echange
                                       6.5 ECHANGE

 

 

L'épreuve avait donc pour but de me donner l'expérience vécue la compréhension parfaite de ce que ressentait un être pensant décidé à en assassiner un autre.

Le Créateur que je croyais incapable d'intervenir directement, orchestrait parfaitement la situation, et je ne supporterais donc pas plus longtemps ce que Jésus avait subi en son temps. Je suivais d'ailleurs un chemin complètement opposé au sien : Dieu l'avait rappelé dans son royaume et contrairement aux croyances adventistes d'humains, il y resterait. Quant à moi, Je m'étais rematérialisé en simple mortel dépourvu de tout pouvoir divin, doté cependant du souvenir de ce que j'avais vécu.

L'aboutissement au Projet Final ne pouvait que provenir de la matière retournant par elle-même à sa source, le reste n'était que stratégie.

Ma tâche, ici, consistait à convaincre, avec succès cette fois, du bien fondé la théorie du feuillet synthétique pendant que l'armée de l'unification indiquait aux hommes, par ses propres moyens, le chemin à suivre. Alors, s'opérerait, à travers le pluri-cosmos, l'union du raisonnement le plus élaboré avec les spiritualités les plus avancées pour que l'unification se réalise. Fort de mon expérience de cette cruauté spécifique que connaissent les hommes de la Terre, je possédais toutes les données théoriques pour affronter le Grand Magellan.

 

L'édifice où siégeait le conseil du Grand Magellan se trouvait à quelques blocs d'ici. Le gros problème à résoudre concernait le système de sécurité d'accès au palais, bien plus perfectionné que ce terminal de l'ordinateur central, peu habitué à la fraude. Avant de sortir, Jacqueline et moi, qui revenait seulement de mes émotions, montâmes au cinquième niveau pour nous restaurer. La réserve de plancton lyophilisé était à peine entamée et à la première bouchée, les lèvres de la Jeune femme dessinèrent une moue de mécontentement. Elle lança en riant, dans un relent d'humour Terrien caractéristique :

-"Pour moi, ce sera des crevettes au gingembre avec un bol de riz. Ensuite, j'hésite entre des kumquats confits et des lechees au sirop."

Je fis l'effort du sourire attendu avant de décrire à Jacqueline le système de sécurité infaillible qui contrôlait les entrées du palais du Grand Magellan : un capteur prélevait une goutte de sang de chaque visiteur et en établissait instantanément le code génétique. La porte se barrait devant quelques rares indésirables répertoriés et, bien sûr, je faisais partie du nombre.

-"Effectivement, dit-elle, à moins de changer tout ton sang, je ne vois pas comment tu pourrais pénétrer dans l'enceinte magellaire."

Jacqueline ne pensa pas tout de suite que je la prendrais au mot : elle venait de trouver la solution de l'énigme. Maintenant, nous n'étions plus à un tel détail près et j'allais utiliser les quelques notions de chirurgie que j'avais acquises durant mon jeune âge. Nous descendîmes au troisième niveau et nous nous allongeâmes cote à cote dans le bloc de soins attenant à la piscine. Par simples cathétérismes croisés, nous échangeâmes peu à peu nos deux volumes sanguins.

-" Nous voilà encore un peu plus liés " Dit la Jeune femme, l'opération terminée.

Nous nous habillâmes pour nous rendre vers le palais. Bien que les Drhyz portassent peu d'attention aux physionomies de chacun.

Je masquais mon visage d'une visière anti luminosité, et j'offris à Jacqueline un de mes couvre-chefs du même couturier Pocarabone qui s'accordait fort bien avec sa tenue. Nous sortîmes à pied dans la rue où des enfants se promenaient sur leurs patins à coussins d ' hélium allégé.

Nous marchions sur le sol de granit poli et, au coin d'une rue, le palais apparut comme une excroissance de la route elle-même.

Le bâtiment se dressait majestueusement bien au-dessus des immeubles voisins. Proche de l'entrée, je fis signe à ma compagne de continuer son chemin car c'est elle qui déclencherait maintenant le signal d'alarme en m'accompagnant.

-" Environ deux unités devraient suffire. " Lui murmurais-je à l'oreille.

 

                                                                                                 totalrec.gif (37001 octets)

 

Je fis quelques pas dans le couloir. Un portail massif s'abaissa soudain et une voix de synthèse résonna:

-" Bienvenue, frère Drhyz, tu dois franchir le système de contrôle avant de pénétrer dans l'enceinte du palais.

J'insérais un de mes doigts dans le capteur et une petite piqûre ponctionna une goutte de mon sang. L'analyseur constata que ce code génétique ne correspondait pas à un de ceux qu'il avait en mémoire sans se rendre compte qu'il appartenait à une autre espèce vivante.

Les machines restaient des machines, et la porte s'ouvrit.

J'entrais dans le somptueux hall nu, orné seulement de blocs massifs d'aventurine ciselée et je me dirigeais directement vers la salie du conseil. Sur son fronton s'inscrivait:

 

                                      " DRHYZ - CIVILISATION PREMIERE."

 

Je fus étonné de voir le sas s'ouvrir dès mon approche. La salle était obscure et vide. Soudain, je sentis une présence derrière moi ; Je me retournais, et je vis le Grand Magellan dans sa tenue d'apparat, qui me fixait droit dans les yeux.

-" Salut à toi, Kuhing, dit-il, te voilà donc de retour parmi nous ?

Ma surprise fut si grande que je n'arrivais plus à trouver mes mots ; je dus attendre presque qu'une unité avant de demander enfin :

-" Mais, tu m'attendais ?

-" Comment l'as - tu deviné ?" Lança le premier des Drhyz dans un sourire entendu.

 

 la suite

 backswirl.gif (6166 octets)