Conflit d'Autorité 1/?

Une histoire originale de Major

 

 

Titre : Untitled (Sans titre pour le moment) Première partie
Auteur : Major ( " Be one of the few, the proud the marines ")
Genre : S ; R H/Mac
Rating : PG
Commentaires : à cette adresse
Spoilers : Embassy, Rules of Engagement, Innocence.
Résumé : Enquête du JAG en Pologne.

Disclaimers : JAG et ses personnages sont la propriété de DPB et CBS. Cette fic a été écrite par un fan pour des fans.

NdA : première partie, les prochaines suivent.

 

 

Décembre 1998.
Falls Church VA
bureau de l'amiral Chegwidden, juge avocat général de la Marine des Etats Unis.

L'interphone sonne.
Tiner : " ils sont là Monsieur "
AJ : " Merci, faites entrer. "
Le lieutenant colonel Sarah Mackenzie, suivie du Capitaine de Frégate Harmon Rabb entrent dans le bureau de l'Amiral.
AJ : " Repos "
Mac et Harm, en cœur, : " Merci Monsieur "
Puis Harm prend la parole : " Amiral, Tiner nous a dit que vous vouliez nous parler de toute urgence. Qu'en est il ? "
AJ : " Eh, bien, à vrai dire, c'est plutôt délicat . "
En allumant la télévision et en montrant des photos du lieu de l'accident : " A précisément 23h20 GMT dans la nuit du samedi 29 novembre au dimanche 30 décembre, une bombe a explosé en Pologne. Elle datait de la seconde guerre mondiale, et l'armée Polonaise a pu déterminer qu'il s'agissait d'une bombe de l'armée américaine. L'ennui c'est que l'on avait assuré aux autorités polonaises qu'elles pouvaient rouvrir cette zone qui était classée jusqu'à il y a 20 ans, " zone à risque ".Autant vous le dire tout de suite il y a eu 3 morts. Trois bûcherons. Les familles demandent des indemnités. Le secrétaire d'état aux affaires étrangères veut que deux officiers du Jag aillent sur place pour calmer les esprits. Pour l'instant l'armée Polonaise n'a pas engagé de poursuites. Je compte sur vous. Vous partez demain. "
Harm et Mac , au garde à vous: " à vos ordres Monsieur "

 

 

Le lendemain,
3 décembre 1998.
Aéroport International de Dulles,
Washington DC.

" Veuillez attacher vos ceintures, éteindre vos cigarettes, vérifier que les cages à bagages sont bien fixées, nous allons décoller. Le commandant vous souhaite de passer un agréable voyage. "
Mac : " Bouh lala, déjà qu'on avait froid en Virginie…je sens que je vais me congeler sur place en arrivant en Pologne ! ! !Je sens déjà mes doigts de pied se briser… ! "
Harm : " --Voyons Mac, il fait chaud dans l'avion… "
Mac d'un air faussement désespéré : " --Oui mais c'est psychologique. Vous savez que là-bas il fait -20° ? ? ? "
Harm , très sérieusement : " essayez de dormir un peu, on en a pour 10 heures de vol. Appuyez vous sur moi si vous voulez. "
A cette phrase anodine et sans quelconque visée déplacée, Mac répondit d'une voix sans retour, brusque, un terrible " Non ! " jeté comme une insulte ... ou comme une défense, mais une défense à quoi ? La brusquerie de Mac le heurta une fois de plus. Au fond de lui, il était sûr qu'elle l'appréciait. Mais alors, pourquoi se jetait elle ainsi dans les bras de cet arriviste de Brumby ? Mic par ci Mic par là…Oui il devait bien le reconnaître, il était jaloux. Il se surprit à regarder le visage si magnifique de sa collègue. Il ne s'en lassait jamais , aux procès surtout, il adorait regarder ce visage si volontaire et toujours déterminer à gagner. Oups, tout à coup elle s'affaissa dans son sommeil. Ses cheveux parfumés, lui effleuraient le cou, il pouvait percevoir nettement les traits si enfantins de son visage. Mais pourquoi cachait elle sans cesse cette délicatesse sous son uniforme de Marine impitoyable ?Pourquoi ne daignait elle jamais montrer qu'elle était une femme fragile, une femme tout simplement, dans toute sa splendeur. Pourquoi se trouvait elle obligée de hisser chaque jour davantage cette forteresse autour d'elle ?
Mais tout cela il n'y avait que lui qui le ressentait, elle n'était pas comme cela avec les autres. Pas comme cela avec Brumby. Pas comme cela avec Brumby…pas comme cela avec…pas comme…mmmhhh, lui aussi s'endormit…il s'envolait dans son Tomcat, et atteignait les cieux magiques où il savait pouvoir retrouver son père, un père qu'il savait maintenant mort. Il ne le reverrait jamais, mais il savait que de là où il était il veillait sur lui et était fier de cet homme qu'il était devenu, tout comme lui était fier du père qui lui avait donné jadis l'amour de voler.
" Mesdames et Messieurs, nous entamons notre descente, veuillez regagner votre siège, et rattacher votre ceinture. Il est 16h26 précisément, et la température au sol est de -11°.Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage. Toute la compagnie vous souhaite un bon séjour en Pologne. "
La voix de l'hôtesse réveilla Mac et Harm qui ne purent empêcher un frisson leur parcourir le dos en entendant la température.

 

 

Ce même jour,
17h05 Varsovie, Pologne.
Ambassade américaine

" Monsieur, les officiers du JAG sont arrivés "
" Très bien, faites entrer. "
Harm et Mac à moitié endormis pénétrèrent dans un bureau luxueux, frais du contribuable obligent se murmura intérieurement Harm, mais furent accueillis néanmoins chaleureusement par un tout petit homme à l'aspect débonnaire et insouciant. Toutefois ce devait être son double menton qui donnait cette impression car sitôt les présentations faites la conversation prit une tournure beaucoup plus grave.
" Je suis heureux que le JAG m'ait envoyé deux de leur meilleurs officiers car cette situation semble s'éterniser et comme je le disais il y a deux jours à l'Amiral Chegwidden, votre supérieur, ce ne peut être que néfaste dans la durée. "
" Nous conseillez vous une démarche à suivre particulière, Monsieur ? " demanda Mac dans un souci d'efficacité.
" A vrai dire, rendez vous sur place, essayez de calmer les esprits, et tentez de démontrer à ces esquimaux que ce n'est pas la faute de l'Amérique et qu'on en a marre qu'on nous accuse à tort et à travers alors que c'est nous qui avons sauvé le monde durant cette foutue guerre de merde ! "L'ambassadeur avait finie cette tirade en criant si bien que son sous secrétaire était rentré dans le bureau en alerte. Ses joues étaient devenues pourpres quand à ses oreilles elles ressemblaient maintenant à deux steaks tartares. Qu'il ait réagi ainsi prouvait au moins que ce séjour en Pologne risquait de ne pas être de tout repos.

 

 

Le même jour,
21h00.
dans un motel de la banlieue de Varsovie.

" Alors Flyboy, prêt pour une échappée sauvage dans des contrées hostiles ? "dit Mac en rigolant.
" Semper fi, Marine " répliqua Harm du tac au tac.
" Vous savez, j'me disais, pourquoi les Polonais voudraient ils nous accuser d'un fait qui n'est finalement que le fruit du hasard. Avant de partir, Bud m'a monté un petit dossier sur ce que nous avons fait pour la réhabilitation de cette région. "
" Je vous écoute Colonel "répondit sérieusement Harm en se servant moins sérieusement une bière…polonaise.

Fin de la première partie. A suivre ...


Retour aux fanfics