Piège sur Winston Valley

une histoire originale de Pierre

 

 

Les personnages de JAG ne m'appartiennent pas, cette fic est écrite dans un but récréatif.

Catégorie : action/histoire/suspence
Rating : Accord parental souhaitable
Résumé : Harm est victime d'une tentative de meurtre
Commentaires bienvenus : Pierre

NdA : "Attention n'étant pas américain je ne connais pas les noms des différents lieux de Washington
donc tous les noms de places ainsi que certains noms sont bien évidemment fictif et n'ont aucun rapporte avec ceux de la série. Merci de votre compréhension."

Note du Webmaster la base de l'US Army, Fort Bliss, au Texas existe

 

7h00 du matin
Au Nord de Union station
Appartement du capitaine Hamon Rabb

Rabb est encore dans son lit lorsqu'il est réveillé par un coup de téléphone. Fatigué pour répondre, et comme c'est un jour de congé, il décide de laisser sonner. Après une dizaine de sonneries Harm se décide à prendre le téléphone. Au bout du fil se fait entendre une voix de femme très basse. Sans se présenter, elle lui demande de le rejoindre au parc de Wiston Valley dans deux heures près du lac des canards sauvages, lui prétextant l'urgence de sa présence auprès d'elle. Harm légèrement sonné raccroche, se lève va dans sa salle de bain, se regarde dans la glace, tout en continuant de chercher qui était cette mystérieuse femme à la voix très douce. Mais plus il cherchait dans sa mémoire plus sa tête lui faisait mal. Alors il prit dans son placard de pharmacie une boite contenant de l'aspirine, en prenant deux dans l'espoir de voir ses maux de tête se dissiper plus vite. Comme cette fille lui avait laissé environ deux heures devant lui, il prit la peine de se faire un petit déjeuner ainsi qu'une bonne douche. Après une heure son mal de tête n'était toujours pas passé et lui faisait de plus en plus mal. Mais malgré tout il s'habilla en jogging pensant qu'il irait peut être courir dans ce parc. Arrivé en bas de son immeuble il prit le VTT au lieu de sa voiture car de toute manière le parc n'est pas loin de chez lui.

 

Dans le même laps de temps
Au domicile de Sarah Mackenzie

Le téléphone sonne, aussi, mais c'est Mic qui appelle pour la millième fois laissant des messages pour demander à Sarah de l'appeler. Mais il n'arrivera sûrement pas à la joindre, car le colonel n'est pas rentré de la nuit à cause d'une affaire qu'elle avait du mal à élucider.

 

8h30
Aux abords du parc de Wiston Valley

Il faut environ dix minutes à Harm pour aller jusqu'au parc. Une fois arrivé, il accroche son VTT à un emplacement réservé puis continue le reste du trajet en petites foulées. Sur son parcours Harm rencontre Tiner qui fait sa course. Etonné de le voir ici alors qui devrait être au JAG, Harm se rapproche et lui demande comment cela se fait-il qu'il soit ici. Tiner un peu gêné que le capitaine le voit courir ici lui rétorque qu'il vient ici tout les week-end mais que cette fois-ci l'amiral lui a donné un jour de congé et qu'il en profite pour garder sa forme. Harm lâche un rire assez étouffé et lui dit qu'à ce train là si l'amiral continue à distribuer des congés il sera tout seul à plaider au tribunal. Puis se rappelant qu'il avait un rendez-vous il abandonna Tiner lui prétextant qu'une jolie fille l'attendait. A son arrivé au lac Harm ne voit personne se rapprocher de lui. Pensant qu'il était arrivé en retard il regarde sa montre et s'aperçoit qu'il a encore une dizaine de minutes devant lui. Il entreprend alors le tour du lac. Mais à peine eut-il fait la moitié du tour du lac, il vit une jeune femme habillée de blanc aux cheveux blonds se diriger vers lui. Il ne pouvait pas au début, de la ou il se trouvait, deviner qui était cette personne, mais au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient tous deux l'un de l'autre, il finit par s'apercevoir que la personne qui venait n'était ni plus ni moins que son ancienne coéquipière Meg Austin. Surpris de la revoir mais à la fois heureux, il lui dit bonjour mais avant même qu'il n'est put lui demander le pourquoi de sa présence à Washington, un grand coup de feu se fit entendre dans le parc. Tout le monde affolé courait dans tous les sens et certains escaladaient même des clôtures pour fuir le danger. Alors que tous les autres s'enfuyait Harm lui ne bougeait pas et pourtant Dieu savait que lui aussi aurait bien voulu se planquer mais malheureusement la balle venait de le toucher dans le bas du dos. Harm commença à ressentir une douleur qui lui remontait le dos à toute vitesse, puis il s'écroula sur le sol.
Pendant ce temps Meg avait filé laissant seul Harm baigner dans son sang. Par chance un gardien du parc qui passait par-là entendit le coup de feu et accourut pour secourir Harm. Il appela une ambulance puis il essaya de réanimer Harm qui ne pouvait plus parler.

Pendant ce temps
dans une rue près du parc

Meg court dans une rue parallèle au parc. Elle pleure mais continue de courir bousculant les passants. Mais à un croisement de rue, une fourgonnette bleu immatriculé dans le Montana, s'arrête devant elle, et de laquelle sortent deux hommes qui la prennent par les bras, la monte dans la camionnette puis redémarre sur-le-champ, manquant même d'écraser un homme et son fils.

 

Quelques instants après
Au JAG

Sarah sort à peine de la salle d'audience soufflant car elle vient de gagner son procès. Un procès qui incriminait le major William Owsbourne de l'armée américaine, dans une histoire de Harcèlement sur un sergent de son peloton militaire basé à Fort Bliss au Texas. Derrière elle sort le major qui en profite pour la traiter de tous les noms et lui jurant de lui faire sa fête lorsqu'il sortira de prison.

9h00
Hôpital militaire de Bethesda
Salle d'urgence

Le camion de pompier vient juste de s'arrêter et les brancardiers font descendre le capitaine Harm du véhicule. Un chirurgien arrive en courant et l'un des ambulanciers lui énonce les faits :
"Blessé par balle dans le bas du dos"
"possibles dégâts entre les vertèbres verticales et les lombaires"
Le médecin conscient des dangers demande à ce qu'il ne soit pas trop malmené et de ne pas le cogner contre quoi que ce soit. En passant devant l'accueil il demande à l'ambulancier qui il est, et l'autre dans le même temps lui dit qu'il s'agit du capitaine de corvette Harmon Rabb officier du JAG. Le médecin qui déjà bien loin demande alors à une des infirmières présente à l'accueil de téléphoner au JAG pour les prévenir.

9h10
Au JAG

L'amiral est en communication avec le sénateur Bobbi Latham sur un sujet chaud qui est arrivé aux oreilles des médias sur cette fameuse histoire de harcèlement sur une femme, lorsque tout à coup le quartier maître Tiner rentre sans prévenir dans son bureau lui prétextant une urgence. L'amiral un peu gêné s'excuse au près du sénateur et après avoir raccroché prévient Tiner que son intervention à intérêt d'être de toute urgence. Tiner un peu paralysé par la nouvelle qu'il vient de recevoir en a le souffle coupé. L'amiral inquiet lui demande de se calmer et de reprendre sa respiration. Une fois fait Tiner annonce à l'amiral que Harm venait d'être abattu et qu'il était actuellement à Bethesda aux urgences. Abasourdi et aussi inquiet il demande à Tiner de faire venir dans son bureau le colonel Mackenzie ainsi que le lieutenant Roberts. Dans les secondes qui suivirent l'ordre de l'amiral, le colonel arriva la première, dans le bureau de l'amiral ou elle le trouva effondré mais non en larmes sur son bureau, suivie de près par Bud. Tous deux se mirent au garde à vous et l'amiral leur demanda de s'asseoir. En leur annonçant la nouvelle la mine riante des deux officiers voyant l'amiral dans une posture étrange pour un amiral, se transforma en une face de pure inquiétude, comme pour être dans le même ton que celui de l'amiral. Le colonel n'oubliant pas qu'elle était dans le bureau de l'amiral lui demanda dans un ton militaire si tout allait bien pour lui. L'amiral rétorqua qu'il n'avait pas eut le moindre renseignement et c'est pourquoi il les invita à l'accompagner à Bethesda pour en savoir plus.

Même moment
Dans une petite maison au sud est de Washington dans la campagne

La camionnette bleue était garée devant une petite maison. A l'intérieur trois hommes armés sont assis devant la télé à l'affût de la moindre intervention journalistique sur cette tentative d'assassinat. Pas très loin, dans une pièce fermée à clé et ne comportant pas de fenêtres Meg est couchée sur le lit. Elle sanglote et se sent coupable de ce qu'il s'est passé. Au même moment un homme ouvre la porte et lui amène un plateau rempli de légumes dans une assiette ainsi qu'un morceau de viande et une bouteille d'eau. Il pose le plateau sur la table qui juxtapose le lit et quand il se retourne pour partir Meg essaye de se jeter sur lui, mais elle est littéralement balancée sur le mur d'à côté par l'homme qui la menace alors de son pistolet. Il lui fait bien comprendre que lorsqu'ils seront surs de la mort de Harm ils la laisseront retrouver son frère et qu'ils seront à nouveau libre. L'homme referme alors la porte à double tour et tandis qu'il s'éloigne Meg dit tout bas :
"De toute façon vous nous tuerez quand même"

10h45
Hôpital de Betesda
salle d'attente

L'amiral, le colonel et le lieutenant sont assis et espèrent le meilleur, mais l'amiral ne peut s'empêcher de penser au pire exprimant sa colère envers les auteurs de ce crime. Soudain une porte s'ouvre au fond du couloir et un homme vêtu de bleu vient dans leur direction. Tous se lèvent et se préparent au pire. Le chirurgien leur explique ce qu'il s'est exactement passé :
" Voilà votre collègue nous a été envoyé avec une blessure importante dans le bas du dos. En voyant la profondeur de la blessure ainsi que sa forme nous pensions au pire. En effet nous pensions que votre ami était peut être blessé au niveau des vertèbres cervicales dorsales ou lombaires. Cette blessure aurait put évidemment causer une paralysie des jambes à savoir que votre ami n'aurait plus pu marcher. Mais heureusement pour lui, la balle est allée se fracasser contre l'aile alliaque, une partie de son squelette qui se trouve dans le bassin, mais par l'arrière ce qui fait qu'aucun problème de paralysie n'est pas à envisager. Mais, il y a un mais, quand il nous a été amené, il avait perdu énormément de sang et pour l'instant il n'est toujours pas réveillé."
Mac un peu plus soulagé demanda quand même inquiète s'il allait se réveiller vite. Le chirurgien la rassura en lui répondant que normalement d'ici trois quatre heures il vous demandera à reprendre du service. Mais pour l'instant il doit se reposer. "Donc si vous voulez rester vous pouvez mais je ne peux pas vous autoriser à aller le voir. Une infirmière viendra vous prévenir dès que vous pourrez." Puis le chirurgien s'éloigna allant à la rencontre d'une infirmière pour lui parler. L'amiral les convia à rester en prétextant le fait qu'il devait tout de même assurer la direction du bureau.

 

 

La suite c'est pour bientôt
J'espère que vous aurez apprécié cette petite histoire, et que vous attendrez la suite avec impatience.

A bientôt
Pierre

 

Retour aux fanfics