétition, le mode d'affichage de la durée de lecture et mettre un marque-page sur la chanson en cours.

 

 

quelques photos supplémentaires

 

 
 
Retour Index Suite