Hip-hop mixing

--== DJ Korpus ==--
Home    Le matos    Masters    Photos    Vinyles    Liens    Site Janaï (playstation, pour les amis)

 

Vinyles

Breakbeats

DJ rectangle

The ultimate battle weapon

(TNT vol. 2 et 3)

Ouais....les plus connus des breakbeats avec quelques sons que l'on retrouve sur beaucoup de scratchs. Franchement, il faut e avoir un ou deux mais pas plus. Les sons ne sont pas très nombreux et peu de beats sont réellement utilisables. Bof...

(NGA/Ground control vol. 2)

Par contre il vaut mieux trouver ces éditions des skuds de DJ Rectangle. Ce sont des doubles au même prix que les maxis biens connus avec les même sons et beats, ou en tout cas le même genre, mais donc pour moins cher. A avoir.

Toasted Marshmallow Breaks

TDK Crew (Dirt Style Records)

Quelques beats intéressant et des sons que j'aime bien pour les scratchs très lents. Des voix aussi que l'on entend pas sur tout les autres disques. Pas mal.

Kronik Snagle Tooth Breakz

(Scratch my back Records)

Des beats pas mal pour le passe-passe (en français dans le texte) et deux plage à la fin de chaque face où l'on retrouve un enchaînement de voix/sons/beats pour s'amuser à faire des enchaînements marrants. Pas mal.

HIP-HOP US

Hip-hop 101

(Tommy boy records)

Rassemblement sur ce vinyle de grosse pointures du HH Us comme De La Soul, Natural Elements,  Tony touch. Mais la plus grosse surprise ne vient pas d'eux mais d'artistes un peu moins connus et qui sortent ici des morceaux qui vont rester. Maseo feat. Kovas avec un flow lancinant, royce the 5'9", Masta Ace avec un beat tueur et pleins d'autres bonnes surprises. Peu de titres jouable en dancefloor mais assez pour passer du très bon temps. A avoir.

KillArmy

Silent weapons for quiet war

(Wu Tang Records)

Pour les fans du WuTang Style....moi j'aime et Killarmy joue bien le jeu des down-tempos ravageurs, des flows graves et des instrus mélodiques. Rien de bien dansant on l'aura compris mais ça fait partie du HH et nous avons ici un bon morceau... Pas mal.

FRENCH HIP-HOP

La clinique

Tout saigne

(Virgin...)

Franchement, j'ai eu peur avec le trop célèbre "la playa"....mais une fois sorti, l'album de La Clinique nous rassure : on a bien à faire à un bon groupe de HH qui à quelque chose à dire et qui le fait savoir. De très bons morceaux qui vont passent par tout les tempos et toutes les mélodies (superbes). Les paroles viennent enrichire le tout pour former un agréable mélange. Ma foi, on a eu peur mais ça valait le coup. A avoir.

Mystic

Le chant de l'exilé

(Epic)

Là encore des sons et mélodies magnifiques sur une voix souvent envoûtante : un très bon album. Mais comme c'est souvent le cas avec le HH français, rien de bien jouable sur les dancefloor, à part pour la série "Slows" chère à beaucoup ("le fruit défendu"...). Cela dit moi j'aime et je conseille pour ses petites oreilles ou pour une soirée un peu love-love... Pas mal.

113

Les princes de la ville

(Small/HH)

L'album du 113 m'a à vrai dire un peu déçu...mis à part les tubes incontournables qui passent en boucle sur les radios, il n'y rien de transcendant...alors dans ce cas là il vaut mieux trouver les maxis...mais ça revient aussi cher me direz vous...voilà pourquoi il faut avoir l'album ! Pas mal.