6.6 DERNIER JUGEMENT

 

Il me semblait vraiment maintenant avoir servi, selon une expression que j'avais captée sur la planète Terre, de " dindon de la farce ".

Dieu s'était donc servi de moi, Jacqueline m'avait berné et le Magellan et son conseil supérieur semblaient s'être, eux aussi, joué de moi.

Il ne me restait plus qu'à attendre que je me trompe moi-même.

 

                                     orbital3.jpg (24084 octets)

Le Magellan poursuivit par quelques explications qui calmèrent mon amour propre :

-" Garde la tête haute, Kuhing, car tu es dans la vérité et nous l'avions tous compris depuis le début. Ta théorie du feuillet synthétique a été vérifiée bien des fois par cette équipe de recherche à laquelle ton père avait appartenu dans le passé ; elle ne montrait aucune faille de raisonnement, nous savions que tu avais retrouvé la grande mécanique divine."

Cette déclaration fut tellement inattendue que je restais quelque temps sans voix.

-" Mais dans ce cas, pourquoi m'avoir expulsé ?" Demandais-je enfin.

Le Grand Magellan s'approcha encore de moi ; ses yeux brillaient maintenant de la bonté des justes et le patriarche répondit :

-,' C'était la loi. Ce que tu as accompli pendant ton voyage, et dont j'ignore par ailleurs la teneur, prouve la justesse de nos lois."

-" Mais mon retour camouflé sur Drhyz, nos chansons à Kandou, le test du sang que je viens de passer ? " Demandais-je.

Le représentant de mon espèce prit un ton compatissant, comme 51 la stupidité de Ha question effaçait la valeur de tous mes travaux théoriques précédents.

-" Voyons Kuhing, dit-il, prends-tu vraiment tes frères pour des imbéciles ?"

Je me sentis penaud comme un enfant que l'on vient de réprimander. Le Grand Magellan profita de cet instant de faiblesse pour obtenir de plus amples renseignements sur mon séjour dans le néant. Je racontais ma dématérialisation, l'apparition des quatre frères fils de Dieu, celle du Créateur lui-même. Le vieux Drhyz écoutait sans mot dire ni laisser transparaître sur son visage la moindre expression d'étonnement. J'eus soudain une hésitation. L'image de la valise vide me revînt en mémoire ; et Si l'on se jouait encore de moi ? Le Grand Magellan comprit mon interrogation et, pour mettre fin à mes doutes, il ajouta :

-" Poursuis ton histoire, Kuhing. Si j'avais réellement voulu te tromper, tu ne serais pas face-à-face, en ce moment, seul avec moi."

Le ton de sa phrase fut suffisamment convaincant pour que je continue. Je racontais ma mission sur Terre et là, l'ancien ne put masquer sa stupéfaction avec cette réflexion :

-" Dieu t'a envoyé chez ces barbares incultes ? Mais cette espèce là dévore son semblable, et elle ne se doute même pas qu'il existe d'autres feuillets d'univers que le sien."

Je surenchéris en me permettant enfin un sourire :

-" Il y a quelques D.M.U., ils pensaient même que le cosmos tout entier tournait autour de leur planète et ils appellent encore, Allègrement, un tunnel de basculement : Singularité."

-" Seule leur ignorance est singulière, et peut provoquer l 'hilarité, contra le vieux sans sourire. Mais, celui qui t'accompagne ne vient-il pas de cette planète ?"

Je précisais les circonstances de la présence de Jacqueline et je mis en garde le Magellan contre toute attitude de mépris envers les humains. Je lui accordais que cette espèce présentait certes des défauts majeurs, mais elle offrait des nuances et des disparités et surtout, elle possédait un élément étranger pour nous que nous n'avions même jamais pu analyser : les hommes avaient une âme alors que nous détenions seulement l'intelligence. Seule l'union des deux, dans leur plus noble expression, pouvait conduire au Projet Final. Le Grand Magellan encaissa l'information qui portait un coup à son amour-propre de Drhyz Il demanda enfin, avec un reste de dépit :

-" Et que faut-il faire à présent ?"

-" Patienter." Dis-je.

Je n'imaginais pas que les événements se précipiteraient aussi vite.

1star2.gif (2677 octets)

la suite

backswirl.gif (6166 octets)