WINDSURF 

Voici une de mes passions, cette page vise a expliquer ma conception de ce sport et l'esprit qui l'anime.
Au risque de choquer quelques uns par mes prises de position "radicales", j'assume pleinement la responsabilité de mes propos et ceci dit, ce n'est qu'un avis personnel et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi (c'est même conseillé).

Qu'est ce que c'est?

Pour moi, on ne parle pas de windsurf ni de funboard mais de planche a voile, ce qui aux yeux des spécialistes du marketing n'est pas la même chose car c'est vrai que dans ces sports, il vaut mieux inventer des mots anglais pour faire plus exotique, plus Hawaïen...
Bref, trêve de balivernes, la pinchaouale c'est un sport génial, mais même si les non initiés ont l'images de kakous qui font leur petit spectacle l'été sur la plage, en fait pour moi c'est pas ça. Certes c'est très agréable de naviguer dans de l'eau turquoise en maillot et ne pas craindre le froid quand on tombe mais ça reflète pas vraiment l'esprit qui anime notre passion. La planche, c'est avant tout un grand pied, tout comme la moto. Il y a le sport en lui même qui vous procure des sensations exceptionnelles (vous vous êtes déjà envolés très haut au dessus de l'eau?) de glisse et d'accélérations. C'est très complexe, il existe un tas de figures que je ne vous décrirais pas ici car tout le monde s'en fout, mais il y a surtout ce plaisir qui me fait vibrer depuis plus de 10 ans maintenant, c'est l'esprit qui anime ce sport.

L'Esprit:

Malgré l'engouement pour les sport de glisse de ces dernières années, la planche n'a pas encore trop connu de révolution dans son mode de fonctionnement, d'ailleurs certains disent même que c'est un sport plus assez fun, un sport de "vieux". C'est vrai que le matos est horriblement cher et que la moyenne d'âge des pratiquants est plus âgée que dans le surf par exemple mais il n'en demeure pas moins que ceux qui pratiquent sont d'authentiques passionnés avec qui il est toujours sympa de discuter. Attention, faut recadrer, je parle ici des mecs qui en font toute l'année, ceux qu'on ne rencontre que lorsque le vent est au moins égal a force 4/5 pas les vacanciers (qui sont aussi parfois intéressants mais bon...).
C'est vrai quoi, en règle générale, l'ambiance est bonne et franchement, je crois que la meilleure définition de ce sport serait
"Un sport de solitaire pratiqué par des gens solidaires".
Non, je n'en ai pas honte, je revendique pleinement cet esprit.

En bref, je ne vous raconte pas en détail les nombreux voyages que j'ai effectué grâce a cette passion (c'est toujours un prétexte pour partir a la mer) mais je le ferais prochainement.

Je ne vous raconte pas non plus le nombre de rencontres insolites que j'ai fait grâce a ce sport (du genre un grand père de 74 ans qui naviguait en Bretagne par Force 9-10 il y a 3 ans et qui en remontrait a tout le monde, il se reconnaîtra)

Je vous conseille de suivre ce site et vous en serez plus.

Pour vous inscrire a la mailing list et être au courant des dernières remises a jour, envoyez un email avec comme objet "envoi moi de tes nouvelles" a  gazengrand@chez.com
 
 

ALLER VERS LA PAGE