Qu'est ce qu'il fait ???

Le jukebox est avant tout un lecteur de musique.. mais il sait aussi faire d'autres trucs..

Lecture MP3/WMA

 

Le jukebox peut lire des fichier MP3 et des fichiers WMA

        - MP3 : 8~320Kbps + VBR
        - WMA :5~192Kbps

La Fréquences d'échantillonnage en lecture est entre 8 et 48Khz. Le rapport Signal/Bruit est >90dB

La navigation est plutôt facile et grâce a la molette présente sur le coté droit, descendre dans les répertoires est un jeux d’enfant. Il existe 3 types d’affichage pour les répertoires :

        -         dossier par dossier (ouverture de chaque dossier par le bouton play)
        -
         arborescence complète ( tout les dossiers sont ouvert )
        -
         recherche ( tri de tous les mp3 et wma par ordre alphabétique )

 Seul le premier est pratique. Les deux autres sont quasi inutilisables :

        -     Arborescence complète : a part si on a quelques dossier, ça peux servir mais sinon c’est très long de descendre vers le dossier ZXXX
         -
     Recherche : il est pas très pratique de saisir les 3 premières lettre d’un MP3 avec un petit molette.. Mais bon ça a l’avantage d’exister…

         Il est possible de continuer a écouter de la musique, tout en se baladant dans les répertoires, comme ça pas de silence. L’astuce est d’appuyer sur le bouton menu une fois pendant la lecture du morceau, plus stop. On se retrouve alors dans les dossiers.
 

 

RADIO 

 

La radio est le petit point faible du jukebox. En effet il capte moyennement. Donc si vous étés dans un zone très bien desservie ça marche. Sinon c’est bof.

On peut mémoriser une 20aine de morceau. La recherche automatique n’est pas très rapide.Mais la qualité de réception s’améliore avec les mise a jour des firmwares.
 

 

Encodage

 

Le jukebox peux encoder directement en mp3 diverse source : line in, mic, radio.

Chacun de ces sources peux être encodé a divers taux. L’encodage est direct. Le temps d’encodage est affiché avec le taux. Le calcul final après pression de stop est entre 5 et 10 secondes. On peux aussi faire des pauses pendant l’enregistrement.

La qualité est au rendez vous mais certain poins sont encore pas au même niveau

        - On ne peux pas modifier le niveau d’entrée du signal. Donc si le signal est trop fort, le morceau sature. Le seul moyen de contrer cela est de diminuer le signal de la source.
        - La radio ne peut être correctement encodé que si l’on capte très très bien. Dans le cas contraire l’encodage d’un morceau à la radio augmente le bruit de fond.
         -  Pour enregistrer avec un autre micro, on doit obligatoirement utiliser un micro amplifié, sinon le signal du micro n'est pas assez puissant et donc l'enregistrement est extrêmement faible.

Le morceau enregistré sont dans des répertoires différents ce qui est une bonne chose. Un dossier pour les enregistrements line et un pour les mic. Mais on ne peut renommer les fichiers sous peine de ne plus les voir dans le répertoire. Il faut donc en plus de les renommer, les déplacer vers un autre dossier. Ce n’est pas problématique mais il faut le savoir.

 Bref le jukebox a de grande qualité d’enregistrement mais il a des petits défauts qui peuvent être contraignant suivant les utilisations.
 

 

LECTURE fichier Texte.

 

La lecture de fichier texte est pratique mais n’est pas encore au point : taille max des fichier 500Ko et grande taille de caractère qui limite la visibilité a l’écran.
 

 
 
Retour Index Suite