Conflit d'Autorité 2/?

Une histoire originale de Major

 

 

Titre : Untitled (Sans titre pour le moment) Première partie
Auteur : Major ( " Be one of the few, the proud the marines ")
Genre : S ; R H/Mac
Rating : PG
Commentaires : à cette adresse
Spoilers : Embassy, Rules of Engagement, Innocence.
Résumé : Enquête du JAG en Pologne.

Disclaimers : JAG et ses personnages sont la propriété de DPB et CBS. Cette fic a été écrite par un fan pour des fans.

NdA : seconde partie, les prochaines suivent.

 

Le même jour,
21h00.
dans un motel de la banlieue de Varsovie.

Mac qui avait échangé son uniforme contre un simple débardeur et un short s'assit en tailleur sur un vaste canapé. Du moins, si on pouvait appeler ça un canapé. C'était tout au plus un morceau de tissu retenu par deux clous sur un banc en bois vermoulu et huileux. Mais il lui en fallait plus pour se sentir mal à l'aise.
Un instant plus tard, Harm la rejoignit, et : avec un " enfin " de délectation, secoua une bouteille de bière. La passa sur sa joue sensuellement pour en apprécier la fraîcheur. D'un geste magistral la décapsula. Vint alors le moment sacré de goûter au nectar. Mac savait qu'il ne fallait rien dire pendant au moins 30 secondes. Alors mentalement , elle commença à compter avec cette exactitude légendaire qu'elle avait apprise en faisant ses classes dans les marines.
Au bout de la 31ème seconde, elle osa un :
" Alors, cette bière polonaise ?… "
" Eh bien…hum…bof. Mais elle suffit à n'importe quel matelot assoiffé. Vous en voulez une gorgée ? "
" Très drôle ! " lui répondit-elle mi-figue mi-raisin.
" Excusez moi, c'était indélicat. " dit le capitaine, tentant de se ratrapper aux branches. Après quelques minutes de silence :
" Bon, et si on parlait boulot maintenant ?Que dites vous de notre affaire Mac ? "
" Eh bien tout simplement que l'Amiral aurait pu oublier nos noms rien qu'une fois. "
" Oui, c'est vrai. Mais maintenant que nous sommes ici, je propose que nous réglions cela au plus vite. J'ai appelé l'Amiral pendant que vous étiez sous la douche. Etant donné qu'aucunes poursuites n'ont encore été engagées à la date d'aujourd'hui, il nous conseille de nous rendre sur place et de faire une simple déclaration . "
" Hum, ça me plaît pas trop. Avoir parcouru des milliers de kilomètres pour montrer mes jolies dents pendant 5 minutes !Vous rigolez !Non, nous ferons un rapport, nous déterminerons à qui revient la responsabilité. "
" Très bien, alors lever demain cinq heures, direction Zlocieniec. C'est une ville du nord est de la Pologne actuelle, à moins d'une centaine de kilomètres de la frontière allemande. Et nous, nous nous rendons dans un village au nord de…de…de cette ville au nom barbare. Voilà, ça vous va ?
" Parfait, alors profitons de nos derniers moments de répit. Oh, à propos, comment vous débrouillez vous dans votre rôle de parrain ? "
" Ouh, la la, le P'tit AJ est adorable. Mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point mon estime a grandi pour Bud et Harriet. Il y a trois semaines, j'ai du m'en occuper TOUTE une après midi car ses parents voulaient aller lui acheter un nouveau lit à barreaux, et ils n'étaient pas d'accord sur la couleur. La couleur…pff…Enfin, toujours est-il qu'il a fallu me montrer encore plus patient que devant une Cour Martiale, et encore, une Cour Martiale avec juge incompétent, et puis… "
" Outrage à la Cour ! "lança Mac, si à propos que Harm ne put s'empêcher d'éclater de rire.
" Oui, enfin, pour vous passer les détails je dois quand même vous dire que je me suis couché à 19h30, et que je suis tombé sur mon lit comme…comme…euh…comme la catapulte de mon Tomcat après le décollage. "
" Ca vous a enlevé toute envie d'avoir un bébé un jour à vous entendre. "
" Oh, non, c'est pas ça .Mais de toute façon je ne sais pas s'il me sera offert un jour d'avoir un bébé. En revanche, vous, il semblerait que ça n'arrive plus tôt que prévu…Je vois que vous avez gardé la bague de Brumby "
" Harm… "
" excusez moi, je me suis trompé, ce n'est pas sa bague peut être ? " demanda-t-il ironiquement
" Harm…s'il vous plaît…on ne va quand même pas se disputer. "
" Si, si, tous mes vœux de bonheur " rétorqua-t-il comme une provocation, une attaque personnelle.

Décidément, se dit Mac, il cherchait toujours à aborder ce sujet délicat. Il savait qu'elle n'aimait pas qu'ils parlent de la demande en mariage de Mic. Tiens, en parlant de Mic, elle ne l'avait pas appelé depuis deux semaines. Elle repoussait sans cesse. Peut-être n'avait elle pas envie de l'appeler, et une petite voix intérieure fit l'écho :avait elle seulement envie de Mic ?Elle ne parvenait jamais à répondre à cette question. En fait, Mic était le premier homme de toute sa vie à lui dire qu'il l'aimait. Ni son père, ni sa mère n'avaient un jour daigné prononcé ses mots. Sauf peut être son père sur son lit de mort dans cet hospice religieux…elle ne se souvenait même plus. Ils devaient avoir peur de l'amour…comme elle aujourd'hui. Mic était arrivé comme la Providence. Elle attendait depuis plus de trente ans qu'un homme la serre dans ses bras, qu'un homme la protège, qu'un homme l'aime…mais le lui dise aussi. Mais le lui dise surtout…Et le premier, ce fut lui, Mic Brumby…
" Mac ! "
Mais d'un autre côté, il fallait qu'elle l'Aime, non pas qu'elle l'aime bien, mais…
" Mac ! "
qu'elle l'Aime. Et elle n'était pas sûr de ressentir ça pour lui…
" Mac ! "
Mais bon, d'un autre côté, il avait l'air de tellement l'aimer, avait elle le droit de laisser passer cette occasion ?oui, mais voilà, Mic n'était qu'une occasion, alors que ce Capitaine cet Harmon Rabb…
" Mac ! "
Oui finalement c'était lui qui compliquait tout…
" Mac ! "
" Oui !ne criez donc pas comme ça… "
" Mac, ça fait cinq fois que je vous appelle. Je vais me coucher. ", il se dirige vers la porte de la première chambre, puis se ravisant :
" Dites, vous…vous pensiez à lui, n'est-ce pas ? "
" Oui, mais… "
La coupant :
" Bonsoir, à demain, Mac. "
Et malgré sa tristesse apparente, pour la première fois, il déposa un léger baiser sur ses cheveux.
Oui, se répéta-t-elle, c'était Harm qui compliquait tout.

 

Le lendemain,
10h27
gare de Zlocieniec.

….la suite au prochain épisode.
Commentaires, critiques :
écrivez moi




Retour aux fanfics